@Budala merci de répondre plus précisément.
Je précise juste que le coup du village picte je ne l’ai même pas abordé, justement parce que je me dis que si il y a eu changement c’est peut-être dans un soucis d’équilibrage.
Comme JM c’est le “ou pas”, que j’avais relevé quand tu l’a dit, qui m’a inquiété.
Maintenant que le propos est clarifié je repars dans ma lecture tranquille et dans mon attente sereine
Foussa67 dit :
La définition de sandbox varie d'une personne à l'autre c'est tout. Je vois pas pourquoi certain s'affole, demandant carrément un recadrage officiel et tout sur ça...
J'ai pas demandé un recadrage officiel sur tout ça, j'ai demandé une réponse officiel concernant l'équilibrage des scénarios à cause de l'intervention de Budala et son "ou pas" qui n'a pas inquiété que moi.
Maintenant c'est réglé, Conan est sandbox si vous voulez, tant que les scénarios sont équilibrés en 50/50 ou en 40/60 pour créer des challenges moi je vais recevoir le jeu que j'attendais et l'affaire est close.
tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors
Et sinon, bravo pour le site avec les peintures des fig’ de Conan, le projet est sympa c’est une super idée !
Zemeckis dit :Un jeu "bac à sable" n'empèche pas d'avoir des scénarios officiels équilibrés. Pourquoi mettre en opposition ces 2 concepts ?
Parce qu'il y a "jeu bac à sable" et "jeu bac à sable" : certains ont des règles claires nettes et précises, d'autres non. L'avantage d'avoir des règles testées et approuvées pour créer est qu'on ne galère pas autant que quand c'est Beyrouth.
Ca peut se faire avec des points à répartir par rapport aux forces en présence, l'évolution de la réserve de gemmes et/ou sa préparation, etc. mais tout ça doit être cadré par des règles pour aider à la création. Partir de rien ou d'exemples évasifs, ce ne serait pas très sérieux, surtout vu le travail fourni jusque là.
Jekheal dit :Roolz dit :Jekheal dit :
Si des anglophones peuvent aussi vérifier mon petit message d’accueil en anglais et me dire s’il est compréhensible et bien tourné, je suis preneur.
Compréhensible, oui. Pas de souci.
Bien tourné... Ahem. Disons que ça fait "y'a bon Banania", version Shakespeare.
Je regarde ça demain et je te MP la même, mais style Ovomaltine.Mais moi ya bien aimer les bananes. Ça bon pour bidon!
Merci Roolz j'espere surtout que tu viendras y poster tes chefs d'oeuvres ;)
MP envoyé. Sans turkey inside :).
Pour les figs peintes ça va pas être pour demain, faut que le jeu soit livré, déjà :).
@ Jekheal
Très bonne initiative, même si je me demande si tout cela ne devrait pas figurer sur le site officiel de Monolith à terme ?
(Je n’en sais rien en fait au moment où j’écris ces lignes et ce n’est pas pour dévaloriser ou dénigrer ce que tu souhaites réaliser).
Pour les illus et les photos de fig’, il y avait déjà eu du boulot de fait là :Conan Chandelier | Traductions de l'actualité du Kickstarter Conan en français
et là : General Error
Pour l’origine des personnages d’après les textes de REH, il y a également ça :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvPcUbxDp7RArALgAca56I-WyKhcbbek8YghRx8lNkc/edit
Je n’ai pas eu le temps de parcourir entièrement ton site, mais j’aborde à la volée 2 trucs (déjà) à rectifier :
- Amboola ne provient pas du “Colosse Noir”, mais d’une nouvelle inachevée et sans titre. Elle fut “continuée” par S. de Camp et L. Carter sour le titre “Le Groin dans les Ténèbres”.
- Le personnage que tu nommes “Kohtien l’archer”, n’est pas un personnage en tant que tel. Koth est un royaume de l’Âge Hyborien. Kothien est donc une nationalité. Il s’agit là d’un “archer kothien” sans nom propre…comme Conan est un guerrier cimmérien.
Je regarderai ça dès que j’aurai un peu de temps et pourrai éventuellement t’aider pour les descriptions des personnages ; mais si tu veux faire ça en français et en anglais, tu te lances dans un énorme boulot. Sachant que Patrice Louinet a déjà dû fournir beaucoup des descriptions à Monolith.
Jekheal dit :[...] Conan Paintings [...]
https://conanpaintings.wordpress.com/
Super boulot, c'est extra et ça va vite (me) devenir indispensable
Une idée peut-être pour améliorer la navigation quand on découvre le site, ce serait d'ajouter des boutons "Précédent" et "Suivant" pour passer d'une page à l'autre sans avoir à repasser par le menu. En revanche, je ne sais pas si c'est facile à faire avec Wordpress
En tous cas, un grand MERCI pour le travail réalisé
Pallantides dit :@ Jekheal
Très bonne initiative, même si je me demande si tout cela ne devrait pas figurer sur le site officiel de Monolith à terme ?
(Je n'en sais rien en fait au moment où j'écris ces lignes et ce n'est pas pour dévaloriser ou dénigrer ce que tu souhaites réaliser).
Pour les illus et les photos de fig', il y avait déjà eu du boulot de fait là :http://kaboum.fr/conan-chandelier/
et là : http://kaboum.fr/conan-chandelier/forum/viewtopic.php?f=7&t=127
Pour l'origine des personnages d'après les textes de REH, il y a également ça :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvPcUbxDp7RArALgAca56I-WyKhcbbek8YghRx8lNkc/edit
[...]
Sympa Jekheal !
Je pensais aussi au site Conan Chandelier qui reprenait les images des figurines.
Pour un descriptif des persos, on en voyait un texte (extrait des nouvelles d'Howard) sur les premiers images des fiches persos (lors du KS, je ne sais pas s'ils seront présents sur les fiches finales), je trouvais ça chouette. Ca pourrait être une idée.
Sinon, pour le sujet peinture à proprement parlé, une image des figures non peintes pourrait être intéressant aussi pour avoir une sorte d'avant/après. Enfin, je propose comme ca.
A suivre en tout cas !
Corwin
PS : petite coquille sur la page d'accueil en passant ("Certaines figurines n’ayant pas été présentées peintes").
Si on ne tient pas compte du facteur enpassant, le taux de connerie est plutôt dans les 60-40 que dans les 40-60. J’aimerais une réponse officielle de Monsieur Phal sur la question. On m’a vendu un thread déséquilibré, je suis consommateur et inquiet de cette V5 décidément.
warriorban dit :Ba tu dit ce que tu n'a pas compris et les gens qui sont ici et eux ont compris seront ravis de t'expliquer. Un peut comme çela ce passe sur tout les sujet du forum quoi
P.S.: je me suis relu 4 fois j'espere n'avoir heurter la sensibilité de personne sur cette réponse. Car je vois qu'il y a des petit cœur fragile par ici
Du coup... c'est dommage de l'avoir relu 4 fois sans avoir corrigé les nombreuses erreurs d'orthographe.
Djinn42 dit :Si on ne tient pas compte du facteur enpassant, le taux de connerie est plutôt dans les 60-40 que dans les 40-60. J'aimerais une réponse officielle de Monsieur Phal sur la question. On m'a vendu un thread déséquilibré, je suis consommateur et inquiet de cette V5 décidément.
C'est exactement pour ça que je n'interviens plus sur ce sujet....
Djinn42 dit :Si on ne tient pas compte du facteur enpassant, le taux de connerie est plutôt dans les 60-40 que dans les 40-60. J'aimerais une réponse officielle de Monsieur Phal sur la question. On m'a vendu un thread déséquilibré, je suis consommateur et inquiet de cette V5 décidément.
Te plains pas, on peut facilement passer à 70-30.
Il faudrait un enpassantinoscope.
Djinn42 dit :Si on ne tient pas compte du facteur enpassant, le taux de connerie est plutôt dans les 60-40 que dans les 40-60.Selon le philosophe Daniel Parrochia, la théorie du chaos constitue une des trois grandes révolutions scientifiques du XXe siècle et correspond à un changement de paradigme comparable à ceux qu’entraînèrent la théorie de la relativité et la mécanique quantique.
Très succinctement, la théorie du chaos a pour objet d’étude des phénomènes non linéaires régis par des lois simples et déterministes dont le comportement, dans certaines conditions, devient imprédictible.
Dans ce contexte, l’acception du mot « chaos » diffère fondamentalement de son utilisation dans l’usage quotidien, c’est-à-dire comme synonyme de désordre.
Alors que la théorie du chaos circule amplement de nos jours dans les discours scientifiques de nombreuses disciplines, ainsi que dans la culture en général, je trouve pertinent, premièrement, de quantifier le passage de la théorie du chaos vers les sciences humaines, les sciences sociales et les arts. Il s’agira, deuxièmement, de déterminer les véhicules empruntés pour accomplir ce passage et, finalement, d’identifier le contexte culturel dans lequel il se déroule.
Voilà... on est repassé à 40-60.
matmax54 dit :Du coup... c'est dommage de l'avoir relu 4 fois sans avoir corrigé les nombreuses erreurs d'orthographe.
Je me disais bien que quelqu'un allait la faire.
En même temps Conan c’est pour faire saigner les autres du nez.
enpassant dit :Djinn42 dit :Si on ne tient pas compte du facteur enpassant, le taux de connerie est plutôt dans les 60-40 que dans les 40-60.Selon le philosophe Daniel Parrochia, la théorie du chaos constitue une des trois grandes révolutions scientifiques du XXe siècle et correspond à un changement de paradigme comparable à ceux qu’entraînèrent la théorie de la relativité et la mécanique quantique.
Très succinctement, la théorie du chaos a pour objet d’étude des phénomènes non linéaires régis par des lois simples et déterministes dont le comportement, dans certaines conditions, devient imprédictible.
Dans ce contexte, l’acception du mot « chaos » diffère fondamentalement de son utilisation dans l’usage quotidien, c’est-à-dire comme synonyme de désordre.
Alors que la théorie du chaos circule amplement de nos jours dans les discours scientifiques de nombreuses disciplines, ainsi que dans la culture en général, je trouve pertinent, premièrement, de quantifier le passage de la théorie du chaos vers les sciences humaines, les sciences sociales et les arts. Il s’agira, deuxièmement, de déterminer les véhicules empruntés pour accomplir ce passage et, finalement, d’identifier le contexte culturel dans lequel il se déroule.
Voilà... on est repassé à 40-60.
Tout ça sans utiliser le pipotron... quel homme, quelles sources (http://trans.revues.org/267)
Pikaraph dit :Tout ça sans utiliser le pipotron... quel homme,
![]()
Oui, on m'a appellé ?
Ah non, pardon je repars.
Pipoboy dit :Pikaraph dit :Tout ça sans utiliser le pipotron... quel homme,
![]()
Oui, on m'a appellé ?
Ah non, pardon je repars.
Oulà, je ne sais pas s'il a joué de ton pipo, je ne veux pas savoir...
edit : mince je me tape l'affiche en haut de page, merci ptipipo
Pitpipo, c’est l’autre avec les tentacules qui ne recevra jamais son pledge de Tokaido collector (ah merde, mois aussi en fait…)