[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Salut à la Monolith Team,
Et tout d’abord bon courage pour gérer ce gros projet !

Mon opinion à moi que j’ai en tant que pledgeur.
Je préfère que vous gardiez vos 150 000 € et je préfère avoir en V1 la king avec les SG.
Même si je dois attendre la V1 pour fin 2016. Car pour moi c’est ce que j’ai soutenu en tant que baker.
Comme certains ici, je pense que la king seule vous fera perdre l’effet Wouaouh.
Et comme certains, j’ai peur que les SG dans la V2, ça veuille dire qu’ils arriveront mi-2017.

Dans l’état actuel de nos connaissances, je crains pour vous qu’il y ait encore beaucoup de boulot pour finir toute la prod et je pense que la V2 sera livrée très en retard. Si les SG sont dedans, j’ai peur que vous ayez perdus l’essentiel de vos bakers.

Je comprends bien que c’est Dallas et que vous faites vos armes sur ce projet.
Bon courage pour la suite.  

Alex

lampourde dit :j'ai juste un truc à dire :

Je vais probablement me faire huer par les impatients et les inquiets (tous légitimes, hein, je critique pas), mais je trouve tout ceci littéralement passionnant et fascinant !
...
La campagne nous a proposé une aventure ludique exceptionnelle, du rêve, une équipe ... la suite de la campagne nous propose une aventure industrielle captivante !

+1

on suit ca comme un feuilleton. Je suis sûr qu'il y aurait un très bon article à écrire sur l'entrelacs de l'économie du crowdfunding et certains effets de la mondialisation de la production... 

Et tout mon soutien en passant.

Juste j’appuie sur un point en passant : s’il vous plait, envoyez toutes les boites de base en une fois, que ce soit avec ou sans les SG. Pensez aux pledges groupés… Je suis sûr que vous y avez pensé, de toute façon.

Sinon mon avis perso c’est recevoir une ou deux vagues je m’en fout… J’ai pledgé en connaissant les risques, j’en accepte les conséquences. Soutien tout ça tout ça…

Isk90 dit :

Et tout mon soutien en passant.

BelleLN dit :
Juste j'appuie sur un point en passant

C'est fout, on en revient toujours à Enpassant 

Moi, je peux attendre la boite de base et SG et ne pas forcer la livraison qui vous coûte 150K (car c’est clair que c’est une somme même sur 3000K) tant que la boite de base ne sort pas en boutique.

Le seul scénario à éviter pour moi est : les boites de bases soient livrées à Asmodée qui les vend en boutique et que les backers avec SG et tout le bazar eux n’aient pas eux aussi leur boite de base (comme ceux en boutique) mais doivent attendre etc… parce que eux ils ont pledgé et ont pris des SG/allin etc…

Bref, j’ai pledgé et soutenu et je peux attendre mais je n’accepterai pas en tant que client que d’autres puissent acheter leur boite de base et jouer ptandis que moi j’attends encore ma livraison (et non je n’ai pas fait le Pnp et non ça ne me suffira pas, je veux jouer avec le vrai stuff). Si le but est qu’Asmodée vende en boutique la boite de base pour des raisons de cash-flow/logistique ou autre (ce qui peut aussi être compréhensible), alors j’estime normal qu’on reçoive le contenu de la boite de base avant les boutiques et qu’on reçoivent nos SG plus tard etc…(ce qui entraîneraît malheureusement un surcoût pour Monolith)

Bon travail malgré tous ces remous pour la suite :slight_smile:

Et je serai aussi dans MB malgré toute cette épopée.

expectral avait bien résumé le truc…“ça va leur faire la bite quand il y aura du retard”
parce que l’ambiance débilitante cours de récré d’avant pendant et qqs semaines après dénote fortement de ce qu’on lit maintenant
les routards du pledge ne s’énervent pas, attendent, et savent que tout vient à point à qui sait attendre (c’est un pledgeur de kingdom death, shadows of brimstone et Avp (putain de prodos) qui parle)
et franchement, le seul conseil que j’ai à donner, c’est plutôt aux concepteurs : ne perdez pas votre temps ici

Les esprits s’échauffent !

Moi j’ai une vraie question sur la dernière update. On voit la jolie map Louinet Approved en anglais. Est-ce que la version française est prévue ?

Voilà quelque chose d’important.

Motorhead dit :expectral avait bien résumé le truc..."ça va leur faire la bite quand il y aura du retard"
parce que l'ambiance débilitante cours de récré d'avant pendant et qqs semaines après dénote fortement de ce qu'on lit maintenant
les routards du pledge ne s'énervent pas, attendent, et savent que tout vient à point à qui sait attendre (c'est un pledgeur de kingdom death, shadows of brimstone et Avp (putain de prodos) qui parle)
et franchement, le seul conseil que j'ai à donner, c'est plutôt aux concepteurs : ne perdez pas votre temps ici

+1000

Alors, comment dire. 
Sans parler de se brave jeremy qui semble se faire un malin plaisir a troller.

Mon message etait peut etre maladroit mais:
- je ne pense pas insulter qui que ce soit en parlant de maitriser sa comm. Meme apres le ks, il faut continuer a donner des news chaque semaine. Si on donne tout ce qu’on a au moment ou on l’a, il y aura tout un tas de semaines sans aucune infos.
-Il y a une grosse difference entre penser que ce n’est pas le bon moment pour donner une info importante et differer l’annonce ef cacher des trucs. Je ne me fais pas d’illusion sur le fait qu’on ne pourra pas convaincre certains mais on ne ment pas aux gens (backers ou non). Ceux qui connaissent fred ne doutent pas de sa sincerite, pour les autres il faudra attendre la livraison pour nous juger sur piece.

hé,

sur le site , ou appli…
aurons nous la possibilité de créer nos propres scénarios ? 
(aide équilibrage, gestion incompatibilité…)

see u  ;)

@fred henry et @MadTotoro

La journée a été un peu éprouvante ici, avec des gens qui écrivent, et parfois lisent, un peu vite.
Moi aussi, en lisant MadTotoro, j’ai compris que vous aviez cachés volontairement des infos en janvier, par exemple. Si ce n’est pas ce que vous souhaitiez dire, c’est malheureusement possible de le comprendre ainsi, sans chercher particulièrement la petite bête.

J’ai aussi relu tous les messages de Jérémie, et je ne le trouve pas vraiment trollesque. Mal informé, sans doute, avec des questionnements auxquels qui s’intéresse au projet de manière assidue a déjà les réponses, mais pas mal intentionné. J’ai d’ailleurs moi-même posé certaines de ces questions, par exemple sur les pénalités de retard par rapport à la commande d’Asmodee il y a quelque mois (et fred henry m’avais parfaitement rassuré avec sa réponse).

Enfin je ne sais pas, j’ai peut-être tort, auquel cas c’est une enflure qui camoufle bien son jeu, ce Jérémie, parce que je trouve que votre “désaccord” doit plus au contexte de cette journée qu’a des torts objectifs ! Même s’il est un peu relou avec son diagramme de Gantt (), c’est dommage d’en être arrivé là !

Naele dit :@fred henry et @MadTotoro

La journée a été un peu éprouvante ici, avec des gens qui écrivent, et parfois lisent, un peu vite.
Moi aussi, en lisant MadTotoro, j'ai compris que vous aviez cachés volontairement des infos en janvier, par exemple. Si ce n'est pas ce que vous souhaitiez dire, c'est malheureusement possible de le comprendre ainsi, sans chercher particulièrement la petite bête.

J'ai aussi relu tous les messages de Jérémie, et je ne le trouve pas vraiment trollesque. Mal informé, sans doute, avec des questionnements auxquels qui s'intéresse au projet de manière assidue a déjà les réponses, mais pas mal intentionné. J'ai d'ailleurs moi-même posé certaines de ces questions, par exemple sur les pénalités de retard par rapport à la commande d'Asmodee il y a quelque mois (et fred henry m'avais parfaitement rassuré avec sa réponse).

Enfin je ne sais pas, j'ai peut-être tort, auquel cas c'est une enflure qui camoufle bien son jeu, ce Jérémie, parce que je trouve que votre "désaccord" doit plus au contexte de cette journée qu'a des torts objectifs ! Même s'il est un peu relou avec son diagramme de Gantt (), c'est dommage d'en être arrivé là !

Ah bon ? Et la proposition d'envoyer chier Asmodée car l'accord n'est qu'une poignée de mains tu la classes comment ?
Et celle de "prendre l'argent d'Asmodée la prochaine fois plutôt que celui des backers" ?
Au mieux pour moi ce sont des réactions impulsives irréfléchies qui enveniment le débat, au pire, bah des trolls, même si je n'aime pas cette expression.

Naele, si jamais je décide de me choisir des héros parmi les utilisateurs de forums que je fréquente, je pense que tu serais mon premier choix !!! Quel discours dépassionné et objectif : bravo !

Après avoir suivi ce fil, ça commence à devenir juste un défouloir de nombreux frustrés… (je ne parle pas des gens motivés et positifs)

Comment en arriver à faire la morale, voire à donner la conduite d’une équipe passionnée ? Je pense que la quasi totalité d’entre nous n’est ni créateur d’un jeu de société de cette envergure, ni producteur de figurine, ni commercial international dans cette branche particulière… alors comment peut on donner des leçons  (je vise certains posteurs récents) sans connaître tout les tenants et aboutissants ? 

C’est hallucinant de lire des posts qui sont capable de donner des solutions aussi pourries : y a qu’à lâcher asmodee, y a qu’à faire tel calcul pour savoir combien y a de figs dans une caisse… mais si certains sont aussi frustrés : demander remboursement et basta  (sur ce point je rejoins entièrement fred henry) et surtout arrêtez de pourrir avec votre inexpérience en ce domaine. 

Alors oui, on est des backers qui avons investi dans un jeu avec un pu**** de potentiel et des figs de ouf et une équipe passionnée qui y croit à fond… mais c’est un projet participatif : si on veut un jeu tout de suite , alors y a les magasins! Ce type de projet est toujours en cours et updaté souvent! (et je tiens à remercier tant fred que madtotoro pour leur présence ce soir et leur communication régulière! )

Et même si beaucoup vont partir du principe qu’on a payé en connaissance de cause (jeu drvait arriver en oct 2015), on peut voir l’évolution, les rencontrer, et aucun retour des différents festivals récents n’a été négatif  ( que du contraire) alors soyons patient et confiant comme nous l’avons été pour l’investissement sur KS.

Et pour l’attente, elle est longue mais elle en vaut la peine si je lis tout les témoignages de rencontre de l’équipe monolith. 

Je tiens juste à dire à l’un ou l’autre qu’enfoncer monolith pour le retard (et donner des lecons - genre jeremy) et ne pas avoir les c***lles de demander le remboursement, c’est juste foudre le bordel par plaisir… 

Encore merci à madtotoro et fred henry pour leur patience de lire tout nos posts!

Et bonne nuit!

Shoum dit :

Au mieux pour moi ce sont des réactions impulsives irréfléchies qui enveniment le débat, au pire, bah des trolls, même si je n'aime pas cette expression.

Je suis d'accord avec toi ! Je penche, après lecture, très largement pour la première hypothèse, et j'espère que la seconde est erroné.

Et symétriquement, je pense qu'il y a eu de l'envenimement du à Monolith, comme le passage de MadTotoro sur les infos de janvier, ou la façon un peu cash de répondre de fred henry (ça, quand on est habitué, on ne le prend pas mal, mais pour qui s'engage dans un débat avec lui sans cette expérience, ça peut surprendre et envenimer un peu le débat ).

Si j’ai bien compris cela coûte 150 k euros à monolithe, d’envoyer les boites de base sans aucun sg, puis dans un deuxième temps d’envoyer les SG + éventuel extension prise à une date ultérieur ( mi 2017 en restant réaliste ).

A mon avis c’est 150k euros cramé pour ne faire que des mécontents à l’arrivé.

Parce que autant ressorti le jeu ( 6 mois 1 an après avoir fait toutes les missions de la core box ) quand tu reçois 3 extensions plus plein de figurines, j’arrive à le comprendre, autant pour les gens qui n’ont pris qu’un pledge de base ou un king se sera peut être plus difficile…

Après j’ai pas toutes les informations, mais bon je suis toujours déçu de ne pas avoir eu tous mes SG avec ZBP, et content de recevoir une énorme boîte de the others au mois de juillet…

Nous sommes revenus dans des temps anciens ou les pages filent plus vite que le vent.

J’aime bien cette ambiance “comptoir” ou les esprits s’échauffent. Du bourre pif, y’a rien de mieux :triumph:
Bande de moule à gaufre :hugs:

J’vote pour une livraison unique de Conan & MB Panthéon ! En 2023 qui and mes trolls auront l’âge, que j’estime requis, pour y jouer.

Edit : ajour de smiley, on ne sait jamais comment un message écrit peut être interprété

albatardinho dit :J'aime bien cette ambiance "comptoir" ou les esprits s'échauffent. Du bourre pif, y'a rien de mieux
Bande de moule à gaufre
J'vote pour une livraison unique de Conan & MB Panthéon ! En 2023 qui and mes trolls auront l'âge, que j'estime requis, pour y jouer.

be6abf5e1c74ea396010708e4968370d4184.jpe

non mais !!

Juste pour revenir sur le travail des extensions.

Erwan n’avait pas justement indiqué que c’était une commande avec des contraintes, notamment de matériel ?
Sous entendu, en gros dans l’extension, vous aurez telles figurines dispo, à vous de jouer.

Traduction, il est peu probable que le travail de Bruno Cathala ces derniers jours ait un impact sur la production de celle ci.

Après, c’est peut être un souvenir erroné mais à confirmer.

Petite question pratique par rapport à l’envoi du King en vague 1 :
j’avais compris que les exclus du King allaient avec les SG dans une seconde boîte.

Mais… le babarian fait 74 figurines.
Le king fait 32 figurines
Les SGs font 81 figurines et 32 éléments de dînette.

la partie king ne rentre pas dans la boite de base, il n’y a pas la place d’après les photo sur Facebook
La boite SG contient un plateau de moins et le livre de skelos mais cela me semble insuffisant pour mettre tous les contents SG et kings.

J’avoue que j’ai du mal à voir comment tout rentre dans 2 boites, aussi grande soient t’elles.
En tout cas et si c’était prévu de la sorte, ce serait vraiment pas mal qu’on puisse rentrer les éléments de la King ainsi que le livre de campagne (maintenant qu’il vient avec les SGs) dans la boite SG pour des questions de transport.