[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Ne croyez pas qu’envoyer base +sg leur fera économiser 150k, car la vague 2 impliquera tous ceux qui ont pris au moins 1 add on donc bien plus que ceux qui n’ont pris que ce qui était dans la vague 2 (campagne + 3 ext)

fred henry dit :Je comprends bien. Pour les SG il me semble évident qu ils seront tirés moins de 2 mois apres que la corebox soit tirée. Mais ça fait encore 2 mois où les gens n ont RIEN et en ont marre et moi meme j en ai marre.

J'avoue que les potes et moi, on a hâte de recevoir la bête , mais franchement si tu penses qu'il n'est question que de 2 mois de plus, fait pas "l'americain"...
Je pense que beaucoup préféreront recevoir leur beau cadeau en même temps que la core box puis merde 150000 quoi... Vous avez taffé dur pour les mériter , claque les pas pour 2petits mois qui vont tout de même faire râler les enfants gatés que nous sommes...

fred henry dit :Le seul SG qui n est pas terminé c est THAUG (pas Thog qui est terminé depuis longtemps).
Tous les autres moules sont terminés. Ce qu il faut maintenant c est les tirer. 

C'est lequel? Je sais jamais... Si c'est celui avec des tentacules j'ai Cthulhu qui arrive c'est Bon :-)

Tu peux faire simple àvec vague 1 : BdB + SGs (2 mois en plus c'est ridicule)
vague 2 : le reste (lire les addons en plus qui sont pas prêts pour vague 1 sachant que eux c'est plus de la collectionnite)

Pour ma part, je suis d’accord avec ce qu’ont dit les autres avant et le résumé de jmt.
Moi je suis prêt à attendre 2 mois voir 3 du c’est pour avoir la boite de base et les Sg d’un seul coup.
Ce serait cohérent que la vague 2 ne contienne que les  achats optionnels.

Je pensais que les add-on faisaient déjà partie de la V2… Je suis perdu!

Si effectivement on ne parle que de 2 mois pour avoir les SG je vote pour un envoi groupé BB+SG.
Non seulement on aura le projet exceptionnel et massif que l’on a financé et en plus Monolith ne pomme pas 150 000 € en frais d’envoi. De plus cela permettrait d’avoir une sortie juste avant le début du KS de MB qui serait profitable à tout le monde.
Enfin tout cela c’est si il n’y a bien que 2 ou 3 mois de plus…

Endevor dit :Ne croyez pas qu'envoyer base +sg leur fera économiser 150k, car la vague 2 impliquera tous ceux qui ont pris au moins 1 add on donc bien plus que ceux qui n'ont pris que ce qui était dans la vague 2 (campagne + 3 ext)

Oui  on est d'accord mais même au pire ca leur coûtera "juste 100k" (chiffre non contractuel) et full backers heureux 

En plus les pledgers recevront un produit différent de ce qui sera proposé en version retail et je pense que certains  apprécient aussi cela.

Endevor dit :Ne croyez pas qu'envoyer base +sg leur fera économiser 150k, car la vague 2 impliquera tous ceux qui ont pris au moins 1 add on donc bien plus que ceux qui n'ont pris que ce qui était dans la vague 2 (campagne + 3 ext)

C'est vrai, mais sans l'énorme boite des SGs ca fera des colis bien plus petits et moins chers.

Comme je l’avais dit au départ, si vous avez peur pour votre image, faites un sondage qui tranchera sur accepter de suicider 150 000 pour que ça râle quand même ou avoir le soutien pour ne pas paumer 150 000 dollars + recevoir la boîte avec les bonus, bonus qui restent la marque du KS comparé à un retail.
Moi j’adorerai avoir la boîte au plus vite, comme les sg, les extensions … mais me dire que pour gratter 2 ou 3 mois la boîte je vais castrer 150 000 $ à une boîte qui à encore beaucoup de projets à mettre en place, ça me tente pas, je préfère attendre. Je pense que vous avez déjà bien morflé (en partie de votre faute), vous avez appris, une fois la leçon apprise, ça sert à rien d’infliger une correction supplémentaire, ça ne contente que les idiots et les râleurs (pas forcément les mêmes), deux catégories qui ne seront dans tous les cas pas contentes.

À la limite trouvez un geste à faire qui ne ralentit pas la production, vous coûtera un peu, mais beaucoup moins que 150 000. C’est comme quand t’arrives en retard au jdr et que tu ramènes un truc à boire, t’auras toujours un mec pour dire “ah il se fait pas chier avec sa bouteille à 6€50!” mais presque tout le monde est content et oublie le retard.

fred henry dit :Je comprends bien. Pour les SG il me semble évident qu ils seront tirés moins de 2 mois apres que la corebox soit tirée. Mais ça fait encore 2 mois où les gens n ont RIEN et en ont marre et moi meme j en ai marre.

Auquel cas j'irais même plus loin que les autres : non seulement il me semble plus intéressant d'attendre ces deux mois, mais je dirais qu'il faut le faire même si ça coûte plus cher au final (stockage des boites de base en attendant la prod des SG ou autre frais cachés) !

- Y'aura cet "effet waou" dont certains parlent mais que j'appellerais surtout "effet attendu depuis un an qu'il serait dommage de voir finir en soufflé".

- Ca a l'air de rien, mais je pense que c'est assez important : vous aurez livré ce qui constitue l'unité indivisible de votre projet. Les adds-on, les extensions, même la campagne, constituent des éléments annexes et facultatifs. En revanche, les SG constituent le coeur de l'intérêt de passer par KS. Je pense par exemple aux personnes parmi vos fans qui iraient parler de Mythic Battle : il leur sera possible de parler du pledge de base avec tous ses SG sans se faire rembarrer par un "ouais, pour Conan on les attends toujours ceux là...".

- Là, c'est vous qui avez les infos les plus complètes, mais au vue des infos que vous nous avez donnés, vous risquez de voir ces deux petits mois d'attente que vous n'aurez pas pris pour qu'on ai les SG avec la boite de base vous être reprochés à chaque fois que le délai continuera a se creuser (par exemple, en juin : tiens, on aurait déjà eu les SG alors que là ils sont dans un entrepôt en chine à prendre la poussière... et ainsi de suite, de plus en plus à chaque mois qui passe). Sans compter que le mécontentement pourra affecter l'intégralité des backers, au lieu de seulement la partie qui a pris des adds-on, et que pour chaque individu la cause du mécontentement sera augmentée du poids de l'ensemble des SG. Pour deux mois d'attente maintenant, je trouve qu'il y a moyen d'économiser beaucoup sur le potentiel de mécontentement plus tard en le réduisant fortement.

Après, c'est bien entendu à vous de décider, c'est votre projet, et vous avez sans doute des infos sur des problématiques industrielles qui ne doivent pas nous être communiqués (par rapport à vos concurrents et aux créneaux de prod, j'imagine, par exemple). Mais si à chaque fois que vous avez pris des décisions, jusque là, je me suis sentit plutôt spectateur intéressé et en mesure d'apprécier vos raisons et de comprendre vos choix, cette fois c'est sans doute la première ou je serais déçu

Juste un mot pour me joindre à ceux qui préfèrent attendre encore “un peu” et avoir BB+SG, dès lors que ce “un peu” reste de l’ordre du raisonnable. Si c’est pour 2 mois environ, franchement, les gars, gardez vos 150 K€ ! Les cramer juste parce que vous avez marre, ça fait quand même très cher du soulagement !!! Tout dépend des estimations que vous avez pour le tirage des SG.
Perso, je n’ai pas du tout envie d’attendre que toutes les extensions soient terminées pour recevoir mes SG… :confused:

Vue la quantité de matos à produire pour des extensions qui représentent quand même l’équivalent de 3 jeux complets, on ne sait jamais ce qui peut se passer, et ça peut vous pousser à devoir envoyer les SG + ce que vous serez parvenus en V2, puis l’extension qui sera devenue une galère en V3, soit le “truc suicidaire” que tu redoutes, Fred…

Bon en tout cas, tous les éléments concrets cités par Fred et MadT font du bien, après le silence inquiétants de ces dernières semaines. Alors oui, je sais, la com, les trucs certains, tout ça… N’empêche que c’est mieux que la sombre impression de naufrage industriel que j’avais fini par éprouver avant que vous ne reveniez sur ce forum…

Enfin, je pense qu’on est beaucoup ici à comprendre complètement que vous en ayez marre. Ce projet aura été super dur, aussi épique que son univers. Mais à l’arrivée, vous aurez sorti un jeu ENORME, certes avec les aléas de ce genre de chantier pharaonique. Donc pas de quoi parler d’une “débâcle”, mais d’une campagne difficile mais glorieuse !! Viva Monolith !!yes

Moi j’ai pas envie d’attendre 2 mois, principalement parce que RIEN ne prouve que les SG seront prêts d’ici 2 mois. A l’heure actuelle, vu le passif (et j’adore la passion de Fred pour ce qu’il fait) j’ai pas vraiment confiance vu qu’on est déjà à 7 mois de retard ( si les boites partent maintenant ) et que vu la guerre qu’il peut y avoir sur les slots de prod je préfère avoir ma boite de base maintenant.

Naele dit :

Auquel cas j'irais même plus loin que les autres : non seulement il me semble plus intéressant d'attendre ces deux mois, mais je dirais qu'il faut le faire même si ça coûte plus cher au final (stockage des boites de base en attendant la prod des SG ou autre frais cachés) !

- Y'aura cet "effet waou" dont certains parlent mais que j'appellerais surtout "effet attendu depuis un an qu'il serait dommage de voir finir en soufflé".

- Ca a l'air de rien, mais je pense que c'est assez important : vous aurez livré ce qui constitue l'unité indivisible de votre projet. Les adds-on, les extensions, même la campagne, constituent des éléments annexes et facultatifs. En revanche, les SG constituent le coeur de l'intérêt de passer par KS. Je pense par exemple aux personnes parmi vos fans qui iraient parler de Mythic Battle : il leur sera possible de parler du pledge de base avec tous ses SG sans se faire rembarrer par un "ouais, pour Conan on les attends toujours ceux là...".

- Là, c'est vous qui avez les infos les plus complètes, mais au vue des infos que vous nous avez donnés, vous risquez de voir ces deux petits mois d'attente que vous n'aurez pas pris pour qu'on ai les SG avec la boite de base vous être reprochés à chaque fois que le délai continuera a se creuser (par exemple, en juin : tiens, on aurait déjà eu les SG alors que là ils sont dans un entrepôt en chine à prendre la poussière... et ainsi de suite, de plus en plus à chaque mois qui passe). Sans compter que le mécontentement pourra affecter l'intégralité des backers, au lieu de seulement la partie qui a pris des adds-on, et que pour chaque individu la cause du mécontentement sera augmentée du poids de l'ensemble des SG. Pour deux mois d'attente maintenant, je trouve qu'il y a moyen d'économiser beaucoup sur le potentiel de mécontentement plus tard en le réduisant fortement.

Jolie liste. Je suis complètement d'accord, mais comment croire que les "+2 mois seulement" soient fiables, alors que jusqu'à maintenant, aucune annonce de délai par Monolith ne l'a été.

On est d’accord, tout dépend du moment où les SG pourront être prêts… C’est pour ça que ce doit être une décision compliquée, si Monolith n’a pas toute la visibilité nécessaire…

Pour ma part, je me range du côté de la patience et l’attente dans la joie et la bonne humeur. Je ne suis pas pressé de le recevoir, je préfère de loin avoir un seul pack que divers livraisons qui ne peuvent qu’augmenter les frais liés à celles-ci. Je pense que l’impatience de quelques uns est due au fait que majoritairement, certains ont mis les pieds dans KS avec ce projet et manquent d’expérience quant à ce qu’implique un pledge (qui n’est pas une préco avec date butoire à respecter). Les délais vous oubliez déjà. Sur bientôt 80 pledges à mon actif, il y a au moins 95% de délais non respectés. Je prends Kingdom Death Monster: pledgé en 2012, livré en 2016 (et c’est pas encore fini). Résultat: 2 de tension en ce qui me concerne pour les délais… c’est un projet hors norme avec moultes figurines. Conan est également un projet hors norme, je pense que la comm est suffisante et c’est pas que je suis ce fil régulièrement, le lot d’impatient existera toujours mais à partir du moment où il y a un dialogue avec ceux qui font tout pour délivrer le précieux et d’éviter des déconvenues (contrairement à Tokaido CE où ça s’est moins bien passer niveau com et livraison), à un moment, jeunes impatients (oui là c’est à vous que je m’adresse) il faudrait penser à fermer votre grande bouche et à prendre des médoc pour diminuer l’acidité dans votre cerveau.
On vit dans un monde où répandre sa vilaine bile est le quotidien des médias sociaux, forum y compris. A partir du moment où l’on s’engage pour soutenir un projet, on ne s’engage pas à la légère. Certains pensent avoir tous les droits dès que le 1er cent à été prélevé. Donc la théorie du complot faut arrêter, le débat constructif avec la communauté, ça c’est mieux. 

En résumé, patience et positivisme. Je suis pour le sondage également et je pense qu’il y aura un bon retour de la communauté.
@ Fred et sa team: courage face à l’adversité.

Je relève un peu la tête de la masse dormante pour apporter ma contribution, parce que c’est cool ici, et je veux y apporter moi aussi ma bonne humeur !

Après avoir lu toute les pages de retards que j’avais, je suis d’accord avec chacun d’entres vous, et en même temps non.
Voila, j’avais vraiment envie de partager mon point de vue qui me semble important.

Mais à vous lire, backers, clients et staff de Monolith, c’est un projet à en perdre les ch’veux…

wait…
ho merde…

(je suis déjà smiley)

Mais blague à part, pour deux mois, perso j’aimerais profiter de cet effet WAhoU qui m’a fais pledgé. Par contre au delà de 6, j’aimerais avoir quand même de quoi jouer un peu. Tout est question de combien de mois on parle en fait, et c’est la seule donnée inconnu il me semble.

Naele dit :

Après, c'est bien entendu à vous de décider, c'est votre projet, et vous avez sans doute des infos sur des problématiques industrielles qui ne doivent pas nous être communiqués (par rapport à vos concurrents et aux créneaux de prod, j'imagine, par exemple). Mais si à chaque fois que vous avez pris des décisions, jusque là, je me suis sentit plutôt spectateur intéressé et en mesure d'apprécier vos raisons et de comprendre vos choix, cette fois c'est sans doute la première ou je serais déçu

Vu que tu causes bien je dirais juste +1000 :)

jmt-974 dit :
Naele dit :
fred henry dit :blabla

blabla 

blabla

Je vais être original mais +1000 avec tout ce qu'a dis Naele !

jmt-974 dit :
Naele dit :

Vu que tu causes bien je dirais juste +1000 :)

C'est vrai qu'y cause bien le Monsieur. Y pourrait faire z'ompolitik !
Alors pareil, + 1000 aussi ! Si les SG sont prêts dans 2 mois (même à peu près), payer 150.000$ pour qu'on les ait dans 6 mois ou plus, c'est juste idiot. Désolé du terme, mais je n'en trouve pas d'autre plus approprié.