[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Il est plus prudent pour les acheteurs de recevoir la boite de base le plus tôt possible. Ce la sera déjà ça de pris. Qui sait ce qui peut se produire en Chine?
Pour moi cela fera une boite de base à 150€, plus l’espoir de recevoir un jour les SG. C’est cher mais c’est mieux que rien.

En attendant, je me défoule en tant que barbare en mode expert  sur Far cry Primal :slight_smile:

Bon, je fais partie de la majorité silencieuse. Mais plus maintenant, du fait de ce commentaire.

Donc, énième petite déception dans un premier temps (hier). Et puis, je m’en fiche maintenant : le monde tourne, il y a des problèmes bien plus importants.

Conan est mon premier financement participatif (en français dans le texte), le second étant 7th Continent et le troisième Fleet Commender (qui sera vraisemblablement le dernier de cette petite série, pour des raisons sans rapport avec le retard de Conan).
En tant que financeur, je ne suis pas un client. Un point c’est tout. Mais comme tout apporteur de sous, j’attends un retour sur investissement. Je l’aurai, ce sera une méga boîte de jeu de fou de bordel de dieu (pour un petit joueur comme moi). Peu importe dans le fond si c’est dans 3 mois ou 1 an, car, en dehors de cette parenthèse Kickstarter, je n’achète pas de jeu tous les mois, et n’aurai au final qu’UN jeu de combat avec figurines de personnages.

Et surtout, c’est un jeu, pour jouer, pour s’amuser, pour rigoler et surtout ne pas se prendre au sérieux, pour faire joujou quoi !!! Et je suis moi-même un grand enfant de bientôt 50 ans.

Voilà, c’est moi, tout simplement et humblement.

Bon courage aux développeurs et à Frédéric Henry en particulier. Qu’ils fassent ce qu’ils veulent, du moment que ce soit bien fait.

Je retourne à la majorité silencieuse.

Concernant les Extensions, elles sont déjà bien avancées. La plupart des figs sont faites. Le probleme que l on rencontre c est le tirage. Vous devez bien voir que ce n est pas parce que les scenarios ne sont pas tous terminé (Stygie) que le reste du matériel n est pas avancé. Après je suis tout à fait prèt à céder sur un tableau de planning, mais comme le dit Mad c est du temps et en ce moment son temps est mieux alloué à la vague 1.
sitôt celle-ci sur le bateau nous pourrions mettre en place un tel outil afin de vous rassurer sur l avancée de la Vague 2.

fred henry dit :Concernant les Extensions, elles sont déjà bien avancées. La plupart des figs sont faites. Le probleme que l on rencontre c est le tirage. Vous devez bien voir que ce n est pas parce que les scenarios ne sont pas tous terminé (Stygie) que le reste du matériel n est pas avancé. Après je suis tout à fait prèt à céder sur un tableau de planning, mais comme le dit Mad c est du temps et en ce moment son temps est mieux alloué à la vague 1.
sitôt celle-ci sur le bateau nous pourrions mettre en place un tel outil afin de vous rassurer sur l avancée de la Vague 2.

Votre décision est donc définitive sur l'envoi des boites de base dès la fin de leur production et de l'envoi en vague 2 des extensions + SG ? 

Ben si l écart est supérieur a 1 mois oui. Ce n est pas un probleme d argent. C est juste que j en ai marre. Donc maintenant il faut que ça sorte.

fred henry dit :Ben si l écart est supérieur a 1 mois oui. Ce n est pas un probleme d argent. C est juste que j en ai marre. Donc maintenant il faut que ça sorte.

Ouais mais les SG, tu es sur et sur qu'on les auras en 2016 ? parce que sinon je pense que beaucoup preferrons attendre 2-3 mois pour tout avoir cette année plutot qu'attendre mi 2017 pour le reste (a ce rythme la ça parrait cohérent non comme planning avec tout ce qui reste/manque et les merdes et retards qui s'enchainent...)
En fait je pense que si on est SURS d'avoir le reste en 2016 tout le monde trouvera ça mieux comme solution, sinon je fait partie de ceux qui vont râler si ça s'éternise, parce que bon la boite de base c'est bien gentil mais c'est pas vraiment le jeu hors norme qu'on attendais quoi :(

#My2Cts

jmt-974 dit :
fred henry dit :Ben si l écart est supérieur a 1 mois oui. Ce n est pas un probleme d argent. C est juste que j en ai marre. Donc maintenant il faut que ça sorte.

Ouais mais les SG, tu es sur et sur qu'on les auras en 2016 ? parce que sinon je pense que beaucoup preferrons attendre 2-3 mois pour tout avoir cette année plutot qu'attendre mi 2017 pour le reste (a ce rythme la ça parrait cohérent non comme planning avec tout ce qui reste/manque et les merdes et retards qui s'enchainent...)
En fait je pense que si on est SURS d'avoir le reste en 2016 tout le monde trouvera ça mieux comme solution, sinon je fait partie de ceux qui vont râler si ça s'éternise, parce que bon la boite de base c'est bien gentil mais c'est pas vraiment le jeu hors norme qu'on attendais quoi :(

#My2Cts

+1

Je comprends bien. Pour les SG il me semble évident qu ils seront tirés moins de 2 mois apres que la corebox soit tirée. Mais ça fait encore 2 mois où les gens n ont RIEN et en ont marre et moi meme j en ai marre.

fred henry dit :Concernant les Extensions, elles sont déjà bien avancées. La plupart des figs sont faites. Le probleme que l on rencontre c est le tirage. Vous devez bien voir que ce n est pas parce que les scenarios ne sont pas tous terminé (Stygie) que le reste du matériel n est pas avancé. Après je suis tout à fait prèt à céder sur un tableau de planning, mais comme le dit Mad c est du temps et en ce moment son temps est mieux alloué à la vague 1.

Merci pour les infos. Ce que tu appelles "faire les figs", c'est sculpture + moule + validation d'un premier resultat plastique, et "tirage", c'est la production de masse des dizaines de milliers de figsà l'aide de ces moules, c'est ca?

La question brûlante pour justifier (ou non) l'envoi de la boite de base, c'est donc : ou en est le tirage des SGs et quand sera-t-il terminé?

Parce qu'un envoi boite de base + SGs en phase 1, et tous les add-ons en phase 2, ce pourrait être le meilleur compromis... si le tirage des SGs est terminé avant l'été, pour une reception au backer à l'automne?

Edit :grillé par Fred

fred henry dit :Je comprends bien. Pour les SG il me semble évident qu ils seront tirés moins de 2 mois apres que la corebox soit tirée. Mais ça fait encore 2 mois où les gens n ont RIEN et en ont marre et moi meme j en ai marre.

Donc si je résume :
- soit on attends 2 mois de plus max sans rien et on a la boite + tous les SG
- soit c'est la boite 2 mois plus tôt et 6, 9, 12 mois ou plus (totalement dans le flou) pour avoir les SG et le reste, période ou on aurait que la boite de base? 

Ca vaudrait le coup de reposer la question aussi clairement... parce que a mon avis les réponses seraient peut être pas les memes :)

fred henry dit :Je comprends bien. Pour les SG il me semble évident qu ils seront tirés moins de 2 mois apres que la corebox soit tirée. Mais ça fait encore 2 mois où les gens n ont RIEN et en ont marre et moi meme j en ai marre.

Quoi moins de 2 mois???? C'est pour 2 mois que tu veux nous rerefaire le monde? Franchement si tu as la certitude (pas un oui chinois) qu'il faille seulement 2 mois de délais supplémentaires pour rien changer, t'emmerde pas!

Tout d'abord merci à Fred et Mad pour leur intervention sur le forum, perso je trouve ça super agréable.
Pour avoir rencontrer Fred à Cannes même si on a parlais vite de Conan, je ne peux pas vouloir à un gars aussi passionné et sympathique.
Fred, Tu t'es remis de tes défaites au proto avec les lettres et les couleurs ? yes

En tous cas c'est toujours aussi plaisant de lire tes messages.

Par contre sur cette intervention : 

Je comprends pas le 1 mois que tu évoque Fred, c'est 1 mois entre la livraison Boite de base et boite de base + SG ? Tu serais prêt à "perdre" 150K pour 1 mois ? 
Perso si c'est dans cet ordre de temps je préfère largement attendre 1 mois de plus et que vous utilisez cet argent pour autre chose ! Après je ne connais pas tous les tenants et aboutissements de l'histoire mais je trouve dommage d'utiliser autant d'argent pour "juste" 1 mois ...

En tous cas courage à toute l'équipe !  

Le seul SG qui n est pas terminé c est THAUG (pas Thog qui est terminé depuis longtemps).
Tous les autres moules sont terminés. Ce qu il faut maintenant c est les tirer.

Franchement Fred si vous avez la certitude que c’est seulement deux mois supplémentaires d’attente pour avoir la boise de base et tous les SG il ne faut vraiment pas se prendre la tête ! On est grand, on sait patienter ! 150 000 euros pour deux mois c’est trop. Si on parlait de six mois je pourrais comprendre mais deux mois…

Le ton que prend ce thread me navre…

Je sais que Fred Henry et la Monolith team sont à fond derrière le projet et se coupent en quatre pour sortir le jeu asap. Maintenant il y a des impondérables pour tout le monde et ils ont au moins le mérite d’être honnêtes, contrairement à d’autres porteurs de projets qui livrent une partie des backers (les US) et n’ont plus les moyens financiers de livrer les européens.

La situation est beaucoup plus préjudiciable pour Monolith en tant que société, car quelques râleurs (une minorité) renvoient une image négative de leur travail. Le financement participatif, ce n’est pas de la vente en ligne d’un produit fini livrable dans les 24h. Le financement participatif, ce n’est pas investir dans une société et lui réclamer des comptes. Pour ceux qui sont dans cette logique, je vous conseille La Redoute ou Boursorama, pas KS. Exigez des plannings, c’est du grand n’importe quoi. Quand vous prenez le train ou l’avion, vous expliquez au pilote comment on procède ? Non. 

Si l’attente est longue (et elle l’est), si l’attente est douloureuse (“où est mon précieux ?”) c’est bien que Conan sera le jeu de 2016.

Courage l’équipe Monolith, il y a beaucoup plus de joueurs impatients mais positifs que de navrants personnages derrière vous.

jfmagic16 dit :

Quoi moins de 2 mois???? C'est pour 2 mois que tu veux nous rerefaire le monde? Franchement si tu as la certitude (pas un oui chinois) qu'il faille seulement 2 mois de délais supplémentaires pour rien changer, t'emmerde pas!

Entièrement d'accord... Et comme dis JMT, pourquoi pas poser la questions directement. Un Referendum sur le nom d'une nouvelle région, sur la construction d'un aéroport, sur le mode de répartition V1/V2, ça me parrait dans l'air du temps.

Sinon, plutôt que de dépense 150k ou 200k dans une V2 avec SG, si tu verses une "prime" de 50k à l'usine, y a pas moyen que ça aille plus vite? Bon, ok, c'est céder à une forme de chantage, mais bon... Après, je sais pas comment ça marche en chine...

Bref, je préfère, comme dis plus haut, attendre 2 mois, avoir une grosse vague d'un coup et que ça vous coute pas un rond de plus et pas avoir à attendre 6 mois ou plus pour les SG.

jfmagic16 dit :

+1000 !!

Je pense que vous aurez moins de râleurs en livrant SB + boite de base dans 2 mois que boite de base plus vite et tous le reste dans X mois !

De toute façon vous aurez toujours des râleurs quoi que vous fassiez ! 

Bah tirons les moules alors ! 

Bon ok c’est naze 

@Fred : quand on en a marre, c’est le moment où on fait très vite une connerie… On s’accroche, et on lâche rien. Aller, C’est bientôt la fin!

fred henry dit :Le seul SG qui n est pas terminé c est THAUG (pas Thog qui est terminé depuis longtemps).

Il faut que les étoiles soient alignées pour déclencher l'avènement de Thaug.