Personnellement j’ai aucun soucis avec les règles de Descent. Je m’inquiète pas pour Conan.
Pikaraph dit :enpassant dit :Reste plus qu'à croiser les doigts et faire brûler un cierge.Ou brûler un doigt et croiser des cierges (et là je veux une image
)
Bombyx dit :magnum dit :sinon vu que les règles FR sont en prod, on va pouvoir les avoir quand ?Dès que la version anglaise sera finalisée c'est-à-dire cette semaine.
Normalement faut dire "La semaine prochaine".
Par contre, si on les a vraiment cette semaine, c'est les backers de HQ25th qui vont bouder! ^^
shambhala dit :magnum dit :jusque maintenant j'avais pas ete tres negatif.
maintenant si tu penses que ne jamais soulever les problemes est productif, c'est ta facon de voir.Les problèmes on les soulève, on parle des solutions et on passe à autre chose comme le coup des 150k pour expédier les jeux sans SG qui était une grosse erreur.
Le truc c'est qu'on le fait de façon paisible, sans rancoeur envers les porteurs du projet et sans douter de leur parole, du coup ouais c'est carrément productif.
Tiens 2-3 exemples de ta non négativité :
magnum dit :
mais ca n'enleve pas grand chose à ma deception
d'autant que l'excuse du nouvel an chinois, avec le recul, sent un peu le foutage de gueule
(...)
pas du tout une bonne nouvelle pour moi, leurs règles pour descent v2 ne m'ont pas du tout convaincu.
et franchement, avril 2016 : les règles ne sont toujours pas écrites !!! c'est quoi l'excuse ? elles sont rédigées en chine ?
(...)
(...)
autant un rulebook pourri va m'agacer ENORMEMENT, surtout en sachant le temps qui était dispo pour le rédiger correctement.
(...)
(...)
Sur ce je vais un peu arreter de poster, la volonté de tout pardonner de ce forum me fatigue un peu.
J'aime bien Fred, j'adore le jeu, mais c'est pas une raison pour tout excuser (je dirais même que c'est le contraire).
(...)
j'avais dit que je n'avais pas été negatif JUSQU A MAINTENANT.
notre discussion non plus n'est pas tres productive ^^
Bombyx dit :magnum dit :sinon vu que les règles FR sont en prod, on va pouvoir les avoir quand ?Dès que la version anglaise sera finalisée c'est-à-dire cette semaine.
super news :)
Bon, j’aurai aimé jouer au jeu cet été (là où j’ai le plus de temps). Tant pis.
Du coup, je vais ressortir mon p’n’p. Et faire jouer à mon club de jeu du C.E…
(j’attends donc les nouvelles règles VF avec impatience).
Les SG partiront avec les boîtes de base, tant mieux pour monolith, on était plus à un mois près, ça aurait dommage de claquer autant d’argent pour si peu de gain.
J’espère que ça permettra de débloquer la situation et que le reste pourra partir rapidement après.
Kirceis dit :magnum dit :ok ben visiblement aussi bien ici que sur le ks je suis le seul à etre décu, tant mieuxNon non, "t'inquiète", il va y avoir du shitstorm. Mais là l'update est tout récent et il y a le décalage horaire avec les US qui limite les réactions.
Mais des primo pledgers déçus, des impatients, des mécontents... il va y en avoir.
En fait, je pense que personne est ravi du contenu de l'update, même les plus compréhensifs (moi le premier) on le veut, le jeu (yaaahr!! *bave aux lèvres*).
Maintenant, la différence entre Conan et d'autres KS (en particulier pour les francophones), c'est l'affect lié aux échanges ici.
On pardonne, parce que Fred, parce qu'on sait pleeeeeein de trucs, l'air de rien - c'est pas un KS silence radio, quoi - et puis une part non négligeable des posteurs fous sont justement bien rodés à la magie de KS et de la patience que sa pratique induit ^^
Bon courage, David, Jamie (les deux au front niveau com), Monolith dans son ensemble. Ca va être douloureux, mais ça finira par passer :)
D'accord avec tout ça.
Moi je suis déçu et mécontent. Maintenant je ne vais pas en rajouter une couche, car ça ne fera rien avancer.
Le truc c'est que j'ai plus confiance, et la 1ère vague annoncée pour octobre et bien j'y crois pas. Je vois plutôt un truc pour début 2017...
Quand à la vague 2 .... ?
Arathelis dit :Le truc c'est que j'ai plus confiance
Toi aussi tu as vu le logo de l'usine de production ?
Arathelis dit :D'accord avec tout ça.
Moi je suis déçu et mécontent. Maintenant je ne vais pas en rajouter une couche, car ça ne fera rien avancer.
Le truc c'est que j'ai plus confiance, et la 1ère vague annoncée pour octobre et bien j'y crois pas. Je vois plutôt un truc pour début 2017...
Je pense que c'est la date la plus fiable qu'ils aient annoncé jusque là. Moi aussi je suis déçu mais pas mécontent pour autant (j'attends d'avoir la boîte entre les mains pour ça, avec le retard je suis moins tolérant à la moindre pétouille que ce soit les règles, le matos...).
On est quasi sûrs d'avoir le jeu avant 2017, les délais semblent être stables à ce jour (les retards qui peuvent encore arriver seront des problèmes d'acheminement et d'envoi).
Pour la V2, je préfère les voir annoncer aucune date plutôt que balancer une date à la con, et la changer 3 fois, un peu comme ce qu'il s'est passé en septembre, décembre, février et maintenant. Après, il faut aussi un suivi de leur part pour montrer ce qui avance...
Y en a qui voudraient voir le PDG de monolith au lieu de Jamie sur KS. C’est sympa, au moins ça m’a fait rire. ^^
Arathelis dit :D'accord avec tout ça.
Je table sur décembre 2016, passer ce délais serai vraiment excessif.
enpassant dit :Ce qui ressort de tout ça c'est qu'il ne faut pas désespérer, la boîte de base et les SG pour 2017 c'est encore possible.
et avec 150 000 euros, ils pourront invertir dans des moumoutes.
Nicowa dit :Y en a qui voudraient voir le PDG de monolith au lieu de Jamie sur KS. C'est sympa, au moins ça m'a fait rire. ^^
Moi c'est le PDG de l'usine chinoise que j'aimerais voir.
C’est une scop, ils sont 259384.
Courage Mono’!
Silencieux en principe, je me dis que vous avez bien besoin de lire une position rationnelle pour changer (ne me lynchez pas, je ne fais déjà pas référence aux vieux routards qui sont plus pragmatiques dans le domaine). Je pense que nombreux sont ceux qui ont participé en connaissance de cause, et encore plus nombreux sont ceux qui veulent caresser ce jeu à n’importe quel prix.
Je ne suis n’était pas un gros mangeur de jeu jusqu’à récemment et je ne me considère donc pas comme un dur tel que les fous furieux qui arpentent Tric Trac, pourtant je suis ce jeu depuis le tout début. Parce que j’adule Conan , parce que Fred Henry a su me faire rêver, parce que l’allégresse générale (ou le moubourrage) m’a contaminé… C’était tout simplement inconcevable de ne pas voir ce projet aboutir.
J’ai kickstarté, pour la première fois, en comprenant parfaitement les enjeux et l’idée de la plate-forme : je voulais ce jeu, certes, mais surtout je voulais soutenir ce que j’estimais être une foutue claque ludique. Je ne suis pas client, je suis supporter, ce qui était d’emblée très clair dans ma tête. J’ai lâché gros et j’ai sauté de joie un paquet de fois durant la campagne, j’étais heureux des ravages de Conan, de ce succès qui a même écrabouillé les piliers du milieu comme Cmon. Pas pour moi fondamentalement, même si participer à cette folie était une grande expérience, j’étais vraiment heureux pour le projet. (J’emploie le passé, mais c’est toujours le cas un an plus tard)
Alors, évidemment, je reste humain.
Ma patience est mise à très rude épreuve, n’ayant pas eu l’opportunité de tester le bestiau… Mais, foutre heureusement, j’ai plein d’autres choses à faire, tellement que parfois je ne suis même pas sûr de trouver un jour le temps pour peindre les brouettes de figurines que vous vous échinez à m’apporter. J’espérais recevoir le jeu pour mon anniversaire… En octobre. L’ironie de cet update me plaît bien, finalement.
Je ne me sens ni volé, ni fâché, aujourd’hui comme hier, et j’aurais vraiment aimé (pour vous, parce que je n’en ai personnellement rien à braire) que vous réussissiez à faire taire vos détracteurs en respectant vos dates de départ. Parce qu’encore une fois, j’ai bien pesé l’affaire avant de cracher plus d’argent que je n’en avais pour un “simple” jeu; j’avais compris qu’il y avait peu de chances que vous poutriez les habitudes de Kickstarter mais je vous voyais bien redoubler de succès en mordant les couilles de la tradition et en respectant les délais.
Tant pis, c’est qu’une très petite défaite à mes yeux. Car une chose reste certaine malgré tout : c’est votre jeu qui mettra tout le monde d’accord… brutalement!
Désolé pour tout ce blabla, l’idée à retenir est simple et soulignée (… trois fois, au cas où )
Certains ont écrit il y a peu que tout ça était question d’émotion, et ils ont raison je crois. Rares sont ceux qui peuvent se targuer d’avoir su concentrer tant de sentiments autour d’un jeu (de mon tout petit point de vue). Ca vaut donc vraiment la peine d’en chier.
PS : Au passage, je t’ai raté à “des bretzels et des jeux” sur Strasbourg Fred, et j’en très déçu, mais merci d’avoir pris soin de mon cousin qui a été très élogieux à ton sujet.
Greg Recam dit :Tout plein de trucs bien
Bienvenue parmi les posteurs fous
Greg Recam dit :[...]
Je vois des enfants gâtés déçus tappant avec leurs pelles et leurs rateaux😭
Mais rassurez vous comme pour mon fils de 3ans demain votre gros chagrin aura disparu
Et si tenté que cela ne vous fasse pas relativiser, surtout les nouveaux sur Ks qui ralent aprés le delai je vous invite à regarder une campagne magnifique nommé HQ25t
Ma prescription pour tous les depressifs de ks, 2 cuillères d’HQ25th 2 fois par semaines.
Jekheal dit :
Ma prescription pour tous les depressifs de ks, 2 cuillères d'HQ25th 2 fois par semaines.
Et si ça picote, dix gouttes de Helvetia cup dans un verre d'eau.