[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

arnauldvm dit :

pour avoir une information fiable, il ne faut pas croire les updates KS, mais il faut lire le forum TT ?

Vous trouvez pas ça bizarre ?

Je pense qu'ils voulaient dire dans l'update que toutes les modifications dues aux changements de FFG ont été retraduits vers la version française.
En gros ils ont pris les améliorations générées par cette collaboration avec FFG.

Et quand on écrit un update on voit pas forcément comment une phrase va être perçu (en bien ou en mal).
C'est pour ça qu'il y a une section commentaire sur KS par projet, par update... pour qu'on puisse poser des questions et qu'ils y répondent.

De plus, FFG a bien progresser je trouve niveau règle surtout depuis qu’ils font un bouquin initiation, prise en main rapide et un bouquin complet (Assaut sur l’empire par exemple et autre).

arnauldvm dit :

Euh, donc pour avoir une information fiable, il ne faut pas croire les updates KS, mais il faut lire le forum TT ?

Vous trouvez pas ça bizarre ?

Il y a peut-être eu un raté de com entre Jamie et l'équipe... Mais oui, j'ai senti un décalage entre KS/FB/ici. Quant à BGG, rien du tout là bas.

Sur ce coup, c'est dommage. Quelques francophones n'ont rien compris pour les règles à cause de ce manque de clarté. Même pas de relais sur la page monolith pour cet update.

On sent la déception dans la team, mais la nature du projet reste géniale et grandiose! Restez motivés les Monolitheux!! Gardez le sourire et la pêche même si c'est pas toujours simple, et j'imagine fatigant! Venez passer des vacances sur la côte lando-girondine si ça peut vous détendre, j'ai de bonnes adresses!

Nicowa dit :
Restez motivés les Monolitheux!!

Ouais, n'écoutez pas les commentaires, restez monolithiques.

D’un autre côté on s’en fout, c’est une question de forme sur le fond ça n’a aucun impact, on aurai pas l’info du tout que ça ne changerai rien.

Coucou les gens,

Je viens prendre un peu la température… Entre les retards, le décalage des add-ons plus le fait que je n’ai plus trop ni le temps ni la place de ranger des jeux chez moi (merci Cthulhu Wars haha), je pense sérieusement à revendre mon pledge de Conan.

Seules conditions : prendre le pledge entier avec toutes ses extensions, et au prix d’achat.

Voilà ce que j’ai commandé :

King Pledge
Kithai Expansion
Stygian Expansion
Nordheim Expansion
6 Dice1
25 Counterbases1
10 Giant Wolves1
1 Vanir Valkyrie1
1 Sabretooth-tiger1
1 Baal-Pteor1
5 Black Dragons1
1 Demon of the Earth1
1 Book Campaign/Artbook +15 cards - French1

Total : $389.00
+ shipping : $33.70

C’est un quasi all-in, j’ai pris le King Pledge + tous les add-ons (en français !) qui étaient présentés comme exclusifs à KS.

Si jamais vous pensez être intéressés faites moi signe en MP (PAS de négo, merci :slight_smile: )

On a la majorité silencieuse la plus bruyante de France… 
Ça va devenir une minorité silencieuse au bout d’un moment tellement de gens parlent en son nom… D’ailleurs celui qui a employé le terme en premier aurait dû le déposer, il serait pas loin d’être milliardaire à l’heure qu’il est.

lordofmushrooms672 dit :je pense sérieusement à revendre mon pledge de Conan.

Tu as pensé à le mettre là ?

Jiheffe dit :
lordofmushrooms672 dit :je pense sérieusement à revendre mon pledge de Conan.

Tu as pensé à le mettre là ?

Ha ben pas du tout ^^ Merci Jiheffe !

Nicowa dit :Je pense que ce message est rédigé depuis un téléphone portable... (Mais la V5 est vachement bien, hein...^^)

C'est pas ça qui pardonne la faute sur Télémagouilles

enpassant dit :

Ouais, n'écoutez pas les commentaires, restez monolithiques.

Je quote parce que j'ai rigolé.

Dans les réponses, c'est marrant. Pour l'instant, je reste bien serein et je suis le topic en me marrant assez souvent (enpassant étant généralement en bonne place). Personnellement, malgré le retard, je reste assez impassible vu que j'ai acheté le jeu pour jouer avec mes garçons qui n'ont encore que 3 ans pour l'un et 5 mois pour l'autre, donc Monolith peut encore avoir 5, 6 ans de retard et comme cité à de nombreuses reprises, j'ai assez de jeux à côté pour patienter. Après, je comprends pour ceux qui se sont cassé un rein pour pledger l'aient plus mauvaise.

Bref, bon courage Monolith. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'autres problèmes majeurs.

Mais j'ai l'impression que le retard des règles est au final moins bloquant que la non-production des figurines non ? (l'impression des règles étant plus rapide et moins sous tension : des imprimeurs, il y en plus que des usines d'injection de plastique).

Eolindel dit :Personnellement, malgré le retard, je reste assez impassible vu que j'ai acheté le jeu pour jouer avec mes garçons qui n'ont encore que 3 ans pour l'un et 5 mois pour l'autre

Avec celui-là aux Jeux olympiques des alibis t'as tes chances de remporter la médaille d'or

perso je suis très deçus du retard sur ce kickstarter , bon 1 ans il y a pire vous allez me dire comme retard.

mais bon en attendant je n’irai pas participer a d’autre KS de monolith tant que je n’aurai pas eu mon pledge conan.

Puis j’ai pas trop aimé leur derniere com en disant accusant un peu les autres intervenants dans l’univers du jeu …c pas tres pro

shambhala dit :
Eolindel dit :Personnellement, malgré le retard, je reste assez impassible vu que j'ai acheté le jeu pour jouer avec mes garçons qui n'ont encore que 3 ans pour l'un et 5 mois pour l'autre

Avec celui-là aux Jeux olympiques des alibis t'as tes chances de remporter la médaille d'or

Je ne vois pas de quoi tu parles . (J'ai même réussi à me faire financer un bout de mon pledge par ma moitié qui n'accroche pas trop à ce genre de jeux : tout un savoir-faire -- enfin, elle ne sait pas encore le volume auquel correspond un all-in )

Eolindel dit :elle ne sait pas encore le volume auquel correspond un all-in )

Le tout c'est de ne pas traduire en équivalent "boite à chaussure", sinon c'est vraiment la ruine. Par contre, quand il y a déjà beaucoup de boites à chaussures, c'est un argument de taille. ^^

CAESER dit :
mais bon en attendant je n'irai pas participer a d'autre KS de monolith tant que je n'aurai pas eu mon pledge conan.

Puis j'ai pas trop aimé leur derniere com en disant accusant un peu les autres intervenants dans l'univers du jeu .....c pas tres pro

D'un autre côté ils ont prévu de ne rien lancer avant la livraison de Conan, du coup vous êtes raccord ^^

Si tu parles de l'usine chinoise de Parente, il semblerai que l'histoire soit vrai la meilleure preuve étant le retard de Zombicide BP.

Vivement qu’Asmodée rachète CMON… ça sera plus simple…

Nicowa dit :Vivement qu'Asmodée rachète CMON... ça sera plus simple...

Ou plus cher !!!

ThanosTaz dit :Pour ma part je suis déçu.

Nous recevons régulièrement les updates de superbes photos de plateaux et de figurines, il y a des personnes qui y jouent en convention ou autre en le trouvant super et finalement moi le pledger lambda je me retrouve à patienter…encore. A contrario des autres intervenants je n’ai pas 36 jeux dans mon armoires qui prennent la poussière sur lesquels je peux me rabattre. Conan est mon 1er projet participatif que j’aide à financer (dans la foulée j’ai également pledgé 7th Continent) et je ne vais pas réitérer car c’est LE jeu que j’attendais qui aligne tout ce que je pouvais attendre (figurines, univers et parties qui ne s’éternisent pas) et clairement cette attente et incertitude ne sont pas faites pour moi. Mes proches sont mi- amusés et mi-inquiets sur la bonne réception du jeu. A l’instar de Monolith je leur raconte les aléas du projet et franchement ils ne trouvent pas tout cela très sérieux surtout avec les sommes en jeu tant sur la somme totale (plusieurs millions récoltés) qu’individuellement (on parle de plusieurs centaines de dollars par pledge).

En lisant les baroudeurs des KS je comprends bien que ce projet est dans la « norme » mais ce n’était pas la promesse de départ qui a fait basculer tant de néophytes dans le monde du projet participatif. Certains ont fait une sorte de cycle vertueux qui font que les jeux arrivent de manière régulière mais quid de ceux qui attendent le jeu car pour eux il est LE jeu de plateau ?

Quand à la date d’octobre je ne sais pas trop quoi penser, ma femme m’ayant fait la vanne en début d’année sur la possibilité d’avoir le jeu au Noël prochain…

Je comprends bien ton trouble, ta déception et tes attentes.
(Je ne fais que rebondir sur ton post et ne t'inclue pas dans les mécontents primaires)

Mais au final, c'est le lot de beaucoup de projets dans la vie et ce dans de nombreux domaines. Beaucoup de ceux qui ont eu à mener des projets à bien savent que tant de choses peuvent ralentir le processus au delà des limites larges que l'on aurait pu poser au départ. Sans même évoquer la loi de Murphy. Je dis "beaucoup", car il y aura toujours ceux qui se targueront de respecter leurs délais, de tout réussir du premier coup, et sans faute. Il y en a, peut-être. Ou ils taisent et oublient leurs échecs, ne les considèrent pas comme comme tels ou les attribuent à un autre. facile.
Tu reconnais que ce n'est pas pour toi, c'est bien. Je te trouve plutôt calme contrairement à certains, mais l'on vient tous ici avec notre passif et nos soucis extérieurs des rancœurs qui n'ont rien à voir avec Monolith. Et cette petite goutte vient faire déborder un vase bien rempli. Tout ça pour un jeu, qui devrait être synonyme d'amusement, de passe temps et de soirées en famille ou entre amis.

Je ne cherche pas à défendre Monolith, ils ont commis des erreurs (de jeunesse), mais ils les assument. Et ils font en sorte de rectifier la barre autant que faire se peut, enfin, il me semble. Je pledge depuis 2012 sur Kickstarter avec au minimum un retard de 6 mois sur les projets. Certains comme CMON peuvent me surprendre, mais ça reste une bonne surprise. Donc, l'attente, je m'y suis fais. Sans trop de mal d'ailleurs.
Le sujet a souvent été abordé, décrié, nié... mais KS reste à mes yeux un support philanthropique qui permet à certains créateurs d'envisager de faire des choses. Qui nous plaisent. Et que nous soutenons. J'ai bien conscience que l'apport financier peut s'avérer sévère pour certains d'entre nous et engendre des sacrifices immédiats qui demandent des "retours sur investissement". Ne serait-ce que pour ne pas se sentir bonne poire ou même vache à lait. Mais le principe est là : permettre à des projets d'exister. Point. Car avant de s'enflammer pour l'arrivée imminente, différée, repoussée aux calendes, d'un quelconque projet, il faut déjà en avoir l'idée, le talent pour le monter et les couilles pour l’amener sur la place publique avec le risque d'y laisser plus que des plumes.

Les gens de Monolith ont pêché par orgueil, pensant faire bouger les lignes, inconscients de certaines contraintes. J'ai fais les mêmes erreurs dans d'autres domaines, cela engendre des succès et des échecs, mais au final il en reste toujours quelque chose. Ici, un jeu. Et peut-être même un jeu que vous serez heureux de ressortir avec vos enfants ou petits enfants comme un bon vieil Heroquest 25th. Pour moi, le but est là.

Sans vouloir être défaitiste, si je l'ai avant Noël, j'en serais content. L'essentiel étant de l'avoir.
Et pour ceux qui trouvent inadmissible cette attente, ces retards au vu de l'argent investi, ces erreurs grossières de Monolith. Je me dis qu'ils ne se reprochent pas beaucoup leur propre erreur d'avoir pledgé, vu que ça leur pèse autant, à moins que ce ne soit ça au final...

Sinon, pour ne jamais être déçu des autres, la solution la plus simple reste de tout faire soi-même, mais je vous souhaite bien du courage.
Et en général, quand on critique, c'est qu'on est en mesure de faire mieux... Voir, de le faire, déjà...

Déçu comme tout le monde, mais en même temps, je m’en fous un peu. Je suis content que le planning soit franchement annoncé (à voir maintenant si …), que 150K ne seront pas perdus bêtement, seul truc un peu dommage, ça va retarder MB.