Tu me trolles là :) J'ai utilisé le terme "j'imagine". C'est la preuve que j'admets que je n'en sais rien non? Après je ne vois pas pourquoi Fred prendrait ce genre de décision si effectivement les gens ne se plaignaient pas. Mais encore une fois, je suis comme Descartes, la seule chose dont je ne peux douter, c'est du fait que je doute.
Je te titille un peu, c'est de bonne guerre après ton taunt
Maintenant pour répondre un peu sérieusement à tes interventions, pour une bonne partie ce sont surtout des messages pour renouveler notre soutien à Fred et Monolith. Après on est sur un forum, alors oui on donne notre opinion mais contrairement à toi je vois ça plus comme un brainstorming géant que comme des opinions fermes sur la marche à suivre.
J’en profite pour dévier un peu le thème et l’ambiance : il reste moins de deux heures pour ceux qui veulent pledger le jdr Conan de modiphius, qui se hisse dans le top 4 (bientôt 3) des jdrs les plus financés par CF. L’offre pdf est super intéressante pour ceux qui ne chargent pas illégalement. https://www.kickstarter.com/projects/modiphius/robert-e-howards-conan-roleplaying-game/description
Allez après avoir lu une tonne de pages, je me permets de donner mon avis Y en a marre… ha non les trolls et autre mauvais karma sortez de mon corps
@ Fred : Si vous êtes sur que la totalité du jeu peux etre livrer dans moins de 6 mois, je pense qu’il faut pas perdre 150000 €. Perdre cette somme pour votre entreprise n’est pas sérieux.
Je pense qu’il serait judicieux d’envoyer un de chez vous en chine (si besoin je suis dispo ). Avec le bizz, y a plus d’amitiés. Et attention à ceux qui veulent vous couler et bon courage avec les grincheux
Je fais toujours partie des gens qui préfèrent recevoir la boite de base sans les SG le plus tôt possible. Je comprends tout à fait les gens qui sont contre cette idée, mais mon avis est que le jeu de base est déjà archi complet, donc ça ne me dérange pas de faire joujou avec, sans les SG et addon durant quelques mois.
Par contre, ça me dérangerait pas mal de ne pas pouvoir jouer à Conan durant les vacances d’été. De plus, il est à mon avis grand temps que le jeu soit lancé. Finalement, attendre deux mois supplémentaires pour recevoir la box de base et les SG je n’y crois pas trop au vu des problèmes de production auxquels ils sont confrontés actuellement, j’ai peur que ces deux mois se transforme en 3 mois, puis 4 mois.
Alors oui, cette opération coûte cher à Monolith mais s’ils estiment que c’est faisable je ne dis pas non, je ne pourrais que saluer un geste commercial de cette ampleur.
Bref, j’espère vraiment que Monolith feront le « bon choix » (donc le mien xD). Mais ce que j’espère encore plus, c’est qu’ils communiquent convenablement, car pour ma part, mes railleries sont surtout nées du silence de Monolith. Pour conclure, je souhaite bien du courage à Fred et à toute l’équipe Monolith, cette situation ne doit pas être facile à gérer.
Je n’entend pas de silence Je trouve qu’on nous tient au courant pour le peu qu’on traine par ici… Et quand une info est officielle on a un update.
Je suis sur que quoi il en soit ils feront pour le mieux pour nous bakers. Mais à la fois perso j’espère qu’ils ne prendront pas de risque pour leur entreprise pour gagner si peu de temps…
FRED Comme disais je sais plus qui, “quand on est aux commandes, on commande”. c’est toi le patron ou tout comme. Je sais que Monolith pilote mais tu as certainement voie au chapitre.Donc VOUS décidez.
Maintenant l’effet “whaou”…mais vous avez quel age? C’est vrai que j’aimerais bien pouvoir jouer comme je pense la plus part d’entre nous, ce KS m’a fait bander pendant 1 mois, en même temps c’etait le premier et peut ètre le dernier, je n’en sais rien, je suis un peu refroidit . Je ne suis pas pour ceux qui veulent tout en une seule fois mais au point ou nous en sommes 4 mois de plus ne font plus la différence. Je ne sais même plus à quelle page je me suis arrêté sur ce topic et là, en lisant ces dix dernières pages, elles me font l’effet d’une bande de pleureuses.bon maintenant je vais cuver mon plateau de fruits de mer et mes deux bouteilles de blanc , je parle même pas de la goutte. Allez… à dans six mois.
Air dit :Une vague 1 tronquée ET -150000$ pour Monolith... J'ai beau tourner et retourner ça dans ma tête, je n'arrive pas à y voir autre chose qu'un deal "perdant-perdant" où les râleurs, les trolls et autres chouineuses finissent par faire du tord à un projet fabuleux qui, finalement, ne demande rien d autre qu'un peu de patience...
Les trolls ou chouineuses comme tu dis, c'est quand même eux qui ont mis le fric sur la table et à un moment donné tu ne peux rien faire contre le fait qu'ils râlent, ça fait partie de n'importe quel business impliquant des clients insatisfaits. Après tu peux le regretter, mais malheureusement c'est comme ça que ça marche dans notre monde capitaliste où rien n'est jamais gratuit.
Ceux qui sont compréhensifs et patient ont aussi mit le fric, du coup on peut les prendre en compte aussi.
Et le monde capitaliste je me le taille en biseau, j'ai pledgé pour l'aventure proposée par Fred Henry et Monolith, les impératifs d'un modèle qui me fait gerber je dois t'avouer que ça me passe loin au dessus de la tête.
+1 ! Fred a d'ailleurs dit que ceux qui avaient cette mentalité de merde pouvaient aller se faire mettre passer leur chemin. Ca me donne encore plus envie de pledger les prochains jeux Monolith
Mon opinion pour ce qu’elle vaut: ton idée de livrer la boite de base sans les SG pour je cite “Le seul et unique but est de calmer les pledgers car notre image se dégrade semaine apres semaine” est une grosse connerie. (même si je dirai pas non de l’avoir ce jeu là tout de suite maintenant)
Non seulement ça n’en calmera qu’une partie mais en plus temporairement. Tout les pledgers resteront dans l’attente de la suite qui arrivera, pour les add on et les SG, beaucoup plus tard que prévu, retardé par les extensions. Moralité une partie de ceux, qui aujourd’hui pourraient dire oui super envoyez moi la boite seule, tu te les mangeras quand même 6 mois après parce qu’ils attendent toujours leur SG et qu’ils sont prêts et que tu pourrais faire un envoi 1,5 juste pour les SG et là tu fais quoi ? tu remet 150K sur la table ?
si j’ai tout suivi aujourd’hui vous êtes en mesure de prévoir l’envoi/livraison de la boite de base en juin, les SG devraient suivre “si tout va bien” 2/3 mois après en terme de prod.
Et pour ça tu veux claquer 150k boulasse ? … Mon avis est que tu ferais mieux d’investir sérieusement dans la campagne d’ici là, qui ne dépend pas de la chine, tu dois être en mesure de contrôler ça correctement au moins, et profiter du retard pour la rajouter à la vague 1, ce qui te permet une économie d’envoie sur la vague 2 au passage, montrer aux pledgeurs que vous avancez sur tous les fronts et que le retard est utilisé au mieux pour tes pledgeurs.
Si tu arrives à coordonner ne serais-ce que base+sg+campagne mettons pour Octobre au plus tard vous pouvez gérer votre image tant que vous ne dépassez pas la barre psychologique d’un an de retard sans rien, au point ou vous en êtes c’est cet objectif que vous devriez vous fixer. il y aura toujours des râleurs après la vague 1 évidement, mais certains auront leur pledge complet et pourront porter la bonne parole pour contrebalancer voir occulter ceux qui gueulent encore, ce qu’aujourd’hui tu n’aurais pas forcément avec l’envoi de la boite seule.
J’y vais aussi de mon message. Pour ma part, j’était déjà dans l’optique deux envois car j’attend l’une des extensions. Attendre ne me dérange pas car même suis je suis impatient de jouer avec Conan que je n’ai pas tester, attendre 2-3 mois afin que Monolith ne perde pas un bras dans l’opération ne me parait pas impossible.
Je rejoins aussi tout le monde sur l’effet waouh d’une livraison avec les SG. Même si la boite de base sera déjà plus que le jeu boutique car dans la version king, l’ensemble des SG apporte un grand plus au jeu et au ressenti du KS.
Mais dans tout les cas, Fred et toute l’équipe de Monolith feront au mieux et ils gardent toute ma confiance. Je serais de la prochaine campagne KS de MB que j’ai pu tester et qui m’a vraiment conquis.
Bon courage Fred, MadTotoro et les autres., il faut tenir le coup
Moavoa dit : si j'ai tout suivi aujourd'hui vous êtes en mesure de prévoir l'envoi/livraison de la boite de base en juin, les SG devraient suivre "si tout va bien" 2/3 mois après en terme de prod.
(...)
Si tu arrives à coordonner ne serais-ce que base+sg+campagne mettons pour Octobre au plus tard vous pouvez gérer votre image tant que vous ne dépassez pas la barre psychologique d'un an de retard sans rien, au point ou vous en êtes c'est cet objectif que vous devriez vous fixer. il y aura toujours des râleurs après la vague 1 évidement, mais certains auront leur pledge complet et pourront porter la bonne parole pour contrebalancer voir occulter ceux qui gueulent encore, ce qu'aujourd'hui tu n'aurais pas forcément avec l'envoi de la boite seule.
Justement tout le problème se situe dans le normalement deux ou trois mois... Qu'est ce qui se passe si le deux ou trois mois se transforme en quatre ou six mois? Et en octobre, la barre des un an sera franchie déjà ! Tout le monde à compris qu'il y a le pour et le contre, des arguments pertinents ou non ont été émis de chaque côté, mais de la à traiter de pleureuses, enfants gâtés etc... C'est à peu près aussi constructif que de dire que monolith et Fred sont des menteurs des incapables ou que sais-je encore. Il faut se rappeler que cette campagne a été menée en partie sur l'émotionnel (il n'y a qu'à relire les posts pré et co lancement). Cette charge émotionnelle se retrouve forcément dans les plaintes, au même titre que les retards, la qualité du jeu, les dindons...
Ma principale déception se situe dans la dichotomie du discours pré campagne et la réalité post campagne (l'émotionnel donc). Personnellement je les croyais capables de faire des KS "propres" et je sais pas qui de monolith ou moi a été le plus naïf au final... Au final, on a un post campagne classique comme on en trouve dans beaucoup d'autres (il manque plus que l'argument "vous avez bien d'autres jeux non?" car sinon on a déjà "KS c'est pas fait pour tout le monde" "je m'en fout du retard pourvu que j'ai un jeu de qualité" "qu'est ce que trois mois/six mois/un an dans une vie?"...). Je comprends tout à fait que certains grognent après les retards (des "garanties" avaient été données par Fred) et que du coup ils veuillent le jeu rapidement (je fais plutôt parti de ceux qui veulent bien attendre jusqu'à la fin de l'année si ça permet d'avoir les SG et ainsi éviter une dépense inutile), j'ai un peu plus de mal à comprendre le'fameux effet wahou par contre (je fais déjà wahou rien qu'en ouvrant une boîte avec plein de pitch), le jeu seul me procurera cet effet, je ne vois pas ce que quelques figurines de plus rajoutera... (Mais ce n'est que mon avis)
Voilà l'avis d'une pleureuse sur la situation actuelle.
enpassant dit :Il faudrait faire un sondage simple genre "qui est pour, qui est contre" pour régler le problème une bonne fois pour toute.
Ayant ainsi un aperçu des désirs des pledgers Fred pourra faire ce qu'il veut.
Les dernières pages semblent pourtant démontrer que les réponses ne sont pas si simples que ça.
C'est bien pour ça que j'ai précisé "Fred pourra faire ce qu'il veut", j'ai jamais écrit "Fred pourra suivre l'avis de la majorité".
Tout le monde n'a pas encore remarqué que ton avatar était un smiley dont la seule présence devait enlever toute crédibilité à tes propos... Je te conseille de le changer pour celui-ci histoire d'être plus clair :
Ou alors celui-ci. Au moins, on sait à qui on cause :
Pour résumer, les pleureuses se plaignent du retard, et des forumeurs/backers avisés se plaigent des pleureuses. Par essence, ne sont-ils pas des pleureuses ?
+1 ! Fred a d'ailleurs dit que ceux qui avaient cette mentalité de merde pouvaient aller se faire mettre passer leur chemin. Ca me donne encore plus envie de pledger les prochains jeux Monolith
Ouais enfin l'assist de folie sur Jeremie c'est quand meme limite. Juste pour avoir repris dans le meme temps deux messages contradictoires de Madtotoro et Fred sur la livraison de mars morte des janvier, il se mange du sarcasme et un coup de gueule soutenu derriere, c'est assez hallucinant .
albatardinho dit :Face à Conan, on ne peut que pleurer...
Pour résumer, les pleureuses se plaignent du retard, et des forumeurs/backers avisés se plaigent des pleureuses. Par essence, ne sont-ils pas des pleureuses ?
Tu t'es trompé de licence, c'est chez Tolkien qu'on pleure de l'essence.
Bon allez moi aussi j’y vais de mon idée saugrenue: Vous faites un second KS avec une superbe fig pour CONAN en “KS exclusive” (un truc que personne ne pourrait rater!) à 15 dollars (FDPIN) en présentant honnêtement la chose et en indiquant que c’est pour financer les envois plus rapidement de la boîte de base…Après tout on est dans le participatif non? Avec 16000 backers, je suis persuadé que vous trouveriez les 150 000 dollars…