gobo dit :Nicowa dit :Vivement qu'Asmodée rachète CMON... ça sera plus simple...Ou plus cher !!!
ça je sais pas, les CMON j'achète pas. J'ai des amis qui le font très bien.
gobo dit :Nicowa dit :Vivement qu'Asmodée rachète CMON... ça sera plus simple...Ou plus cher !!!
Nicowa dit :gobo dit :Nicowa dit :Vivement qu'Asmodée rachète CMON... ça sera plus simple...Ou plus cher !!!
Moi j'ai "acheté" mais je suis toujours pas livré... ...
UrShulgi dit :Déçu comme tout le monde, mais en même temps, je m'en fous un peu. Je suis content que le planning soit franchement annoncé (à voir maintenant si ...), que 150K ne seront pas perdus bêtement, seul truc un peu dommage, ça va retarder MB.
Hop on réexplique, c'est pas grave ça passe le temps et ça fait avancer vers les 2000 pages :D
Ca ne changera rien pour MB quand à la date de réception ça ne décale que la date de lancement du KS, pour faire simple si MB doit être livré en aout 2017 que le KS soit lancé en juin ou en novembre 2016 ne changera rien.
shambhala dit :
Hop on réexplique, c'est pas grave ça passe le temps et ça fait avancer vers les 2000 pages :D
Ca ne changera rien pour MB quand à la date de réception ça ne décale que la date de lancement du KS, pour faire simple si MB doit être livré en aout 2017 que le KS soit lancé en juin ou en novembre 2016 ne changera rien.
Oui théoriquement... Après il y a la réalité des aléas de la production. Mais je souhaite grandement me tromper même si ce KS n'est pas pour moi.
Nicowa dit :gobo dit :Nicowa dit :Vivement qu'Asmodée rachète CMON... ça sera plus simple...Ou plus cher !!!
Lol le teigneux, je pensais que ça t'était passé :D
Remarque je fais pareil pour des raisons surement proches et j'ai même étendu le processus à Edge pour l'instant.
shambhala dit :Lol le teigneux, je pensais que ça t'était passé :D
Je ne prêche plus, mais c'est pas pour autant que j'ai changé d'avis sur les bonhommes.
Comme je l'ai dis, avec le nombre de jeux qui sortent, on a le choix non seulement des jeux, mais aussi des éditeurs. Ceux qui n'entrent pas dans mes critères, je les squizze. "Nul, mais honnête", c'est toujours dans mes critères.
Les discussions qu’on avait eu à l’époque sur GG et Cmon m’avaient interpellé et les idées ont cheminées doucement jusqu’à arriver à des conclusions proches des tiennes.
On est des consommacteurs woohoo !!
shambhala dit :UrShulgi dit :Déçu comme tout le monde, mais en même temps, je m'en fous un peu. Je suis content que le planning soit franchement annoncé (à voir maintenant si ...), que 150K ne seront pas perdus bêtement, seul truc un peu dommage, ça va retarder MB.
Sauf que factuellement c'est en partie faux, même en le réexpliquant. Tous les gens dans le projet ou autour savent bien qu'au départ on partait sur une livraison pour la fin de cette année, délai qui ne sera pas tenu avec un KS en septembre, car la production exacte et totale ne peut pas être faite en amont, sauf à prévoir des quantités démesurées. Et vu le retard de planning sur l'usine de Paolo, si c'est la même et qu'il y a encore du gros KS C'mon (ce qui est le cas), difficile de prévoir précisément.
Mais je te rejoins, une (très) grosse partie du travail sera déjà faite, donc le délai post Ks sera fortement réduit. Je penche davantage pour un "ça retarderait légèrement MB à la maison" qu'un "ça retarderait à mort MB" ou un "ça ne le retarderait pas du tout".
Ce que j'espère fortement, c'est que ça ne tombera pas en même temps que le prochain gros Cmon, même si le public visé n'est pas nécessairement le même.
Oui tu as raison, ça changera mais quasi rien, par contre la possibilité que MB ai pu être livré fin de cette année est juste nulle vu les retards actuels de l’usine.
C’est clair. Maintenant, comme toi je vois ce retard de façon plutôt positive, autant le retard sur Conan le dessert (d’une certaine manièreà, autant c’est l’inverse pour MB. En plus, ne boudons pas notre plaisir, ça aura rallongé le mythic tour.
shambhala dit :UrShulgi dit :Déçu comme tout le monde, mais en même temps, je m'en fous un peu. Je suis content que le planning soit franchement annoncé (à voir maintenant si ...), que 150K ne seront pas perdus bêtement, seul truc un peu dommage, ça va retarder MB.
Ben meme réexpliqué, j'ai toujours un peu de mal à comprendre (mais j'ai la tete un peu dure ). Que ca permette de faire plus de choses avant, dont des dates de Mythic tour, c'est certain mais que ca ne retarde pas la production de MB alors que c'est la meme usine, je ne vois pas comment. Il n'y a rien de grave à ce que le jeu sorte plus tard que prevu, mais en assurant l'inverse j'ai l'impression qu'on retombe dans les travers de l'"optimisme" de Conan.
MB etait pret pour janvier, puis encore plus pret suite decalage avec tous les tirages plastiques prevus pour juin par Leonidas. Puis encore plus pret que plus pret en repoussant à septembre. Sera t'il encore plus pret que plus pret que plus pret en novembre (sous reserve que la date ne soit pas redecalée) ?
Je propose au nom de la majorité de moins en moins silencieuse que vous alliez discuter de MB sur le fil MB.
Ici, on reste concentré sur le sujet principal : les dindons, et les “nuls mais honnêtes”.
Igor22 dit :Pour répondre au pledger frustré de ne pas pouvoir essayer Conan car vivant hors de France : il est possible de se faire un PnP avec trois francs six sous : imprime sur papier standard les tuiles, l'équipement et les fiches de perso (voir en noir et blanc avec un petit coup de stabilo pour reconnaitre les tuiles ou la couleur des dés), et tape dans tes boites de jeu pour trouver des pions et des figurines (les zombies font de très bons pictes ^^). Le plateau s'imprime en quelques A4 (voire se recopie à la manière des maps que l'on a vu lors des premiers tests de proto avec juste les cases), le livre de Skelos : un A4 blanc et un marqueur. Dans le pack du pnP on trouve même une table de conversion des dés pour jouer avec des D6 classiques.
Bref, mec, si tu veux jouer à Conan demain, c'est possible :)
Allez, pour les amateurs :
Je vous ai fait un nouveau dossier avec toutes les fiches de persos (moins celle des boites d'artiste, il va falloir les acheter petits canaillous ^^) ainsi qu'une version imprimable en A4 des 6 maps.
J'ajouterai des trucs supplémentaires de temps en temps pour ceux qui voudraient étendre leurs PnP (les silhouettes, les tuiles à l'échelle imprimable etc etc...)
c'est là : http://www.pipeshow.net/Conan/Toutpourlepnp
j'aime les hommes qui agissent au lieu de pleurer ;) (rooo je taquine hein :P)
Merci a toi Igor
pouic dit :Ben meme réexpliqué, j'ai toujours un peu de mal à comprendre (mais j'ai la tete un peu dure
). Que ca permette de faire plus de choses avant, dont des dates de Mythic tour, c'est certain mais que ca ne retarde pas la production de MB alors que c'est la meme usine, je ne vois pas comment. Il n'y a rien de grave à ce que le jeu sorte plus tard que prevu, mais en assurant l'inverse j'ai l'impression qu'on retombe dans les travers de l'"optimisme" de Conan.
MB etait pret pour janvier, puis encore plus pret suite decalage avec tous les tirages plastiques prevus pour juin par Leonidas. Puis encore plus pret que plus pret en repoussant à septembre. Sera t'il encore plus pret que plus pret que plus pret en novembre (sous reserve que la date ne soit pas redecalée) ?
En fait si on part du principe qu'ils ont 350 000€ que Monolith a investit dans le projet, ils n'ont pas besoin d'attendre que les fonds soient débloqués via KS pour financer les illus, les sculptures et même les moules.
Donc le travail autour du jeu ne fait qu'avancer et la très grande majorité des SG et add-ons devrait être prête avant la campagne.
Et vu le temps en plus on peut penser que la grande majorité des scénarios, des campagnes et la règle seront quasi finalisés au lancement du KS.
Grosso modo pour simplifier, une fois le KS terminé, il ne restera plus qu'à produire le jeu vu la quantité de boulot qui aura été abattu avant.
Sans compter l'expérience de Monolith qui permet de ne pas perdre de temps.
Jiheffe dit :Je propose au nom de la majorité de moins en moins silencieuse que vous alliez discuter de MB sur le fil MB.
Ici, on reste concentré sur le sujet principal : les dindons, et les "nuls mais honnêtes".
Je crois que t'as oublié les paysans la... non?
Pour ceux qui n’ont pas pu essayer le jeu en Belgique, je suis en train de voir pour faire un truc cet été à ce sujet, je vous tiens au courant dès que j’ai du neuf
jmt-974 dit :Jiheffe dit :Je propose au nom de la majorité de moins en moins silencieuse que vous alliez discuter de MB sur le fil MB.
Ici, on reste concentré sur le sujet principal : les dindons, et les "nuls mais honnêtes".Je crois que t'as oublié les paysans la... non?
Pour le coup, si j'ai bien compris, il y a aura des villageois dans MB ?
Ça dépendra des moissons à l’usine! On en saura plus la semaine prochaine.
Pour changer un peu de sujet, mon truc du moment c’est tabletop simulator.
c’est une interface qui permet de simuler des plateaux , des pions/figurines et des cartes.
Quelqu’un a utilisé le PNP pour refaire le scénario du village picte (dispo sur le workshop de steam).
La question des droits se pose toujours certainement (mais bon dans ce cas là ils ont utilisé du matériel mis à dispo publiquement donc je me demande quelle pourrait être l’avis de la team monolith là dessus. Certains vendent les jeux officiel en DLC (Sythe récemment par exemple).
shambhala dit :
Grosso modo pour simplifier, une fois le KS terminé, il ne restera plus qu'à produire le jeu vu la quantité de boulot qui aura été abattu avant.
Ha mais on est d'accord la dessus. Mais il me semblait qu'on etait deja dans cette situation avec le KS prevu en juin, d'ou mon incomprehension.
Jiheffe dit :Je propose au nom de la majorité de moins en moins silencieuse que vous alliez discuter de MB sur le fil MB.
Pour une fois que c'est dans ce sens la et que ce n'est pas Conan qui s'invite chez les autres .
Mais tu as raison, ce n'est pas le lieu.