[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

@Jekheal :  J’en serai avec grand plaisir ! Bon courage pour gérer les envois et MAJ par mail :wink: Sinon, Il pourrait être intéressant de ne mettre qu’une image visible par auteur (face avant ) s’il y a du monde qui participe, avec ouverture d’une galerie (ou équivalent) qui présente les dos/côtés s’il y a lieu…

Très bonne idée le site.

Un gros plus pour moi, futur peintre super amateur, serait d’avoir un idée des couleurs utilisées et de la technique.

Merci pour vos retours.

@Pallantides
En réalité ce site est à la base un simple fichier excel fait dans mon coin ou j’avais listé les figurines déjà montré peintes au fur et à mesure de la campagne dans le simple but de me faire un book rapide lorsque je prendrais les pinceaux.
Puis je me suis dit que cela pourrait intéresser surement des internautes d’avoir tout cela directement sur un site.
Je connais bien Conan Chandelier, j’ai même pv Vinsssounet samedi pour lui demander si cela ne l’ennuyer pas que je fasse quelques copier/coller pour la description de certain personnages.
Merci pour le Google doc sur les origines des personnages cela me sera très utile et m’évitera de faire des boulettes. Je suis un novice de l’univers Conan même si  j’ai commencé à en lire et c’est d’ailleurs très agréable pour un non lecteur comme style.
C’est corrigé pour Amboola & l’archer Kothien. Merci.

@John10foo
Si je comprends bien tu aimerais pouvoir surfer d’un héros vers un autre…  sans repasser par le menu ? Mais dans ce cas le défilement se ferait par ordre alphabétique ?

@Corwin29
Je ne suis pas emballé par le fait d’afficher des figurines non peintes, je souhaite vraiment les supprimer sur le long terme et afficher uniquement des peintures.
Merci pour la coquille, il y en aura d’autres surement :’(

@BelleLN
Ravi de faire des émules, j’essaierais de faire un retour par mail une fois les uploads fait de façon à se que les internautes puissent vérifier et admirer leurs boulots.
Je ne sais pas si la présentation faite sur Belît Brombox te conviendrait car on pourrait afficher sur chaque ligne l’avant et l’arrière du personnage et chaque  auteur aurait sa ligne.
Par contre je note l’idée de faire une page pour les auteurs, je ne sais pas comment je pourrais goupiller cela sur WP mais l’idée est bonne.
C’est assez contraignant WP, enfin cela vient peut-être du thème que j’ai utilisé. J’étais parti pour faire le site à la main au départ mais je n’ai plus le temps nécessaire pour ça ^^, WP c’est bien.

Pavé César ! MAJ de Conan Paintings

• Ajout des citations du peintre Martin Grandbarbe en dessous de chaque photos du maître, dites moi si jamais j’en ai raté une.
  • Ajout d’un logo au site, une chose vitale.
  • Ajout d’un sous menu pour les Kushites (dans les Serviteurs), est-il souhaitable de séparer les divers modèles de Picts, Pirates, Momies ou préférez vous avoir tout sur une seul page comme actuellement ? (Peut être uniquement utile sur les Picts car le gameplay change celons les figs, pas chez les pirates ni les momies de ce que j’ai cru comprendre)
  • Changement du texte US, merci Roolz.
  • Ajout peinture de Martin Grandbarbe : Assassin stygien, Belit Brombox, Conan, Olgerd Vladislav, Taurus, Gitara, Khemsa, Thot Amon, Démon de terre, Démon des forêts, Démon des marais, Guerriers Vanir, Hommes Noirs, Kushite - Garde du corps x2, Kushute - Shubba, Momie alternative.

PS:
  1. Le texte d’accueil vous le préférez en simple (Fr) ou Gras (US)? Couleur ou pas ?
  2. L’assassin stygien, le hero de Khitai, le Capitaine de la garde, le Sorcier Khitai, Sorcier(leader) ont-ils un petit nom ? Pour le sorcier Khitai j’avais noté de mettre Nefarius mais je ne me rappel plus pourquoi.
  3. J’étais d’ailleurs persuadé avoir vu des peintures de Niord mais je ne les retrouve pas.
  4. J’hésite entre 2 version d’affichage des pages
Elles ont toutes les deux des avantages et des inconvénient, sachant que je mets toutes les photos de figurine cliquable pour pouvoir les ouvrir dans une nouvelle fenêtre facilement.

Perso la mise sur une ligne des photos d’un même peintre me semble une bonne idée à long terme. Pour l’instant, vu qu’il n’y a qu’un seul peintre yes (et en même temps, quel peintre…)
En tout cas beau travail, ça me rends encore plus impatient !!

Attention, la première Bélit (celle avec le socle ocre) n’est pas de Martin (mais je sais pas de qui )

@Jekheal

Quelques remarques en vrac :
- Le démon que tu as nommé “Démon tellurique” se nomme en réalité “Démon noir”
- Le démon nommé "Démon des Ténèbres " se nomme exactement “Démon des Ténèbres extérieures”.
- Les géants de glace sont en fait les “Géants du Gel” (les frères d’Atali).
- Pour “Hyperborean” tu peux écrire Hyperboréen en VF.
- Les “Picts” en Vo sont les Pictes en VF.

Pour les héros ne provenant pas des écrits de REH (l’assassin stygien et le guerrier khitan), je ne sais pas s’ils ont été nommés par Monolith.

Pour les “bad guys” (le sorcier, le capitaine de la garde et le sorcier khitan) : ce sont des personnages génériques qui peuvent changer de nom selon les scénarios.

Mes réponses à tes questions : texte d’accueil en simple et affichage n°2.

Budala dit :Attention, la première Bélit (celle avec le socle ocre) n'est pas de Martin (mais je sais pas de qui )

De mémoire, je crois que c'est Hon Ho, un gars de Journey: Wrath Of Demon

Merci David.

Je suppose que c’est aussi lui qui a fait le pict avec le marteau car le tritement est similaire.

Merci pallantid, pour le retour.

Jekheal dit :Pavé César ! MAJ de Conan Paintings
  • Ajout d'un sous menu pour les Kushites (dans les Serviteurs), est-il souhaitable de séparer les divers modèles de Picts, Pirates, Momies ou préférez vous avoir tout sur une seul page comme actuellement ? (Peut être uniquement utile sur les Picts car le gameplay change celons les figs, pas chez les pirates ni les momies de ce que j'ai cru comprendre)
  • [...]
PS:
  1. Le texte d'accueil vous le préférez en simple (Fr) ou Gras (US)? Couleur ou pas ?
  2. ...
  3. ...
  4. J'hésite entre 2 version d'affichage des pages
Elles ont toutes les deux des avantages et des inconvénient, sachant que je mets toutes les photos de figurine cliquable pour pouvoir les ouvrir dans une nouvelle fenêtre facilement.

Pour les pictes et autres figurines avec plusieurs poses alternatives, je pense que ca serait peut-être bien de mettre des sous-menus comme pour les Kushites ou les différents Conan. Par exemple, il y a déjà 3 modèles de squelettes, donc sur une même page, ca va faire beaucoup je pense.
Et du coup, j'opterai pour la présentation n°2, pour ne pas avoir des pages d'1 km de long à scroller (pour l'instant ca va, mais à terme, ca serait peut-être laborieux). Et pour bien repérer les différentes peintures proposées aussi, ca devrait être plus lisible.

Quant aux texte, en simple c'est bien. Et la différenciation US/FR via les couleurs est bien vue je trouve. J'aurai pris tout de même une couleur un petit peu plus foncée (plus proche du noir) pour être plus contrastée, mais c'est vraiment pour chipoter 

Corwin

PS : autre petite coquille repérée en passant "Guardes"

Foussa67 dit :ouais en fait tout ça, c'est juste une question de "curseur" dans la définition d'un jeu "sandbox" finalement 

Comme dit, pour moi, ça en est un du moment que tu as un système de jeu fixé, un moteur quoi, et qu'à partir de là tu peux créer des scénarios. 

MAIS Conan propose des scénarios officiels qui sont testés et approuvés. Donc si tu ne veux pas de l'esprit "sandbox", bah tu t'en tiens à ça, et c'est parfait.

Si tu veux un peu profiter du côté sandbox, bah tu profites de l'opportunité de changer la team de héros suggérée par exemple (MAIS comme dit, là tu risques de te heurter à des soucis d'équilibrage, faut en être conscient). 

Si tu veux totalement profiter du côté sandbox, bah tu fais comme Budala, tu fabriques carrément une nouvelle map, un nouveau scénario, et tu le fais jouer. 

La définition de sandbox varie d'une personne à l'autre c'est tout. Je vois pas pourquoi certain s'affole, demandant carrément un recadrage officiel et tout sur ça... 

AMEN !

Ah, et je viens de voir que certaines illustrations semblent récupérées des cartes et ont donc des dés affichés (les Kushites entre autres). En faisant une recherche sur le web avec “Age of Conan”, tu devrais pouvoir en retrouver en bonne qualité et sans marque (faudra peut-être rajouter un petit copyright quelquepart).

Bonne continuation en tout cas ! 

Corwin

Petits détails supplémentaires (pour chipoter) :
L’Hyperboréen est, à mon sens, à classer avec les lieutenants (leaders), ainsi qu’Ageera et tous les Kushites. Idem pour la valkyrie vanir.

Super site ! Je vais profiter de Conan pour le mettre à la peinture et les modèle vont beaucoup m’aider. 
Merci

enpassant dit :
Foussa67 dit :
La définition de sandbox varie d'une personne à l'autre c'est tout.

Il y a deux écoles, le reste ce sont de petites digressions.

Chez moi les "petites digressions", ça s'appelle des merdes de chiens !

Dans le bac à sable de Monolith les crottes sont en chocolat.

@Pallantides
Un énorme merci pour ton travail de bibliothécaire et toutes les citations d’Howard déjà trouvé. Tu viens de m’enlever une grosse épine du pied.
J’ai tenu compte de toutes tes bonnes remarques et tout est ok.

@Corwin
La Garde est corrigé :wink:
Pour les illustrations, j’en ai certaines que je n’ai pas trouvé “clean” j’ai du composé avec ce que j’avais. Je vous fait un listing des diverses images après ce poste.

PS:Peut on me confirmer cela : L’Hyperboréen est, à mon sens, à classer avec les lieutenants (leaders), ainsi qu’Ageera et tous les Kushites. Idem pour la valkyrie vanir.
J’ajouterais Ageera demain. Par contre la Valkyrie vanir je l’aurais plutôt mis coté héro mais je me range à l’avis de la majorité.

Voici la liste des images que j’ai du soit découper, soit upscale (agrandit entrainant perte de QA), soit finir moi même.
Si vous savez me les trouver en bonne résolution je suis preneur. Il ne me semble pas les avoir vu ni sur le KS ni sur Conan Chandelier ni sur le site d’igor pour le PNP.
Bon courage :wink:

Hero
    Conan Warlord       → Upscale maison
    Hadrathus              → Upscale maison

Leaders
    Zogar Sag                    → Upscale maison
    Capitaine de la guarde    → Auncune illustration

Monstre
    Démon des Ténèbres extérieures    → Pas d’illustration
    Démon Noir                                 → Pas d’illustration
    Serpent Geant                            → Upscale maison
    Reine-Mère Scorpion                    → Pas d’illustration

Minions
    Hyenes                            → Upscale maison
    Pirate                               → Upscale maison
    Scorpion Géant                  → Pas d’illustration    
    Araignée Géante                → Pas d’illustration
    Les Séides Gardes Eternels  → Pas d’illustration

Jekheal dit :@Pallantides
Un énorme merci pour ton travail de bibliothécaire et toutes les citations d'Howard déjà trouvé. Tu viens de m'enlever une grosse épine du pied.
J'ai tenu compte de toutes tes bonnes remarques et tout est ok.

Par contre la Valkyrie vanir je l'aurais plutôt mis coté héro mais je me range à l'avis de la majorité.

Mon plaisir. yes

L'idée de ton site est excellente et va rameuter du monde....
Moi, tu commences à me connaitre, j'y vois une bonne occasion de coller (encore ) du Howard sur toutes les pages ! Donc si je peux aider...

Pour la Valkyrie, elle sera jouable des deux côtés. Disons que par définition elle est une Vanir et que ces derniers sont ennemis des Cimmériens. Plus sérieusement, je crois que Monolith l'a classée à l'origine comme un lieutenant.

Je la passe en lieutenant ce soir et je traduirais leader aussi ce sera plus cohérent. (Le vanir ma vaincu)
Il commence à avoir de la gueule ce petit site.
Il faudra que je fasse des tests de théme parce que pour faire les mise en page je galère avec çelui la.
Mais j’ai l’impression que si tu mets pas la main à la poche WP est tout de même trés limité/frustrant ^^

Un bonne exemple de ce que cela pourra donner niveau présentation avec plien de photos : Zelata