[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

krawash dit:J'crois qu'Erwan en a une mais veux pas la montrer . :twisted:

Ne surtout pas sortir cette phrase du contexte...
pallantides-0 dit:Petit add-on piqué à mon propre article...si ça peut aider.
Selon le scénario joué, les joueurs pourront incarner les héros suivants, tous issus des textes de Robert E. Howard : Conan (en plusieurs versions), Shevatas, maître-voleur de Zamora ("Le Colosse Noir"), Hadrathus, prêtre d'Asura ("L'Heure du Dragon"), Bêlit, capitaine pirate shémite ("La Reine de la Côte Noire"), Valeria, pirate de la Fraternité Rouge ("Les Clous Rouges"), Zelata la sorcière et son loup ("L'Heure du Dragon"), N'Gora, guerrier et lieutenant de Bêlit ("La Reine de la Côte Noire"), Pallantides, commandant des Dragons Noirs aquiloniens ("Le Phénix sur l'Epée", "L'Heure du Dragon"), un archer bossonien et sans doute d'autres personnages...

Pallantides, tu es complètement sûr que Pallantides sera un héros jouable ? La version deluxe inclue 7 héros. Si je compte bien, ce sera Conan (en plusieurs versions), Shevatas, Hadrathus, Bêlit (en 2 versions), Valeria, Zelata (et son loup) et N'Gora.
Le commandant des Dragons Noirs pourrait être un SG mais on n'a aucune info à ce stade... ou alors, j'ai raté qqch...
Pipoboy dit:Pallantides, tu es complètement sûr que Pallantides sera un héros jouable ? La version deluxe inclue 7 héros. Si je compte bien, ce sera Conan (en plusieurs versions), Shevatas, Hadrathus, Bêlit (en 2 versions), Valeria, Zelata (et son loup) et N'Gora.
Le commandant des Dragons Noirs pourrait être un SG mais on n'a aucune info à ce stade... ou alors, j'ai raté qqch...

On n'est pas dans la mouise si Pallantides ne sait pas si Pallantides sera là ! :lol:
Je ne sais pas dans quelle boite il va montrer le bout de son....épée mais je l'ai vu (en même temps c'est moi :pouicboulet: ), du moins son illustration...pas en figurine.

pffou , on rentre du boulot et paf 15 pages dans la journée!vous chômez pas les gars!
par contre je trouvais un bon paquet de pages chiche en photo de fig ou illustration, on se rattrape pas mal là. Certaines sont magnifiques et surtout fidèles aux illustrations. chapeaux aux sculpteurs!

jmt-974 dit:
val2partajeux dit:Samedi soir vous pourrez voir Conan et son auteur à la ludothèque de Lieusaint en seine et marne.

Dire que j'ai habité la ville a coté pendant 10 ans... et que la je suis a 10000km
#postinutiledujour

Le pire c'est que moi j'habite pas loin et que ce week-end je vais à Amiens où était Fred il y a 15 jours. C'est trop injuste :wink:
Pipoboy dit:
pallantides-0 dit:Petit add-on piqué à mon propre article...si ça peut aider.
Selon le scénario joué, les joueurs pourront incarner les héros suivants, tous issus des textes de Robert E. Howard : Conan (en plusieurs versions), Shevatas, maître-voleur de Zamora ("Le Colosse Noir"), Hadrathus, prêtre d'Asura ("L'Heure du Dragon"), Bêlit, capitaine pirate shémite ("La Reine de la Côte Noire"), Valeria, pirate de la Fraternité Rouge ("Les Clous Rouges"), Zelata la sorcière et son loup ("L'Heure du Dragon"), N'Gora, guerrier et lieutenant de Bêlit ("La Reine de la Côte Noire"), Pallantides, commandant des Dragons Noirs aquiloniens ("Le Phénix sur l'Epée", "L'Heure du Dragon"), un archer bossonien et sans doute d'autres personnages...

Pallantides, tu es complètement sûr que Pallantides sera un héros jouable ? La version deluxe inclue 7 héros. Si je compte bien, ce sera Conan (en plusieurs versions), Shevatas, Hadrathus, Bêlit (en 2 versions), Valeria, Zelata (et son loup) et N'Gora.

C'est bien ça. Par contre, dans la liste ci-dessus, l'archer bossonien ne fera finalement pas partie des héros jouables. Il avait été un temps considéré comme tel, mais un héros sans nom, ça ne le faisait pas, et il a été remplacé par N'Gora.
Pour Pallantides, par contre, je ne peux rien vous dire pour l'instant.
Itai dit:
bouqoss dit:
Itai dit:
Envoie moi ça, je m'en occupe tout de suite. :mrgreen:

Pif, mp envoyé
C'est partit pour la conquête de l'Amérique! :pouicgun:

C'est posté ! Maintenant, il faut attendre un peu pour que ça soit validé.

Merci Itai! J'ai rajouté mon propre CR à ton post.

Je viens de (re)lire le CR du grimoire de l’alchimiste, il date d’août et je sais pas si ça a été modifié depuis mais un détail me chagrine :
Si un ennemi (ou groupe d’ennemis) représenté par une tuile sur le livre de Skelos meure, cette tuile est retournée et “gêne” l’activation des autres tuiles, jusque là pas de soucis. Il existe la possibilité pour l’overlord de supprimer cette tuile en sacrifiant définitivement 2 gemmes, hors ces 2 gemmes représentent justement la “gêne” maximale que pourrait avoir l’OV à chaque tour : les 2 tuiles max qu’il pourrait activer coûtent chacune 1 gemme de plus. Je ne vois donc aucun intérêt à supprimer la tuile retournée.
Je ne sais pas si je me suis exprimé de manière claire ni si cette méthode de jeu est toujours valable, je n’en ai pas entendu parler ailleurs.

Mephistau dit:Je viens de (re)lire le CR du grimoire de l'alchimiste, il date d'août et je sais pas si ça a été modifié depuis mais un détail me chagrine :
Si un ennemi (ou groupe d'ennemis) représenté par une tuile sur le livre de Skelos meure, cette tuile est retournée et "gêne" l'activation des autres tuiles, jusque là pas de soucis. Il existe la possibilité pour l'overlord de supprimer cette tuile en sacrifiant définitivement 2 gemmes, hors ces 2 gemmes représentent justement la "gêne" maximale que pourrait avoir l'OV à chaque tour : les 2 tuiles max qu'il pourrait activer coûtent chacune 1 gemme de plus. Je ne vois donc aucun intérêt à supprimer la tuile retournée.
Je ne sais pas si je me suis exprimé de manière claire ni si cette méthode de jeu est toujours valable, je n'en ai pas entendu parler ailleurs.

Comme tu le dis, si une tuile est inactive est qu'elle arrive en début de file, son potentiel de gène est de 2 gemmes. Mais à chaque tour.
Si tu te défausses de 2 énergies, tu ne paies qu'une fois.

D’après le CR les 2 gemmes étaient supprimées, non défaussées.

Mephistau dit:D'après le CR les 2 gemmes étaient supprimées, non défaussées.

Oui, tu supprimes 2 gemmes que tu prends dans la fatigue.
Mais tu te rends compte en jouant, que plus la partie avance moins tu peux utiliser l'intégralité de ton potentiel d'énergie. En gros, à tous les tours il y a quelques gemmes qui restent en fatigues. Donc que tu les supprimes ne change rien.
Si ça n'est pas le cas, effectivement, il vaut peut-être mieux payer plus cher.
C'est à l'Overlord de voir ce qui est le plus pertinent.
De ce que j'ai pu voir, c'est souvent le sacrifice de 2 gemmes de fatigue qui te permet d'économiser le "peu" d'énergie qu'il te reste.
Pour illustrer, si tu as toutes tes gemmes dispos et que tu en dépenses 7, tu n'en récupèreras que 5.
Pour reprendre les 2 restées en fatigue, il faudra que tu fasses 2 tours (toi+les joueurs) en ne dépensant que 4 gemmes, ou 1 tour en ne dépensant que 3 gemmes. Crois moi, ça n'est pas envisageable sur le scénar du village picte.

Voilà la partie image de la première page.
Des modifs à y faire?

Voici quelques images de ce projet. Il y a tellement de créations pour ce jeu qu’il est difficile, voir impossible de tout vous montrer.
Il n’y aura donc qu’une infime partie de que Monolith a à nous offrir. Rien ne vous empêche, en cherchant un peu, d’en découvrir plus. Sur le Facebook de Monolith, la Page BBG, les quelques centaines de pages de ce sujet, les comptes rendus… Vous en trouverez partout.
Nous avons donc synthétisé un peu, juste histoire de vous mettre l’eau à la bouche, enfin la bave aux lèvres plutôt.
Si Monolith est à l’origine de beaucoup de commandes, ils ont aussi réussi à récupérer les droits pour utiliser quelques illustrations.

Cette œuvre de Brom en fait partie, elle représente Conan et Bélit.

En parlant de Bélit, en voici l’illustration et la sculpture qui en découle.

On reste dans les Héros, et même les Héroïnes, avec Valeria, illustration et figurine résine. (La figurine des boites sera en plastique, mais il ne devrait pas y avoir énormément de pertes de qualité)

Encore une Héroïne, mais elle n’est pas toute seule, Zelata et son loup ! (Le loup s’est barré pendant la sculpture, mais ne vous en faites pas, il sera bien dans les boites)

Il y aura de belles pièces aussi chez l’overlord, pour donner le change à Conan. Voici par exemple Thak, créature mi-homme, mi-singe, à la musculature impressionnante !

En cours de sculpture quand les premières images nous sont parvenues, mais on devine déjà un travail remarquable : Une Momie.

Une autre figurine que l’on attend beaucoup, qui ne sera pas monobloc vu sa complexité, mais livrée montée : Le Serpent géant. (Et vous avez même un morceau de Stéphane Nguyen derrière, qui tripotait son Thog, encore une sculpture impressionnante que nous vous laissons chercher !:wink: )

Attention, une fois encore, ici c’est une figurine résine, disponible uniquement en plastique pendant le KS.

Une dernière photo pour la route, 3 sculptures : Zogar-Sag le sorcier Picte à gauche, shevatas le voleur et héro au centre, et le nécromancien à droite.

En fait, on ne peux pas s’arrêter là sans vous montrer une figurine résine de Conan, qui même floue laisse deviner pas mal de détails. Vis à vis des figurines de Conan, Monolith garde pas mal le secrets et ne laisse diffuser que quelques photos.
Voici une figurine issue d’une capture vidéo de la TTTV :

C’est bien beau toute ces figurines… Mais sur quoi va-t-on jouer… ??
Et bien là aussi Monolith frappe fort avec ses différents plateau de jeu. Point de tuiles, mais des décors immersifs et soignés. En voici 3 morceaux : La taverne, le marais et le village Picte. Vous trouverez facilement des images plus globales des terrains de jeu.

ça envoie du rêve, non ??

Une dernière petite image en bonus, allez ! La communauté de fans est déjà à l’œuvre pour vous proposer ses créations. Ainsi, Roolz à déjà partagé ses travaux, avec une variante custom du fameux chandelier !!

N’hésitez pas à farfouiller si vous voulez en savoir plus !

@crystalboy : oki, le fait que les gemmes soient supprimées de la fatigue et non du pool disponible comme je l’avais compris change en effet la donne.
Et merci pour ces réponses rapides, aussi

samedi 22 novembre
J - 44
Et P - 117. 12 pages de gagnées hier !!! :shock: #BandeDeMalades :mrgreen:

Nicowa dit:Voilà la partie image de la première page.
(...)

Merci pour tout le boulot! J'aime bien la juxtaposition du dessin et de la figurine. Je suis moins fan des commentaires, j'aurais fait ca plus court, factuel et objectif : c'est pour une première page.
Quelques illustrations et figurines
Les figurines fournies avec le jeu seront en plastique, non peint, et déjà assemblées (il n'y aura pas d'option résine et/ou figurines peintes lors du KS).
Monolith a promis que le plastique serait de très haute qualité pour conserver les détails des sculptures. Initialement leur niveau de référence était "Zombicide", dans les dernières vidéos Monolith a annoncé un niveau encore supérieur, équivalent à celui du jeu "the Others".
- boite de base : environ 60 figurines
- boite deluxe : 104 figurines (hors stretch goals)
Bêlit (dessin de Adrian Smith / sculpture)

Valeria (dessin de Adrian Smith / figurine résine)

Zelata et son loup (dessin de Adrian Smith / sculpture)

Thak (dessin de Adrian Smith / sculpture)

Serpent géant (résine; figurine de grande taille qui sera déjà assemblée dans la boite)

3 sculptures : Zogar-Sag le sorcier Picte à gauche, shevatas le voleur et héro au centre, et le nécromancien à droite.

Une des verions de Conan (résine)

Des figurines supplémentaires de Conan et Bêlit seront réalisées a partir de dessins classiques de Brom, dont celui-ci :

Je propose aussi de mettre l'assemblage des images issues des maps dans le paragraphes sur les maps plutôt que dans celui des figurines.

Alors j’ai fait ma sauce, dites moi si ca vous plait ou pas :D
- Maj héros
- artwork
- début du “KS” (reste les pledges avec leurs montant et contenu, et la date de KS/livraison)
- ajout des auteurs invités

Est ce que quelqu’un a contacté Krile ? Qu’on lui innonde pas sa boite MP… ou Krile si tu passes par la… ?

Plus qu’a faire le résumé du KS (pledges tout ca, mais je doit filer…)
Maintenant je pense qu’il n’y a plus qu’a ajouté des petits oublis d’infos qu’on a fait… (genre les auteurs invités) et les CR qu’on pourrait avoir…

CBP dit:samedi 22 novembre
Et P - 117. 12 pages de gagnées hier !!!!! :shock: #BandeDeMalades :mrgreen:

Faut dire aussi qu'on travaille sur le résumé pour les petits nouveaux :)
jmt-974 dit:Alors j'ai fait ma sauce, dites moi si ca vous plait ou pas :D
- Maj héros
- artwork
- début du "KS" (reste les pledges avec leurs montant et contenu, et la date de KS/livraison)

Belle réactivité!
C'est super, ca prend forme. Je trouve juste bizarre de parler dans le chapitre sur le Kickstater des figurines et de leur qualité promise, alors qu'il s'agit d'un paramètre général du jeu, pas juste de la boite deluxe.
khaali dit:
jmt-974 dit:Alors j'ai fait ma sauce, dites moi si ca vous plait ou pas :D
- Maj héros
- artwork
- début du "KS" (reste les pledges avec leurs montant et contenu, et la date de KS/livraison)

Belle réactivité!
C'est super, ca prend forme. Je trouve juste bizarre de parler dans le chapitre sur le Kickstater des figurines et de leur qualité promise, alors qu'il s'agit d'un paramètre général du jeu, pas juste de la boite deluxe.

Je l'ai posé la en vrac, parce que je voulais pas le mettre avec l'artwork, ni le perdre... Tu as raison ca ira mieux dans l'intro...
Je modifie plus tard... un peu de plage... prioritaire sur conan... désolé :mrgreen:

Yep et. Nickel tout ça. Manque plus que le café et les hôtesses et on a un accueil du feu de Crome pour les nouveaux.