[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

@JFmagic Ha oui je n’avais pas pensé à ça ^^

Mauvais Karma dit :
shambhala dit :

Je vais y aller de mon point de vue qui ne va pas beaucoup varier, 150 000$ les 2-3 mois ça me parait être une connerie comme dépense, c'est de l'argent jeté par la fenêtre.
De ce que je comprend tu passerais un peu ça dans le budget communication pour l'image de Monolith mais de toute façon que tu livres en une ou deux fois ça ne changera strictement rien, les pledgers ne se rappelleront pas que tu as fais un effort financier de 150 000$ pour livrer la boite de base mais que tu n'as livré QUE la boite de base.

Faut pas oublier une chose que tout ceux qui disent que c'est jeter de l'argent par la fenêtre d'envoyer la boite de base, c'est qu'il n'y a aucune assurance que ce délai soit de 2/3 mois pour avoir les SG.
A l'heure actuelle avec 5 mois de retard (sans compter la livraison)  il n'y a que 70% de la boite de base qui est finie (même si ca peut aller vite).

Supposons qu'il annonce 5 mois je tiendrai le même discours.

Je crois que vous n’avez pas bien compris ce qui fait chier ceux qui ne veulent pas qu’ils envoient la boite de base seule… en fait on préfère attendre 2-3-4 mois mais avoir au moins les SG, qu’avoir la boite de base maintenant et dans 12-18-24 mois tout le reste parce qu’il n’y aura pas de vague 1.5 !!! Donc les SG seront dépendant de : leur temps de prod, le temps de conception du reste, et le temps de prod de tout le reste… vu la gueule de la bavure sur les délais rien que sur les SG on se dit que “vaut mieux avoir la boite de base + SG dans les 2-4-6 prochains mois” que juste la boite de base pour potentiellement 18 ou 24 mois (peut être que ce sera plus tôt, mais vu qu’on sait vraiment pas ou on va avec les délais…)

C’est pas qu’on la veut pas la boite de base, c’est qu’on veut les SG dans un délai “raisonnable” (cette année quoi) 

Apres c’est monolith qui décide, mais il n’y a pas que ceux qui trouvent que c’est jeter l’argent par la fenêtre qui ne veulent pas de livraison vague 1 sans SG… loin de la meme si tu relis :slight_smile:

jmt-974 dit :Je crois que vous n'avez pas bien compris ce qui fait chier ceux qui ne veulent pas qu'ils envoient la boite de base seule... en fait on préfère attendre 2-3-4 mois mais avoir au moins les SG, qu'avoir la boite de base maintenant et dans 12-18-24 mois tout le reste parce qu'il n'y aura pas de vague 1.5 !!! Donc les SG seront dépendant de : leur temps de prod, le temps de conception du reste, et le temps de prod de tout le reste... vu la gueule de la bavure sur les délais rien que sur les SG on se dit que "vaut mieux avoir la boite de base + SG dans les 2-4-6 prochains mois" que juste la boite de base pour potentiellement 18 ou 24 mois (peut être que ce sera plus tôt, mais vu qu'on sait vraiment pas ou on va avec les délais...)

C'est pas qu'on la veut pas la boite de base, c'est qu'on veut les SG dans un délai "raisonnable" (cette année quoi) 

Apres c'est monolith qui décide, mais il n'y a pas que ceux qui trouvent que c'est jeter l'argent par la fenêtre qui ne veulent pas de livraison vague 1 sans SG... loin de la meme si tu relis :)

Oui c'est tout à fait ça
Associé tout de même en ce qui le concerne aussi le fait que 150000 ça fait bcp.

Eole20 dit :
jmt-974 dit :Je crois que vous n'avez pas bien compris ce qui fait chier ceux qui ne veulent pas qu'ils envoient la boite de base seule... en fait on préfère attendre 2-3-4 mois mais avoir au moins les SG, qu'avoir la boite de base maintenant et dans 12-18-24 mois tout le reste parce qu'il n'y aura pas de vague 1.5 !!! Donc les SG seront dépendant de : leur temps de prod, le temps de conception du reste, et le temps de prod de tout le reste... vu la gueule de la bavure sur les délais rien que sur les SG on se dit que "vaut mieux avoir la boite de base + SG dans les 2-4-6 prochains mois" que juste la boite de base pour potentiellement 18 ou 24 mois (peut être que ce sera plus tôt, mais vu qu'on sait vraiment pas ou on va avec les délais...)

C'est pas qu'on la veut pas la boite de base, c'est qu'on veut les SG dans un délai "raisonnable" (cette année quoi) 

Apres c'est monolith qui décide, mais il n'y a pas que ceux qui trouvent que c'est jeter l'argent par la fenêtre qui ne veulent pas de livraison vague 1 sans SG... loin de la meme si tu relis :)

Oui c'est tout à fait ça
Associé tout de même en ce qui le concerne aussi le fait que 150000 ça fait bcp.

De toute façon les 150k SG ou pas ils les auront vu qu'il y aura zéro addon en vague 1 et qu'a mon avis la majorité des backers en a au moins un ou deux... donc ça baissera surement, mais "pas a zéro" :)

J’avais bien compris personnellement.

jmt-974 dit :

Pas sur ca, mais moi je veux surtout la boite de base dans un délai raisonnable, les SG c'est du bonus , je pense que rien qu'avec la boite de base on en a déjà pour des heures et des heures de jeu.

Je rejoins Mr jmt-974 dans son ressenti. Avoir les SG en vague 2 c’est repousser à une date très lointaine et indéterminée ces fameux SG … Recevoir ça dans 1 an ferait bien mal au c**. repousser autant les SG ferait passer le projet dans la case des KS douteux.

Et si la date de la vague 1 est tellement repoussée, pourquoi ne pas y joindre les SG AVEC le bouquin de campagne ? J’en sais rien mais il ne doit pas etre produit en chine lui ? (Et il doit etre terminé non ?) Et ça serait une “bonne” nouvelle au final pour les King Pledge.

Sinon au delà de ses histoires de délais (si <2017 je m’en tape), quand je lis tout ça, ce qui m’inquiète c’est la qualité de la production, on a l"impression que c’est fait un peu à l’arrache, un coup de si, un coup de ça… Bref pas rassurant. Avoir des délais, c’est comme dans beaucoup de KS, avoir des figs de qualité aléatoire, là ça serait un KS de m***

@jmt certes, mais faut relativiser un peu, pour l’instant comme le rappelle Mauvais Karma on est à 5 mois de retard (auquel il faudra ajouter le temps de livraison bateau + dispatch local, on est d’accord) c’est à dire moins d’1/2 an. De là à tout de suite quadrupler ce retard et annoncer 2 ans de retard, c’est peut-être pour préparer les esprits ici, mais bon je ne suis pas sûr que la situation soit si mauvaise. Entre la fin du KS et maintenant il y a eu ~1 an je crois dont une partie à attendre les fonds d’amazon, le reste à faire est-il aussi si important qu’il nécessiterait 1 an et demi de plus ?

Je suis pour attendre plus longtemps pour avoir les SGs dans la vague 1 sinon l’effet “waouh” du KS sera perdu.

Vorpal_Rabbit dit :
Sinon au delà de ses histoires de délais (si <2017 je m'en tape), quand je lis tout ça, ce qui m'inquiète c'est la qualité de la production, on a l"impression que c'est fait un peu à l'arrache, un coup de si, un coup de ça... Bref pas rassurant. Avoir des délais, c'est comme dans beaucoup de KS, avoir des figs de qualité aléatoire, là ça serait un KS de m*** 

Je pense que le seul (et unique truc) ou on peut faire confiance a paolo c'est la qualité de ses pitous... l'honnêteté, l'amitié, le respect des contrats/délais tout ça non... mais de ce qu'on a vu jusque la les pitous ils font carrément le taff a tous les coups :)

Vorpal_Rabbit dit :
Sinon au delà de ses histoires de délais (si <2017 je m'en tape), quand je lis tout ça, ce qui m'inquiète c'est la qualité de la production, on a l"impression que c'est fait un peu à l'arrache, un coup de si, un coup de ça... Bref pas rassurant. Avoir des délais, c'est comme dans beaucoup de KS, avoir des figs de qualité aléatoire, là ça serait un KS de m*** 

Je pense que le seul (et unique truc) ou on peut faire confiance a paolo c'est la qualité de ses pitous... l'honnêteté, l'amitié, le respect des contrats/délais tout ça non... mais de ce qu'on a vu jusque la les pitous ils font carrément le taff a tous les coups :)

Alain2 dit :@jmt certes, mais faut relativiser un peu, pour l'instant comme le rappelle Mauvais Karma on est à 5 mois de retard (auquel il faudra ajouter le temps de livraison bateau + dispatch local, on est d'accord) c'est à dire moins d'1/2 an. De là à tout de suite quadrupler ce retard et annoncer 2 ans de retard, c'est peut-être pour préparer les esprits ici, mais bon je ne suis pas sûr que la situation soit si mauvaise.

Sauf que personne ne sait... donc si c'est le cas et que la vague 2 arrive pas avant juin 2017, ou pire fin 2017? On fait quoi? On pleure avec notre boite de base pour pas avoir attendu 2-3 mois de plus (ou meme peut être 5-6 mois)... 

Tu veux qu'on parle de SoB et ceux qui n'ont pas payés la vague 2 et n'ont quasi que leurs boites de base (et encore la y'en a deux) et attendent le reste, et ça durera probablement jusqu'a debut-mi 2017 pour la livraison du solde... perso j'ai pas trop envie de tomber dans ce cas la sur Conan...

jmt-974 dit :
Vorpal_Rabbit dit :

Tiens j'ai une vraie interrogation pour le coup, vu qu'on a vu il y a déjà quelques mois des photos de tables remplies de milliers de figs Conan , elles sont stockées ou et comment en attendant la suite de la prod ?  J'imagine en vrac dans des grosses boites et donc pas top pour ne pas plier tel épée ou casser tel morceau , mais peut être est ce toujours sur des tables ?  J'ai pas vraiment peur de la qualité des figs, mais pour les avoir en un seul morceau j'ai comme un doute là...

jmt-974 dit :
Alain2 dit :@jmt certes, mais faut relativiser un peu, pour l'instant comme le rappelle Mauvais Karma on est à 5 mois de retard (auquel il faudra ajouter le temps de livraison bateau + dispatch local, on est d'accord) c'est à dire moins d'1/2 an. De là à tout de suite quadrupler ce retard et annoncer 2 ans de retard, c'est peut-être pour préparer les esprits ici, mais bon je ne suis pas sûr que la situation soit si mauvaise.

Sauf que personne ne sait... donc si c'est le cas et que la vague 2 arrive pas avant juin 2017, ou pire fin 2017? On fait quoi? On pleure avec notre boite de base pour pas avoir attendu 2-3 mois de plus (ou meme peut être 5-6 mois)... 

Tu veux qu'on parle de SoB et ceux qui n'ont pas payés la vague 2 et n'ont quasi que leurs boites de base (et encore la y'en a deux) et attendent le reste, et ça durera probablement jusqu'a debut-mi 2017 pour la livraison du solde... perso j'ai pas trop envie de tomber dans ce cas la sur Conan...

Perso je suis de ceux qui sont pour attendre les 2 / 3 mois de plus pour avoir les SGs, mon propos était plutot de laisser Monolith gérer la comm sur les délais pour la vague 2, je ne pense pas qu'ils auront 2 ans de retard mais je peux effectivement me tromper.

Mauvais Karma dit :
jmt-974 dit :
Vorpal_Rabbit dit :

Tiens j'ai une vraie interrogation pour le coup, vu qu'on a vu il y a déjà quelques mois des photos de tables remplies de milliers de figs Conan , elles sont stockées ou et comment en attendant la suite de la prod ?  J'imagine en vrac dans des grosses boites et donc pas top pour ne pas plier tel épée ou casser tel morceau , mais peut être est ce toujours sur des tables ?  J'ai pas vraiment peur de la qualité des figs, mais pour les avoir en un seul morceau j'ai comme un doute là...

Lol, tu crois qu'elles sont stockées comment pour les cmon, et transportées comment pour aller chez ludo ? En vrac dans des caisses :) 

Mauvais Karma dit :
jmt-974 dit :
Vorpal_Rabbit dit :

En vrac dans des bacs. Mais faut pas s'inquièter c'est dês tirages plastiques, ça pète pas comme ça une Fig plastique (et redressé une épée tordue c'est un jeu d'enfant)

Je trouve ça très pertinent et ça renforce mon opinion sur le fait qu'il faut livrer avec SG.

Sans compter que si JMT est dans le vrai sur les délais des extensions tu risques de te manger un envoi en 3 vagues pour éviter les mécontentements trop gros.

Je pense que le jeu livré sans les SG va engendrer une frustration liée à l'attente bien plus grande que pas de jeu du tout.

jmt-974 dit :

Lol, tu crois qu'elles sont stockées comment pour les cmon, et transportées comment pour aller chez ludo ? En vrac dans des caisses :) 

Ha mais je sais pas moi, c'est pour ca que je pose des questions.

Si vous me dites que c'est classique de faire comme ca je vous crois et j'ai moins peur.  ^-^

Tout à fait d’accord avec le message précédent de JMT.

Je préfère attendre 2 mois de plus et avoir la boite de base + les SG d’un seul coup. Même s’il devait y avoir un retard supplémentaire de 2 mois.

De plus, je préfère recevoir la boite avec tous les bonus d’un seul coup aussi pour se démarquer de la version retail. Certains (dont moi) risquent d’être un peu déçu d’avoir autant dépensé pour n’avoir rien de plus par rapport à une personne allant acheter en boutique la version retail. Cela risque de créer de la frustration supplémentaire.

L’idée de pouvoir jouer à Conan d’ici 2 mois me séduit, mais j’ai peur du délai d’envoi de la vague 2. Avant, l’attente pour cette vague 2 ne me faisait pas peur, car je n’ai pris que le Artbook + quelques Add-on, mais là me dire que je vais devoir peut être attendre 1 an pour avoir les SG ne me séduit pas du tout.

En plus, pour Monolith, perdre 150 k€ pour 2 mois, je pense que cet argent pourrait être mieux employer pour inciter l’accélération de la prod ou tout simplement pour prendre des vacances !! (je suis dispo début juillet et fin août ;).