[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Ouais, enfin le fric sur la table il est à pas mal de monde quand même. Et dans les gens qui ont mit un peu de pognon (à l’échelle globale du projet) il y a les backers (qui veulent ou non une V1 avec SG), dans ceux qui ont mit beaucoup de pognon, il y a Monolith. Et dans ceux qui sont sensé en mettre plus tard, y a Asmodée, mais pour l’instant, ça compte pas. ^^

Donc là dessus,j’ai tendance à croire qu’on est une goutte. Alors certes, les gouttes ensemble elles ont du poids, mais si elles veulent chacune avoir leur idée, ça vaut plus rien.

Et pour l’instant, je vois plus de goutte du coté économie.

Faut pas oublié qu’avec 100k$ monolith aurait de quoi faire, comme de l’injecter dans la pré-prod d’un jeu. Faut pas oublié qu’après MB, il y a autre chose.

Khelz dit :
Air dit :Une vague 1 tronquée ET -150000$ pour Monolith... J'ai beau tourner et retourner ça dans ma tête, je n'arrive pas à y voir autre chose qu'un deal  "perdant-perdant" où les râleurs, les trolls et autres chouineuses finissent par faire du tord à un projet fabuleux qui, finalement, ne demande rien d autre qu'un peu de patience...

Les trolls ou chouineuses comme tu dis, c'est quand même eux qui ont mis le fric sur la table et à un moment donné tu ne peux rien faire contre le fait qu'ils râlent, ça fait partie de n'importe quel business impliquant des clients insatisfaits. Après tu peux le regretter, mais malheureusement c'est comme ça que ça marche dans notre monde capitaliste où rien n'est jamais gratuit.

Ceux qui sont compréhensifs et patient ont aussi mit le fric, du coup on peut les prendre en compte aussi.

Et le monde capitaliste je me le taille en biseau, j'ai pledgé pour l'aventure proposée par Fred Henry et Monolith, les impératifs d'un modèle qui me fait gerber je dois t'avouer que ça me passe loin au dessus de la tête.

Nicowa dit :Ouais, enfin le fric sur la table il est à pas mal de monde quand même. Et dans les gens qui ont mit un peu de pognon (à l’échelle globale du projet) il y a les backers (qui veulent ou non une V1 avec DG), dans ceux qui ont mit beaucoup de pognon, il y a Monolith. Et dans ceux qui sont sensé en mettre plus tard, y a Asmodée, mais pour l'instant, ça compte pas. ^^

Donc là dessus,j'ai tendance à croire qu'on est une goutte. Alors certes, les gouttes ensemble elles ont du poids, mais si elles veulent chacune avoir leur idée, ça vaut plus rien.

Et pour l'instant, je vois plus de goutte du coté économie.

Faut pas oublié qu'avec 100k$ monolith aurait de quoi faire, comme de l'injecter dans la pré-prod d'un jeu. Faut pas oublié qu'après MB, il y a autre chose.

Je veux bien croire tout ça, perso je n'ai pas tout suivi depuis le début parce que voilà, ça ne me regarde pas trop. Personnellement je n'ai jamais râlé ou foutu la pression à qui que ce soit chez Monolith parce que je suis patient, ce n'est pas le problème. Ce que je voulais expliquer, c'est que ce n'est pas une suprise d'avoir à gérer une masse de "clients" insatisfaits lorsque les choses ne tournent pas selon le plan, c'est la seule chose que je dis. Après cette histoire de 150k, au final c'est à Monolith de décider ce qu'ils doivent en faire pour que leur business se porte au mieux, pas à des forumers du dimanche qu'ils soient pour ou contre cet état de fait (état de fait dont les détails échappent probablement à tout le monde sauf à Monolith).

shambhala dit :
Khelz dit :
Air dit :Une vague 1 tronquée ET -150000$ pour Monolith... J'ai beau tourner et retourner ça dans ma tête, je n'arrive pas à y voir autre chose qu'un deal  "perdant-perdant" où les râleurs, les trolls et autres chouineuses finissent par faire du tord à un projet fabuleux qui, finalement, ne demande rien d autre qu'un peu de patience...

Les trolls ou chouineuses comme tu dis, c'est quand même eux qui ont mis le fric sur la table et à un moment donné tu ne peux rien faire contre le fait qu'ils râlent, ça fait partie de n'importe quel business impliquant des clients insatisfaits. Après tu peux le regretter, mais malheureusement c'est comme ça que ça marche dans notre monde capitaliste où rien n'est jamais gratuit.

Ceux qui sont compréhensifs et patient ont aussi mit le fric, du coup on peut les prendre en compte aussi.

Et le monde capitaliste je me le taille en biseau, j'ai pledgé pour l'aventure proposée par Fred Henry et Monolith, les impératifs d'un modèle qui me fait gerber je dois t'avouer que ça me passe loin au dessus de la tête.

Moi j'ai pledgé pour avoir le jeu parce qu'il a l'air bon, mais bon on s'en fout de savoir pourquoi tu as pledgé, ou pourquoi moi j'ai pledgé. Ce qui est important au final ce sont les faits qui vont survenir dans les semaines qui viennent. J'imagine que si Monolith prend ce genre de décision, c'est qu'ils commencent à recevoir une majorité non-silencieuse de plaintes, malheureusement...

Juste en passant, si nous on est dans la supposition je tiens à te rappeler que toi aussi, du coup on est peut-être dans le faux et toi dans le vrai ou l’inverse et que tu as toi aussi droit au titre de forumeur du dimanche pour tes spéculations :slight_smile:

shambhala dit :
Khelz dit :

Tout pareil. 
En aparté, après zombicide BP et sa livraison partielle de boîte de base je suis très amusé de voir certaines réactions. 
Courage à la team Monolith, votre choix sera le mien.

Faut aussi tenir compte du fait que c’est Fred qui est venu avec la proposition de vague 1 sans SG, jusque là j’ai pas vu une personne le réclamer, râler ou chouiner.

Si on est à vouloir être dans une aventure humaine émotionnelle , tout ca tout ca , Fred a envie de voir le bébé sortir au plus vite, donc tout ceux qui veulent attendre avec comme argument qu’il veulent faire plaisir à Monolith sont dans le faux, pour faire plaisir il faut accepter la vague 1 sans SG.

shambhala dit :Juste en passant, si nous on est dans la supposition je tiens à te rappeler que toi aussi, du coup on est peut-être dans le faux et toi dans le vrai ou l'inverse et que tu as toi aussi droit au titre de forumeur du dimanche pour tes spéculations :)

Héhé, ben non justement, ce n'est pas du tout mon cas. Je n'ai rien affirmé ni spéculé. J'ai juste fait remarquer que personne (et donc in extenso, moi non plus), hormis Monolith, n'avait les cartes en main pour prendre la décision la plus adéquate.

Il faudrait faire un sondage simple genre “qui est pour, qui est contre” pour régler le problème une bonne fois pour toute. 

Ayant ainsi un aperçu des désirs des pledgers Fred pourra faire ce qu’il veut.

enpassant dit :Il faudrait faire un sondage simple genre "qui est pour, qui est contre" pour régler le problème une bonne fois pour toute. 

Ayant ainsi un aperçu des désirs des pledgers Fred pourra faire ce qu'il veut.

"qui est pour, qui est contre" ?
OUI
NON

Pas sur qu'on y voit plus clair.

C’est pas le but, c’est juste pour donner l’impression que tout le monde a été entendu. 

Khelz dit :

Héhé, ben non justement, ce n'est pas du tout mon cas. Je n'ai rien affirmé ni spéculé. J'ai juste fait remarquer que personne (et donc in extenso, moi non plus), hormis Monolith, n'avait les cartes en main pour prendre la décision la plus adéquate.

Parce que ça c'est une fait peut-être ?

Khelz dit :

J'imagine que si Monolith prend ce genre de décision, c'est qu'ils commencent à recevoir une majorité non-silencieuse de plaintes, malheureusement...

enpassant dit :Il faudrait faire un sondage simple genre "qui est pour, qui est contre" pour régler le problème une bonne fois pour toute. 

Hé, mais... Y'a rien de marrant là-dedans ! Hé, ho, faudrait peut-être pas que tu oublies pourquoi on te laisse venir ici : t'es sensé faire rigoler à base d'humour drôle ! Allez hop hop hop, on se reprend !

enpassant dit :C'est pas le but, c'est juste pour donner l'impression que tout le monde a été entendu. 

Ouais, là c'est vraiment le minimum syndical de la rigolerie. Va pas falloir te laisser aller longtemps comme ça hein !

Les dernières pages semblent pourtant démontrer que les réponses ne sont pas si simples que ça.

Pour ma part je ne militerai ni pour l'une ou l'autre proposition : je prendrais ce que Monolith aura décidé et bon courage à eux pour prendre une décision, de toute façon il faudra bien en prendre une.

Gougou69 dit :

Hé, mais... Y'a rien de marrant là-dedans ! Hé, ho, faudrait peut-être pas que tu oublies pourquoi on te laisse venir ici : t'es sensé faire rigoler à base d'humour drôle ! Allez hop hop hop, on se reprend !

J'ai plus le cœur à rire mon pauvre, ici tout le monde s'étripe à cause d'un barbare obsédé sexuel au QI d'amibe qui va avoir un morceau de plastique à son effigie.
C'est triste.

shambhala dit :
Khelz dit :

Parce que ça c'est une fait peut-être ?

Khelz dit :

J'imagine que si Monolith prend ce genre de décision, c'est qu'ils commencent à recevoir une majorité non-silencieuse de plaintes, malheureusement...

Tu me trolles là :) J'ai utilisé le terme "j'imagine". C'est la preuve que j'admets que je n'en sais rien non? Après je ne vois pas pourquoi Fred prendrait ce genre de décision si effectivement les gens ne se plaignaient pas. Mais encore une fois, je suis comme Descartes, la seule chose dont je ne peux douter, c'est du fait que je doute.

Wutang dit :

Les dernières pages semblent pourtant démontrer que les réponses ne sont pas si simples que ça.

C'est bien pour ça que j'ai précisé "Fred pourra faire ce qu'il veut", j'ai jamais écrit "Fred pourra suivre l'avis de la majorité". 

Petit plaisantin blush

fred henry dit :

Bonjour. Je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire c est que clairement les facteurs de mobilisation diffèrent entre les "francophones" (pardon pour l omission) et le reste du monde. Je pense qu une bonne partie des pledgers du reste du monde sont venus pour la bonne affaire. Alors qu jne grosse partie des gens qui sont sur TT notament sont aussi venu parce qu il y a beaucoup d emotionnel. Et je privilégie les emotionnels aux optimisateurs. C est juste un point de vu personnel. Et par ailleurs, les Emotionnels sont aussi ceux à qui j ai fait des promesses. Les non francophones n ont pas eu vent de toutes mes promesses. Leur attente n est donc pas la meme et le ressentiment est moindre (il y a moins "trahison").

Pas de problème :)

Et aucun sentiment de trahison non plus hein ;)

Juste un peu de déception quant aux reports et aux délais. Mais ks était une nouvelle expérience pour moi et je me rends compte que ce n'est pas forcément fait pour moi, je suis trop dans l'attente pour que ce soit un système qui me convienne.

J'ai pledgé, comme pas mal de gens je crois, pour 7th continent dans la foulée et dans l'euphorie que j'ai ressentie avec le projet Conan.

Il faudra que j'y réfléchisse avant de pledger à nouveau.

Je dis ca, mais il parait qu'un projet bizarre d'un nom du genre MB va bientôt sortir chez des gens qui m'ont l'air sympas ... Si ca tombe je suis super faible ;)

May the force be with you.