MadTotoro dit : (...) Pour tout ceux qui demandent des tableaux d'avancement sur le suivi des tâches, là aussi on a déjà répondu. Si ce n'est pas prévu dés le début, c'est bcp de boulot à faire maintenant et malgré tout, l'essentiel de notre effort est basé sur l'avancement du jeu.
Ensuite sur l'utilité du truc, je peux comprendre que ça en intéresse certains d'entre vous mais je ne suis pas sûr que cela soit une bonne chose pour nous globalement. Sur le retard par ex, si vous aviez eu un état d'avancement des fichiers en janvier, il aurait été évident que la livraison pour mars était morte. (...)
Comme l'a souligné Jérémie, je trouve ce post on ne pleut plus maladroit. Personnellement, je peux me tromper, mais j'ai du mal à croire qu'un tableau du genre: Règles VF : terminée Règles VO : en cours de mise en page Figurines boite de base : xxx/90 Figurines King : xxx/35 Figurines SG : ... etc vous prenne plus de quelques heures.
Du coup, entre ça, le "si vous aviez eu un état d'avancement des fichiers en janvier, il aurait été évident que la livraison pour mars était morte", le dernier update où l'on apprend que les dés viennent juste d'être produits (un peu l'hallu pour moi), et le "on va perdre $150K pour n'envoyer que les boites de base en vague 1", je pense que vous êtes grave à la rue, surtout pour les SG :) Voilà, juste un ressenti, sur ce bon courage!
PS : pour les livraisons, de grâce pas de sondage, ça va être l'émeute!
C'est là où Monolith raisonne comme un editeur traditionnel face à des clients et non pas comme un projet kickstarter avec des backers. Des projets avec des retards, j'en ai plein la besace. Mais au moins, je n'ai pas l'impression que le porteur cherche à cacher son amateurisme derrière des communications de la dernière figurines plastique. Je crois qu'il y a un truc énorme qui échape à Monolith ici. Prendre des décisions, c'est votre rôle - par contre rendre des comptes régulièrement et être honnête, c'est presque un devoir. Les backers ne sont pas un troupeau qu'il faut endormir pour éviter que ça ne grogne trop fort. Et désolé, faire un tableau à 20 entrées avec pourcentage d'avancement c'est vraiment pas la mort, faut pas se moquer du monde.
J'ai pris un all-in parceque le jeu est top, parceque je considère Fred comme un ami (même si un peu perdu de vu), mais ce que fait Monolith ne me plait pas. Je n'y vois pas de malveillance, juste un nez trop dans le guidon ...
@Jeremie Je ne pense pas qu’envoyer chier Asmodée maintenant est une bonne idée (ou même une bonne idée tout court) : une bonne partie de la prod est terminée, y compris la partie de la prod destinée à Asmodée. Tu proposerais quoi ? De la jeter dans la mer de Chine ? De plus, se “fâcher” avec Asmodée, hmmm comment dire ? Tu ne vois vraiment pas en quoi ça pourrait être une idée complètement con ? Je pense que Fred Henry, Erwan et cie qui sont édités ou font partie d’un studio rattaché à Asmodée ou qui seront amenés à travailler avec eux dans le futur voient très bien en quoi c’est une mauvaise idée. D’autre part, ce n’est pas la partie boutique de la production qui pose problème ici mais bien la partie kickstarter (SG, Addons, extensions), donc envoyer chier Asmodée ne règlerait rien.
mais je voulais taper asmodée dans google et tomber sur leur site
je tombe sur wikipédia
“Asmodée est un démon de la Bible possédant de nombreux autres noms : Asmoth, Aschmédaï, Asmoday, Asmodeus, Aesma, Asmadai, Asmodius, Asmodaios, Hasmoday, Chashmodai, Azmonden, Sidonay, ou encore Asmobée. Il est présent dans les croyances de la goétie, science occulte de l’invocation d’entités démoniaques. Le nom Asmodée viendrait de l’altération du nom d’un démon avestique, Aešma-daeva, littéralement démon de la colère qui pourrait aussi signifier en hébreu « celui qui fait périr ».”
voilà ça me fait juste marrer suite à ton commentaire :)
Nous vendons des boites à Asmodee parce qu elles font baisser nos couts de prod et parce que les extensions sont tentables dans le commerce. Et aussi parce que l on veut que le jeu ait une véritable existence post KS. tu penses vraiment qu en janvier nous pensions être en retard ???
mais je voulais taper asmodée dans google et tomber sur leur site
je tombe sur wikipédia
"Asmodée est un démon de la Bible possédant de nombreux autres noms : Asmoth, Aschmédaï, Asmoday, Asmodeus, Aesma, Asmadai, Asmodius, Asmodaios, Hasmoday, Chashmodai, Azmonden, Sidonay, ou encore Asmobée. Il est présent dans les croyances de la goétie, science occulte de l'invocation d'entités démoniaques. Le nom Asmodée viendrait de l'altération du nom d'un démon avestique, Aešma-daeva, littéralement démon de la colère qui pourrait aussi signifier en hébreu « celui qui fait périr »."
voilà ça me fait juste marrer suite à ton commentaire :)
Par ailleurs, Jéréie, nous vendons des boites à Asmodee parce que ce sont des amis et que l on travaille entre amis. Désolé si tout cela ne se réduit pas à une simple équation.
Pour Asmodée, c’est toi même qui dit que l’on s’en fout car cela ne rapporte rien. Si cela “fait baisser les coûts” il devient faux de dire que cela ne rapporte pas.
Pour janvier je n’en sais rien, je me contente de reproduire ce que MadTotoro avance : si on avait eu les tableaux d’avance en janvier on aurait déjà su que c’était mort. Je ne fais que citer Madtotoro : “ Sur le retard par ex, si vous aviez eu un état d’avancement des fichiers en janvier, il aurait été évident que la livraison pour mars était morte. ”
C’est typiquement le genre de truc que je n’apprécie pas du tout.
Asmodée c’est des potes, très bien. Faut leur demander le pognon pour le prochain jeu plutôt qu’aux backers alors.
fred henry dit :Nous vendons des boites à Asmodee parce qu elles font baisser nos couts de prod et parce que les extensions sont tentables dans le commerce. Et aussi parce que l on veut que le jeu ait une véritable existence post KS. tu penses vraiment qu en janvier nous pensions être en retard ???
Je suis d'accord avec toi sauf sur janvier. C'est MadTotoro qui vient de dire qu'en janvier vous étiez au courant mais que vous n'avez pas voulu le dire pour garder la main sur la communication
Pfiou… Quel Kharnage, ce fil. Enfin, je suppose que tant de passion reflète l’importante du projet. Que chacun donne son avis, c’est normal. Par contre, si on pouvait éviter d’avoir 40 fois le même avis de certains…
Bon, moi je vais encore faire mon bisounours qui s’assume : je serai ravi d’avoir la boite de base en avance (je n’ai plus grand chose à peindre), mais je supporterai s’il faut attendre une vague 1 complète (j’irai piquer les space marines de mes gamins ). Merci Monolith pour les efforts que vous faites pour en contenter un maximum dans cette période qui ne doit pas être facile.
Le problème, c’est que vous m’écoutez pas quand je vous dis quoi faire.
J’ai dis et répété qu’il fallait faire des silhouettes en carton et pas des figurines, mais non, on s’accroche à son bout de plastique comme si la qualité du jeu en dépendait, et voilà ce qui arrive.
fred henry dit :Nous vendons des boites à Asmodee parce qu elles font baisser nos couts de prod et parce que les extensions sont tentables dans le commerce. Et aussi parce que l on veut que le jeu ait une véritable existence post KS. tu penses vraiment qu en janvier nous pensions être en retard ???
Je suis d'accord avec toi sauf sur janvier. C'est MadTotoro qui vient de dire qu'en janvier vous étiez au courant mais que vous n'avez pas voulu le dire pour garder la main sur la communication
D'où l'avantage de savoir annoncer les choses telles qu'elles sont au moments où elles arrivent, ça évité d'avoir à se coordonner à postériori ;)
Jeremie. Non rien. Je te demanderais juste d avoir l obligeance de ne plus jamais pledger un truc Monolith car ton argent et ta mentalité de merde ne nous intéressent pas. Nous allons te rembourser et je prendrai sur moi de rembourser aussi les frais amazon. Envois tes coordonnées à David qu il puisse faire le virement.
Nicowa dit :Y a igor qui a écouté! En plus, il les fait faire par les joueurs!
Tu as pas vu ces figurines Bsieged peintes toi, il a rangé ses silhouettes et ces cartons ;-)
Bon tout ça pour donner du contenu à la video TricTrac cwowdfunder, ils sont forts chez Monolith! Bon c'est quand qu'on a nos kings qu'on puisse (re)jouer une foultitude de scenarios (en plus on en aura besoin pour le crossover!)
fred henry dit :Jeremie. Non rien. Je te demanderais juste d avoir l obligeance de ne plus jamais pledger un truc Monolith car ton argent et ta mentalité de merde ne nous intéressent pas. Nous allons te rembourser et je prendrai sur moi de rembourser aussi les frais amazon. Envois tes coordonnées à David qu il puisse faire le virement.
Ah bah bravo il nous a mis le Fred en colère!!!!! Pour ses frais réinvestie plutôt le truc en saucisses bretonnes, bières et autres galettes...
Du coup je sais pas si c'est moi ou si c'est vous qui avez mal interprété le message de madtotoro.
Il il me semblait qu'il expliquait que s'il nous donnait tous les info, planning et autre on aurait forcément vue ou crue que la livraison pour Mars était foutu alors que c'était pas forcément encore le cas en Janvier, mais sur le papier et le planning de janvier à l'instant T oui.
D'ou la volonté de garder les info pour éviter des fausses joies ou de fausse déception.
je tape mon message en regardant darde il du coup j'ai pas l'impression d'etre clair ^^
En même temps, quand on avait l’info en direct au fil de l’eau, plein de gens grinçaient des dents. (emballements sur la moindre bribe d’info, des machin-gates partout)
Maintenant qu’on nous parle de “maîtriser la com’”, plein de gens grincent des dents (effet tunnel, contrepied complet du premier cas)
Comme le dit un célèbre agent du FBI, “la vérité est ailleurs” … quelque part entre les deux modes de com’ peut être ? (ça fait aussi partie de la courbe d’apprentissage pour Monolith)