[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Moi il m’a bien semblé que la boîte de base est prévue (en taille) pour contenir la King et que pour la Barbarian il y aurait du vide.

D’accord avec gougou pour la boîte.

pour les extensions, si on donne les infos dessus maintenant, on aura rien à dire dessus le moment venu. 
Il va falloir patienter, désolé

J’arrive en retard… mais au lieu de claquer 150k, vous ne pourriez pas les mettre dans autre chose? par exemple, les deux jumelles… dans l’add-on de Paolo, on n’en a qu’une. Et si à chaque backer vous offriez la deuxième? ceux qui ont pris l’add-on (dont moi) en auraient 2… ceux qui ne l’ont pas pris seraient contents aussi. Et ça vous coûtera bien moins cher en plastique que 150k… et Paolo peut bien vous faire une fleur là-dessus.
Les seuls qui pourraient se sentir lésés sont les psychopathes qui ont pris deux Paolo box pour avoir les deux jumelles (je sais de quoi je parle, j’ai failli le faire…).

M’enfin Monolith, je meurs d’envie de jouer à votre jeu, comme tout le monde, mais envoyez les pledges barbarian + king, pas juste les boîtes. Surtout si la sortie retail vous importe peu. Vous avez mis entre 1 et 3 ans de vos vies là-dedans, ce n’est pas pour claquer de quoi lancer un nouveau jeu pour qu’on gagne 3 mois sur la boîte de base. En plus vous allez vous noyer dans les problèmes logistiques de livraison au lieu de mettre les bouchées doubles sur la prod.

Bref je serai vous, je ferai un autre mea culpa, un petit cadeau si vous avez envie de vous faire pardonner, quant à la comm, j’adorerai à titre perso un avancement (retail box minis - production complete, dice - production complete, barbarian minis 50% complete, king-pledge exclusive minis 70% complete) mais en tapant ça, je me rends compte du boulot de coordo, et surtout la masse de questions que cela va lever. Alors je comprends MadT.

“L’important, c’est le voyage, pas la destination”. 

Voilà mon état d’esprit - toute proportion gardée - pour Conan. Je sens le lynchage venir mais l’attente ne me gêne pas. Il est certain que j’ai envie d’initier mes gnomes à cette pépite ludique et d’y jouer. Souvent. Je vais même me mettre à la peinture de figouzes. Mais pour le moment, ce qui me plaît le plus dans ce projet : c’est l’aventure humaine qui en découle. Les moments d’euphorie. Les m… qui surviennent. Les progrès. Le cheminement. C’est beau.

Rien que pour ça, j’adresse toute ma reconnaissance à Fred, Erwan, Mad et consorts. Je remercie aussi la communauté des forumeurs. Je n’écris pas mais je vous lis souvent. Et c’est pas tous les jours qu’on croise un tel vivier d’humanité… Voir des gens se marrer, se chambrer, douter ensemble, partager, c’est bien agréable.

Motorhead dit :expectral avait bien résumé le truc..."ça va leur faire la bite quand il y aura du retard"
parce que l'ambiance débilitante cours de récré d'avant pendant et qqs semaines après dénote fortement de ce qu'on lit maintenant
les routards du pledge ne s'énervent pas, attendent, et savent que tout vient à point à qui sait attendre (c'est un pledgeur de kingdom death, shadows of brimstone et Avp (putain de prodos) qui parle)
et franchement, le seul conseil que j'ai à donner, c'est plutôt aux concepteurs : ne perdez pas votre temps ici

On sent les vieux routiers de KS qui, assis sur un banc, regardent les jeunes se taper sur la gueule. 

sinon j'ai pensé à toi : dans l'update de SDE Legends ils ont montré un stand Ninja division sur laquelle il y avait entre leur truc de Ninja et SDE .... AVP ! Prodos a refilé la bête ? On va avoir des Aliens ninja-kawaï?

bon sinon, Fred souffle un coup, fait le vide, laisse tomber, et va nous finir tranquillement un beau jeu. Moi j'ai confiance, j'attends, je patiente (message de soutient à un créateur/auteur qui en a certainement gros sur la patate  ).

FRED et MAD, Vous prenez pas la tete franchement, des mecontents il y en aura toujours, pour diverse raisons meme parfois juste parceque c’est le caractere. s’ils ont le droit d’exprimer leur mecontentement, pas certain que c’est la grogne de l’immense majorité silencieuse qui souvent est plus pragmatique que les “passionnés” de forums!

Moi, lorsque je fais des repas pour les mariages, mon but n’est pas d’avoir tout le monde heureux qui mange bien, mais d’avoir la majorité des gens qui se rappelent du bon repas qu’ils ont mangé… quelques années plus tard!

Vous avez fait le choix de livrer la boite, c’est tres bien (ou pas pour certains) je penses, ca me permettra de jouer au jeu plus tôt (meme si c’est relatif par rapport au retard), le reste arrivera deja que je n’aurais pas fini de faire le tour du jeu de base (en 2017 sans doute yes), et ca me permettra de renouveller et de donner une seconde jeunesse au jeu.

J’ai lu ici que vous perdiez 150k pour la 1ere vague, je suis un peu surpris de cette somme, ca dois etre le cout d’envoi de la 1er vague pas le cout de perte en plus?  que vous fassiez un petit colis et un immense colis (2eme vague) ca change quoi au planning de cout initial? (immense colis 1ere vague et petit colis 2eme vague). A moins que cette somme inclus d’autres parametres tel le report de MB.

Pikaraph dit :
pouic dit :Ce sujet manque d'images d'En passant.

Tu parles de feu Enpassant, avec ses chaussures en béton offertes par ses "amis" ?

Rectification, mes ex-amis. C'est pourquoi j'ai refusé leur cadeau. 

Puisque je suis là, quelqu'un connait-il un bon fournisseur d'acide fluorhydrique et de chaux vive ? 

Monolith peut se permettre de perdre 150 000 euros!!! Comme quoi les auteurs-illustrateurs-éditeurs s’en mettent plein les poches…

Plus sérieusement, ça me fait mal de me dire que vous perdez une telle somme pour qu’on puisse jouer avec moins de retard…ça va pas changer grand chose à nos vies, c’est juste du loisir, pour vous c’est votre travail.

Je suis d’accord, avec le monsieur du dessus qui propose plutôt un petit cadeau pour se faire “pardonner” (un truc pas cher, du style une micro campagne de trois scénarios).

rambolski dit :

J'ai lu ici que vous perdiez 150k pour la 1ere vague, je suis un peu surpris de cette somme, ca dois etre le cout d'envoi de la 1er vague pas le cout de perte en plus?  que vous fassiez un petit colis et un immense colis (2eme vague) ca change quoi au planning de cout initial? (immense colis 1ere vague et petit colis 2eme vague). A moins que cette somme inclus d'autres parametres tel le report de MB.

La vague 2, ne comprenant que les extensions et la campagne, ne concerne qu'une petite minorité des pledgeurs. Si tu transfères les SG sur la vague 2 c'est 16 000 boites en vague 1 + 16 000 boites en vagues avec extensions. Tout le monde est concerné.

J'ai beau réfléchir je ne vois pas comment vous pouvez vous retrouver dans votre calcul. 150 000 euros c'est énorme pour contenter quelques personnes quelques semaines avant que ça redevienne le foutoir avec les SG. Je ne sais pas du tout ce qui se passe avec l'usine mais si il s'agit simplement d'attendre 3 ou 4 mois supplémentaires pour recevoir la vague 1 initiale je pense que c'est la meilleure chose à faire. 1 an de retard c'est pénible mais ce n'est pas la mort. Une majorité des backers aura à ce moment là la totalité de son pledge. Il restera alors les extensions à livrer. 
Ce que je veux dire par là c'est que je suis très loin d'être sûr qu'avec 150 000 euros vous vous achetez une tranquillité et une meilleure image. Vous expliquez tout dans un update, ça va raller un petit moment et ça se calmera. Si vous envoyez les boites en vague 1 sans les SG il y aura dans tous les cas des gens qui seront mécontents et vous allez de nouveau prendre une rafale dans quelques mois pour les SG qui tarderont à arriver. 

Dans tous les cas ma réflexion est baisée puisque je n'ai pas toutes les cartes en mains mais c'est ce que m'inspire la situation

Pour ceux qui stressent, pour les impatients, pour les énervés, un conseil: détendez-vous en lisant des poèmes.

Yzar dit :
Je suis d'accord, avec le monsieur du dessus qui propose plutôt un petit cadeau pour se faire "pardonner" (un truc pas cher, du style une micro campagne de trois scénarios).

Mieux : une figurine de Patrice Louinet en string léopard.

J'ai lu ici que vous perdiez 150k pour la 1ere vague, je suis un peu surpris de cette somme, ca dois etre le cout d'envoi de la 1er vague pas le cout de perte en plus?  que vous fassiez un petit colis et un immense colis (2eme vague) ca change quoi au planning de cout initial? (immense colis 1ere vague et petit colis 2eme vague). A moins que cette somme inclus d'autres parametres tel le report de MB.
L'option initiale Vaque 1 = 16.000 colis, vague 2 = 8000 colis en gros car la moitié des gens n'ont pris ni extension ni campagne.
L'option boite de base puis la suite implique 16.000 envois pour la vague 1 et 16.000 pour la vague 2 donc surcoût direct. Les 150k sont bien un surcout direct (8000 paquets en plus 18€ de moyenne sur le monde c'est assez logique).
Perso j'encourage assez Fred de choisir l'option d'attendre la production des SG même si c'est à la rentrée, mais c'est une position assez facile à avoir quand ça n'est pas notre projet, ils commencent à ressentir la pression assez fortement (et ça se voit ici). Je suis persuadé que malgré tout c'est la qualité de ce qu'on va recevoir qui va compter à la fin pour l'immense majorité des gens (cf Kingdom Death, SOB et même CW dont le 2e KS est tout de même un beau succès malgré les casseroles de livraison), les gens pas contents en voudront à Monolith quoi qu'il arrive à cause de l'assurance au début du projet et cette dépense de 150k ne changera pas significativement la donne à mon avis (encore une fois facile à dire quand on n'affronte pas les backers).

Je persiste à penser tout de même qu'un vrai suivi d'avancement de projet ne peut être que bénéfique, dans ce que je vois sur une multitude de projets que je suis, lorsque les délais dérapent c'est beaucoup mieux perçu. Et désolé Mad mais j'ai du mal à voir comment ça pourrait retarder le reste du projet de passer du temps à mettre en forme des informations que vous devez forcément avoir...

Cette V5 me gonfle…

pouic dit :
Pikaraph dit :

Tu parles de feu Enpassant, avec ses chaussures en béton offertes par ses "amis" ?

Navré, je reformule. Ce sujet manque d'images d'En coulant.

Je dirais même plus : Entrépassant

MadTotoro dit :D'accord avec gougou pour la boîte.

pour les extensions, si on donne les infos dessus maintenant, on aura rien à dire dessus le moment venu. 
Il va falloir patienter, désolé 

merci pour la précision sur les boites.

Personnellement, ca m’est égal quand ca arrive. Et limite ca me fait encore moins ch… Si tout arrive en une fois… Ca ne m’imposera qu’une fois la gymnastique d’essayer de me coordonner avec le livreur :wink:

Je pense que le coup pris à l’égo de Fred suffit comme pénalité. 

Le seul truc vraiment pas rassurant c’est l’impossibilité de communiquer une estimation des délais… Et c’est la je pense que l’imagination débordante fait mal… 

Parce qu’on a bien compris que Cmon a l’air de faire pression pour passer devant… Le problème c’est que Cmon c’est un projet tous les 2 mois… A ce rythme la est-on sûr que Conan retrouve un jour un spot sur la chaîne de prod ?

Pikaraph dit :
pouic dit :
Pikaraph dit :

Navré, je reformule. Ce sujet manque d'images d'En coulant.

Je dirais même plus : Entrépassant

Bon, je m'en vais creuser 2 trous de plus. 

MadMartigan dit :
Les seuls qui pourraient se sentir lésés sont les psychopathes qui ont pris deux Paolo box pour avoir les deux jumelles (je sais de quoi je parle, j'ai failli le faire...).

Merde, je suis un psychopathe. no

enpassant dit :
Pikaraph dit :
pouic dit :Ce sujet manque d'images d'En passant.

Rectification, mes ex-amis. C'est pourquoi j'ai refusé leur cadeau.

Puisque je suis là, quelqu'un connait-il un bon fournisseur d'acide fluorhydrique et de chaux vive ?

Tu peux demander a Heinseberg ;)
Mais ne fait surtout pas la connerie d'utiliser ta baignoire !!

dcf5a60c314f905dbfaea0acbbac524ce0ee.jpe

rambolski dit :
​​​​​​, pas certain que c'est la grogne de l'immense majorité silencieuse qui souvent est plus pragmatique que les "passionnés" de forums!

​​​
Il y a aussi la majorité silencieuse qui s'en fout
Il y a celle qui j'apprécie pas la situation.
Il y a celle qui ne pledgera plus.
Comme elle est silencieuse, au final on sait pas trop ce qu'elle pense, mais elle a tendance à toujours être de l'avis de celui qui l'invoque...
​​