[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Skarlix dit:Les intégrales de Howard chez Bragelone sont superbes, Conan ou pas. Patrice Louinet a fait un boulot énorme. S'il faut lire Conan c'est dans cette version et surtout pas les autres versions.

+1,000,000 :mrgreen:
Mais il est effectivement bon de rappeler que la collection en cours de parution chez Bragelonne ne concerne pas uniquement le Cimmérien qui, s'il est le personnage le plus populaire créé par Howard, ne représente qu'une petite partie de son oeuvre.
MadTotoro dit:
J'ai l'impression que les utilisateurs des forums et du site ne sont pas forcément les mêmes. Et de mémoire, c'est renforcé par les interventions de Phal sur la fréquentation du site qui donne des chiffres très importants pour les vidéo et les news et beaucoup moins importants pour les forums.
Est-ce que ça vous embête si je réutilise votre boulot pour en faire une news en précisant bien évidemment que c'est vous qui avez fait tout le boulot et avec un lien vers le forum?

Pas de soucis de ma part.
Il faut bien séparer les choses, la première page du forum est évidemment destinée aux forumeurs, en particuliers ceux qui rejoignent le topic en cours. Elle permet de répondre aux questions de base, de donner quelques infos techniques et factuelles, et surtout intégrer des infos issues de posts qui sont suffisamment intéressants pour ne pas être noyés dans les centaines de pages, par exemple la liste des nouvelles de Howard desquelles sont extraits les personnages du jeu (merci Pallantides); ou bien les compte-rendus de partie.
Elle ne se substitue en rien a la com de Monolith et n'a rien à voir! Ils gèrent très bien leur com de leur côté.
Quand à l'espace blogueurs, je ne sais pas trop comment ca marche mais effectivement il doit toucher un autre public et donc y mettre les infos sympas qu'on a pu regrouper et des liens vers nos CRs de partie, faut pas hésiter.
Skarlix dit:Les intégrales de Howard chez Bragelone sont superbes, Conan ou pas. Patrice Louinet a fait un boulot énorme. S'il faut lire Conan c'est dans cette version et surtout pas les autres versions.

ô que oui (même si perso je lis en VO et donc l’intégrale sortie en Grande-Bretagne et préfacée par Patrice Louinet).
Lisez au moins le premier tome, sans doute le meilleur des trois, d'ailleurs 5 des nouvelles citées par Pallantides comme les meilleures du cycle sont dedans.

Super boulot pour le résumé sur la première page. :)
#TropDurDattendre

Et c’est pas fini!!!

:clownpouic:

khaali dit:
MadTotoro dit:
J’ai l’impression que les utilisateurs des forums et du site ne sont pas forcément les mêmes. Et de mémoire, c’est renforcé par les interventions de Phal sur la fréquentation du site qui donne des chiffres très importants pour les vidéo et les news et beaucoup moins importants pour les forums.
Est-ce que ça vous embête si je réutilise votre boulot pour en faire une news en précisant bien évidemment que c’est vous qui avez fait tout le boulot et avec un lien vers le forum?

Pas de soucis de ma part.
Il faut bien séparer les choses, la première page du forum est évidemment destinée aux forumeurs, en particuliers ceux qui rejoignent le topic en cours. Elle permet de répondre aux questions de base, de donner quelques infos techniques et factuelles, et surtout intégrer des infos issues de posts qui sont suffisamment intéressants pour ne pas être noyés dans les centaines de pages, par exemple la liste des nouvelles de Howard desquelles sont extraits les personnages du jeu (merci Pallantides); ou bien les compte-rendus de partie.
Elle ne se substitue en rien a la com de Monolith et n’a rien à voir! Ils gèrent très bien leur com de leur côté.
Quand à l’espace blogueurs, je ne sais pas trop comment ca marche mais effectivement il doit toucher un autre public et donc y mettre les infos sympas qu’on a pu regrouper et des liens vers nos CRs de partie, faut pas hésiter.

Bravo pour le boulot que vous effectuer, on sent bien l’engouement communautaire pour ce jeu, mais je rejoins Foussa dans ses propos. Je pense qu’il est important de laisser la main mise à Monolith et de bien préciser que tout ce qui est dit ou fait vient de fans.
Encore une fois, bravo pour votre implication :D c’est super

Pitite question sur KS ; :mrgreen:
Quand je voudrais pledger, Est-ce qu’il y a une différence à savoir entre “se loguer avec Facebook” et “sign up” avec KS ?
Merci par avance !

xav' dit:Pitite question sur KS ; :mrgreen:
Quand je voudrais pledger, Est-ce qu'il y a une différence à savoir entre "se loguer avec Facebook" et "sign up" avec KS ?
Merci par avance !

J'en sais rien, j'ai pas le temps d'être log out...
Mais chaque fois que j'ai un compte quelque part, que je me log in avec FB, j'ai toujours la même config de compte. ça me fait flipper d'ailleurs...
Faut essayer, tu change un truc dans ton profil sous un log, ferme et ouvre avec l'autre pour voir si ça a changé aussi?

pourquoi utiliser FB pour se loguer à KS?

xav' dit:Pitite question sur KS ; :mrgreen:
Quand je voudrais pledger, Est-ce qu'il y a une différence à savoir entre "se loguer avec Facebook" et "sign up" avec KS ?
Merci par avance !

Tu devrais plutôt poster ça dans le fil FAQ général sur Kickstarter.
Si tu utilise ton login facebook, c'est plus simple, tu n'as pas besoin de t'authentifier spécifiquement à Kickstarter.
Cependant, ca donne à ton insu encore plus d'informations à Facebook sur toi, tes goûts, tes activités, ect; ils continueront de te suivre et d'enregistrer tout ce que tu fais. A toi de voir.
khaali dit:
Tu devrais plutôt poster ça dans le fil FAQ général sur Kickstarter.

Je comptais bien l'y recopier! :mrgreen:

@foussa, valpartajeux : tout a fait d’accord avec vous pour l’espace blogueur, il faut clairement identifier les news comme étant de fan, mais normalement si tu le fait mode billet de blog ca sera automatiquement le cas avec ton premier paragraphe… Et tant que la com officielle n’est pas lancée je doute qu’on gêne Monolith…
Tout simplement parceque pour l’instant ils n’ont quasi RIEN fait pour générer ce buzz et cet auto moubourage, ca c’est fait tout seul par contenu fan made…(bon ils ont distillés les infos petit à petit pour le “maintenir” mais ils n’ont pas étés pro actif…) : en France leur strategie de com pour l’instant cest de laisser le moubourage se faire tout seul… Pour l’instant… Après pour la partie news de tt quand ils lancerons la com “officielle” par contre je pense que ce sera mieux de leur laisser la main be vous rejoins…
Sinon plus sérieusement on (enfin nikowa a fait tout le taff :oops: ) vous prépare une galerie photo avec TOUTES les photos de ces presque 400 pages regroupées au même endroit :) je rajoute le lien sur la première page lundi (je veut pas toucher à ce post avc l’iPhone, peur de le casser ;)

dimanche 23 novembre
J - 43
Et P - 111. 6 pages de gagnées hier (et avec ce post). On a envie de dire “Seulement ?”
:mrgreen:

Hell_Rider dit:pourquoi utiliser FB pour se loguer à KS?

ben comme ça , FB peut encore mieux fliquer tes habitudes de consommation et tes goûts tiens ! :mrgreen:

oui donc de notre point de vue, aucun interet… vaut mieux se faire un compte spécifique…

Ca permet de plus facilement partager tes coups de cœurs, d’avoir une sorte de réseau social et de voir ce que tes amis fb ont pledges sur KS (KS te signale ce que tes amis fb on pledge quand tous les deux vous êtes connectés avec fb… Aussi ça évite le spam de boite mail, les sites peu sécurisés et le vol de mots de passe, et la centralisation des droits et codes d’accès (que ton compte fb a te souvenir)…
Moi je trouve ça assez sympa, et quand c’est possible j’utilise toujours mon compte google ou fb pour me connecter (déjà rien que pour la sécurité de mon mot de passe…)
Après il y a les inconvénients cités dont le fait que fb sait que tu utilise KS (mais pas ce que tu y fait du tout)…

bah ça m’a pas empêché de partager une video de KS sur mon FB. Mais par contre j’évite de tout centraliser sur un seul compte… car dans ce cas il suffit juste de se faire pirater celui-ci pour tout se faire pirater… je préfère multiplier les “pistes”, avoir plein de mot de passe tous différent ultra complexe (et j’avoue que c’est très chiant car ça demande de l’organisation)…

khaali dit:

ô que oui (même si perso je lis en VO et donc l’intégrale sortie en Grande-Bretagne et préfacée par Patrice Louinet).
Lisez au moins le premier tome, sans doute le meilleur des trois, d'ailleurs 5 des nouvelles citées par Pallantides comme les meilleures du cycle sont dedans.

Tu pourrais partager les références des bouquins stp ? :o

Tome 1: Conan le Cimmérien
http://www.bragelonne.fr/livres/View/conan-le-cimmerien-broche
Tome 2: L’heure du dragon
http://www.bragelonne.fr/livres/View/l-heure-du-dragon–edition-brochee
Tome 3: Les clous rouges
http://www.bragelonne.fr/livres/View/les-clous-rouges–edition-brochee

LorDjidane dit:
Tu pourrais partager les références des bouquins stp ? :o

Et les ref VO:
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Coming_of_Conan_the_Cimmerian
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Bloody_Crown_of_Conan