Oui, moi aussi, j’abonde en ce sens ! Je suis content de voir cette vague de bon sens bienveillant envers les Monolith Boyz !!! Attends donc ces deux mois, Fred, ça vaut vraiment le coup…
Doj dit :à un moment, jeunes impatients (oui là c'est à vous que je m'adresse) il faudrait penser à fermer votre grande bouche et à prendre des médoc pour diminuer l'acidité dans votre cerveau.
C'est vrai que t'as l'air beaucoup moins rempli d'acide...
Faut arrêter de prendre les gens qui ont pledgé sur Conan pour la première fois pour des cons, Monolith a promis de tenir les délais , qui sont sont déjà à 7 mois de retard pour juste la boite de base et 2D20 mois pour le reste, c'est logique de rappeler que les délais ne sont pas tenus.
Et si toi tu trouves normal que 95% des projets KS annoncent une date sans s'y tenir et que c'est pas grave, tant mieux pour toi, perso c'est pourquoi je ne pledge que très peu. Je trouve ca plus logique d'annoncer un délai de 18 mois et de livrer 2 mois avant que d'annoncer 6 mois et livrer à 15.
Mais ne doute pas que les gens qui ont été échaudés par Conan ne pledgeront plus aussi facilement, il faut une première fois à tout mais y a aucune raison de les en blâmer.
Sauf que rien ne dit que ces 2 mois supplémentaires seront suffisants.
C’est une estimation à la louche de l’auteur qui est en train d’être prise pour un pacte de sang.
(pour rappel, il est question quelques pages en amont de l’absence de maîtrise sur la production de l’usine chinoise)
Comprenons nous bien: je n’ai pas d’avis sur la question de la modification des vagues d’envoi, je patienterai s’il le faut.
Cependant, si l’on accepte de patienter et que le délai de 2 mois n’est pas tenu, l’ambiance de ce sujet risque de devenir BEAUCOUP plus tendue.
Il me semblerait donc judicieux de ne PAS se focaliser sur un délai d’attente supplémentaire précis de 2 mois, au risque de saborder tous les efforts que Monolith a produit pour mieux maîtriser sa communication.
Salut à tous.
Vu que tout le monde donne son avis, je vais faire pareil :
- Fred, sors du bureau des Space Cowboys et prend toi le temps de couper. On voit que ta passion te dévore mais il faut que tu prennes le temps de peser le pour et le contre de ce que tu annonces.
- Pour le reste je suis de l’avis de mes copaings du froum d’à côté du dessus (JMT, Andy, Naele), si le délai associé à l’envois des SGs est faibles, je pense que l’optimum reste la conjonction d’un effet wahou chez le backers vs un surcout plus faible pour vous (les 2 grosses boites étant groupées).
D’ailleurs, regardez le what-if si les blacks dragons (l’addon le plus pris) sont aussi ajoutées à la 1er vague, si ça peut vous économiser pas mal de surcout de 2nd vague vs quel attente supplémentaire.
Mais ce n’est qu’un jeu… Et on n’est pas à qqs semaines près…
Salut à tous.
Vu que tout le monde donne son avis, je vais faire pareil :
- Fred, sors du bureau des Space Cowboys et prend toi le temps de couper. On voit que ta passion te dévore mais il faut que tu prennes le temps de peser le pour et le contre de ce que tu annonces.
- Pour le reste je suis de l’avis de mes copaings du froum d’à côté du dessus (JMT, Andy, Naele), si le délai associé à l’envois des SGs est faibles, je pense que l’optimum reste la conjonction d’un effet wahou chez le backers vs un surcout plus faible pour vous (les 2 grosses boites étant groupées).
D’ailleurs, regardez le what-if si les blacks dragons (l’addon le plus pris) sont aussi ajoutées à la 1er vague, si ça peut vous économiser pas mal de surcout de 2nd vague vs quel attente supplémentaire.
Mais ce n’est qu’un jeu… Et on n’est pas à qqs semaines près…
J explique pourquoi la question se pose : Dust Studio (Paolo) a produit 70% de la Core box en 2 semaines une fois qu il s y ait mis. Puis plus rien !!! Donc techniquement, une poignée de semaines suffisent à produire la totalité de ce qui manque. Seulement il faut pour celà que Dust Studio lance les rotatives. Les moules sont prêts (sauf Thaug qui est multi parts et qui n est pas totalement terminé). Ce n est pas le problème. Le problème c est que l usine lance l injection. Là je suis certain à 100% qu ils finiront maintenant les 30% manquant de la core Box. Mais quid si après ils décident à nouveau de passer à un autre projet !!! C est le coeur du probleme. Peut on se fier au promesses de notre fabriquant qui ne les tient pas plus envers nous que nous avons tenu les notres envers vous.
Bonjour, je suis la majorité silencieuse (si, si, c’est moi).
Je voulais juste signaler que j’en ai rien à carrer du retard.
Vraiment.
Mais alors rien à foutre.
Octobre 2015 a été dépassé donc maintenant, c’est déjà tant pis.
Par contre, la grippe de ma fille, cette semaine, putain, ça a été la galère rapport au boulot.
Allez, on se retrouve pour la livraison de la boîte de base + SG + add-ons en fin d’année, bisous.
ouais Fred à raison,
si il y a de nombreux mois qui s’écoulent avant que Conan revienne sur la chaîne ça va être tendu.
Après pour les délais envers nous, Monolith n’y est pour rien.
On peut envoyer RetroGamer chez Paolo (mince me trompe de topic!)
Donc là on est à 70% de la core box. Si tu as la certitude que le bateau peut partir en juin àvec les SGs c’est tout bons. Normalement là CMon n’a plus de projet en attente? (Sauf si c’est Paolo qui fait Arcadia! Des infos là dessus?)
Pour AQ je pense que Paolo fait les moule mais que c est LudoFact Asia qui fait les tirages. A vérifier.
Bon étant de ceux qui ont commencés à troller dû à l’impatience, je me permets donc de donner mon point de vue.
Je ne sais pas si Fred le lira mais je vais te parler directement.
Je fais partie de ceux qui commence à grincer des dents car l’attente et longue et non je n’ai pas pu tester ton jeu ni vous rencontrer donc au vu de la somme engagé et des divers report cela commence à me peser.
Cependant si j’ai backé c’est de 1 pour le projet global de monter une entreprise de se faire un petit capital de démarrage et de 2 pour toi Fred car tu m’as l’air quelqu’un de fiable.
Donc oui l’attente est longue et oui les divers report vous font passer pour des amateurs, en même temps c’est ce que vous êtes. Vous découvrez les joies de la prod de masse et des intermédiaires.
Par contre vouloir perdre 150k pour gagner 2-4 mois franchement Fred, là c’est pour des guignols que vous allez passer.
Oui les délais commence à être vraiment problématique et la comm qui s’y attache épineuse cependant n’allez pas tout sacrifier pour gagner 4 mois.
Qu’est ce que 4 mois en rapport au retard déjà pris? Rien!
Donc si vous pensez pouvoir nous fournir le jeu + Sgs dans les 6mois ne changez rien et gardez le cap.
Je pense sérieusement qu’envoyer seulement la core box est une connerie, pour toute les raisons évoqués par mes collègues que je ne vais pas re-citer.
Mais pour l’exemple cela à été le cas pour ZB BP et perso ma boite trône sur le meuble car je ne veux pas y jouer sans les SGs, ok les scénars peuvent se rejouer mais j’ai envie de découvrir mon jeu avec toute la variété qui ma fait rêver et de prendre mon temps et non de jouer avec le même produit que j’aurais pu prendre en magasin.
Donc pour ma part même si je grogne/troll, je suis prêt à attendre mais j’avoue qu’au delà de 6mois cela commencera à faire beaucoup trop.
Bon courage pour la prise de décision faire des coupes et toujours difficile mais ne prenez pas de décision hâtive pour gagner 2-3mois.
MrG0bi dit :ouais Fred à raison,
si il y a de nombreux mois qui s'écoulent avant que Conan revienne sur la chaîne ça va être tendu.
Après pour les délais envers nous, Monolith n'y est pour rien.
Euh, j'ai beau être de la frange FBDM, il ne faut pas exagérer non plus, Monolith a des torts dans l'histoire, qu'ils ont reconnu d'ailleurs.
Ca ne me dérange pas d’attendre 2 mois de plus, ne multipliez pas les livraisons. La boite de base seule m’interesse moins que tous les addons et SG que j’ai demandé avec. A vraie dire, je pense même que ce qui m’interesse le plus est la campagne. D’ailleurs, avez vous avancé dessus ?
fred henry dit :
Peut on se fier au promesses de notre fabriquant
Oui si il est motivé.
Prends exemple sur ces deux là.
fred henry dit :Pour AQ je pense que Paolo fait les moule mais que c est LudoFact Asia qui fait les tirages. A vérifier.
Ta reponse est là. Pour les moules s'est pas trop un probleme c'est pas la même chaîne qui s'en occupe et de toute façon je pense que les moules Arcadia s'est déjà fait (bon Ya du Masmorra derrière) et qu'il te reste juste ton Thaug/Thog (oui je saurais jamais) Apres si c'est sur que c'est Ludofact qui fait le tirage c'est good (si c'est Paolo Ca peut être plus merdeux!)
fred henry dit :J explique pourquoi la question se pose : Dust Studio (Paolo) a produit 70% de la Core box en 2 semaines une fois qu il s y ait mis. Puis plus rien !!! Donc techniquement, une poignée de semaines suffisent à produire la totalité de ce qui manque. Seulement il faut pour celà que Dust Studio lance les rotatives. Les moules sont prêts (sauf Thaug qui est multi parts et qui n est pas totalement terminé). Ce n est pas le problème. Le problème c est que l usine lance l injection. Là je suis certain à 100% qu ils finiront maintenant les 30% manquant de la core Box. Mais quid si après ils décident à nouveau de passer à un autre projet ???!!!! C est le coeur du probleme. Peut on se fier au promesses de notre fabriquant qui ne les tient pas plus envers nous que nous avons tenu les notres envers vous.
Ben tu vas en Chine et tu leurs mets les couilles dans un étau
Je connaissais "promesse de Gascon"... maintenant ce sera promesse de Chinois !
Franchement, si t'es sûr d'avoir la prod des SG rapidement, n'envoie pas la boîte de base, Naele a très bien résumé la situation.
Sinon tu contactes l’usine prétextant le reportage de TT qui souhaite filmer la prod de conan et tu dis à Parente que cela lui fera bonne presse …
Comme cela au moins pendant le reportage ils retravaillerons sur Conan
C’est vicieux mais ça peut fonctionner. /ou pas si le mec fait bosser tout le monde dans des conditions dégueulasse.
Shoum dit :MrG0bi dit :ouais Fred à raison,
si il y a de nombreux mois qui s'écoulent avant que Conan revienne sur la chaîne ça va être tendu.
Après pour les délais envers nous, Monolith n'y est pour rien.Euh, j'ai beau être de la frange FBDM, il ne faut pas exagérer non plus, Monolith a des torts dans l'histoire, qu'ils ont reconnu d'ailleurs.
Oui , mais je parle comme quoi la prod de Conan est scindée en plusieurs fois , pour laisser passer d'autres projets. C'est pas eux.
jfmagic16 dit :On peut envoyer RetroGamer chez Paolo (mince me trompe de topic!)
Donc là on est à 70% de la core box. Si tu as la certitude que le bateau peut partir en juin àvec les SGs c'est tout bons. Normalement là CMon n'a plus de projet en attente? (Sauf si c'est Paolo qui fait Arcadia! Des infos là dessus?)
Bof, Conan, c'est pas mon Graal, j'attends patiemment!
Par contre, surpris de voir comment Paolo Parente gère ses clients. Mais il faut aussi que Monolith accepte sa part de responsabilité dans l'affaire, en ayant "géré" le truc avec une poignée de main et un gros chèque d'avance :)