Ca vous parrait interressant si on complete ca avec tout ce qu’on a comme artwork, parties, etc jusqu’a aujourd’hui sur les 350 pages ?
http://www.pinterest.com/jmtrayaud/cona … ian-quest/
PS : pareil collaboratif hein
Alors en vrac :
Non la capitaine Zaporavo n’apparait pas dans la même nouvelle que Bêlit, respectivement “Le Bassin de l’Homme Noir” et “La Reine de la Côte Noire”.
Oui Baal-Pteor est colossal, car décrit comme plus grand et plus imposant que Conan et c’est un homme alors que Kosatral Khel n’est pas un humain mais une entité maléfique qui est quasiment indestructible…je ne spoile pas pour ceux qui ne connaissent pas.
Yep yep, en s’assurant bien que ça vienne de Monolith. Partant!
pallantides-0 dit:Alors en vrac :
Non la capitaine Zaporavo n'apparait pas dans la même nouvelle que Bêlit, respectivement "Le Bassin de l'Homme Noir" et "La Reine de la Côte Noire".
Oui Baal-Pteor est colossal, car décrit comme plus grand et plus imposant que Conan et c'est un homme alors que Kosatral Khel n'est pas un humain mais une entité maléfique qui est quasiment indestructible...je ne spoile pas pour ceux qui ne connaissent pas.
Merci, M'sieur ! Je n'ai plus qu'à lire l'intégrale alors... Ca fait une idée de cadeau

ça bouge bien, on sent que la communauté veut vraiment aider à porter le projet. C’est frénétique .
Le récapitulatif sur la page 1 du topic est une excellente idée (indispensable).
Pour faire une news sur TT en utilisant leur interface, je pense qu’il faudrait que ça soit validé par Monolith avant de faire un article.
Ils veulent peut être gérer ça eux même. Au moment qu’ils jugent le + opportun, avec le contenu qui va bien. Je sais pas hein, mais peut être que la fougue de la communauté risque de pondre un article “trop” exhaustif.
N’oubliez pas que Erwan est le Prince de LaCom’ .
Je pense que les posts communautaires et officiels ne sont pas “concurrents”… il y a deja eu celui de tapimoket…
Faudrait bien le présenter comme FAN par contre… mais pas con ta remarque… si on met pas assez le fan en avant ca peut etre contreproductif
Régis dit:
Merci, M'sieur ! Je n'ai plus qu'à lire l'intégrale alors... Ca fait une idée de cadeau
Je vais surement etre invité a un barbecue, mais j'ai pas réussi a en lire une seule (et j'en ai essayé deux trois différentes)... et pourtant je suis un gros lecteur avec en moyenne une centaine de bouquins de tous styles par an (bon cette année surement plutot 150 avec la compagnie des glaces en intégrale)... j'ai honte

oui mais le post de Tapimoket (excellent d’ailleurs, et très complet) était bien marqué blogueur.
Là j’ai l’impression que c’est une news en préparation pour le lancement du KS, le jour J, ou la veille.
Un truc que j’aurai plutôt vu fait par Monolith.
Par exemple, il est peut être + productif pour Monolith de faire une news “courte et percutante” au moment du KS.
Ou peut être pas, j’en sais rien !
En fait, l’idéal serait peut être 2 news, une courte et percutante, et une autre + complète pour aller + loin.
Reste la question du timing.
Mais bon, n’oublions pas que Monolith doit garder la main sur son projet.
En tout cas cette activité fait plaisir, je crois que j’ai jamais vu ça sur un autre topic de KS, en tout cas dans cette ampleur !
C’est ce qu’on appel un vrai projet participatif !
Pour ceux qui ne connaissent pas Conan Le Cimmérien, et par là j’entends ceux qui n’ont jamais lu Robert E. Howard, car si vous ne connaissez Conan que par le prisme des comics, des films ou des jeux vidéos, etc…alors vous ne connaissez pas vraiment le Cimmérien.
Donc, si vous n’avez jamais lu les nouvelles de Robert E. Howard concernant Conan, cela ne vous prendra pas beaucoup temps car il n’y en a (malheureusement) pas tant que ça.
Et voici, à mon humble avis (et qui n’engage que moi) les nouvelles qu’il faut absolument avoir lues (listées dans l’ordre chronologique de leur écriture) :
- La Fille du Géant du Gel
- La Tour de l’Eléphant
- La Citadelle Écarlate
- La Reine de la Côte Noire
- Le Colosse Noir
- Le Peuple du Cercle Noir
- Une Sorcière viendra au Monde
- Au Delà de la Rivière Noire
- Les Clous Rouges
#Enrouteversles500
Quand le site va sortir, il va exploser sous le nombre de scénar amateur.
krawash dit:Quand le site va sortir, il va exploser sous le nombre de scénar amateur.
Tant mieux, ils pourront les reprendre pour faire un livre à sortir pour la saison 3 de Conan.

La Tour de l’Eléphant est une nouvelle incroyable, et restera longtemps comme un super moment perso. Je venais de la terminer, et mes enfants m’ont demandé une histoire pour aller au lit. Je leur ai raconté (en évitant les passages trop monstrueux), et ils étaient à fond. #3615mylife
Les intégrales de Howard chez Bragelone sont superbes, Conan ou pas. Patrice Louinet a fait un boulot énorme. S’il faut lire Conan c’est dans cette version et surtout pas les autres versions.
Bah perso, j’ai que les editions “Jailu” sortie dans les annees 90 et ca va tres bien aussi
Ouai, je suis pas pret à mettre 75€ dans des bouquins là maintenant, si chouette soit-t-il. Les livres de poche m’iraient si je les trouvais.
Quelques nouvelles on été compiler dans un livre de poche (collection Milady)lors de la sortie du film avec Momoa.
krawash dit:Quelques nouvelles on été compiler dans un livre de poche lors de la sortie du film avec Momoa.
Exact, et c'est chez Milady donc c'est le boulot de Patrice Louinet.
Oui, je l’avais repéré celui là. Plus abordable, mais bon… Je ne sais pas si il est “complet”.
Le seul truc complet c’est les integrales.
La au moins du as du Howard par Conan fidèle au texte d’origine et pas modifié comme toutes les traductions qui existaient avant.
Donc a defaut de l’intégrale ce poche devrait être un très bon début.
Après si tu lis en numérique les conans sont moins chère.