Moi je sais…
C’est la faute des villageois…
Ce sont eux qui bloquent l’usine…
Sale affaire.
Un truc qui pique par contre… Les extensions, d’abord proposées dans le all in, dans les temps et avec la boite de base; on nous annonce une seconde vague (quelques mois après) … OK … ici on nous annonce (et a annoncé) 8mois de retard pour la boite de base… “ok” … et finalement on se rend aussi compte qie; je crois ces extensions sont toujours en proto actuellement (images vue sur fb de l’extension de Bruno, il y a une semaine).
Ces extensions bénéficient du retard annoncé (seconde vague) ainsi que du retard de prod de la boite de base… mais là, c’est plus les chinois qui bloquent le truc, vous saviez à l’avance que ces extensions allaient prendre bien plus de temps être réalisées, non ?
pouic dit :Pikaraph dit :+1 ! Fred a d'ailleurs dit que ceux qui avaient cette mentalité de merde pouvaient
aller se faire mettrepasser leur chemin. Ca me donne encore plus envie de pledger les prochains jeux MonolithOuais enfin l'assist de folie sur Jeremie c'est quand meme limite. Juste pour avoir repris dans le meme temps deux messages contradictoires de Madtotoro et Fred sur la livraison de mars morte des janvier, il se mange du sarcasme et un coup de gueule soutenu derriere, c'est assez hallucinant
.
C'est un peu plus compliqué que ça, ça n'était pas la première fois que Jeremie cherchait la petite bête, c'est l'accumulation qui a provoqué le clash.
Ça y est, je suis un homme.
J’ai pu jouer une partie de Conan ce we à Ludinord et bien sachez que je suis ravi : bon jeu, bon feeling, on s’y raconte une histoire avec de l’action qui en jette ( et vazi que Conan défonce une paroi pour entrer dans une des huttes, vazi qu’il tranche en deux un serpent géant, vazi que l’Shevatas décapite le Shaman dans la foulée … Bref ça envoie du rêve), les fig’ plastiques sont tops, le jeu est court ( nous avons joué une heure - nous nous sommes contenté de trouver la princesse et de raccourcir le chef picte ) et il s’apprend en 15 minutes à peine. Je suis bien content d’avoir pledgé la totale pour le coup.
C’est quand juin déjà ?
Krikounet overlord à mi temps.
J’allais oublier : un grand merci à Madtotoro et à sa moitié, femme de goût avec de très jolies boucles d’oreilles
Mister Krikounet dit :
C'est quand juin déjà ?
Grosso modo 2-4 mois avant la livraison de Conan
Hydro dit :Un truc qui pique par contre.... Les extensions, d'abord proposées dans le all in, dans les temps et avec la boite de base; on nous annonce une seconde vague (quelques mois après) .... OK ..... ici on nous annonce (et a annoncé) 8mois de retard pour la boite de base.... "ok" ..... et finalement on se rend aussi compte qie; je crois ces extensions sont toujours en proto actuellement (images vue sur fb de l'extension de Bruno, il y a une semaine).
Ces extensions bénéficient du retard annoncé (seconde vague) ainsi que du retard de prod de la boite de base... mais là, c'est plus les chinois qui bloquent le truc, vous saviez à l'avance que ces extensions allaient prendre bien plus de temps être réalisées, non ?
Tout à fait d accord. Même si j ai beaucoup de sympathie pour le projet et Monolith, même si je suis prêt à attendre quelques mois supplémentaires, je voudrais également qu on me rassure et qu on me montre tout ce qui n est pas fait en Chine et qui devrait être prêt: site internet, appli, scénarios extension, boîte ...
bon courage à Monolith!
@Fred,
La culture chinoise est extrêmement éloignée de la nôtre.
J’ai eu une formation “culture chinoise” après avoir travaillé 3 mois avec des chinois.
Sans cette formation mon projet se serait planté.
Si votre interlocuteur de l’entreprise est chinois, il faut savoir s’y prendre pour qu’il se sente concerné (chez eux le plus important est la “face” que l’on peut traduire par fierté/notoriété).
Un exemple tout con:
Ton interlocuteur chinois a fait une boulette (il manque un bras à une figurine).
Il ne faut pas lui dire “t’es nul tu as raté la figurine il faut recommencer”.
En lui disant ça tu lui fait perdre de la “face”/fierté et il va se braquer car ça ne se fait pas.
Tu as principalement 2 manières de faire:
méthode douce - tu lui dis “tiens on va regarder les figurines”, “oh il manque un bras” et lui devrait alors réagir en “je vais réparer ça” (il voit bien que c’est sa faute mais ne perd pas de face).
méthode culpabilisante - tu luis dis “j’ai un gros problème (attention ce mot est pour eux une insulte- il faut jamais dire que eux ont un problème), j’ai des figurines qui ont un seul bras et vais passer pour un gros nul. Peux tu m’aider ?” - là il voit que c’est sa faute et qu’en plus cela te retombe fort dessus et il se sent encore plus dans l’obligation de t’aider, de plus en t’aidant il gagne de la face
Si tu veux des conseils, n’hésites pas
Parente n’est forcément pas l’actionnaire principal (chine oblige) mais il n’est pas vraiment chinois
Attention même si je comprend les argument d’envois les boite de base sa&ns les SG, l’effet “wahou” sera moindre. Après quelque soit le choix de mon côté je le respect entre prendre c’est pas simple. (et si personne se cassait els dent a entreprendre, tester de nouvelle choses, on avancerai pas)
[réponse égoïste]
De toute façon moi je peux attendre encore quelques mois, j’ai pas le temps de jouer je suis a fond sur le dev de mon PM. hahahaha
[/réponse égoïste]
En somme si un chinois fait n’importe quoi c’est de notre faute et nous devons nous estimer heureux qu’il condescende à nous sortir du pétrin dans lequel nous nous sommes fourrés.
Le mieux c’est d’envoyer un commercial rompu aux techniques de communication avec les industriels chinois.
bon ben si en plus du retard les chinois tirent la gueule on est foutu
Haste dit :@Fred,
La culture chinoise est extrêmement éloignée de la nôtre.
J'ai eu une formation "culture chinoise" après avoir travaillé 3 mois avec des chinois.
Sans cette formation mon projet se serait planté.
Si votre interlocuteur de l'entreprise est chinois, il faut savoir s'y prendre pour qu'il se sente concerné (chez eux le plus important est la "face" que l'on peut traduire par fierté/notoriété).
Un exemple tout con:
Ton interlocuteur chinois a fait une boulette (il manque un bras à une figurine).
Il ne faut pas lui dire "t'es nul tu as raté la figurine il faut recommencer".
En lui disant ça tu lui fait perdre de la "face"/fierté et il va se braquer car ça ne se fait pas.
Tu as principalement 2 manières de faire:
méthode douce - tu lui dis "tiens on va regarder les figurines", "oh il manque un bras" et lui devrait alors réagir en "je vais réparer ça" (il voit bien que c'est sa faute mais ne perd pas de face).
méthode culpabilisante - tu luis dis "j'ai un gros problème (attention ce mot est pour eux une insulte- il faut jamais dire que eux ont un problème), j'ai des figurines qui ont un seul bras et vais passer pour un gros nul. Peux tu m'aider ?" - là il voit que c'est sa faute et qu'en plus cela te retombe fort dessus et il se sent encore plus dans l'obligation de t'aider, de plus en t'aidant il gagne de la face
Si tu veux des conseils, n'hésites pas
Merde j'ai dû travailler longtemps avec des chinois sans le savoir !!
Et j'ai fait une conférence sur la génération Y... faut dire hashtag tout le temps pour qu'ils suivent ton discours ^^
A votre place au lieu de balancer 150K pour les livraisons, je filerais 50K directement a paolo parente, suis sur que CMON repasserais derriere.
En meme temps je chercherais une autre usine pour les futurs projets.
dalia dit :A votre place au lieu de balancer 150K pour les livraisons, je filerais 50K directement a paolo parente, suis sur que CMON repasserais derriere.
Avec ce genre de procédés la mafia ne va pas tarder à s’intéresser à KS.
Vu la quenelle que FH vient de se prendre je pense que ca commence. La ou y a du fric y a du mafieu.
J’ai hésité avant d’écrire ceci car lancer la moindre polémique ne m’intéresse pas, mais alors pas du tout. Je fini par le faire car je n’arrive pas à digérer ce que j’ai lu hier en rattrapant des dizaines de posts de ce sujet. Je vais certainement me prendre la voilée de bois vert que reçoit celui qui a le malheur de sortir de la bonne pensée, peu importe.
Ce qui se passe en ce moment avec cette histoire de livraison m’emmerde un peu comme pour beaucoup d’autres, mais y’a pas mort d’homme. Ce n’est qu’un jeu, j’en ai déjà pas mal, des bons, des moins bons et des excellents. Je devrais pouvoir survivre.
Je ne viens pas donner des leçons d’organisation de projet, ce n’est pas mon domaine et ça ne m’intéresse pas. Chacun son boulot.
Ce qui me pose problème par contre c’est la réaction de Mr Frédéric Henry face aux écrits de Jeremie. Je comprends parfaitement que le pilotage d’un tel projet, lorsqu’il sort de sa programmation, engendre pression et frustration. Je comprends aussi que subir régulièrement des commentaires et des analyses peu agréables de la part de personnes n’ayant qu’une vague idée des problèmes rencontrés ne peut que faire augmenter la colère jusqu’à la limite du supportable.
Je suis peut être naïf et pas suffisamment intelligent pour rejeter en bloc ce qu’à posté Jeremie. Il est vrai aussi qu’il a abordé certains points avec insistance et en remettant en cause les affirmations de Monolith. Et voilà, c’est un troll… J’adore ce terme que la presse à sensation commence à utiliser avec régal. Donc, normal qu’il se fasse étriller en public de la sorte… Ça peut prêter à rire, moi ça me choque fortement. Quelque soit la raison qui nous a porté à investir dans ce projet, nous méritons un minimum de considération.
Jeremie n’a pas accordé foi aux communications de Monolith et l’a manifesté c’est vrai avec manque de tact. Mais son ressenti et ses interrogations sont si difficiles à comprendre ?
L’image de Monolith est fortement écornée avec les reports successifs et la crédibilité en prend un coup. Le doute s’installe ainsi que le sentiment, à tord ou a raison, que des éléments nous sont cachés. De là à voir des stratégies purement économiques, frustration aidante, il n’y a qu’un pas.
Conan est, je n’en doute pas, un très bon jeu. Mais ce n’est qu’un jeu. L’achat dans une boutique en dur, même avec des reports à répétition de la disponibilité n’aurait pas engendré une telle polémique. Le revers de la médaille avec du participatif/précommande comme Kickstarter est une forte implication émotionnelle et tout ce que ça engendre. Les réactions sont souvent excessives dans le positif comme dans le négatif. Utiliser Kickstater pour porter un projet est un choix. Après, ce ne peut pas être sans conséquences… Au porteur de désamorcer ce qui dégénère. Ça fait parti du boulot et ce n’est certes pas une mince affaire.
Grumph dit :(...)
Ce qui me pose problème par contre c'est la réaction de Mr Frédéric Henry face aux écrits de Jeremie.
(...)
Je plussoie fortement à tout (même si je n'ai gardé qu'une phrase pour ne pas alourdir).
Haste dit :chez eux le plus important est la "face"
Tout à fait.
Anecdote : C'est d'ailleurs au XVIeme siècle que des négociants de soie chinois ont popularisé l'expression "t'as pas de face", encore en vigueur à Marseille.
Ou pas.
Bon j'ai pas lu les 15 pages depuis samedi, la flemme. Des nouvelles des dés pour schizophènes bipolaires hydrocéphales?
@Empassant