[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Endevor dit :Il ne faut pas non plus prendre les délires soit disant prophétique de JMT comme un fait non plus. Les 24 mois en plus sont du pure phantasme tiré de nulle part. Le problème est qu'ils ont bien une date en prévisonnel mais qu'il est impossible pour eux de l'annoncer vu la fiabilité de Dust Studio puisqu'on va  immédiatement leur dire qu'ils ont jurés sur leur vie et qu'ils ne peuvent pas se rétracter... mais même si cette date se décale de pas mal on est très très loin de ce dont parle JMT.

J'ai pas parlé de 24 mois broken heart j'ai dis au mieux début 2017 mais si ça merde un mi/fin 2017 n'est pas a exclure... je parle plus d'un 12 mois a attendre... j'ai jamais parlé de 2018 broken heartbroken heartbroken heartbroken heart ... Enfin je crois pas et la c'est que j'ai ripé sur le clavier... pas impossible, mais dans ce cas c'est une erreur... je pense que le réaliste pour la vague 2 c'est "pas avant début 2017 mais pas après fin 2017 non plus... et juin 2017 me parrait pas du tout "un fantasme" mais bien un risque réel vu la difficulté a faire produire ne serait ce que 70% de la boite de base... 

EDIT : pas le courage de chercher sur le tel, mais j'ai peut être mis un "24 mois" dans une liste de délais mais j'aurais aussi bien pu mettre 36, c'était pour montrer un "délai nuit des temps" si c'est le cas... encore que quand je vois SoB et la wave 2 ou AVP... et le bordel rien que pour la boite de base... je me dis que c'est peut être mi fantasme mi SF un délai de 24 mois, mais pas une option a exclure a 200% (parce que sob et avp c'est pas des perdreaux de l'année non plus, et 24 mois de retard je pense qu'on va les jouer sans soucis :) )

Budala dit :C'est fou comment ça s'emballe par ici.

Perso, je vois ça comme "l'effet Monolith" : il y a tellement d'attente dans le produit et d'envie de les voir réussir que ça finit par fausser les jugements et échauffer les coeurs ! De l'amour comme s'il en pleuvait, j'vous dis, c'est tout ce qu'il leur faut !!!

Pour ceux qui sont en manque, il y a toujours les P&P d’Igor, des scénarios à tester (d’ailleurs, y a pas que monolith qui soit à la bourre…). Sans compter les salons et festivals où Conan est toujours présent!

Oui, bon, je sais, c’est pas comme avoir la palette de matos à la maison, mais quand même! C’est plutôt un bon substitut.

jfmagic16 dit :Jamais vu un topic TT où je lis autant de 100% d'accord avec Jmt! 

T'inquietes, ca va pas durer je vais résoudre ça sur un post ou un autre :)

jmt-974 dit :

J'ai pas parlé de 24 mois broken heart

A ta place je parierai pas là-dessus.

jmt-974 dit :

Je crois que vous n'avez pas bien compris ce qui fait chier ceux qui ne veulent pas qu'ils envoient la boite de base seule... en fait on préfère attendre 2-3-4 mois mais avoir au moins les SG, qu'avoir la boite de base maintenant et dans 12-18-24 mois tout le reste parce qu'il n'y aura pas de vague 1.5 !!!

Oui je viens d’éditer mon post pendant que tu postais ca… en fait comme dit au dessus, j’aurais pu mettre mettre aussi bien 36, c’était pour montrer un délai nuit des temps  les autres fois ou j’ai parlé délai “plus précisément” j’ai dit que début 2017 me semblait un minimum réaliste, mi 2017 probable et fin 2017 un délai max quand meme… la ouais j’avais mis 6-12-24 j’aurais aussi bien pu mettre 1-2-3 ans… c’était pour l’image 

Concernant l’application, 
plus tôt dans ce fil on parlait de “the descent” il me semble avec leur appli qui permettait de gérer l’IA. Je trouve ce principe énorme. Cela multiplie la durée de vie du jeu,
et on peut mettre une IA cauchemardesque, ou au contraire très simple pour débuter.

est-il possible d’appliquer cela sur Conan ? 
ex : IA géré par l’appli, et on est tous ensemble en coop 

du coup il deviendrait un jeu : 1-4 sans overlord humain

ça me parait difficile, gestion des groupes humains, résultat dés… quelqu’un va devoir faire ça sur l’appli aussi

mais je pose quand même la question :) 

My 2 cents d’un gars qui sort de la majorité silencieuse.

Conan est mon 1er KS, j’ai pledgé car c’était Fred Henry aux commandes, appuyé par une équipe de choc avec certains des + grands noms du JDS actuel (Croc, Bauza, Cathala…).

J’ai suivi et lu TOUTES les pages  du forum et partagé les hauts et bas de ce projet bigger than life.
Je me suis même mis à la peinture (+de 100 € de frais supplémentaires en + de mon pledge de 180€) en suivant les vidéos de Truliduli.
Donc, j’ai cru avec naïveté les promesses de Fred (un projet Overconcurrentiel qui allait révolutionner le monde du jeu). Je crois toujours que Conan va être une tuerie ludique car nombre d’entre vous ont eu l’occasion d’y jouer soit en PnP, soit en démo.
Cependant, au-delà de l’émotion et des promesses de rêve pour les grands enfants que nous sommes, je suis d’avis qu’il faut recevoir le jeu de base le + vite possible.

S’il arrive en Juin, comme prévu, j’aurai toutes les vacances pour en profiter avec mes enfants et commencer à peinturlurer.
Si on repousse à une date incertaine, on altère encore la crédibilité de Monolith déjà bien entamée. Le fait que la campagne ne soit pas toujours finalisée et les nombreux ajustements aux règles pourtant censés être terminés au lancement du KS ont refroidi mon enthousiasme initial.
Donc, effectivement ca coute 150K à Monolith pour envoyer les jeux en Juin mais ca va permettre à tous ceux  qui n’ont pas encore l’occasion de jouer à Conan de profiter de leur jeu. Sur les X-mille backers francophones , combien y ont déjà joué actuellement ? (10 % , 20 % ??? è merci à FH ou MadT de préciser à la louche).

Oui, ca pique et ca détruit une partie de votre trésorerie mais l’ XP s’acquiert ainsi.

Je précise que je soutiens toute l’équipe Monolith pour mener à bien ce projet. Vous nous avez fait rêver ( et ca continue encore !) mais il est maintenant temps de délivrer (fournir la boite de base dans un 1er temps) .

shambhala dit :
jmt-974 dit :

J'ai pas parlé de 24 mois broken heart

A ta place je parierai pas là-dessus.

jmt-974 dit :

Je crois que vous n'avez pas bien compris ce qui fait chier ceux qui ne veulent pas qu'ils envoient la boite de base seule... en fait on préfère attendre 2-3-4 mois mais avoir au moins les SG, qu'avoir la boite de base maintenant et dans 12-18-24 mois tout le reste parce qu'il n'y aura pas de vague 1.5 !!!

Ouh la vilaine rapporteuse !! 

Non mais il a raison :slight_smile: pis en plus je m’étais dit moi meme que j’avais bien du faire une phrase comme ça :slight_smile:

tiens je viens de découvrir cela sur la page KS : yes

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/community

cette dernière image me fait halluciner, bravo à Monolith, 1/4 des backers sont des nouveaux, c’est beau

Je crois que je suis intervenu une fois sur ce topic, il y a de ça mmh… longtemps, alors que j’avais raté le KS de quelques semaines (snif).

Bon KS tatata, trahis ou pas trahis tatata, il y a beaucoup de choses intéressantes à lire et je remercie tous les participants.

La seule chose qui me fasse réagir, c’est pas le retard, c’est le fait que Fred commence à en avoir marre (ça me fait bizarre de t’appeler par ton prénom, alors qu’on ne se connait pas du tout, tu m’en veux pas?).

Je crois que Conan est mon premier ou second KS, je ne suis pas un ancien, j’y connaissais encore rien, par contre, ce que j’ai vu - en plus d’un jeu qui m’a conquis grâce aux vidéos sur Tric-Trac - c’est un jeu énorme, avec un matériel digne de ce nom, plein de petites figurines de plastiques qui me font rêver. Apparemment c’était une bonne affaire. Sans doute. Honnêtement, je n’en avais aucune idée.

Ce qui m’emmerde dans cette histoire, c’est que le gars qui a voulu aller si loin dans la qualité de son jeu, commence à en avoir marre. Alors KS est plein de choses, mais c’est aussi un lieu où on file de l’argent à quelqu’un pour qu’il aille au bout de son rêve et nous fasse rêver avec lui.

S’il veut plus rêver, et bien… plus de projets fous et titanesques. Jonchés d’emmerdes, certes.

J’ai pas encore vu de projet aussi énorme arriver directement en boutique. Mais il y en a peut-être.
Mais enfin, si KS ne peut plus les produire, parce que c’est trop lourd pour le porteur du projet, là je suis quasi sûr de ne plus en trouver du tout.

Cyril553 dit :
Ce qui m'emmerde dans cette histoire, c'est que le gars qui a voulu aller si loin dans la qualité de son jeu, commence à en avoir marre. Alors KS est plein de choses, mais c'est aussi un lieu où on file de l'argent à quelqu'un pour qu'il aille au bout de son rêve et nous fasse rêver avec lui.

S'il veut plus rêver, et bien... plus de projets fous et titanesques. Jonchés d'emmerdes, certes.

Ouai enfin faut aussi remettre les choses dans le contexte, que Fred en ai marre en ce moment oui, qu'il en ai marre tout court je pense qu'il faut se garder de vouloir interpréter des dires comme vérité absolue et inconditionel.
c'est le risque des forums, tu dis un truc a un instant T sauf que ça reste...

J’ai loupé un épisode je pense, mais en gros, perso, je ne suis pas à 2 mois près; ni même 6.
Je pense que je serais frustré si je n’ai pas les SG avec la boite de base (ils sont trop bons :slight_smile: ) ;mais aussi si la boite de base sortait en boutique avant que je ne le reçoive.
Et je dis bien frustré; pas déçu ou dégouté, car j’adore le jeu.

Après j’ai toujours une pleine confiance dans l’équipe Monolith. Les retards, les délais, les merdes… ça arrive, c’est la vie. Au moins on est tenu informé, et c’est déjà bien.

Pffuuuu, autant Juin je veux bien, pourquoi pas, autant 2017 ça me ferais ch… (oui, même si j’ai la boite de base)

Si ça continue j’aurais tous mes autres KS avant Conan et ça, ça va pas le faire pour la suite.

Je vais prendre mon mal en patience (oui j’ai confiance en la qualité du jeu toussa toussa) mais on va commencer à citer Conan comme un running gag (comme Tokaido, AVP et HQ25) mêmes s’ils ne jouent pas dans la même catégorie

Et la je lance la machine à troll :slight_smile: mouahahaha

Je poste peu et ai mis le bras dans ks suite au projet conan
j’ ai la chance d’avoir fait un pnp pour mon asso lors du ks Conan et ai fait un pnp mb après le passage de léonidas à Clermont ceci me rend peut être plus patient

ahma je préfère attendre 2-5 mois mais avoir Conan et les SG lors de la première vague d’ici septembre. Je me prépare à ne voir la vague 2 au plus tôt noël voir 2017. Envoyer la core box seule pour juin ne donnera qu’ un court répit côté critique sur les délais ahma pour un coût important pour l’entreprise. Surtout mettez bien la totalité des core box dans l’envoi et pas une par pledge comme zbp

evitez de poster trop à chaud certains posts peuvent être mal perçus
nous croyons à ce projet le déroulement n’est pas parfait mais grâce à l’empathie initiale vous y aurez perdu des plumes mais avez encore la confiance de la majorité 
tous mes vœux accompagnent monolith pour prendre la meilleure décision possible selon leur retour et expérience

Kirillkuma dit :
on va commencer à citer Conan comme un running gag (comme Tokaido, AVP et HQ25) mêmes s'ils ne jouent pas dans la même catégorie

Tu as oublié Helvetia cup.

Une vague 1 tronquée ET -150000$ pour Monolith… J’ai beau tourner et retourner ça dans ma tête, je n’arrive pas à y voir autre chose qu’un deal  “perdant-perdant” où les râleurs, les trolls et autres chouineuses finissent par faire du tord à un projet fabuleux qui, finalement, ne demande rien d autre qu’un peu de patience…

Je suis et resterais FBDM j’ai du mal à comprendre toutes ces déceptions
j’ai pledgé en soutien d’un projet ,si j’avais eu la démarche client ,je serais allé en boutique
Merci Fred et bon courage ainsi qu’à Monolith

Air dit :Une vague 1 tronquée ET -150000$ pour Monolith... J'ai beau tourner et retourner ça dans ma tête, je n'arrive pas à y voir autre chose qu'un deal  "perdant-perdant" où les râleurs, les trolls et autres chouineuses finissent par faire du tord à un projet fabuleux qui, finalement, ne demande rien d autre qu'un peu de patience...

Faut arrêter de délirer deux minutes, personne n'oblige Monolith a faire quoi que ce soit. Au final Monolith est seul à prendre des décisions concernant leur ligne éditoriale et seul à mettre en oeuvre des solutions pour faire face aux imprévus et aux retards dont malheureusement ils souffrent.

Les trolls ou chouineuses comme tu dis, c'est quand même eux qui ont mis le fric sur la table et à un moment donné tu ne peux rien faire contre le fait qu'ils râlent, ça fait partie de n'importe quel business impliquant des clients insatisfaits. Après tu peux le regretter, mais malheureusement c'est comme ça que ça marche dans notre monde capitaliste où rien n'est jamais gratuit.