Hé sinon question aux backers c’est les vacances chez vous?
Peut être que les salariés de Mono ont aussi le droit à une vie en dehors, vous savez ça fait du bien et ça permet d’eviter l’aliénation mental et le stresse que génère le travail
Enfin je dis ça j’en sais rien, simple supputation vu la saison.
Jiheffe dit :Et sinon, pour les nouvelles règles de la semaine prochaine d'il y a 3 semaines ? Des news ?
Oui, elles seront en ligne la semaine prochaine
Igor22 dit :Sur le PnP, au départ, les pictes avaient 2 et 3 points d'armure pour respectivement les chasseurs et mes guerriers. Puis, apparemment, dans un souci d'équilibre, il a été décidé par Monolith que les pictes seraient des unités avec moins de défense (vu qu'ils se baladent en slip, ça semble logique), j'imagine, pour varier vis à vis des gardes par exemple.
Y a pas si longtemps, Madtotoro a dit qu'ils étaient revenus à la config de base pour le nombre de pictes/ points d'armures et qu'ils avaient reéquilibrés en ajustant le nombre de gemmes de l'OL.
Mais je ne sais pas quel est ce rééquilibrage. Si quelqu'un a l'infos. je suis preneur.
Ha. J’ai du rater cette info, merci de la précision. Il faut croire que les pictes ont la peau dure ^^
Ils ont des tatouages blindés.
Vous avez vu leur bide ? C’est du kev lard.
Certains cimmériens ont voulu faire du commerce en vendant des armures en peau de picte, mais vu la quantité nécessaire, ça revenait trop cher pour les acheteurs (on n’imagine pas le prix du picte au gramme).
Pour avoir fait une partie sur le PnP avec les règles d’origine (2 points de défense pour les Pictes de base, 3 points de défense pour les guerriers pictes “bloqueurs”), et une partie avec une deuxième version des règles (-1 point de défense pour les Pictes de base et les guerriers pictes, +1 Picte dans chaque unité de chasseur et +1 guerrier), la première version semblait être en effet un peu plus équilibré entre l’OL et les héros (à la deuxième, les héros ont pratiquement exterminé toutes les unités, j’en ai donc été réduit à utiliser en boucle la carte Événement pour ressusciter les bloqueurs et les empêcher de quitter le village à temps).
Mais le gros problème de la première version, c’est que Valéria, qui est déjà un perso un peu plus faible que les autres (pas aussi destructrice que Combat en combat frontal, et incapable d’éviter les ennemis comme Shevatas et Hadrathus), a son pouvoir principal de Riposte qui devient pratiquement inutile. Quand j’ai vu les vidéos de démonstration, on disait qu’elle était censée être intéressante parce que super “cost-effective” en gemmes utilisées pour tuer des ennemis, grâce à sa Riposte. En réalité, comme la Riposte c’est un seul dé rouge sans bonus d’armes, donc maximum 3 touches, il lui est impossible de tuer les bloqueurs avec (puisqu’ils ont 3 de défense), et elle a même peu de chance de tuer un Picte de base avec (1 chance sur 6). Dans le scénario du sauvetage de la princesse, ça veut dire que seul les hyènes sont vraiment inquiétés par la Riposte.
Pourtant, quand tu es l’OL et que tu sais que tu as 1 chance sur 2 que ton chasseur Picte y passe si tu attaques Valéria, tout de suite, ça te fait hésiter. Du coup j’aimais bien ça dans la 2ème version.
Après, je trouve normal qu’elle ne puisse pas blesser gratuitement les boss avec (serpent géant et sorcier), donc c’est bien qu’eux restent à 3 de défense dans les deux versions.
Et le fait qu’elle puisse pas du tout affecter les guerriers “bloqueurs”, même avec de la chance, ben c’est dommage.
Peut-être faudrait-il les hautes valeurs de défense des Pictes, mais changer la Riposte et lui faire ignorer 1 point de défense ? Quitte à la descendre à 1 dé orange au lieu de rouge pour équilibrer… (Ce qui y rendrait encore les bloqueurs invulnérables, mais passerait à 1 chance sur 3 les chances qu’elle tue un chasseur Picte de base l’attaquant, ce qui est un bon compromis entre le 1 chance sur 6 de la première version et le 1 chance sur 2 de la deuxième version.)
timbur dit :Vous avez vu leur bide ? C'est du kev lard.
Certains cimmériens ont voulu faire du commerce en vendant des armures en peau de picte, mais vu la quantité nécessaire, ça revenait trop cher pour les acheteurs (on n'imagine pas le prix du picte au gramme).
Je désire ce jeu.
super la photo… par contre c’est moi ou les golems et le man-ape sont petits?
je les imaginais quand meme plus grands.
Pyramidou dit :Je désire ce jeu.
Tiens, un fétichiste du plastique.
rambolski dit :super la photo... par contre c'est moi ou les golems et le man-ape sont petits?
Et le dindon ? Il est où le dindon ?
enpassant dit :Les règles seront en ligne la semaine prochaine.
Best... joke... ever !
rambolski dit :super la photo... par contre c'est moi ou les golems et le man-ape sont petits?
Oui ça m'a fait la même impression, mais bon ils sont sans socles et il faudrait une fig d'humain à côté pour vraiment comparer.
Joli, comment as tu réussi à soutirer toutes ces figurines à David?
Igor22 dit :Joli, comment as tu réussi à soutirer toutes ces figurines à David? :D
Une mini-jupe et un décolleté pigeonnant sans doute (sans oublier de s'épiler les jambes).
Et de se raser le crâne, ils n’aiment que les chauves même pour les femmes…
J’ai vu ça sur Fb!
Mais mais mais… il m’a l’air tout pitit le Mini-géant d’os!
Ca c’était pour geindre.
En vrai, content que ça avance, hâte de voir les pièces de plus près