Jekheal dit :Je vois des enfants gâtés déçus tappant avec leurs pelles et leurs rateaux😭 Mais rassurez vous comme pour mon fils de 3ans demain votre gros chagrin aura disparu 😘
Et si tenté que cela ne vous fasse pas relativiser, surtout les nouveaux sur Ks qui ralent aprés le delai je vous invite à regarder une campagne magnifique nommé HQ25t
Ma prescription pour tous les depressifs de ks, 2 cuillères d'HQ25th 2 fois par semaines.
Je ne pense pas que traiter tous les pledgeurs mécontents d'enfants gâtés puisse calmer le débat... Je suis un habitué de KS (depuis 2011, mais 2013 pour les JdP) et même si je n'ai jamais cru à leur date de livraison d'origine le fait de marteler qu'ils allaient tout révolutionner et que les autres s'y prenaient mal n'aide sans doute pas à gérer le retard "habituel" des KS, puisque il y avait encore plus de raisons de les croire. Et même en étant prudent je tablais perso sur une 1ere livraison fin 2015/début 2016, pas sur autant de retard. Pour résumer si je leur fait totalement confiance pour faire un bon jeu (le plus important) et qu'il n'y a pas d'arnaque, il n'y a pas non plus besoin de descendre les déçus en flamme plus que sur les autres KS (ok, ici la com est meilleure mais uniquement grâce au forum).
@Monolith: bon courage ;) j'espère que vous aurez de la chance avec l'usine cette fois
Parfaitement d’accord avec vous, dans mon monde on s’interroge avant d’allonger tout plein de billets. Histoire de savoir dans quoi on met les pieds. A l’ère du net, pour peu que lire ne soit pas trop douloureux, on croule sous les informations. Ce qui est arrivé pour Heroquest est un des nombreux exemples (extrême pour le coup) concernant les risques du participatif (une petite dernière couche). J’ai bien fait d’être sentimental en me contentant de mon vieil exemplaire d’il y a presque 30 ans.
Je ne pense pas que prendre comme étalon les plus gros ratés en terme de délai sur KS soit une bonne méthode pour juger d’une bonne gestion d’un KS.
Oui il y a pire ailleurs, oui Monolith nous rassure souvent et fait preuve de transparence mais il y a une foultitude de choses améliorables et ils le reconnaissent eux-mêmes.
Tiens avec les 150 000€ non investi, ils n’ont pas envie de faire d’autres jeux à partir des figurines de Conan et éventuellement Mythic Battle ?
Ils ne le suffiraient que de créer le jeu (c’est leur métier à la base), et faire produire boardgames, tokens et cartes “uniquement”…
Genre poour commencer, faire de Conan un Mythic Battle avec cartes de confrontation et tokens à “juste créer” en plus du méta ? Et inversément, Faire de Mythic Battle un jeu à la Conan etc…
[Ils ajouteraient cela au pledge de Mythic battle en SG “haut standing”, ils contenteraient tout le monde; non ?]
Ils peuvent même imaginer des jeux tel que Blood Rage (mais personnalisé et forcément différent), ou encore tout ce qu’ils aimeraient de trouver comme jeux en figurines… Juste innover, révolutionner ce marché décadent typiquement US (ameritrash et capitalisme), et utiliser ce qui a été créé…
Avec 150000€, on arrive à trois temps plein annuel…
ragnar_monajamin dit :Je ne pense pas que prendre comme étalon les plus gros ratés en terme de délai sur KS soit une bonne méthode pour juger d'une bonne gestion d'un KS.
Oui il y a pire ailleurs, oui Monolith nous rassure souvent et fait preuve de transparence mais il y a une foultitude de choses améliorables et ils le reconnaissent eux-mêmes.
Oui entièrement d'accord : on essaie de réagir là où l'on découvre nos faiblesses au fur et à mesure. Si on est pas trop con, le prochain KS devrait être mieux ficelé et celui d'après encore mieux et ainsi de suite. A la fin, si on apprend de nos erreurs, les projets qu'on mène à 5 ou 6 maintenant devrait être assez carrés. Je ne dis pas qu'il n'y aura plus de raté, on reste des quiches de l'informatique ^^
ragnar_monajamin dit :Je ne pense pas que prendre comme étalon les plus gros ratés en terme de délai sur KS soit une bonne méthode pour juger d'une bonne gestion d'un KS.
Oui entièrement d'accord : on essaie de réagir là où l'on découvre nos faiblesses au fur et à mesure. Si on est pas trop con, le prochain KS devrait être mieux ficelé et celui d'après encore mieux et ainsi de suite. A la fin, si on apprend de nos erreurs, les projets qu'on mène à 5 ou 6 maintenant devrait être assez carrés. Je ne dis pas qu'il n'y aura plus de raté, on reste des quiches de l'informatique ^^
Que ça fait du bien de lire du bon sens ! C'est si rare...
Nous recevons régulièrement les updates de superbes photos de plateaux et de figurines, il y a des personnes qui y jouent en convention ou autre en le trouvant super et finalement moi le pledger lambda je me retrouve à patienter…encore. A contrario des autres intervenants je n’ai pas 36 jeux dans mon armoires qui prennent la poussière sur lesquels je peux me rabattre. Conan est mon 1er projet participatif que j’aide à financer (dans la foulée j’ai également pledgé 7th Continent) et je ne vais pas réitérer car c’est LE jeu que j’attendais qui aligne tout ce que je pouvais attendre (figurines, univers et parties qui ne s’éternisent pas) et clairement cette attente et incertitude ne sont pas faites pour moi. Mes proches sont mi- amusés et mi-inquiets sur la bonne réception du jeu. A l’instar de Monolith je leur raconte les aléas du projet et franchement ils ne trouvent pas tout cela très sérieux surtout avec les sommes en jeu tant sur la somme totale (plusieurs millions récoltés) qu’individuellement (on parle de plusieurs centaines de dollars par pledge).
En lisant les baroudeurs des KS je comprends bien que ce projet est dans la « norme » mais ce n’était pas la promesse de départ qui a fait basculer tant de néophytes dans le monde du projet participatif. Certains ont fait une sorte de cycle vertueux qui font que les jeux arrivent de manière régulière mais quid de ceux qui attendent le jeu car pour eux il est LE jeu de plateau ?
Quand à la date d’octobre je ne sais pas trop quoi penser, ma femme m’ayant fait la vanne en début d’année sur la possibilité d’avoir le jeu au Noël prochain…
Je suis toujours très enthousiaste quand au jeu. Mais je trouve qu’il y a des creux dans la façon dont sont apportées certaines des infos.
Par exemple, l’histoire de la règle laisse la possibilité à certaines personnes de parler d’un lot de figurines cherchant encore leur règle. Je viens de lire ça sur KS, et même si c’est très minoritaire, c’est très énervant, déjà pour moi, alors pour Monolith j’imagine pas.
On peut le voir comme le commentaire d’une personne mal intentionnée, ou mal informée, mais je pense que le problème est surtout qu’il n’est pas rappelé dans l’update qu’on parle seulement de la rédaction des règles et non des règles elles-même, qui pouvaient d’ailleurs déjà être jouées dans le PnP il y a plus d’un an ! Il y a sans doute eu des modifications depuis, je pense par exemple aux règles de saut avec demoiselle sous le bras , mais qu’est ce que ça tournait bien ! Les écrire au propre c’est une autre chose, mais elles ne sont pas à “inventer” !
C’est implicite pour vous en utilisant le mot “rulebook”, mais pour les milliers de personnes qui vont lire l’update, qui ne se souviennent pas toutes de l’état exact des règles durant le KS, la confusion me semble atteignable sans forcément être de mauvaise foi, même si pour certains cette dernière semble apparente
Ca a peut-être été la même chose ici lorsque fred henry a parlé d’envoyer plus tôt la boite de base sans SG. Il y a eu un orage de chiure - pardon, une shitstorm - sans doute liée aux faits qu’on manquait à la fois de contexte et de modération sur le forum. On a eu, ensuite, des informations sur ce contexte, comme les 70% de la boite de base sortie de l’usine et l’interruption de la production, comme les SG dont l’écart de production avec la boite de base restait incertain (et un seul qui n’était pas encore prêt à partir en production, Thaug… oui, j’ai Conan en livre audio, alors je suis sensible à cette possible confusion ). Et une donnée importante également, et qui n’est pas à minorer par rapport à des choses plus techniques : le fait que fred henry en a marre que le retard s’accumule mois après mois sans rien avoir à envoyer.
Mais c’est venu petit bout par petit bout, et c’est dommage. Ce sont d’ailleurs des infos qu’on aurait pu avoir avant, pour la plupart. Qui auraient permis de contextualiser l’annonce du 17 mars, plutôt que d’être étalées sur deux jours, la dernière info capitale, celle des 70%, arrivant le 19 mars.
Bon, c’est pas la première fois que je le regrette, mais on a un peu perdu les petites infos quotidienne, celles qui amènent à avoir un contexte qu’il suffit de rappeler ensuite. fred henry s’en était expliqué, suite aux retards, il ne passe plus intervenir aussi souvent, il se contente la plupart du temps de lire. Je comprend bien ses raisons et son choix, mais je regrette toujours autant que ce soit le cas !
Après une semaine de vacances et donc une semaine d’absence sur le forum, je viens juste de rattraper mon retard…, et au fil des pages je me demandais : mais y a plus de tableau ???
Et là, dans la dernière page : .
Merci Balarehir, mais y a pas moyen, il fait toujours aussi mal ton tableau .
Pour l’update, la tante jusqu’en octobre (elle s’appelle Ginette), et autres spéculations spéculatives, on s’en fout de mon avis, alors je vous dis à +++ et au plaisir, très souvent mais pas toujours, de vous lire.
Clair que cette histoire va bien à l’encontre de la nouvelle tendance actuelle européenne : réaliser des jeux malins pour tout public, qui pourrait les faire intéressé au reste plus intéressant ^^
Là, si on imagine et lit le commentaire plus haut : une personne plus familial arrivant sur ce KS, pour favoriser l’ouverture de la France sur des jeux de grande envergure,est mal barre au final avec ses centaines d’€ investies dans un jeu de plateau (oui c’est toujours juste un jeu de plateau, un jeu de société) qui n’arrivera qu’avec un an de retard…
ça fait, quelque part, du mal à l’intention de rapprocher les casuals vers des jeux intéressants plus orientés; au final.
KS n’est pas vraiment fait pour les joueurs qui n’ont pas beaucoup d’expérience. La “cible” de KS, c’est à mon sens, l’ancienne clientèle des boutiques spé. Des joueurs qui comprennent vite qu’un jeu est fait pour eux ou pas. Pledger des centaines d’€ quand on est joueur débutant et que c’est notre premier KS, il n’a pas du y en avoir énormément, à par peut-être des fans de Conan pour qui le jeu est presque secondaire. Mais si ils sont fans de Conan, la déception des retards s’envolera bien vite une fois le jeu entre leurs mains.
Nicowa dit : La "cible" de KS, c'est à mon sens, l'ancienne clientèle des boutiques spé.
Ca me surprend toujours de lire des trucs comme ça ^^ Les joueurs core, qui font du KS ou pas, vont toujours en boutique. KS n'est pas incompatible avec la boutique. On est à l'heure du crosscanal. Internet n'a pas coulé les boutiques, KS ne le fera pas.