[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Merci pour le tableau d’avancement.
Et même si les infos ne sont pas à jour, ça devrait inciter la team Monolith a les corriger/compléter (ce serait bien) :slight_smile:

Bad Kam dit :
Balarehir dit :
Corwin29 dit :
Sinon, Bad Kam, que représente la moyenne relative ?

Je pense que c'est la moyenne après une relance et non la moyenne relative.

C'est tout à fait ça :)

Une relance dans quelle condition ? Si le dé n'est pas au max ? S'il est inférieur à la moyenne ?

J’avais récupéré ces tableaux il y a quelques mois mais je ne sais plus du tout qui créditer pour ça :

Sokoben dit :

Une relance dans quelle condition ? Si le dé n'est pas au max ? S'il est inférieur à la moyenne ?

Ben oui.

(doublon)

(triplon)

Roolz dit :Fig de dindon :  pas fait
Nuuuuul !

Mais honnête.
Jérôme

l00ps dit :J'avais récupéré ces tableaux il y a quelques mois mais je ne sais plus du tout qui créditer pour ça :

Il me semblait bien aussi que quelqu'un avait déjà plus ou moins fait ce genre de tableau.
Même si la notion "d'obtenir au moins" en fausse un peu la lecture je trouve, car, pour la première ligne par exemple, les 50% inclut les 16% d'à coté. J'aurai plus simplement vu quelquechose du genre :
% de change de faire (strictement) : 0 - 1 - 2 - 3 ...
1D jaune : 50% - 33,3% - 16,7% - x

Corwin

Pour les des, je vous poste un truc dès que je rentre ce soir. 
Ca donne la répartition des chances de faire tel résultat suivant la couleur et la relance du département (avec l’analyse du seuil pour la relance). Le orange relancable est un cas intéressant de mémoire…

Corwin29 dit :
l00ps dit :J'avais récupéré ces tableaux il y a quelques mois mais je ne sais plus du tout qui créditer pour ça :

Il me semblait bien aussi que quelqu'un avait déjà plus ou moins fait ce genre de tableau.
Même si la notion "d'obtenir au moins" en fausse un peu la lecture je trouve, car, pour la première ligne par exemple, les 50% inclut les 16% d'à coté. J'aurai plus simplement vu quelquechose du genre :
% de change de faire (strictement) : 0 - 1 - 2 - 3 ...
1D jaune : 50% - 33,3% - 16,7% - x

Corwin

Bah c'est ce que tu demandes en mieux, en fait.
Obtenir plus d'un succès sur un dé (jaune, par ex) c'est forcément positif.
Donc sur 1djaune tu as 50% de faire 1 et +
Ce qui est plus pertinent que de savoir que tu as 33.3% d'en faire 1 ET 16.7% d'en faire 2.
Le résultat est le même, la lecture, fluidifiée.

Après, c'est vrai qu'un tableau croisant les différents types de dés (et les relances) ça serait très cool, mais vu le nombre de combinaisons de dés de différentes couleurs qu'il est possible de lancer, ça serait très, très dense (pour 3 dés, on a  : jjj, jjo, joo, jjr, jrr, jor. Je vous laisse appliquer ça à 6 dés (voir plus, ce qui est atteignable. Et là on parle même pas des relances ^^))

ReiXou dit :
Sokoben dit :

Ben oui.

Ben justement, ca n'est pas la même chose (max VS <moy, exemple avec le dé rouge ou on relancerait les 2 ou non suivant la condition retenue) ... d'où la demande de Sokoben j'imagine.

Curieux de voir ce que va pondre Pipoboy  (et je viens de voir son avatar après coup surprise).

Corwin

Edit :
@Kirceis : certes, dans le feu de l'action, ca importe sans doute d'avantage.

Houlaaa !!!

Tout ça c’est bien compliqué pour des gros coups de hache dans la tronche !!!

Bon, sinon, quand est ce qu’on joue ?

Graour.

Graourr dit :Houlaaa !!!

Tout ça c'est bien compliqué pour des gros coups de hache dans la tronche !!!!

Bon, sinon, quand est ce qu'on joue ?

Graour.

Quand Cmon arrête de faire des jeux ou au moins des jeux avec figs.

Bon,

alors, c’est qui le plus fort entre le dé jaune relançable et un dé orange non relancable ?
Si je fais 1 sur un orange relançable, je le relance ou pas ?

Tout est dans le tableau ci dessous :
il vous indique le pourcentage de chance d’obtenir 0,1,2, ou 3 haches suivant le type de dé que vous utilisez.

Pour les dés non relancable c’est facile : 1 chance sur 6 d’obtenir une face sur un lancer.
Jaune : 0-0-0-1-1-2 
Orange : 0-0-1-1-2-2
Rouge : 0-1-1-2-2-3

Du coup, en moyenne, un dé jaune fait 0.67 touche, un orange 1 touche et un rouge 1.5 touche.

Pour les dés relancables, on part de l’hypothèse qu’on a sur un grand nombre de lancer (une partie d’un jeu qu’on recevra bientot) toujours intérêt à relancer si notre premier lancer de dé donne un résultat moins bon que la moyenne énoncée ci dessus.

Pour un jaune, dès que on a 1 touche, c’est plus safe de s’arrêter.
Sur un rouge, dès que on a 2 touches, c’est plus safe de s’arrêter.
Pour un orange, la question se pose si j’ai fait une touche.
Je suis pile à la moyenne. Dois je garder ? Si tu es joueur, tu tentes : 1 chance/3 de faire mieux (2 haches vs 1) mais aussi  1 chance/3  de faire moins (0 hache vs 1). Bref la moyenne de la relance n’est pas impacté est c’est la situation de jeu qui décide si tu as besoin de tenter la touche de plus : au niveau risque, elle est neutre.

En intégrant les résultats des relances au stat des 1er jets on obtient le jet moyen du bon lancer de dé relançable (après si vous voulez relancer un rouge avec 3 haches, vous pouvez mais vous êtes juste nuls et pas forcément honnêtes en plus) : 1 pour le jaune relancable, 1.33 pour le orange relancable, et un ENORME 1.92 pour le rouge relancable.

Que conclue t’ on de tout cela ?
Le dé jaune non relancable est évidemment le dé le plus faible.
Un dé jaune relançable est aussi fort qu’un dé orange non relancable. Mais il est plus sûr : 75% de chance de faire 1 touche quand le orange ne promet que 66% (mais compensé par le fait que orange permet de taper plus fort parfois).
Le orange relancable a deux repartitions de population de lancers suivant qu’on décide de relancer sur une hache ou pas.
Les deux dés les plus fort sont les rouges.
Le rouge non relancable est le dé avec la plus grosse dispersion de résultat : autant de chance de faire 3 haches que 0. Et aussi plus de chance de faire un 0 sur un rouge non relançable que sur un orange relançable si vous jouez ces derniers safe (que vous les garder à 1 touche sur un 1er lancer) 
Le rouge relançable, c’est 75% de chance de faire 2 touches ou plus, c’est juste monstrueux vs n’importe quel autre dé : une classe à part des autres. sans avoir jouer le jeu, je pense que les perso ou monstres RR vont être à affronter finement.

J’espère que c’est clair. Sinon, n’hésitez pas !

Pipoboy dit : sans avoir jouer le jeu, je pense que les perso ou monstres RR vont être à affronter finement.
Pour avoir joué sans toutes ces stats en tête, je te confirme que si tu te pointes la fleur au fusil devant les boss qui tabassent en rouge relançable, tu dérouilles !

Pipoboy dit :Bon,

alors, c'est qui le plus fort entre le dé jaune relançable et un dé orange non relancable ?
Si je fais 1 sur un orange relançable, je le relance ou pas ?

Tout est dans le tableau ci dessous :
il vous indique le pourcentage de chance d'obtenir 0,1,2, ou 3 haches suivant le type de dé que vous utilisez.

[...]
J'espère que c'est clair. Sinon, n'hésitez pas !

Super ! 
Et très clair, merci cheeky

Corwin

Balarehir dit :Mieux comme ça ?

Les infos que je mets sont à jour ou bien j'ai loupé quelque chose ?

Ouch, j'avais pas conscience que c'était si grave que ça !! broken heart

Au fait, il y a un endroit ou on peut voir la date prévisionnelle (officielle) de livraison ?
C'est pas évident de retrouver une information précise dans le flux d'informations des updates (trop d'info tue l'info).
Et c'est pas ce topic rempli de spam qui peut aider heart. (Sûrement amusant pour ceux qui y participent, mais pénible, et impossible, pour ceux qui veulent juste se tenir informés ...)

Pour se faire pardonner le retard Monolith offre un livre avec chaque boîte de jeu.

51F9mIA7GZL._SX355_BO1,204,203,200_.jpg

arnauldvm dit :
Balarehir dit :Mieux comme ça ?

Les infos que je mets sont à jour ou bien j'ai loupé quelque chose ?

Ouch, j'avais pas conscience que c'était si grave que ça !! broken heart

Au fait, il y a un endroit ou on peut voir la date prévisionnelle (officielle) de livraison ?
C'est pas évident de retrouver une information précise dans le flux d'informations des updates (trop d'info tue l'info).
Et c'est pas ce topic rempli de spam qui peut aider heart. (Sûrement amusant pour ceux qui y participent, mais pénible, et impossible, pour ceux qui veulent juste se tenir informés ...)

Justement le tableau que tu cites c'est du pur spam vu qu'il ne vient aucunement de Monolith et que rien de celui-ci (ou presque) de celui-ci n'a été confirmê. Il s'agit juste de supputations plus ou moins avérés.

Tu ne la trouveras pas car il n’y en a pas pour l’instant…