[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Livraison du jeu + sg ça me va !!!
Par contre le livre de campagne ne sera pas avec je suppose ?

magnum dit :je viens de capter que ffg est impliqué dans la rédaction des règles.

pas du tout une bonne nouvelle pour moi, leurs règles pour descent v2 ne m'ont pas du tout convaincu.

et franchement, avril 2016 : les règles ne sont toujours pas écrites !!! c'est quoi l'excuse ? elles sont rédigées en chine ?

après la v1 des règles n'était clairement pas rédigée de facon opti, mais le plus logique c'est de la réécrire ou de la modifier,pas de confier l'écriture à un tiers.

je ne comprends pas les choix de monolith, avec le nombre de parties test qui semblent avoir été faites, ca me parait cohérent de faire écrire les règles par ceux qui connaissent le mieux le jeu, à savoir monolith, pas ffg ...

avril 2016 : bien sûr que les règles sont écrites. Ecrites, traduites et mises en page depuis quelques temps même. Mais avant notre processus était de faire relire nos règles US par Asmodee USA. Avec le rachat de FFG des choses ont changées dans le fonctionnement il a fallu un certain temps pour que tout se mette bien en place au niveau processus de travail. Une équipe spécialement dédiée à l'adaptation des règles européennes aux "normes" US a été mise en place. Et leur premier job a été d'adapter les règles US de Conan. Donc forcément il a fallu que la machine se mette en marche. Et à la lecture des règles US que nous leur avons fourni, ils nous ont conseillé de tout réécrire de A à Z.
Les règles FR ont bien été écrites par Monolith (par Fred plus précisément) donc par celui qui les connaît le mieux ^^. Mais Fred n'allait pas rédiger des règles US... vous ne l'avez jamais entendu parlé anglais ^^
Pour ce qui est de Descent V2, je ne sais pas si tu as lu la VF ou la VO. Si c'est la VF il ne faut pas oublié qu'une équipe est repassée dessus et que ce n'est pas FFG qui a donc fait cette version. Si c'est la VO, que dire... l'équipe n'est plus la même ? Sincèrement je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit ils seront toujours mieux placés que nous avec notre niveau d'anglais de CM2 pour faire le job.

Fred avait déjà envoyé les règles à quelques personnes pendant le KS il me semble. ça lui avait donné un taf énorme de relecture des relectures, avec pas mal de propositions de modifications  des règles sur la forme. C’était compliqué. Donc oui, je rejoins Peps également.

Pikaraph dit :
magnum dit :je viens de capter que ffg est impliqué dans la rédaction des règles.

pas du tout une bonne nouvelle pour moi, leurs règles pour descent v2 ne m'ont pas du tout convaincu.

et franchement, avril 2016 : les règles ne sont toujours pas écrites !!! c'est quoi l'excuse ? elles sont rédigées en chine ?

après la v1 des règles n'était clairement pas rédigée de facon opti, mais le plus logique c'est de la réécrire ou de la modifier,pas de confier l'écriture à un tiers.

je ne comprends pas les choix de monolith, avec le nombre de parties test qui semblent avoir été faites, ca me parait cohérent de faire écrire les règles par ceux qui connaissent le mieux le jeu, à savoir monolith, pas ffg ...

Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir avoir les règles maintenant en PDF pour avoir un mass retour dessus et éviter un booklet moisi...

Alors en fait le livret de règles, ou plutôt les livrets car il y en a deux (un livret de héros avec les règles des... héros, et un livret de l'overlord avec les règles de l'overlord ainsi que les 8 scénarios de la boîte de base), sont déjà en prod pour leur version FR. Il faut savoir qu'ils ont déjà beaucoup tourné et ont été relu maintes fois. Donc, nous ne sommes jamais à l'abri d'une coquille, mais ils ne seront certainement pas "moisis" ;-)

magnum dit :
khaali dit :
ragnar_monajamin dit :1 an de retard c'est beaucoup. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le retard engendré par la rédaction des règles. S'il y a bien un truc sur lequel Monolith avait la main c'est bien ça. Par contre j'approuve le fait que la boite de base soit envoyé avec les SG.

Tel que je le comprends:
"bon, les figs sont en retard, du coup on a le temps de faire relire les regles par les gens de FFG pour avoir leur avis et faire quelques modifs le cas echeant"
Retour des gens de FFG:
"oulah mais ca va pas du tout vos regles, faut tout refaire, voilà une liste de trucs qui ne vont pas et de questions de points de détails à eclaircir"
-> multiples aller-retours de questions, reponses, modifis entre Monolith et FFG  (qui doivent être traduits à chaque fois...)
et au final, la petite relecture / correction de départ a engendré 3 mois de boulot.

Pourtant, ils auraient pu se contenter de maquetter et pousser dans les boites la version d'origine, qui etait surement déjà très bien. Ca témoigne d'un soucis de perfectionnisme, qui est clairement en partie la raison du retard général (volonté d'avoir ce qu'il y a de mieux pour le materiel comme sur le reste).

Franchement faut arreter là, tu les as lues les règles alpha ? elles étaient tout sauf "très bien".

Les faire relire et les modifier, ce n'est pas du perfectionnisme, c'est du bon sens.

Sur ce je vais un peu arreter de poster, la volonté de tout pardonner de ce forum me fatigue un peu.

J'aime bien Fred, j'adore le jeu, mais c'est pas une raison pour tout excuser (je dirais même que c'est le contraire).

Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'entre les règles "alpha" que tu as pu lire et les règles FR finalisées que nous avons fait traduire, il y a eu un gros travail dessus. Evidemment nous ne sommes pas assez bêtes pour envoyer en traduction les règles alpha sans rien changer.

Bon courage à la team Monolith !
J’espère que nous aurons une belle arrière saison en Bretagne pour maintenir le barbecue à Quimper laugh

@Bombyx: Merci d’apporter des réponses ici. Il y a tout de même une chose que je ne comprends pas. Tu dis que les règles FR écrites par Fred sont actuellement en Prod, très bien. Mais l’update de ce jour dit que les règles FR seront une retraduction du travaille de réécriture des règles de FFG. Qui croire?

magnum dit :

Sur ce je vais un peu arreter de poster, la volonté de tout pardonner de ce forum me fatigue un peu.

C'est vrai que ton attitude est vachement plus productive et donne envie d'ouvrir le dialogue.

Pis c'est bien ça fait équilibre avec ceux qui ne pardonnent rien

ragnar_monajamin dit :@Bombyx: Merci d'apporter des réponses ici. Il y a tout de même une chose que je ne comprends pas. Tu dis que les règles FR écrites par Fred sont actuellement en Prod, très bien. Mais l'update de ce jour dit que les règles FR seront une retraduction du travaille de réécriture des règles de FFG. Qui croire? 

"we then had to translate everything back into French."
Dans l'update c'est au passé, pas au futur, donc cohérent avec ce qui est dit ici.

Bombyx dit :
Balarehir dit :Je me pose juste une question de bon sens. Etant donné que les dés, selon ce que j'ai lu, sont déjà en production, pourquoi ne seraient-ils pas intégrés dans la première vague ? Il faudrait que Monolith fasse une analyse pour savoir le nombre de personnes qui n'ont pris que cet add-on, et si cela leur coûterait moins d'argent en frais postaux avec cette solution. Tant qu'à faire ça ferait toujours plaisir aux joueurs d'avoir le jeu avec la brouette de dés qu'ils espéraient. MadTotoro vous vous êtes posés la question ?
Je précise que je ne prêche pas pour ma paroisse car je n'en ai pas pris en add-on.

Sauf erreur de ma part il est bien prévu que l'add-on des dés soit livré aussi en vague 1 puisque que ce sera prêt.

Bonjour et merci pour la réponse et la réactivité.
Ca me paraissait logique de faire comme ça mais de notre côté de pledgeur nous n'avions pas spécialement toutes les billes.

shambhala dit :
magnum dit :

C'est vrai que ton attitude est vachement plus productive et donne envie d'ouvrir le dialogue.

Pis c'est bien ça fait équilibre avec ceux qui ne pardonnent rien

jusque maintenant j'avais pas ete tres negatif.

maintenant si tu penses que ne jamais soulever les problemes est productif, c'est ta facon de voir.

Doublon de post, désolé.

sinon vu que les règles FR sont en prod, on va pouvoir les avoir quand ?

ragnar_monajamin dit :@Bombyx: Merci d'apporter des réponses ici. Il y a tout de même une chose que je ne comprends pas. Tu dis que les règles FR écrites par Fred sont actuellement en Prod, très bien. Mais l'update de ce jour dit que les règles FR seront une retraduction du travaille de réécriture des règles de FFG. Qui croire? 

Disons que certaines questions de FFG nous ont permis de nous rendre compte qu'on pouvait améliorer la VF. Ces questions datent du moment où ils ont commencé à travailler sur les règles. Et la première étape fut de poser de nombreuses questions pour être sûr de bien comprendre les règles. Suite à nos réponses, ils ont commencé la réécriture. Cela date d'il y a deux mois. Donc entre-temps nous avons réagi rapidement pour apporter quelques corrections au fichier français avant de l'envoyer en prod.

magnum dit :sinon vu que les règles FR sont en prod, on va pouvoir les avoir quand ?

Dès que la version anglaise sera finalisée c'est-à-dire cette semaine.

magnum dit :sinon vu que les règles FR sont en prod, on va pouvoir les avoir quand ?

Quand le jeu sera livré non ?

Pour moi, tout ce qui compte c’est qu’on ait une date. Le reste, je m’en fous un peu. Octobre ou Juin c’est kif-kif.
C’est définitivement le meilleur update qu’on ait eu depuis le début. On a une date, un truc précis, objectif qui n’est soumis à aucune interprétation.

magnum dit :

jusque maintenant j'avais pas ete tres negatif.

maintenant si tu penses que ne jamais soulever les problemes est productif, c'est ta facon de voir.

Les problèmes on les soulève, on parle des solutions et on passe à autre chose comme le coup des 150k pour expédier les jeux sans SG qui était une grosse erreur.
Le truc c'est qu'on le fait de façon paisible, sans rancoeur envers les porteurs du projet et sans douter de leur parole, du coup ouais c'est carrément productif.

Tiens 2-3 exemples de ta non négativité :

magnum dit :

mais ca n'enleve pas grand chose à ma deception

d'autant que l'excuse du nouvel an chinois, avec le recul, sent un peu le foutage de gueule

(...)

(...)

(...)
autant un rulebook pourri va m'agacer ENORMEMENT, surtout en sachant le temps qui était dispo pour le rédiger correctement.
(...)

(...)

J'aime bien Fred, j'adore le jeu, mais c'est pas une raison pour tout excuser (je dirais même que c'est le contraire).
(...)

Ce qui ressort de tout ça c’est qu’il ne faut pas désespérer, la boîte de base et les SG pour 2017 c’est encore possible.