Typo et mise en page :
Pour la typo, je pense que c'est le fait que le fichier soit en basse résolution qui pose problème, car pour avoir tenu en mains un exemplaire imprimé des règles, je n'ai eu aucun souci pour la lecture.
Idem pour le choix de la mise en page. Je dis ça parce que ça grogne manifestement à ce sujet (pourquoi pas deux colonnes, etc...), mais une fois le livret imprimé en mains, no problemo.
Règles en général :
Je crois que pas mal des gens qui grognent (à propos de l'absence d'index notamment) ne se rendent même pas compte à quel point les règles sont incroyablement courtes et légères pour un jeu de ce type (malgré son incroyable profondeur tactique). Leurs doutes seront levés dès qu'ils auront essayé de jouer au moins une fois. Et surtout, à la différence justement d'autres jeux de ce genre, ils n'auront plus jamais besoin de sortir le livret ensuite.
Le phénomène de gêne :
Je ne trouve pas que le phénomène de gêne soit mal expliqué. Les exemples montrés sont probants.
En revanche dans le livret de règles, lors de l'explication du combat à distance ; il est effectivement dommage que le schéma existant montre une situation où la gêne s'applique car cela prête à confusion. Il aurait été préférable de montrer un schéma avec seulement Conan qui jette sa hache dans la gueule de Zoggy avec ses 4 touches et basta.
Puis, dans le chapitre consacré au phénomène de gêne, d'intégrer l'exemple avec Conan, Zoggy et le serpent qui diminue le nombre de touches pour un résultat de trois au lieu de quatre.
Ainsi, on aurait eu un exemple dans chaque situation où la gêne s'applique : le déplacement, la manipulation et le combat à distance ; car dans le livret, il n'y a pas, du coup, d'exemple de gêne pour le combat à distance. Cela aurait également permis d'ajouter, à mon sens, une ligne explicite à propos de certains sortilèges nécessitant d'avoir une ligne de vue pour être lancés, et qui sont donc soumis à la même contrainte.