[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Haste dit :Je suis pour attendre plus longtemps pour avoir les SGs dans la vague 1 sinon l'effet "waouh" du KS sera perdu.

Exactement, ce que j'aime dans les KS c'est l'effet mega boite pleine de goodies où tu prends 1H à tout déballer. Quand j'ai reçu Black Plague, ça n'avait rien d'excitant, juste une traditionnelle réception de commande à la Philib, Ludik etc. bof... Du coup meme pas joué (Imperial Assault ma monopolisé)

Sinon merci JMT ! Me voilà rassuré. Il est très bien finalement ce Paolo, c'est très surfait ces histoires d'amitié, confiance, respect...

Hildigrim dit :

En plus, pour Monolith, perdre 150 k€ pour 2 mois, je pense que cet argent pourrait être mieux employer pour inciter l'accélération de la prod ou tout simplement pour prendre des vacances !! (je suis dispo début juillet et fin août ;).

Tiens, ca c'est une chose que j'avais pas vu proposée jusqu'ici et je trouve ca plutot malin, payer plus chère pour assurer le slot de prod ?

Je n’ai pas beaucoup participé aux débats sur ce fil mais je le suis régulièrement.
Conan a été mon premier financement participatif. J’ai adoré le système de jeu qui nous a été présenté, je trouve que tout cela a un potentiel énorme pour de futurs titres et j’ai choisi de soutenir le projet pour que Monolith trouve les moyens de se développer et de nous proposer dans l’avenir encore beaucoup de belles choses. J’aurais pu attendre simplement d’acheter le jeu en boutique puisqu’on a su très tôt qu’Asmodée le distribuerai, mais alors ce n’était plus un investissement sur l’avenir de Monolith.
Du coup, cela me dégouterais un peu que les sommes levées, en partie destinées à être réinvesties dans de futurs projets, passent “par la fenêtre” pour calmer ceux qui à mon sens n’ont pas bien saisi le principe du financement participatif.
Voilà mon avis en tant qu’individu de la majorité silencieuse :wink:
Bon courage à tous les acteurs de Monolith et merci pour la super campagne KS que vous nous faites vivre.

l00ps dit :... Voilà mon avis en tant qu'individu de la majorité silencieuse ;) ...

On dirait bien que tu n'en fais plus partie angel

Je suis 100 % en accord avec JMT…

De plus en cas de retard pour les extensions, que ce sois au niveau de la conception ou des figurines ( l’estimation haute de 24 mois de JMT n’est pas à exclure du tout )…

Envoyer les boites de base + sg même avec 6 ( x ) mois de retard à partir de maintenant à deux avantages :

Tous les pledgeurs qui n’ont pris qu’un pledge de base ou king deviennent des clients heureux vu la qualité du jeu…

En cas de retard catastrophique des extensions + autre add-on ( du genre livraison juin 2018 ), il y a toujours la possibilité d’envoyer à tous les backers entre temps, le livret de campagne au format pdf histoire de passer une année 2017 tranquille …

Pareil, j’ai pledgé Conan parce que le jeu est superbe, les figu pareil. 

Mais c’est le projet de monolith/Fred avec son business plan de 5 ans (qui pour le coup va sûrement subir des decalage) avec pour objectif de faire bouger les choses et de révolutionner le domaine du jeu de figu que j’ai aussi soutenu. 

Après si j’ai le jeu avant je m’en plaindrais pas, mais si d’ici l’usine de Paolo se sort les doigts et confirme qu’ils peuvent produire dans les 2 mois qui suivent ça serait quand même mieux. 

Bref bon bon courage à l’équipe.

Les fameux 2 mois, on va s’asseoir dessus à mon avis. Déjà que lorqu’on nous annonce une date sûre, c’est du vent alors une date supposée… Le seul effet Waouh qui tienne encore dans mon cas, c’est quand Monolith réussira à tenir un délai annoncé. Pas la peine de préciser que je suis pour l’envoi de la boîte de base le plus tôt possible… Egoïste sûrement mais j’aimerai bien voir une partie de mes 500e plutôt que plus tard. J’ai aidé à financer Conan pas les futurs projets Monolith. Comme l’a dit JMT, vu que les add-on ont disparu de la vague 1, une bonne partie des 150 000 est perdue de toutes façons.Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas fait basher :wink:

fred henry dit :Concernant les Extensions, elles sont déjà bien avancées. La plupart des figs sont faites. Le probleme que l on rencontre c est le tirage. Vous devez bien voir que ce n est pas parce que les scenarios ne sont pas tous terminé (Stygie) que le reste du matériel n est pas avancé. 

N'oubliez pas ceci non plus, c'est rassurant. On voit bien que tout est bien réglé 
la vague 2 c'est pas forcément dans 10 ans, si le tirage prend bien on peut avoir vague 2 : Addon + SG + Campagne -  fin 2016 
moi j'y crois , c'est pas forcément dans 1 an ou plus. 

Paolo peut faire subir des retards, mais il ne va pas vous mettre X Mois à chaque chgt de moule si ? 
Je comprends pas l'intérêt, surtout si vs arrivez avec un premier projet de 3000000$ de figouzes, il mécontente un nouveau client. 

Après ça me dépasse :)

Il ne faut pas non plus prendre les délires soit disant prophétique de JMT comme un fait non plus. Les 24 mois en plus sont du pure phantasme tiré de nulle part. Le problème est qu’ils ont bien une date en prévisonnel mais qu’il est impossible pour eux de l’annoncer vu la fiabilité de Dust Studio puisqu’on va  immédiatement leur dire qu’ils ont jurés sur leur vie et qu’ils ne peuvent pas se rétracter… mais même si cette date se décale de pas mal on est très très loin de ce dont parle JMT.

Moi je m’en fous un peu je suis prêt à attendre. Une fois passé la “déception” de savoir qu’il y aurait 2 vagues, les retards ont un impact à peu près nul sur mon existence. Une fois accepté que Monolith avait sous-estimé les délais et avait pêché par excès d’assurance, qu’est ce que c’est 6 mois ou un an dans la vie d’un jeu qui va vous accompagner très probablement jusqu’au tombeau ? Et le jour où ça arrive, que du bonheur !

Personnellement je m’en contrecarre, en dehors du fait que je préfères largement un envoi en une vague unique histoire de suivre un peu. Et que 150 000$ mazette, c’est une somme (pour le dinosaure que je suis, ça fait 1 millions de francs français, wouch) !

Après je suis en phase de test sur le pledge en plusieurs vagues (Fireteam Zero): je trouve pas ça si désagréable que je l’imaginais, on a le temps de se familiariser avec le jeu, de peindouiller la boîte de base et de rêver aux possibilités qu’offrira le jeu une fois “complet”.

Tout ça pour dire que quoi que choisisse in fine Monolith, ils ont encore un soutien inconditionnel de plus en ma personne, convaincu qu’ils feront au mieux.

Et merci Fred Henry de rester intègre malgré la tourmente ;).

Allez Monolith, malgré la tourmente, on vous aime :) 

“Les ombres noires l’entouraient,
Les mâchoires béaient et ruisselaient,
Plus épaisses que la pluie les gouttes rouges tombaient;
Mais mon amour était plus fort que le noir sortilège de la Mort,
Et tous les murs d’airain de l’Enfer
Ne pouvaient me tenir éloignée de lui.”

(Le Chant de Bêlit)
Conan, Intégrale 1 : Le Cimmérien de Robert E. Howard

On peut toujours lire les livres en attendant :slight_smile:

Mauvais Karma dit :
Hildigrim dit :

En plus, pour Monolith, perdre 150 k€ pour 2 mois, je pense que cet argent pourrait être mieux employer pour inciter l'accélération de la prod ou tout simplement pour prendre des vacances !! (je suis dispo début juillet et fin août ;).

Tiens, ca c'est une chose que j'avais pas vu proposée jusqu'ici et je trouve ca plutot malin, payer plus chère pour assurer le slot de prod ?

Boite de Pandore, toussa...

Jamais vu un topic TT où je lis autant de 100% d’accord avec Jmt! 

magnum dit :
fred henry dit :A Riniou. Pour le reste du monde je ne m en soucis pas. Ils ne me connaissent pas et je ne leur ai pas fais de promesse comme je l ai fait aux français. Pour eux Monolith est une société impersonnelle et lointaine. Ils ont acheté une bonne affaire c est tout. Ils n ont pas d emotionnel dans leur achat. Moi ce que je veux pour Monolith c est plus, c est un "esprit Monolith". Et ça ça necessite de rencontrer irl les gens .

@ fred

je suis belge, je fais donc partie du reste du monde ...

ce ks est mon premier et ce n'est pas un hasard, j'ai vu le jeu et j'ai trouvé son concept vraiment génial (c'est le mot que j'emploie encore maintenant pour décrire ton système de jeu), j'ai vu les ébauches de figs et de matériel et je les ai trouvées de très bonne qualité, j'ai vu les sg s'accumuler et j'ai "flairé la bonne affaire" comme tu dis, mais ce n'est aucun de ces éléments qui m'ont fait pledger mon PREMIER ks.

c'est la confiance que j'ai sentie que les gens avaient pour toi et ton équipe, ton implication profonde dans le projet et la volonté de communiquer de ton équipe qui ont fait que j'ai pledgé.

JAMAIS je n'aurais pledgé UNIQUEMENT pour avoir quelques figs en plus ou du contenu exclu, alors que je n'ai jamais joué une seule partie.

Pour moi, Conan c'est le très digne successeur de mes jeux préférés, Heroquest, Warhammerquest et Descent.

Pour moi, Conan, c'est le jeu avec lequel j'espère emmener ma fille et mes amis de tous horizons dans un monde où l'aventure est possible autour d'une table et pas forcément devant un écran.

Pour moi, Conan c'est la promesse d'un jeu meilleur, plus étoffé que HQ, plus varié que WQ, plus fluide que Descent.

Pour moi, Conan c'est LE JEU que j'aurais voulu avoir il y a 25 ans, et que j'aurais probablement dû racheter tellement je l'aurais usé.

J'ai 40 ans et je n'ai plus autant de temps pour jouer, mais, pledger Conan, c'est me donner une chance de retrouver un peu du bonheur que j'éprouvais quand je lançai les dés comme si ma vie en dépendait.

Je ne pense pas être le seul à ressentir ca pour Conan, je crois que le nombre de gens dont c'est le premier ks est suffisant pour prouver que ce n'est pas un hasard.

Mon pledge est EMOTIONNEL, parce que, sans cette émotion, rien n'aurait pu me faire pledger.

Bonjour. Je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire c est que clairement les facteurs de mobilisation diffèrent entre les "francophones" (pardon pour l omission) et le reste du monde. Je pense qu une bonne partie des pledgers du reste du monde sont venus pour la bonne affaire. Alors qu jne grosse partie des gens qui sont sur TT notament sont aussi venu parce qu il y a beaucoup d emotionnel. Et je privilégie les emotionnels aux optimisateurs. C est juste un point de vu personnel. Et par ailleurs, les Emotionnels sont aussi ceux à qui j ai fait des promesses. Les non francophones n ont pas eu vent de toutes mes promesses. Leur attente n est donc pas la meme et le ressentiment est moindre (il y a moins "trahison").

jfmagic16 dit :Jamais vu un topic TT où je lis autant de 100% d'accord avec Jmt! 

Ouais, je suis sur qu'il s'est arrangé avec Monolith pour que les 150 000$ servent à avoir des gens qui sont d'accord avec lui.

jfmagic16 dit :Jamais vu un topic TT où je lis autant de 100% d'accord avec Jmt! 

Science fiction :)

Mon avis après quelques temps de réflexion: 
Claquer 150 k€ tout de suite permettra d’avoir la boite de base plus tôt, mais augmente en parrallèle les chances que Monolith ne puisse jamais honorer complètement sa promesse. Cramer de la trésorerie, c’est être plus vulnérables aux risques qui sont nombreux dans une aventure industrielle.

edit: dit autrement, Monolith, gardez votre argent

@ Fred :
la différence entre le reste du monde et nous c’est que nous on sait que tu es un bon gars et que si tu t’es planté dans tes annonces de délais, ce n’est pas parce que tu as voulu nous la faire à l’envers mais bien parce que tu n’avais pas pris en compte tous les paramètres.  Ici en France, beaucoup de gens qui ont participé à Conan l’ont fait parce que tu es aux manettes et qu’ils savent que ce sera un jeu en béton. Et puis parce qu’on t’aime bien aussi, sans vouloir faire du pathos ni du lèche-botte. C’est juste une réalité, il n’y a rien qu’à voir le succès de ce sujet du forum. 
La seule chose qui pourrait nous foutre méga les boules, c’est que tu fasses le choix de changer d’usine par exemple au risque de perdre en qualité. 
Je te l’ai déjà dit en mp mais je le redis bien fort ici : rien à branler d’un délais supplémentaire, tout ce que je veux, c’est que tu nous livres un produit final à nous en faire décrocher la mâchoire à tel point on va en prendre plein les mirettes.  Et puis nous, les frenchies, on sait déjà que le jeu en lui-même va être une tuerie vu comme les retours sont tous très bons.
Ta seule promesse qui m’a fait pledger c’est ton souhait de sortir un jeu de malade, d’une qualité de ouf. Prends tout le temps dont vous aurez besoin.

fred henry dit :

Bonjour. Je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire c est que clairement les facteurs de mobilisation diffèrent entre les "francophones" (pardon pour l omission) et le reste du monde. Je pense qu une bonne partie des pledgers du reste du monde sont venus pour la bonne affaire. Alors qu jne grosse partie des gens qui sont sur TT notament sont aussi venu parce qu il y a beaucoup d emotionnel. Et je privilégie les emotionnels aux optimisateurs. C est juste un point de vu personnel. Et par ailleurs, les Emotionnels sont aussi ceux à qui j ai fait des promesses. Les non francophones n ont pas eu vent de toutes mes promesses. Leur attente n est donc pas la meme et le ressentiment est moindre (il y a moins "trahison").

J'y vais de mes #2cts aussi.
Je suis "émotionnel" mais, pour le moment, je me sens pas trahi. Vu tous les KS que je me traine (certains avec + de 2 ans de retard, toujours pas livrés) et malgré tes promesses, j'avais anticipé un retard (surtout vu le nombre de SG en fin de campagne). 
Donc, ça vaut ce que ça vaut, mais tu as toujours mon soutien et si le jeu est aussi bien que la promesse qui a été faite, je serai tout ce qu'il y a de plus satisfait lors de sa livraison :)
Mon seul regret, c'est que j'avais prévu d'en faire un cadeau d'anniversaire pour mon frère également (j'ai commandé 2 boites), mais bon, c'est pas grave, ca attendra encore 1 an.

P.S. "Perdre" 150k pour nous faire gagner 2 mois, sincèrement, je m'en cogne aussi. C'est un jeu que j'attends, pas une faillite.
P.P.S. D'ailleurs, pour ceux qui ont commandé plusieurs boites, avec cette histoire de vagues, est-ce que vous allez faire un truc à la Zombicide Black Plague (envoi d'UNE boite de base et le reste, vague suivante) ?

C’est fou comment ça s’emballe par ici. Sans compter les loups qui sortent du bois, les gens qui connaissent personnellement Paolo Parente et ceux qui bossent quotidiennement avec Monolith.

​​Perso j’ai pledge un KS en connaissance de cause. On a des infos, une équipe qui se décarcasse. …
Je leur fait entière confiance pour gérer au mieux le dénouement de cette histoire. Lachez rien les gars