[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

cossack39 dit :Il me semble compliquer de reprocher des plaintes émotionnelles alors que la campagne en elle même à eu un gros versant émotionnel :
- le jeu tout d'abord, avec l'auto moubourrage forum. "J'hésite" "mais non c'est super bon, j'ai déjà testé !". " j'ai joué et wahou"!
- l'auteur: je ne sais pas combien il y a de "Fred est sympa" sur le forum. C'est la première campagne que je vois où les backers déclarent aussi souvent leur flamme à l'auteur !
- la campagne : le gros succès, les promesses de changement du mode de fonctionnement de kickstarter, les SG qui s'accumulent...
- le post campagne : avec amazone,  le PM, la discussion autour d'un envoi précoce (j'ai bien aimé le "arrêtez de ne penser qu'à vous, l'envoi précoce va coûter des sous à monolith mais surtout va me priver MOI, de l'effet wahou" haa ces égoïstes qui ne pensent pas à moi :p )

Il est normal qu'il y ait des réactions émotionnelles à ce stade (dans la limite du raisonnable bien sûr). On n'a pas pledgé qu'un jeu! J'ai aussi pledgé pour des raisons émotionnelles, et mes déceptions viennent de là (notamment la capacité à pouvoir changer KS: le post campagne est on ne peut plus classique : annonces de retard au moment d'embarquer (même s'il y a de bonnes raisons), réouverture des EB pour ramener de l'argent ("effet levier" expliqué par madtotoro et volonté de remplacer les défections liées au retard du PM (même source)), retards dans la production mais aussi dans la réalisation...).

J'ai toute confiance en monolith pour nous sortir un jeu de qualité mais j'ai aussi des déceptions vis à vis de la campagne (d'ailleurs ça m'étonnerait que tout le monde saute de joie à l'annonce de chaque retard). La campagne à été bâtie sur l'émotionnel, ça induit donc des plaintes "émotionnelles" en plus des autres plus habituelles.
​​​​​​J'ai la certitude que Conan sera un bon jeu, par contre, j'ai de sérieux doutes quand à la capacité d'un éditeur à pouvoir bouger les lignes actuelles du financement participatif, monolith comme un autre.

Je ne crois pas qu'Hornak explique qu'il ne faut pas être frustré ou déçu, simplement qu'il faut prendre un peu de distance sur tout ce qui se passe. Je le rejoint à 100%. Soyons frustré mais arrêtons de rendre ce forum exécrable, ça n'ira pas plus vite. Laissons les travailler en paix, nous serons tous ravis dans quelques mois de recevoir notre jeu ! Ce n'est pas comme si nous avions participé à un projet dont on doutait de sa faisabilité. On a la chance d'avoir de vrais professionnels en France, le constat d'échec post-KS ils l'ont fait il y a bien longtemps. Il n'en demeure pas moins que ce projet est dingue et qu'on va tous se régaler pendant des mois avec ce jeu ! 

Jiheffe dit :Journée spéciale R.E. Howard au Festival de L'imaginaire de Montrouge, dimanche 10 avril.

Y'aura des tables Conan ?

Salut tout le monde,
Un peu trop de tension par ici et je ne peux qu'abonder dans le sens d'Hornak, ton post est clairement le bienvenu. 

Pour en revenir au jeu en lui-même ainsi qu'à Conan et son créateur Robert E. Howard, ce message pour vous rappeler (ou vous apprendre), que la semaine prochaine aura lieu le Festival des Mondes de l'Imaginaire au Beffroi de Montrouge (9 et 10 avril).

Le site dédié à l'évènement étant indisponible pour le moment, vous pouvez trouver le programme en cliquant sur ce lien : 
https://fr.calameo.com/read/004729815ef5993f6c68f

Le lien Face de bouc : 
https://www.facebook.com/Festival-des-Mondes-de-lImaginaire-939461006077852/

Le dimanche 10 avril se tiendra également dans le cadre du FMI la Journée Howard
http://www.robert-e-howard.fr/Pages/Actualite.php?ID_Actualite=3490&Page=1#ID_Message_3679
Plusieurs conférences menées par Patrice Louinet avec comme invités (notamment), François Truchaud, Jean Michel Nicollet et Jean Pierre Dionnet.

Et, pour répondre à Jiheffe, oui il y aura une table Conan lors de la journée Howard.

MonsieurRien dit :Y a pas à dire, je trouve que tout ce qui gravité autours de ce KS nuit gravement au jeu en lui même. ...
Lors du KS le fanboyisme ambiant et ce qui selon moi était un manque de sens critique de certains m'avait fait me poser des questions quant à la qualité du jeu
Le début du post KS avec ses retards et excuses, toujours selon moi, amateuristes m'avait déçu
Et maintenant je crois qu'on touche le fond avec de la vrai fausse com, du réconfort que l"on viens chercher auprès de sa fanbase, des "t'inquiète fred on te soutiens t'es le meilleur" et des "vous êtes mauvais je vais revendre mon pledge".
C'est digne de Dallas, comment vous dites ? Ah oui, "welcom to the legend"...
Sérieux,  fan boy comme haters, je crois que tous sont nuisibles à ce jeux...

Rester proche de sa fanbase, ce n'est pas "venir chercher du réconfort", c'est juste rester proche de sa fanbase. C'est honnête (et pas nul ). Et si au passage ça leur regonfle le moral, tout le monde y gagne ... même toi si ça les soutient pour qu'ils livrent ton jeu dans les meilleures conditions possibles.

Si le projet passionne (dans tous les sens, bons ou moins bons), ben tant mieux ... C'est une des promesses du projet, la passion et l'émotion. 
Si je veux vivre une expérience "d'acquisition d'un jeu" immédiate, aseptisée et chiante sans me poser de questions, ou en discuter sur des forums, je vais prendre un Monopoly au Joué Club du coin ... 

Traiter les Fans et les haters de "nuisibles", je trouve ça juste incroyablement condescendant et prétentieux ...
Et déféquer sur les fanboys et les haters, ben ... c'est tout simplement être un hater aussi, non ? 

Maintenant, libre à toi de penser que Fans et haters sommes tous de gros blaireaux sans aucun sens critique, mais au moins on se marre sur ce topic. On peut adopter une posture de FBDM, prendre des positions exagérément optimistes ou au contraire iconoclastes (que ce soit pour soutenir l'équipe Monolith et son projet, ou juste pour le fun), ça ne veut absolument pas dire qu'on ne prend pas de recul pour autant ... (qu'on soit fan ou hater). Ca veut juste dire pour beaucoup qu'on s'en amuse, qu'on en joue ...    

Après, tu peux toujours demander à M. Phal de mettre en place des tests de QI et de bien pensance pour autoriser l'accès aux forums, mais j'ai comme dans l'idée qu'il ne te répondra pas 

Allez, tiens, je finis avec un message nuisible de plus : ALLEZ MONOLITH !!!!
(et +1000 avec le message d'Hornak aussi)

Oui, j'avoue, ce message moralisateur m'a très sérieusement agacé ...

C’est le jeu dans le jeu… Chouineuses contre fanboy !!!

gobo dit :C'est le jeu dans le jeu... Chouineuses contre fanboy !!!

Merde, et les gens qui sont ni l'un ni l'autre ?

ceux là, les fanboyz les classent comme chouineuses, et les chouineues les classent comme fanboyzs…

A moins qu’ils ne soient la fameuse “majorité silencieuse” qui vient tour à tour grossir les rangs de chaque camp

Mauvais Karma dit :
gobo dit :C'est le jeu dans le jeu... Chouineuses contre fanboy !!!

Merde, et les gens qui sont ni l'un ni l'autre ?

Ben... Kamoulox !!!

Pauvre majorité silencieuse!

Ce qu’on ne lui fait pas dire ou penser sans lui demander son avis!

Monsieur Hornak, votre post est un des plus beaux de ces dernières pages, assurément.
Merci.

C’est pas un reportage sur Conan, c’est un reportage sur Fred Henri.

C’est pas un reportage sur le foot, c’est un reportage sur Lionel Messi.

Il y a des fois où j’ai l’impression de ne pas lire le même thread que vous les gars.

Le sujet doit être constitué à 90% de remarques positives et d’encouragements et 10% de trucs négatifs ou neutres.

Du coup vous allez les chercher où les torrents de fiel, les flots de mécontents et les haters (vu le coup de pied au cul qu’a prit le dernier ça doit pas motiver les autres à venir).

Ca doit faire 20 pages que ça enchaine les vannes et je trouve que c’est plutôt une bonne façon de passer le temps et de relativiser les divers problèmes qui ont pu être rencontrés.

Hornak Président!! Même plus besoin des 500 signatures en plus!!

Hornak dit :Par exemple, personnellement, apprendre l'absence de contrat entre un éditeur et une usine, ça m'a surpris (si j'ai bien compris). Avec le pouvoir qu'ont ces usines en position de quasi-monopole il me semble important que des contrats soient instaurés. Mais c'est une demande qui doit venir de plusieurs éditeurs, pas d'un seul. Les laisser mener la danse me semble dangereux. 

En même temps ca vaut quoi un contrat en Chine ? S'ils ne le remplisse pas, ça m'étonnerait que tu puisses attaquer et demander réparation. ça reste donc la loi du plus fort avec un peu de bon sens qui fait qu'on cré des relations de confiance si on veut un partenariat à long terme.. Aujourd'hui de mon point de vu extérieur au projet j'ai plutôt l'impression que le partenariat basé sur la confiance s'étiole entre Mono et Paolo ; et/ou Mono a effectivement été dans son tort en demandant du boulot supplémentaires à l'usine (SGs non prévus, quantités par figurine plus importantes donc plus long à produire, etc) non prévu dans son calendrier et comme c'est déjà tendu en planning avec d'autres projets ben ca donne un gros retards planning pour Mono...

Pallantides dit :
Jiheffe dit :Journée spéciale R.E. Howard au Festival de L'imaginaire de Montrouge, dimanche 10 avril.

Y'aura des tables Conan ?

Salut tout le monde,
Un peu trop de tension par ici et je ne peux qu'abonder dans le sens d'Hornak, ton post est clairement le bienvenu. 

Pour en revenir au jeu en lui-même ainsi qu'à Conan et son créateur Robert E. Howard, ce message pour vous rappeler (ou vous apprendre), que la semaine prochaine aura lieu le Festival des Mondes de l'Imaginaire au Beffroi de Montrouge (9 et 10 avril).

Le site dédié à l'évènement étant indisponible pour le moment, vous pouvez trouver le programme en cliquant sur ce lien : 
https://fr.calameo.com/read/004729815ef5993f6c68f

Le lien Face de bouc : 
https://www.facebook.com/Festival-des-Mondes-de-lImaginaire-939461006077852/

Le dimanche 10 avril se tiendra également dans le cadre du FMI la Journée Howard
http://www.robert-e-howard.fr/Pages/Actualite.php?ID_Actualite=3490&Page=1#ID_Message_3679
Plusieurs conférences menées par Patrice Louinet avec comme invités (notamment), François Truchaud, Jean Michel Nicollet et Jean Pierre Dionnet.

Et, pour répondre à Jiheffe, oui il y aura une table Conan lors de la journée Howard.

Merci pour les infos. Je viendrai faire un tour, probablement les deux jours (une fois avec les gamins et un fois seul). 

Sur un tout autre sujet, vu le grand nombre de joueurs ayant déjà pu tester le jeu, et suite au visionnage de la vidéo tournée chez tric trac avec le scénario du village picte (celle en anglais), je me demandais s’il y avait d’autres scénario connus exploitant cette carte (village picte donc).

Sans forcément demander à en connaitre les détails (quelles figurines, quelles règles, nb de joueurs, etc), je voulais savoir par curiosité qu’est-ce qui pouvait être proposé comme pitch à part “fouillez les huttes, trouvez la princesse !” (et emportez la tête du sorcier).

Si certains ont des infos et souhaitent les partager…

Sauvez les huttes, fouillez la princesse.

Reju dit :

Si certains ont des infos et souhaitent les partager...

Il y a un scénar ou les troupes de l'overlord doivent mettre le feu au village et les heros tentent de les en empecher.

Je sais que le 1er avril est passé mais je pense que ça valait le coup d’avouer : le retard, amazon, l’usine en Chine, Les guerres Mr Phal et Jmt, HQ 30th, tout ça, ça ne serait JAMAIS arrivé si on avait eu des villageois. Voilà, c’est dit.

Ah merde les gars, j’ai raté le drama la. Ptin faites ca a des heures décentes.

Tiens j’ai une question. Il y a un horaire pour la parution des update (que les américains soient réveillés par exemple)?

Je vois que ça parle scénarios du coup y a t’il un endroit avec un aperçu de ce qui nous attend ?

On a 4 scénars par gros addon.
Les 8 du livre de campagne.
2 scénars par plateau du king pledge (au nombre de  donc 6) donc 12.

24 en tout et les scénar de la communauté dont je n’ai aucune idée du nombre.

J’ai bon ?