[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

enpassant dit :Je trouve le mot "ravis" de trop, il peut heurter la sensibilité des gens.

Moi je suis ravi quand je me couche. C'est samedi, c'est ravi au lit.

Edit :  grillé.

Jiheffe dit :

+ 1. En général on est plutôt ravi au lit. 
Il faut coucher pour qu'on nous explique les règles ?

Donne moi ton adresse et je ramène la vaseline mon gars

Il ne faut jamais, mais alors jamais me tendre une perche. Je l’attrape tout de suite. 

warriorban dit :
P.S.: je me suis relu 4 fois j’espere n’avoir heurter la sensibilité de personne sur cette réponse. Car je vois qu’il y a des petit cœur fragile par ici surprise

KaosFactor dit :.
Et @WarriorBan, il suffit peut-être de se relire en se plaçant en intervenant extérieur. On peut alors se rendre compte du ton et du vocabulaire utilisé.

Mais bon, allez, les règles sont là, c'est déjà un gros point positif. Fêtons ça.

Après on peut relire aussi les message des gens qui pose une question. Enfin si on peut dire qu'ils posent une question vu que la plus part viennent plutôt poser leur jugement sur le travail des autres.
Ce que je veut dire c'est que de plutôt dire qu'il n'ont pas comprit un truc et demander une explications. Ces personne sont venu simplement dire que le truc n'est pas bien écrit. Du coup faut pas s'etonner que les gens leur réponde en argumentant que pour eu c'est bien écrit et pas forcément avec un ton des plus aqueillant.
Car perso quand je comprend pas le travail de quelqu'un je vien demander à ce que l'on m'explique plutôt que de dire que c'est mal branler.

warriorban dit :
P.S.: je me suis relu 4 fois j'espere n'avoir heurter la sensibilité de personne sur cette réponse. Car je vois qu'il y a des petit cœur fragile par ici surprise

Alors...

Non rien, en fait...

warriorban dit :
KaosFactor dit :.
Et @WarriorBan, il suffit peut-être de se relire en se plaçant en intervenant extérieur. On peut alors se rendre compte du ton et du vocabulaire utilisé.

Mais bon, allez, les règles sont là, c'est déjà un gros point positif. Fêtons ça.

Après on peut relire aussi les message des gens qui pose une question. Enfin si on peut dire qu'ils posent une question vu que la plus part viennent plutôt poser leur jugement sur le travail des autres.
Ce que je veut dire c'est que de plutôt dire qu'il n'ont pas comprit un truc et demander une explications. Ces personne sont venu simplement dire que le truc n'est pas bien écrit. Du coup faut pas s'etonner que les gens leur réponde en argumentant que pour eu c'est bien écrit et pas forcément avec un ton des plus aqueillant.
Car perso quand je comprend pas le travail de quelqu'un je vien demander à ce que l'on m'explique plutôt que de dire que c'est mal branler.

Je peux le comprendre.

Mais, d'un autre côté, si on répond à un Troll en trollant soi-même, ça mène à quoi ?

D'où l'aspect pédagogique : répondre de façon distanciée et seulement sur le fond en évitant d'en reprendre la forme.

Mais bon, je dois être le seul à m'en soucier. Pas grave.

Reju dit :sinon, concernant le scénario 1 : (princesse + tête dans le village picte), la plupart des tests rendus publics (vidéos, comptes-rendus...) ont été joués avec Conan + Shevatas + Valéria. là on se retrouve avec Hadratus à la place de Valéria, normal, elle n'est pas dans la boite de base...

Je ne sais pas si c'est prévu en annexe du King, mais du coup ce serait vraiment sympa d'avoir quelques lignes sur l'utilisation des Héros dispo (King + KS) hors boite de base, genre lesquels se prêtent à quel scénario, quel équipement de base leur attribuer, quels sorts proscrire, etc...
Parce que si a priori Valéria peut bien remplacer Hadratus sur le scénario 1, ça ne sautait pas du tout aux yeux sans l'avoir vu en exemple (l'un est un Mage et l'autre pas) angry.

AUtre truc qui m'a étonné, c'est que dans la mise en place proposée chacun des Héros soit assigné à une entrée fixée du village, alors que dans les vidéos, etc, on voyait les joueurs se concerter pour choisir d'eux même qui entrait de quel côté...

Du coup pourquoi cet changement ? c'est la configuration la plus favorable pour les héros (partie d'initiation) ? la plus équilibrée pour les deux camps ? ou c'est juste pour simplifier l'installation ?
En tout cas ça donne moins de variété que dans la version où chacun décide de sa position.

voilà une vraie question, posée juste avant le quart d'heure bêbête show. angry
si quelqu'un a une réponse sans calembour ni trompette, je n'ai rien contre (pète et ris, naturellement).

Reju dit :sinon, concernant le scénario 1 : (princesse + tête dans le village picte), la plupart des tests rendus publics (vidéos, comptes-rendus...) ont été joués avec Conan + Shevatas + Valéria. là on se retrouve avec Hadratus à la place de Valéria, normal, elle n'est pas dans la boite de base...

Je ne sais pas si c'est prévu en annexe du King, mais du coup ce serait vraiment sympa d'avoir quelques lignes sur l'utilisation des Héros dispo (King + KS) hors boite de base, genre lesquels se prêtent à quel scénario, quel équipement de base leur attribuer, quels sorts proscrire, etc...
Parce que si a priori Valéria peut bien remplacer Hadratus sur le scénario 1, ça ne sautait pas du tout aux yeux sans l'avoir vu en exemple (l'un est un Mage et l'autre pas) angry.

En fait, le scénario était prévu pour 4 heros et un overlorld, mais il passait aussi à 3 héros pour de l'initiation. Pour chaque scénario il y aura les héros conseillés. Après ça va peut-être se compliquer pour trouver d'autres combinaisons qui fonctionnent aussi bien. Le site sera là pour ça aussi j'imagine. Il y a tellement de héros différents, ça me parait impossible que la team teste toutes les configs. Au pire je pense que rapidement on trouvera des espèces de tableau d’équivalence. Mais ça, ça sera du fan made je pense. Si chaque héros apparait dans un scénario, ça fait déjà tellement de choses à essayer...

AUtre truc qui m'a étonné, c'est que dans la mise en place proposée chacun des Héros soit assigné à une entrée fixée du village, alors que dans les vidéos, etc, on voyait les joueurs se concerter pour choisir d'eux même qui entrait de quel côté...

Du coup pourquoi cet changement ? c'est la configuration la plus favorable pour les héros (partie d'inititiation) ? la plus équilibrée pour les deux camps ? ou c'est juste pour simplifier l'installation ?
En tout cas ça donne moins de variété que dans la version où chacun décide de sa position.

Alors ça, ça m'a surpris aussi. Trop simple pour les héros si ils arrivent en groupe et décident de rusher sur le shaman?

EDIT : Minute, ça arrive!

Reju dit :[...]

Du coup pourquoi cet changement ? c'est la configuration la plus favorable pour les héros (partie d'inititiation) ? la plus équilibrée pour les deux camps ? ou c'est juste pour simplifier l'installation ?

En voilà une question qu'elle est bonne ! La réponse m'intéresse aussi.
C'est vrai que pouvoir choisir le point d'entrée des héros devaient apporter un petit plus sympa et surtout une rejouabilité plus importante.
Après, peut-être que lors des tests, les gens passaient trop de temps déjà à cogiter sur ce point et cela rallongeait peut-être la durée de la partie avant même qu'elle n'ait vraiment commencé. Du coup, ca force le départ mais ca accélère le jeu. Enfin, c'est juste une hypothèse de ma part.
Curieux d'avoir une explication "officielle" 
Même si j'imagine qu'on peut malgré tout revenir à la configuration des tests. Ca pourrait être le genre d'éléments qui pourrait être proposés en variante des scénarios sur le site.

Corwin

Il me semble que Fred avait expliqué que le scénario était au départ conçu pour Hadratus, et que pendant longtemps c'était la configuration de test. Ce n'est que plus tard (mais toujours bien avant la campagne) que Valeria l'a remplacé sur le proto.

Moi je l’ai testé au début et c’était bien sans valeria :slight_smile:

Pour les scénarios, les configs sont “suggerees”. Après libre aux joueurs de changer de héros, équipement, choisir la zone de départ…
Ce jeu offre tellement de possibilites qu’il est vain de vouloir toutes les tester.
Tout comme pour “Zombicide”, il y a un socle de base. Après c’est aux joueurs de s’approprier le jeu (et y en a pour des heures et des heures).
La config de départ garantie un équilibre (ou pas ) dans les chances de réussite. Après, chaque modif aura un impact.
Faut juste de faire plaisir 

Une suggestion, pour de meilleures ventes changer le titre en “Picticide”.

enpassant dit :Une suggestion, pour de meilleures ventes changer le titre en "Picticide".

Il est intestable... tu bosses pour Pierre Martinet, toi...

enpassant dit :Une suggestion, pour de meilleures ventes changer le titre en "Picticide".

Sacré enpassant !!

Tiens il est indiqué que l’on peut inventer nos propre scénario ou en trouver sur le site internet.

Sur les règles imprimées dans la boite l’URL sera indiquée ? Si non elle le sera ou et quand ?

Budala dit :Pour les scénarios, les configs sont "suggerees". Après libre aux joueurs de changer de héros, équipement, choisir la zone de départ.....
Ce jeu offre tellement de possibilites qu'il est vain de vouloir toutes les tester.
Tout comme pour "Zombicide", il y a un socle de base. Après c'est aux joueurs de s'approprier le jeu (et y en a pour des heures et des heures).
La config de départ garantie un équilibre (ou pas ) dans les chances de réussite. Après, chaque modif aura un impact.

Not this shit again...
Ce n'est pas un jeu coopératif, ni un JdR; le mode "bac à sable" n'est pas pour tout le monde. La demande de gens sur la configuration la plus équilibrée est totalement légitime.

khaali dit :
Budala dit :Pour les scénarios, les configs sont "suggerees". Après libre aux joueurs de changer de héros, équipement, choisir la zone de départ.....
Ce jeu offre tellement de possibilites qu'il est vain de vouloir toutes les tester.
Tout comme pour "Zombicide", il y a un socle de base. Après c'est aux joueurs de s'approprier le jeu (et y en a pour des heures et des heures).

Not this shit again...
Ce n'est pas un jeu coopératif, ni un JdR; le mode "bac à sable" n'est pas pour tout le monde. La demande de gens sur la configuration la plus équilibrée est totalement légitime.

J'admets que je ne comprends pas ton intervention, Khaali...

Il me semble que Budala a raison sur le principe : tu as une base proposée par ceux qui ont écris le scénario. Mais tu peux parfaitement tester d'autres variantes avec les héros proposés.

Sur le scénario du village picte et de la princesse, tu peux l'essayer sans Conan, avec que des lanceurs de sorts ou des furtifs/voleurs, etc.

C'est vrai que l'on pourrait se dire que cela va à l'encontre du scénario, mais ça peut offrir des défis nouveaux. Perso, je n'y vois rien de négatif.

Ce qui n'empêche pas la version "de base" d'être équilibrée.

KaosFactor dit :

J'admets que je ne comprends pas ton intervention, Khaali...

Désolé, je suis peut-être un peu grognon sur ce coup-là, et je me suis mal exprimé.
Le scénario picte a été longuement testé/équilibré, et a abouti au PNP. Du coup, plusieurs personnes ont demandé pourquoi il y a des à nouveau des modifications entre le PnP et le scénar final, c'est une question tout à fait normale. La réponse de Budala "c'est du bac a sable, change si tu veux" m'est apparu comme à côté de la plaque.

khaali dit :
Désolé, je suis peut-être un peu grognon sur ce coup-là, et je me suis mal exprimé.Le scénario picte a été longuement testé/équilibré, et a abouti au PNP. Du coup, plusieurs personnes ont demandé pourquoi il y a des à nouveau des modifications entre le PnP et le scénar final, c'est une question tout à fait normale. La réponse de Budala "c'est du bac a sable, change si tu veux" m'est apparu comme à côté de la plaque.

Bah ouais mais il précise quand même bien que le placement fixe permet un équilibre, ce qui va justement dans ton sens également.