Moi comme les autres , je peux attendre sans prob qqs mois de plus pour avoir la totale sauf campagne et extensions. Plein de courage, de zénitude et ne flanche pas fred même si je comprends ta réaction viscérale. …
Perso je partage l’avis de Xaad et mauvais karma :
“un tien vaut mieux que deux tu l’auras” et le jeu a l’air tellement énorme que la boite de base à elle seule promet déja de nombreuses parties titanesques .
khaali dit :L'usine lance l'injection? Et bien tu envois un gars sur place, qui parle couramment anglais, puisse valider directement les épreuves lors de la fabrication du moule de Thaug, ainsi que tout le reste, et qui puisse jouer les bad cop. Peut-être un expert de chez Asmodée que tu rémunererais pour cette mission précise? L'argument par rapport à l'usine est d'éviter les envois aller-retour pour valider les produits.En vrai t'as pas besoin de rester camper sur place pendant 107 ans. Ca fait pas avancer le bouzin plus vite. Il faut bien cadrer le dev au début, et se déplacer aux jalons critiques. Et même comme ça, ça ne garantit pas que la planning sera suivi. Mais bon l'idée est là.
Pour 3 semaines en Chine tu le remuneres grassement, et tout ce qu'il a à faire c'est suivre la prod, gérer les imprévus, négocier pour qu'en mai tes boites soient sur le bateau.
"et tout ce qu'il a à faire c'est...". Une paille quoi .
Roolz dit :En vrai t'as pas besoin de rester camper sur place pendant 107 ans. Ca fait pas avancer le bouzin plus vite. Il faut bien cadrer le dev au début, et se déplacer aux jalons critiques. Et même comme ça, ça ne garantit pas que la planning sera suivi. Mais bon l'idée est là.
Le but c'est surtout de mettre la pression pour pas que l'usine change de client et range tout pendant X semaines non ? Le planning prendra moins de retard comme ca même s'il n'est pas suivi au jour prêt. ^-^
Après, refaire le match à base de Y’à qu’à et faut qu’on, ça ne fait pas avancer le débat.
Donner son avis sur la livraison, ça peut aider monolith pour proposer des choses ensuite, leur dire ce qu’ils doivent faire dans une usine, ils s’en tamponnent joyeusement.
Après, décaler l’envoie reste un pari: s’ils décalent de deux mois et qu’ils peuvent envoyer les SG, c’est “le jackpot”, s’ils envoient sans attendre et qu’ils ont les SG deux mois après, ils ont dépensé 150K pour rien. Par contre s’ils repoussent de deux mois et que les SG ne sont toujours pas là, ils feront quoi après? Le débat sera de nouveau le même, “on a déjà attendu, on peut encore attendre” vs “on a déjà attendu et on nous dit que c’est pas prêt”!
je ne suis pas à la place de monolith, mais à mon avis, s’ils ont la garantie de pouvoir envoyer boite de base et SG avant décembre, il n’y a pas d’hésitations à avoir, par contre pour le reste…
Sinon, quelqu’un a le mail de Paolo ?
y a aussi son facebook ?
cossack39 dit :
je ne suis pas à la place de monolith, mais à mon avis, s'ils ont la garantie de pouvoir envoyer boite de base et SG avant décembre, il n'y a pas d'hésitations à avoir, par contre pour le reste...
C'est un peu ca le soucis, c'est que non y a pas de garantie que la prod se poursuive.
Mauvais Karma dit :Roolz dit :En vrai t'as pas besoin de rester camper sur place pendant 107 ans. Ca fait pas avancer le bouzin plus vite. Il faut bien cadrer le dev au début, et se déplacer aux jalons critiques. Et même comme ça, ça ne garantit pas que la planning sera suivi. Mais bon l'idée est là.
Le but c'est surtout de mettre la pression pour pas que l'usine change de client et range tout pendant X semaines non ? Le planning prendra moins de retard comme ca même s'il n'est pas suivi au jour prêt. ^-^
Sur le principe oui, mais, ça marche pas exactement comme ça...
Bref, là c'est l'heure de la bouffe et de la picole, bonne soirée!
Marrant tous ces commentaires de mettre la pression sur l’usine… Ma compréhension du trucau suivi de ce fil de discussion, pour l’usine il n’y a pas le choix pour obtenir la qualité requise, elle est en situation quasi-monopole (apparemment ludofact asia serait capable de faire bien aussi si Cmon passe par eux pour AQ), et elle a du taf par-dessus la tête ; ma vision: faites-la trop chier et elle vous enverra bouler, et on fait quoi derrière ? A mon avis il vaut mieux laisser Monolith se faire ses armes et tisser ses relations commerciales comme il l’entend avec ses sous-traitants existant, je me sens mal placé pour donner des conseils.
En tout cas merci pour tous ces détails Fred, perso c’est cette franchise sur la situation actuelle et le reste à faire qui m’importe le plus.
Juste un mot concernant les contrats dans le monde du jeu. Pour ce que j’ai vu, la grande majorite des deals se font ou se faisaient sans jusqu’a il y a peu. C’est en train de changer mais je ne suis pas sur que ce soit la norme
fred henry dit :Je comprends bien. Pour les SG il me semble évident qu ils seront tirés moins de 2 mois apres que la corebox soit tirée. Mais ça fait encore 2 mois où les gens n ont RIEN et en ont marre et moi meme j en ai marre.
Euh, serieusement, 150K€ les deux mois, c'est cher payé pour vous ... Attendre deux mois (ou trois, ou même quatre) de plus pour avoir la boite de base et tous les SGs, je pressens que c'est gérable pour l'immense majorité des backers ... en tous cas pour les 99,9% qui ont une vie dans laquelle deux mois (ou trois, ou quatre), ça file déjà beaucoup trop vite ...
Sans compter que tu préserves l'effet Waou du gros carton plein de cadeaux (et tu maintiens une grosse valeur ajoutée pour les backers vs. la version distribuée en magasin).
Après, économiquement, ça sera de toute façon plus cher pour vous, puique les Add ons étaient initialement prévus en vague 1 ... j'imagine que du coup, ça vous fera quand même plus de colis en vague 2 ... Mais en terme de compromis, vous maintiendriez un gros capital plaisir pour les backers à l'ouverture du carton. Et ça c'est carrément raccord avec votre promesse initiale.
Et je continue à penser que tant que vous ne mettrez pas les pieds en Chine pour foutre la pression à l'usine, et leur prouver que vous en avez pas rien à carrer qu'ils vous baladent, ils vous baladeront (loin des yeux, loin du coeur) ... mais c'est un avis personnel qui n'engage que moi ;-)
[Edit : Multigrillé pour le coup ... et +1000 aussi au point de vue de Naele]
Au risque d’être à contre courant de tout le monde,
Je suis pour le principe de l’envoi de la boite de base des qu’elle est terminée.
Pourquoi? Parce que rien ne nous dis que dans deux mois les SG seront bien terminés et que rien que la boite de base me permettra de jouer et patienter en attendant le reste. J’en ai aussi assez d’attendre et de voir des reports et des reports. Ma patience est à bout. Je n’ai rien contre Fred (bien au contraire je le trouve fort sympathique c’est ce qui m’a poussé à pledger) ni Monolith et il est fort probable que j’achèterai d’autre de leurs jeux (Mythic battle par exemple) à l’avenir (pas par kickstarter c’est pas fait pour moi).
Alors je suis peut-être un enfant gâté impatient et égoiste mais je suis aussi un pledgeur qui tentait l’expérience pour la première fois et qui ne recommencera pas.
Pareil, je suis pour l’envoi de la boîte de base ASAP, ayant déjà vécu une situation similaire avec AvP, je suis un peu fébrile. En gros nous sommes en Mars 2016 (soit plusieurs années après le KS) et jusqu’à présent je n’ai reçu que la boîte de base, sur un pledge d’environ 500 euros de matos en tout genre. Et je suis chanceux car certains n’ont encore rien reçu. Je ne demande comment cette histoire va se terminer, certains parlent d’aller en justice…
Ceci dit, Conan a l’air d’être un bien meilleur jeu dans tous les sens du terme (règles, matos, …), j’ai donc hâte de le recevoir pour y jouer, et faire sa pub vu qu’il sera probablement très bon (echo des joueurs qui ont eu l’occasion de le tester). Je suis convaincu que sortir la boite de base dès que possible est une excellente idée pour rassurer les backers, soigner l’image, et pouvoir releaser en boutique juste après pour amener des fonds supplémentaires. Mais surtout, par pitié, surtout, ne faites pas la même erreur que Prodos: c’est à dire sortir le jeu en boutique avant de livrer aux backers. Ca serait une catastrophe pour Conan et pour le financement participatif de boardgames de manière générale vu le succès étourdissant de ce KS.
En tout cas bon courage dans votre gestion de crise, je suis convaincu que vous faites votre possible malgré le retard.
fred henry dit :Ben si l écart est supérieur a 1 mois oui. Ce n est pas un probleme d argent. C est juste que j en ai marre. Donc maintenant il faut que ça sorte.
T'as raison, Fred, en général, ca fait du bien quand ça sort
=> OK, je connais le chemin
Bon…
< Un peu dépité >
Je passais prendre/chercher des infos sur le JDR et le crossover avant de pledger (ROBERT E. HOWARD’S CONAN: ADVENTURES IN AN AGE UNDREAMED OF).
Je suis tombé sur le traditionnel chaudron bouillonnant… rien de neuf sous le soleil sauf whatmilles pages en kkes jours.
Tant qu’à passer, voici ma position dans l’attente de Conan en 1 vague, 2 ou plus ; dans 1 mois, 2 ou plus. Puisqu’il ne semble pas y avoir bcp d’avis de ce type par ici. Mais les gens moins concernés ne viennent pas ici, me semble.
Mons avis, donc : Je m’en cogne.
J’ai pledgé bcp, j’ai hâte de recevoir le jeu (évidemment), mais ça me fait “suer” que Monolith casque 150k pour éteindre kkes braises selon un pseudo principe de ‘précommande’. Et le bouzin, il arrivera (ou pas) quand il arrivera. Venir voir un état d’avancement quotidien ne fera qu’alimenter une frustration ou celle des aures. Je n’irais pas jusqu’à dire que je leur ai fait un chèque en blanc, Mais KS, pour moi c’est ça aussi. Enfin… C’est KS, quoi !? Les gras, eh, oh…
j’anticipe déjà le futur projet avec quelques espoirs/idées qui pourraient cartonner (peut-être) et qui ne seront certainement pas au rdv car je suis un grand rêveur (si, il en reste). Et je me dis que ces “contretemps” seront autant d’écueils qui pourraient le faire capoter (sic).
Dans la même idée (pour ceux qui ont suivi), j’ai pledgé le Tokaido Collector et ça ne m’émeut pas plus que ça… Zen…
Traitez moi de bisounours si vous voulez, de toute façon le monde est trop moche pour s’en contenter ou s’abaisser à son niveau. DA de M… soit dit en passant (Non, pas l’aficionado de Toshop ).
Je préfère supporter les gens qui font des choses plutôt que supporter les gens qui parlent de gens qui font les choses…
Pour les infos, je repasserai, donc.
Et bon courage à la Monolith team.
edit : en fait, si. il y a plus d’avis en ce sens que je n’avais vu… tant mieux.
Helyss dit : Et je me dis que ces "contretemps" seront autant d’écueils qui pourraient le faire capoter (sic).
Bah ! Conan ne met jamais de capote.
Il fait l'amour au naturel, et reste torse nu sous la pluie.
C'est un vrai homme. Un true man.
Aerth dit :Bonjour, je suis la majorité silencieuse (si, si, c'est moi).
Je voulais juste signaler que j'en ai rien à carrer du retard.
Vraiment.
Mais alors rien à foutre.
Octobre 2015 a été dépassé donc maintenant, c'est déjà tant pis.
Par contre, la grippe de ma fille, cette semaine, putain, ça a été la galère rapport au boulot.
Allez, on se retrouve pour la livraison de la boîte de base + SG + add-ons en fin d'année, bisous.
En fait c'est ça le secret d'un pledge serein, la relativité... et le pledge de pleine conscience.
^^
Lyzi Shadow dit :Helyss dit : Et je me dis que ces "contretemps" seront autant d’écueils qui pourraient le faire capoter (sic).Bah ! Conan ne met jamais de capote.
Il fait l'amour au naturel, et reste torse nu sous la pluie.
C'est un vrai homme. Un true man.
Roolz dit :Pour 3 semaines en Chine tu le remuneres grassement, et tout ce qu'il a à faire c'est suivre la prod, gérer les imprévus, négocier pour qu'en mai tes boites soient sur le bateau.
"et tout ce qu'il a à faire c'est...". Une paille quoi
.
vas-y Roolz, get the job
.
Mauvais Karma dit :Roolz dit :En vrai t'as pas besoin de rester camper sur place pendant 107 ans. Ca fait pas avancer le bouzin plus vite. Il faut bien cadrer le dev au début, et se déplacer aux jalons critiques. Et même comme ça, ça ne garantit pas que la planning sera suivi. Mais bon l'idée est là.
Punaise...
Mais... Mais... Vous rêvez ! les gens... Mettre la pression ?! Un européen tout seul ! Et à des chinois ?! qui vont fabriquer les quelques 10zaines de milliers de pièces de Monolith (nouvel acteur) entre leur autres commandes. Et vous faites pression avec quoi ? Un gros bâton ?
Pour l'avoir vécu de l'extérieur, tu peux déjà t'estimer heureux si le matériau de fabrication est le même au début de la prod qu'à la fin sur de la moyenne série. Et encore avec un contrôleur sur place qui passe de temps à autres.
Je n'ai rien contre les chinois, mais le marché européen, pour eux c'est peanuts, les normes européennes, ils s'en battent et ils n'hésitent pas à extrapoler les termes de cahier des charges. Ce en quoi je ne les blâmerai pas puisqu'en contrepartie, on exige d'eux des délais et des tarifs les plus bas possible.
Merde... Me suis encore fait embarquer dans une polémique TT...
= P