[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

un paquet de posts plein de bon sens ce matin …

Yzar dit :(...)
Je suis d'accord, avec le monsieur du dessus qui propose plutôt un petit cadeau pour se faire "pardonner" (un truc pas cher, du style une micro campagne de trois scénarios).

Tu trouves qu'il n'y a pas assez de retard? yes

cossack39 dit :
rambolski dit :
​​​​​​, pas certain que c'est la grogne de l'immense majorité silencieuse qui souvent est plus pragmatique que les "passionnés" de forums!

​​​
Il y a aussi la majorité silencieuse qui s'en fout
Il y a celle qui j'apprécie pas la situation.
Il y a celle qui ne pledgera plus.
Comme elle est silencieuse, au final on sait pas trop ce qu'elle pense, mais elle a tendance à toujours être de l'avis de celui qui l'invoque...
​​

Suis devenu alergique à la majorité silencieuse. De toute façon, si elle est silencieuse, elle a qu'à s'en prendre à elle même.

Je me sens particulièrement concerné par le cousin (cf. mon avatar).

Tant qu’à débloquer 150 K€, je me dis qu’on pourrait les utiliser à autre chose :

• engager d’autres MadTotoro, disons au moins un de plus ,
  • financer environ 150 A/R en Chine pour superviser les choses,
  • ajouter un p’tit cadeau à 9,35 € aux 16038 pledgers,
  • pledger sur un projet concurrent puis tout annuler au dernier moment (avantage : on récupère ses billes),
  • faire un “world tour” en payant un coup à boire à chaque pledger,
  • une combinaison de tout ça.
Sinon, je suis neutre concernant le choix entre les deux solutions évoquées depuis quelques pages, mon plaisir sera juste … différent.

J’ai pas trouvé ce message qui annonce le retard des SG (qui a dit que c’était à cause de la recherche sur la V5?!broken heart). Mais ce serait un retard de combien de temps?

Je fais parti des gens qui sont pas à ça près. Et vu les explications qu’on a à ça ne me dérange pas du tout.

Si sortir la barbarian et les SG sur des vagues différentes c’est pour commencer le KS de MB:P en juin, je pense que c’est pas forcément un bon calculs, ça fera des mécontents comme pour Zombicide BP. Après le tout est d’estimer le ratio de contents/pas contents…

Pipoboy dit :
la partie king ne rentre pas dans la boite de base, il n’y a pas la place d’après les photo sur Facebook
La boite SG contient un plateau de moins et le livre de skelos mais cela me semble insuffisant pour mettre tous les contents SG et kings.

Il y a aussi les punchs, ça va prendre pas mal de place dans la barbarian. Et les dès, mais eu n’en prendront pas beaucoup je pense. ^^

On s’en branle un peu que les dés en plus du King soient livrés dans la boite de base ou pas non? Perso si c’est dans un sachet à côté je m’en tamponne le coquillart!!!

enpassant dit :
Pikaraph dit :
pouic dit :
Pikaraph dit :
pouic dit :Ce sujet manque d'images d'En passant.

Tu parles de feu Enpassant, avec ses chaussures en béton offertes par ses "amis" ?

Navré, je reformule. Ce sujet manque d'images d'En coulant.

Je dirais même plus : Entrépassant

Bon, je m'en vais creuser 2 trous de plus. 

Pourtant on est entre nous... 

Nicowa dit :J'ai pas trouvé ce message qui annonce le retard des SG (qui a dit que c'était à cause de la recherche sur la V5?!broken heart). Mais ce serait un retard de combien de temps?

On n'en sait rien. Mais c'est sûrement un très gros retard, pour que Monolith envisage de faire partir les boites de base sans eux.
Mon hypothèse est que Monolith n'a pas de date fiable sur leur production, car aucune des dates annoncées par l'usine depuis un an n'a été tenue.

jfmagic16 dit :On s'en branle un peu que les dés en plus du King soient livrés dans la boite de base ou pas non? Perso si c'est dans un sachet à côté je m'en tamponne le coquillart!!! 

Je parlais juste de la place. Et des 6 dès de base. D'où le peu de place. Et oui, clairement, on s'en tamponne un peu de savoir quand arriveront les brouettes de dès en plus. Enfin peut être pas JMT?

EDIT :
@Khaali : Merci des précisions! Je comprends mieux.

En fait je crois qu’on pourra sortir toute les analyses, arguments et contre arguments possibles au final pas sur que ça fasse avancer le schilmblick parce que les tenant et aboutissant du projet on ne les connais pas…
On a des éléments mais pas la vision globale, certain même invente des infos des dates la on parle du Juin je ne suis pas sur que Monolith ait balancé une date officielle de livraison même de la boite seule a ce jour…
Y’en a qui pense qu’il suffit d’attendre 3-4 mois pour avoir les SG… et si c’est un an toujours ok pour  recevoir ta boite un an après la sortie boutique ?
Y’a qu’un seul truc auquel je ne crois pas ou tu du moins que je trouve largement exagéré c’est le capital confiance qui aurait des répercussion pour les KS a venir… On parle de la déception de ZBP ok, est ce que ça a empéché le succès de la dernière campagne de CMON masmorra ?
15 jours seulement un jeu qui a la base n’a pas de super critique, 3ème jeu dans la lignée arcadia et au final 1M$ !!

Moi je laisse faire les personnes qui sont aux manettes, j’aprécie fortement les absences de com et la concentration uniquement sur les infos certaines car je préfère rien savoir que d’espérer un truc qu’on va annuler par la suite.
Je me fiche de savoir l’avancement du projet si au final on peut rien en déduire (genre c’est produit a 95%, super donc c’est bientôt fini, ah nan car ce que tu sais pas c’est que les 5% restant vont mettre une plombe a etre finalisé pour X raisons trop longue a expliquer…)
et puis  quand même  il n’y a pour le moment que 5 mois de retard !! 5 mois autant dire rien du tout par rapport aux retards habituels des KS important, allez faire un tour sur le topic shadows over brimestone, edeavor vous expliquera pourquoi il a payé 100€ de plus pour être livré avec seulement 1an et demi de retard… Relisez le post de motorhead il résume parfaitement la situation :wink:

Sur ce bon we les loulou

Bon je me suis un peu perdu dans le débat et le flot de message…

En bref : à la base il y avait deux vagues : boite de base + SG vague 1 et extension + livret de campagne vague 2.

Bon après moult péripétie :

Y a t’il toujours 2 vagues d’envoi ou 3 ?

Si il y a toujours 2 vagues d’envoi, même modifié, d’ou vient le surcoût de 150 k évoqué ? ( vague 1 moins lourde pour même volume, vague 2 plus lourde, peut être plus volumineuse ? boite en plus pour transporté les figs des sg pour évité d’avoir un puzzle ravensburger en SG caché en vague 2 ? )

Si il y a trois vagues d’envoi, boite de base vague 1, sg vague 2 et extension plus livret de campagne vague 3, y a t’il une idée du délai entre la vague 1 et la vague 2 ?

Si il y a toujours que deux vagues mais modifiés, boite de base vague 1 et extension + sg + livret de campagne vague 2, vu les problèmes pour la vague 1 on peut estimer une date pour la vague 2 courant 2017, fin 2017 voir 2018 ?

Si on peut sortir du flou, cela évitera le loup.

Continuons dans le farfelue. Avec les 150K, invitez l’ensemble des pledgeurs fançais pour un p’tit voyage en Chine.
Nous prendrons les manettes de l’usine et fabriquerons se qui reste à fabriquer…
Vous pouvez aussi embauchez à plein temps Martien Grand de Barbe pour peindre les jumelles.
Vous pouvez ériger une statue de Conan sur Brest.
Vous pouvez pas rachetez CMON, et c’est bien dommage… Jamais leur KS en fr nous n’aurons.

Bien du courage à Monolith. D’toute façon avec le soleil on passe plus de temps à boire du houblon qu’a jouer.

BackDraft dit :En fait je crois qu'on pourra sortir toute les analyses, arguments et contre arguments possibles au final pas sur que ça fasse avancer le schilmblick parce que les tenant et aboutissant du projet on ne les connais pas...
On a des éléments mais pas la vision globale, certain même invente des infos des dates la on parle du Juin je ne suis pas sur que Monolith ait balancé une date officielle de livraison même de la boite seule a ce jour...
Y'en a qui pense qu'il suffit d'attendre 3-4 mois pour avoir les SG... et si c'est un an toujours ok pour  recevoir ta boite un an après la sortie boutique ?
Y'a qu'un seul truc auquel je ne crois pas ou tu du moins que je trouve largement exagéré c'est le capital confiance qui aurait des répercussion pour les KS a venir... On parle de la déception de ZBP ok, est ce que ça a empéché le succès de la dernière campagne de CMON masmorra ?
15 jours seulement un jeu qui a la base n'a pas de super critique, 3ème jeu dans la lignée arcadia et au final 1M$ !!

Moi je laisse faire les personnes qui sont aux manettes, j'aprécie fortement les absences de com et la concentration uniquement sur les infos certaines car je préfère rien savoir que d'espérer un truc qu'on va annuler par la suite.
Je me fiche de savoir l'avancement du projet si au final on peut rien en déduire (genre c'est produit a 95%, super donc c'est bientôt fini, ah nan car ce que tu sais pas c'est que les 5% restant vont mettre une plombe a etre finalisé pour X raisons trop longue a expliquer...)
et puis  quand même  il n'y a pour le moment que 5 mois de retard !! 5 mois autant dire rien du tout par rapport aux retards habituels des KS important, allez faire un tour sur le topic shadows over brimestone, edeavor vous expliquera pourquoi il a payé 100€ de plus pour être livré avec seulement 1an et demi de retard... Relisez le post de motorhead il résume parfaitement la situation ;)

Sur ce bon we les loulou

Merci et pas mieux !! (c'est juste pour ne plus être dans la majorité silencieuse)

guerab dit :Bon je me suis un peu perdu dans le débat et le flot de message................

En bref : à la base il y avait deux vagues : boite de base + SG vague 1 et extension + livret de campagne vague 2.

Bon après moult péripétie :

Y a t'il toujours 2 vagues d'envoi ou 3 ?

Si il y a toujours 2 vagues d'envoi, même modifié, d'ou vient le surcoût de 150 k évoqué ? ( vague 1 moins lourde pour même volume, vague 2 plus lourde, peut être plus volumineuse ? boite en plus pour transporté les figs des sg pour évité d'avoir un puzzle ravensburger en SG caché en vague 2 ? )

Si il y a trois vagues d'envoi, boite de base vague 1, sg vague 2 et extension plus livret de campagne vague 3, y a t'il une idée du délai entre la vague 1 et la vague 2 ?

Si il y a toujours que deux vagues mais modifiés, boite de base vague 1 et extension + sg + livret de campagne vague 2, vu les problèmes pour la vague 1 on peut estimer une date pour la vague 2 courant 2017, fin 2017 voir 2018 ?

Si on peut sortir du flou, cela évitera le loup.

Ca reste en 2 vague à priori et l'explication du surcout, tu l'as sur la page précédent expliqué par Hornak.

Merci Monolith et vous prenez pas trop la tête (même si je pense que c'est déjà le cas avec les soucis qui vous tombe dessus) faites au mieux. De tout façon, il y a aura toujours des personnes pour ne pas être satisfait quelque soit l'option retenu.
Perso, si vous pouvez gardé les 150k, pour en faire quelque chose de plus constructif, je préfère. Mais comme ça a été si bien dis par Blackdraft, nous n'avons pas la vision globale pour faire ces choix.

Bon courage à toute l'équipe

@guerab: toujours 2 vagues (3 vagues ne seraient pas tenables financièrement), pas de précision concernant le délai entre les deux vagues. Le surcoût vient du fait qu’on passe d’une vague 2 qui concernait relativement peu de backers à une vague 2 qui concerne tout le monde. Et ça pique de 150K€.

Endevor dit :Cette V5 me gonfle...

Ils ont annoncé à la sortie qu'ils allaient améliorer le forum rapidement.

Bon, chacun traduit le rapidement par ce qu'il veut. Ceci aurait été un gros forum, on aurait au moins le minimum que l'on trouve sur les forum gratos (messagerie correcte, recherches possibles et fonctionnelles,...)

Mais comme le souligne Mr Phal, le forum n'est pas/plus sa priorité. Dommage à mon sens, car ce sont les passionnés qui font venir les nouveaux, et les passionnés viennent aussi pour le forum. Surtout que l'effort pour modifier cela correctement ne doit pas être monstrueux. A défaut de payer, je suis sûr que qques passionnés seraient prêt à leur filer un coup de main.

Pourtant Fred avait tout expliqué lors de son passage à la télé.

enpassant dit :Pourtant Fred avait tout expliqué lors de son passage à la télé.

Fake. Si c'était vraiment du BFM, ce serait "a lancer".

Bonjour.
j explique le pourquoi du surcoût.
1) Initialement nous avions un seul envoi de 17 000 Colis (suite au PM). Mad, si tu me lis corrige mes chiffres si il y a lieu) . Cet envoi initial nous coûte 650 000$.
2) Sauf qu a cause du retard nous avons choisi de faire une seconde vague pour les Add ons. Cela concernait 8 000 colis. La deuxieme vague devait nous couter un truc comme 200 000$ (les colis y sont plus petits)
3) Sauf que nous avons finalement choisi (ni pour Asmodee sur qui les revenus sont anecdotiques et qui a TOUT SON TEMPS PUISQU ILS NE PAIERONT QU A RÉCEPTION, ni pour MB qui de toute façon ne sera lancé qu en septembre parce que je ne veux plus d une débacle à la Conan) de translater les SG à la deuxieme vague, ce ne sont plus 8000 Colis mais 17 000 tres gros colis). Sachant que malgré tout ce sont TOUJOURS 17 000 colis en vague 1. Le probleme c est que la grosse boite de SG concerne TOUT LE MONDE. Or les cpût d envois des colis sont dégressif avec le volume du colis, pas avec sa quantité. Du coup la seconde vague nous coute 350 000 au lieu de 150 000 et la premiere nous coûte 600 000 au lieu de 650 000. Soit un surcoût de 150 000.  Et c est pourquoi faire une 3 eme vague serait suicidaire. 
Mad connait mieu les chiffres que moi mais le calcul au dessus résume bien le truc.

Merci Fred, c’est bien ce que j’avais compris, mais là ça a le mérite d’être clair.

Je ne vais pas me prononcer sur les déceptions, les peurs et les craintes que je ressens…
D’autres l’ont fait et je ne pense pas pouvoir faire pire ou mieux

Bah, je me dis que plus le temps passe, plus mes neveux à qui j’ai offert la boîte de base en plus de mon all-in vont être en âge de découvrir le film de Milius en ma compagnie juste avant de découvrir leur cadeau.
Je suis un peu impatient de ce moment qui risque d’être vraiment sympa ; ils ont 12/10 et 8 ans.
Bon pour le dernier, je crois que le film c’est un peu mort ou ma belle soeur va me réserver le même sort qu’Enpassant

Je suis un peu effaré par les pronostics de sortie des uns et des autres, on était sur du juin 2016, et on part sur du mi ou fin 2017 dans les derniers messages qui se déroulent sur qq pages maintenant…

O regardez les gens, il fait super beau dehors, le soleil brille (ok je suis à Montpellier), allez prendre l’apéro et prendre l’air 1 heure ou deux, et vous verrez ça ira mieux aprés.

Keep cool les amis.

Je retourne bosser, et vous souhaite un bon WE.

Graour