[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Rhaaaa non, j’ai trop de taf, pas le temps de lire…

Dans le livret des héros, j’aime beaucoup l’illustration dans laquelle Conan raconte à un ennemi l’histoire de son poing dans la gueule. ^^

L’illustration du livre de l’overlord est fort jolie aussi 


Des questions sur les régles que je viens de parcourir très vite…

Bon, dans l’exemple en bas de la page 6, Conan lance sa hache.
Cette action est sujette au phénomène de gêne, non ? il devrait retranche 1 succès à son résultat…

Sur les définitions de manipulations simples, il est dit :
- 1 gemme pour passer un objet 
- 1 gemme pour récupérer un objet
- 0 gemme pour laisser tomber un objet
Tout le monde va laisser tomber un objet pour se le passer ?

Changer d’arme est gratuit ? Je peux attaque à l’arme à 2 main et passer mon bouclier à chaque fin de tour ? C’est pas très role play…

Pipoboy dit :
Des questions sur les régles que je viens de parcourir très vite...

Bon, dans l'exemple en bas de la page 6, Conan lance sa hache.
Cette action est sujette au phénomène de gêne, non ? il devrait retranche 1 succès à son résultat...

Sur les définitions de manipulations simples, il est dit :
- 1 gemme pour passer un objet 
- 1 gemme pour récupérer un objet
- 0 gemme pour laisser tomber un objet
Tout le monde va laisser tomber un objet pour se le passer ?

Changer d'arme est gratuit ? Je peux attaque à l'arme à 2 main et passer mon bouclier à chaque fin de tour ? C'est pas très role play...

 

Ben nan parce que : passer et récupérer c'est pas la même personne qui dépense la gemme . Ça te permet de faire passer un objet même si t'as plus de gemmes.

Budala dit :
Pipoboy dit :
Des questions sur les régles que je viens de parcourir très vite...

Bon, dans l'exemple en bas de la page 6, Conan lance sa hache.
Cette action est sujette au phénomène de gêne, non ? il devrait retranche 1 succès à son résultat...

Sur les définitions de manipulations simples, il est dit :
- 1 gemme pour passer un objet 
- 1 gemme pour récupérer un objet
- 0 gemme pour laisser tomber un objet
Tout le monde va laisser tomber un objet pour se le passer ?

Changer d'arme est gratuit ? Je peux attaque à l'arme à 2 main et passer mon bouclier à chaque fin de tour ? C'est pas très role play...

 

Ben nan parce que : passer et récupérer c'est pas la même personne qui dépense la gemme . Ça te permet de faire passer un objet même si t'as plus de gemmes.

Tu veux dire que passer un objet, c'est uniquement le passeur ou le réceptionneur qui dépense un gemme et pas les deux ?
Si c'est ça, c'est pas clair du tout du tout.
Moi je comprends que chacun dépense un gemme...



 

Pipoboy dit :
Changer d'arme est gratuit ? Je peux attaque à l'arme à 2 main et passer mon bouclier à chaque fin de tour ? C'est pas très role play...
 

A une époque c'était payant, mais c'était tellement zappé qu'ils avaient modifié pour simplifier en rendant ça gratuit.

Pipoboy dit :
Bon, dans l'exemple en bas de la page 6, Conan lance sa hache.
Cette action est sujette au phénomène de gêne, non ? il devrait retranche 1 succès à son résultat...
 
Personne pour réagir au lancer de hache page 6 ? C'est bien 3 dégats le résutat et pas 4, non ?

Pourquoi 3? Y a 4 haches sur les dés.

Nicowa dit :Pourquoi 3? Y a 4 haches sur les dés.

Tir à distance sujet au phénomène de gène. Et le gros serpent est sur la même case alors que Conan y est seul...
Ca coute un point de réussite au dé, non ?

 RULES GATE ? RULES GATE ? RULES GATE ? 

Si confirmé, il faut se dépêcher de corriger avant impression

edit: m'ont l'air très sympa les scénarios et bien variés.
Je trouve le dernier, "Faits comme des rats" vraiment excellent !

Y a peut-être un autre perso sur la zone, on voit pas tout. Hmmm Comment ça marche bloqueur déjà… C’est pour un seul perso ou tous? Si c’est pour un seul, même avec plusieurs persos sur la map ça marche pas du coup…

A moins d’une erreur de ma part (je porte des lentilles de contact kiss), toute les pages n’ont pas de numéro de page !

Et la police est, à mon avis qui semble partagé, pas des plus lisibles…
Mais comme il s’agit de la version “Low”, c’est peut-être mieux en vrai ?
Enfin je dis ça, c’est vraiment un détail pas très important

En tous cas, merci Monolith pour cet update !
Comme il me tarde de recevoir tout ça !!!

Nicowa dit :Y a peut-être un autre perso sur la zone, on voit pas tout. Hmmm Comment ça marche bloqueur déjà... C'est pour un seul perso ou tous? Si c'est pour un seul, même avec plusieurs persos sur la map ça marche pas du coup...

Le phénomène de gêne n'est pas impacté par bloqueur et commence pas à imaginer des figurines pas présentes sur la règle sinon on va finir avec des singes volants et des Red Sonja de partout. 

Moi je dis RULES GATE ! RULES GATE !  ​​​​​​​RULES GATE ! Épicétou! 

Après, ils veulent peut être pas appliquer la gêne P6 alors qu’elle est expliquée plus loin dans le livre?^^

john10fool dit :A moins d'une erreur de ma part (je porte des lentilles de contact kiss), toute les pages n'ont pas de numéro de page !

Et la police est, à mon avis qui semble partagé, pas des plus lisibles...
Mais comme il s'agit de la version "Low", c'est peut-être mieux en vrai ?
Enfin je dis ça, c'est vraiment un détail pas très important

En tous cas, merci Monolith pour cet update !
Comme il me tarde de recevoir tout ça !!!

Vous cherchez vraiment la petite bête ^^
Effectivement les numéros de pages ne sont pas présents sur les pages avec des dessins ou des encadrés à ces endroits... comme dans un livre ou un magazine quoi ;-)
Pour la police c'est peut-être un problème de sd car en hd aucun soucis avec ça. 

Nicowa dit :Après, ils veulent peut être pas appliquer la gêne P6 alors qu'elle est expliquée plus loin dans le livre?^^

J'ai pas le livret sous les yeux mais effectivement : vous avez le regard de quelqu'un qui sait jouer. Nous n'allons pas aborder un point de règle qui n'apparaît  que 6 pages plus tard dans un exemple sur un autre point de règle. Quelqu'un qui découvre les règles ne se posera pas cette question.

Erwan dit :

Vous cherchez vraiment la petite bête ^^
[...]

Oui, c'est pas faux (et j'ai tout compris).
Pardon ! Je vous aime

Edit: c'est juste qu'il y a plein de référence à la page 12 et au phénomène de gêne... et la page 12 n'est pas indiquée (sinon, j'aurai rien vu)

Pipoboy dit :
Budala dit :
Pipoboy dit :
Des questions sur les régles que je viens de parcourir très vite...

Bon, dans l'exemple en bas de la page 6, Conan lance sa hache.
Cette action est sujette au phénomène de gêne, non ? il devrait retranche 1 succès à son résultat...

Sur les définitions de manipulations simples, il est dit :
- 1 gemme pour passer un objet 
- 1 gemme pour récupérer un objet
- 0 gemme pour laisser tomber un objet
Tout le monde va laisser tomber un objet pour se le passer ?

Changer d'arme est gratuit ? Je peux attaque à l'arme à 2 main et passer mon bouclier à chaque fin de tour ? C'est pas très role play...

 

Ben nan parce que : passer et récupérer c'est pas la même personne qui dépense la gemme . Ça te permet de faire passer un objet même si t'as plus de gemmes.

Tu veux dire que passer un objet, c'est uniquement le passeur ou le réceptionneur qui dépense un gemme et pas les deux ?
Si c'est ça, c'est pas clair du tout du tout.
Moi je comprends que chacun dépense un gemme...



 

Je vois pas le problème : passer un objet d'un héros à l'autre c'est 1, récupérer un objet sur une zone, c'est 1 et le poser c'est gratuit. Qu'est-ce qui n'est pas clair là-dedans ????.

Bon, relu la règle héros (pas encore celle de l’overlord). Tout me semble clair. 
Moi aussi j’ai été “choqué” par l’absence de numéros de pages sur certaines pages (mais une fois relié en livret, ça ne posera pas trop de problème).

J’avoue avoir été surpris par un truc : pas d’inventaire du matos au début de la règle … (pas pratique si on veut checker qu’on a bien tout … surtout après quelques parties).

Après, je me suis fait la même remarque qu’Erwan : quand on connaissait déjà les règles, on se pose plein de questions que le lecteur “qui découvre” ne se pose peut-être pas … Donc compliqué de se mettre dans la peau d’un noob dans ce cas … j’ai laissé tombé. Je me suis concentré sur la chasse aux typos J’en ai trouvé une seule :
 Page 4 : “les points de blessure ce sont …” ; la formulation est bizarre, il manque une virgule avant “ce” pour rythmer la phrase. (en voilà un détal qui fait mal aux mouches ).

En tous cas, tout me paraît clair et sans fautes. 

J’aurais peut-être juste vu deux précisions (mais là encore, c’est de la dypteros*****e) : 
- sur le phénomène de gêne, préciser que l’attaque à distance y est soumise (c’est implicite dans la formulation de la règle, mais je suis certain que la question va tomber dès le démarrage sur les FAQs)
- pour l’exemple de la potion de vie, préciser que le héros choisit où il récupère les deux points (ou indiquer une règle "blessures d’abord, zone de fatigue après), car je trouve l’exemple équivoque.

En tous cas, c’est chouette de voir la règle finalisée !

Erwan dit :
Pipoboy dit :
Budala dit :
Pipoboy dit :
Des questions sur les régles que je viens de parcourir très vite...

Bon, dans l'exemple en bas de la page 6, Conan lance sa hache.
Cette action est sujette au phénomène de gêne, non ? il devrait retranche 1 succès à son résultat...

Sur les définitions de manipulations simples, il est dit :
- 1 gemme pour passer un objet 
- 1 gemme pour récupérer un objet
- 0 gemme pour laisser tomber un objet
Tout le monde va laisser tomber un objet pour se le passer ?

Changer d'arme est gratuit ? Je peux attaque à l'arme à 2 main et passer mon bouclier à chaque fin de tour ? C'est pas très role play...

 

Ben nan parce que : passer et récupérer c'est pas la même personne qui dépense la gemme . Ça te permet de faire passer un objet même si t'as plus de gemmes.

Tu veux dire que passer un objet, c'est uniquement le passeur ou le réceptionneur qui dépense un gemme et pas les deux ?
Si c'est ça, c'est pas clair du tout du tout.
Moi je comprends que chacun dépense un gemme...



 

Je vois pas le problème : passer un objet d'un héros à l'autre c'est 1, récupérer un objet sur une zone, c'est 1 et le poser c'est gratuit. Qu'est-ce qui n'est pas clair là-dedans ????.

Les règles (françaises comme anglaises) laissent entendre au joueur débutant que lors d'un passage d'objet :
1. celui qui donne l'objet dépense 1 gemme 
2. Celui qui récupère l'objet dépense 1 gemme aussi. 

Maintenant le donneur peut faire tomber l'objet gratuitement... 

Et je pense que l'esprit est un passage d'objet coûte au total 1 gemme au choix à dépenser par le donneur OU le receveur. Mais c'est pas explicite du tout dans les versions actuelles. 
​​​