[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Retrogamer dit :

Par contre, surpris de voir comment Paolo Parente gère ses clients. Mais il faut aussi que Monolith accepte sa part de responsabilité dans l'affaire, en ayant "géré" le truc avec une poignée de main et un gros chèque d'avance :)

Ouais aussi, c'est pas très pro de sa part.

Après l'accord de départ est pas forcément idiot, il y'a même une avance !

Dans cette histoire, c’est tout ce que j’espère : que le prochain Monolith soit prévu avec des signatures, et des pénalités de retard à l’usine. Comme on dit “les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent” (ça vaut aussi pour le topic évidemment)
Bon ça et tout recevoir avant 2017. sad

après est-ce que des pénalités de retard vont vraiment contraindre l’entreprise…
mais c’est vrai que pour les futurs projets si à chaque fois CMON passe devant ça va être relou.

Est-ce qu’une entreprise qui va faire fabriquer chez lui , ce voit imposer la Paolo Parente’s Box ?  :)

Après cette période d’échauffement topical, je propose une opération “Le dimanche, c’est fleurs et bisous”, histoire de faire retomber la pression et de laisser à Fred et consorts le temps et la possibilité de prendre une décision à tête reposée…

Et si ça marchait, que tout n’était plus ici que calme, luxe et volupté, on pourrait même imaginer la faire durer deux gros mois à la louche, cette opération flower power, et le tour serait joué !!!

En fait, nous sommes uniquement victimes d’un trop plein d’amour, non ?

fred henry dit : Le problème c est que l usine lance l injection. Là je suis certain à 100% qu ils finiront maintenant les 30% manquant de la core Box. Mais quid si après ils décident à nouveau de passer à un autre projet ???!!!! C est le coeur du probleme. Peut on se fier au promesses de notre fabriquant qui ne les tient pas plus envers nous que nous avons tenu les notres envers vous.

Les deux mois en plus pour avoir boite de base + SG c'est des suppositions pour l'instant.

@Fred Henry,

Bonjour Fred, je suis à fond avec toi et ton projet est titanesque. J’ai entièrement confiance en toi et à ton équipe. 

J’aurai 2 petites questions si tu as le temps d’y répondre. 
1/ Ça couine beaucoup en France mais qu’en est il des backers internationaux ? Sont ils plus compréhensifs ?
2/ Pourquoi ne pas organiser un sondage sur toutes les plateformes où Monolithe est présente ? L’avantage c’est que les râleurs ne décideront pas à la place de ceux (nombreux j’ai l’impression) qui ne veulent pas que vous jetiez votre argent par les fenêtres quitte à patienter quelques mois supplémentaires. 

Personnellement, j’ai assaut sur l’empire pour patienter. 

Je suis étonné de ce qu’à dit Fred sur l’usine de Parente. Le type il lance une prod, puis il arrête puis il relance quand bon lui semble. C’est fou qu’une usine prenne autant les gens en otage. Vous avez payé quel pourcentage de ce que vous lui devez à ce gars ? C’est lui qui vous doit de la production par rapport à ce que vous avez déjà versé ou c’est vous qui lui devez de l’argent par rapport à ce qu’il a déjà produit ? Je trouve cette façon de faire juste hallucinante. Et le pire c’est qu’en vous lisant j’imagine que ça doit se passer comme ça à chaque fois dans ces usines.

Riniou dit :1/ Ça couine beaucoup en France mais qu'en est il des backers internationaux ? Sont ils plus compréhensifs ?
2/ Pourquoi ne pas organiser un sondage sur toutes les plateformes où Monolithe est présente ? L'avantage c'est que les râleurs ne décideront pas à la place de ceux (nombreux j'ai l'impression) qui ne veulent pas que vous jetiez votre argent par les fenêtres quitte à patienter quelques mois supplémentaires. 

les 15000 backers ne sont pas tous sur TT hein ?

Personne n'a jamais demandé à Monolith d'envoyer la boite de base seule, c'est une "info" de leur part. C'est ensuite que certains on validé et d'autres non . 

Pikaraph dit :
fred henry dit :J explique pourquoi la question se pose : Dust Studio (Paolo) a produit 70% de la Core box en 2 semaines une fois qu il s y ait mis. Puis plus rien !!! Donc techniquement, une poignée de semaines suffisent à produire la totalité de ce qui manque. Seulement il faut pour celà que Dust Studio lance les rotatives. Les moules sont prêts (sauf Thaug qui est multi parts et qui n est pas totalement terminé). Ce n est pas le problème. Le problème c est que l usine lance l injection. Là je suis certain à 100% qu ils finiront maintenant les 30% manquant de la core Box. Mais quid si après ils décident à nouveau de passer à un autre projet ???!!!! C est le coeur du probleme. Peut on se fier au promesses de notre fabriquant qui ne les tient pas plus envers nous que nous avons tenu les notres envers vous.

Ben tu vas en Chine et tu leurs mets les couilles dans un étau

Je connaissais "promesse de Gascon"... maintenant ce sera promesse de Chinois !

Franchement, si t'es sûr d'avoir la prod des SG rapidement, n'envoie pas la boîte de base, Naele a très bien résumé la situation.

Sinon tu nous paye le billet d avion de corse direction Paris et ensuite la chine  a moi et des amis amicaux ont leur fait une offre qu ils pourront pas refuser, je te fait ça gratuit pas de facture tu m as l air tellement sincère et dans le désarroi que je me dévoue .

A Riniou. Pour le reste du monde je ne m en soucis pas. Ils ne me connaissent pas et je ne leur ai pas fais de promesse comme je l ai fait aux français. Pour eux Monolith est une société impersonnelle et lointaine. Ils ont acheté une bonne affaire c est tout. Ils n ont pas d emotionnel dans leur achat. Moi ce que je veux pour Monolith c est plus, c est un “esprit Monolith”. Et ça ça necessite de rencontrer irl les gens .

fred henry dit :A Riniou. Pour le reste du monde je ne m en soucis pas. Ils ne me connaissent pas et je ne leur ai pas fais de promesse comme je l ai fait aux français. Pour eux Monolith est une société impersonnelle et lointaine. Ils ont acheté une bonne affaire c est tout. Ils n ont pas d emotionnel dans leur achat. Moi ce que je veux pour Monolith c est plus, c est un "esprit Monolith". Et ça ça necessite de rencontrer irl les gens .

Vous pouvez difficilement faire plus... A part la livraison en personne!

A merde, non en fait, t'as dis que tu le ferais contre un café dans la région parisienne, pour les JVMFA!

Je pense que l'Esprit Monolith est bien là, c'est prouvé pour pas mal de monde et clair pour une grande partie du reste des joueurs francophones.

fred henry dit :J explique pourquoi la question se pose : Dust Studio (Paolo) a produit 70% de la Core box en 2 semaines une fois qu il s y ait mis. Puis plus rien !!! Donc techniquement, une poignée de semaines suffisent à produire la totalité de ce qui manque. Seulement il faut pour celà que Dust Studio lance les rotatives. Les moules sont prêts (sauf Thaug qui est multi parts et qui n est pas totalement terminé). Ce n est pas le problème. Le problème c est que l usine lance l injection. Là je suis certain à 100% qu ils finiront maintenant les 30% manquant de la core Box. Mais quid si après ils décident à nouveau de passer à un autre projet ???!!!! C est le coeur du probleme. Peut on se fier au promesses de notre fabriquant qui ne les tient pas plus envers nous que nous avons tenu les notres envers vous.

Merci Fred. C'est l'information qui nous manquait, même si je m'en doutais.
Je suis completement d'accord avec Takumi. C'est hallucinant que cette usine ait encore des clients.

L'usine lance l'injection? Et bien tu envois un gars sur place, qui parle couramment anglais, puisse valider directement les épreuves lors de la fabrication du moule de Thaug, ainsi que tout le reste, et qui puisse jouer les bad cop. Peut-être un expert de chez Asmodée que tu rémunererais pour cette mission précise?
L'argument par rapport à l'usine est d'éviter les envois aller-retour pour valider les produits.
Pour 3 semaines en Chine tu le remuneres grassement, et tout ce qu'il a à faire c'est suivre la prod, gérer les imprévus, négocier pour qu'en mai tes boites soient sur le bateau.

Pas évident à trouver, ce gars, mais il te couterait largement moins de 150.000 $.

Faut envoyer Marv , et pq pas Besty pour le soigner si il se coince les doigts dans un moule à injection…

Ha ce n est pas con ça. Envoyer un mec représentant Monolith en Chine tout au long de la prod. Un CDD de n mois. C est vrai que c est beaucoup moins cher au final.

fred henry dit :A Riniou. Pour le reste du monde je ne m en soucis pas. Ils ne me connaissent pas et je ne leur ai pas fais de promesse comme je l ai fait aux français. Pour eux Monolith est une société impersonnelle et lointaine. Ils ont acheté une bonne affaire c est tout. Ils n ont pas d emotionnel dans leur achat. Moi ce que je veux pour Monolith c est plus, c est un "esprit Monolith". Et ça ça necessite de rencontrer irl les gens .

T'es propos sont assez triste parce que tout le monde n'a pas eu la possibilité de vous rencontrer mon bonne ami.. Nous avons aussi tout comme toi des enfants un travail ... bref des obligations.

Ce n'est pas pour autant que je considère Monolith comme impersonnelle et que j'ai simplement backé une bonne affaire ... d'ailleurs des bonnes affaire à +500€ tu en connais beaucoup toi ?

J’espère avoir mal interprété tes dires.

Edit: Effectivement j'ai du mal interpréter, mais tu devrais éditer tes dires car cela pourrait être très mal vu des backers étrangers Fred. Perso je serais Ricains je lis ça, je ferais méchamment la gueule pour le coup.

Pour me joindre à la majorité ( du moins celle qui n est pas silencieuse)  je pense que tu réagis bcp sur l émotionnelle fred, on l a vu plusieurs fois sur ce forum et je pense sincèrement que tu veux tellement bien faire que plutôt que de mettre la pression sur l usine c toi qui te met les couilles sur l enclume parce que tu t en veux, et c est ce qui fait que beaucoup ici se disent que tu es un gars bien ailleurs.
Mais ne prend pas cette décision si c seulement pour te rassurer et montrer que tu tiens parole. Bref prend le temps de te calmer et comme le dit Mad on jugera le jeu au final !

1er KS - majorité silencieuse - all in à crédit (que j’espère rembourser en revendant sans bénéfice 2 King : pas gagné mais sur le papier, ça peut le faire ).

Tout pareil que @Scatologus, @T7Cray, @UrShulgi, @Doj, @Aerth :
- Soutien total et inconditionnel à Monolith et Fred : quelles preuves de plus attendons-nous pour réaliser la chance que nous avons de participer à ce projet avec des personnes intègres, talentueuses, humaines, simples, sans le melon et qui place le fun avant le fric ?
- Pas de dessert pour les enfants gâtés nourris à l’immédiateté d’une société hyper-individualiste-consumériste et qui n’ont semble-t-il rien d’autre de plus important à faire de leur vie que de pleurnicher ;
- Deux mois, quatre mois, six mois : non mais franchement, qu’est-ce que je m’en fous, sérieusement… Je ne prévois pas de mourir prochainement, donc, ben…, j’y jouerais quand j’y jouerais, et le plaisir sera entier si le jeu est aussi bon qu’il en l’air ;
- Je surkiffe les conseils en management de projet donnés sur ce forum et censés régler tous les problèmes rencontrés par l’équipe de Monolith : continuez, c’est tellement bon !

@Monolith : ne lâchez rien et continuez à bien bosser pour que ce jeu soit aussi parfait que possible.

jimjones dit :
  • Pas de dessert pour les enfants gâtés nourris à l'immédiateté d'une société hyper-individualiste-consumériste et qui n'ont semble-t-il rien d'autre de plus important à faire de leur vie que de pleurnicher ;
  • Deux mois, quatre mois, six mois : non mais franchement, qu'est-ce que je m'en fous, sérieusement... Je ne prévois pas de mourir prochainement, donc, ben..., j'y jouerais quand j'y jouerais, et le plaisir sera entier si le jeu est aussi bon qu'il en l'air ;

Les enfants gâtés juste y te merdent, on veut pas un truc immédiat, c'est DEJA en retard...  Et moi dans mon monde une promesse est une promesse.
Perso j'ai jamais demandé à ce qu'on nous envoie la boite de base avant tout le reste mais si l'opportunité se présente, oui j'aimerais bien recevoir la boite de base dans pas trop longtemps vu que pour le reste on ne sait pas quand on le recevra.
Sinon les enfants gâtés y en a aussi parmi ceux qui veulent absolument recevoir tout en une fois et qui donc veulent bien attendre parce que ca fait monter le kiki de recevoir une immense boite.

D’une certaine manière, me dire que Monolith peut dépenser une grosse part de son bénéfice sous l’effet de l’émotion me fait plus flipper qu’autre chose.
Imaginons qu’une merde arrive plus tard, d’autres crises, l’émotionnel pourrait vider les caisses dangeureusement.
Je préfère l’approche prudente qui offre une meilleure perrenité.

Et merci pour avoir donné ces infos. A mon humble avis, rien n’empechai de le dire plus tot, et surtout à tous les backers. Ca evite beaucoup de tensions.

Mauvais Karma dit :
jimjones dit :
  • Pas de dessert pour les enfants gâtés nourris à l'immédiateté d'une société hyper-individualiste-consumériste et qui n'ont semble-t-il rien d'autre de plus important à faire de leur vie que de pleurnicher ;
  • Deux mois, quatre mois, six mois : non mais franchement, qu'est-ce que je m'en fous, sérieusement... Je ne prévois pas de mourir prochainement, donc, ben..., j'y jouerais quand j'y jouerais, et le plaisir sera entier si le jeu est aussi bon qu'il en l'air ;

Les enfants gâtés juste y te merdent, on veut pas un truc immédiat, c'est DEJA en retard...  Et moi dans mon monde une promesse est une promesse.
Perso j'ai jamais demandé à ce qu'on nous envoie la boite de base avant tout le reste mais si l'opportunité se présente, oui j'aimerais bien recevoir la boite de base dans pas trop longtemps vu que pour le reste on ne sait pas quand on le recevra.
Sinon les enfants gâtés y en a aussi parmi ceux qui veulent absolument recevoir tout en une fois et qui donc veulent bien attendre parce que ca fait monter le kiki de recevoir une immense boite.

+1
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Si on a l'opportunité d'avoir la boite de base bientôt faut pas la rater. Les chinois vont promettre les SG deux mois plus tard... et au bout du compte en 2017 on sera toujours en train d'attendre.