Bonjour.
Ne croyez surtout pas que les critiques formulées nous passent au dessus de la tête. Elles impactent fortement notre travail. Notament elles génèrent des remises en question pour l avenir. Ainsi, la semaine passée la société a été fortement restructurée.
Concernant la production :
Nous avons engagé une directrice de production dont l unique fonction est la gestion de la fabrication des projets. Elle se rend en chine 10 jours par mois et la production industrielle de figurine est son métier. A l avenir elle chapotera toutes nos productions, y compris la vague 2 de Conan.
Concernant la rédaction et le maquettage des rêgles :
Comme l a souligné HarryCover les rêgles Space Cowboys et DOW sont bien mieux rédigées et maquettées que celles de Conan. A l avenir les rêgles seront rédigées et maquettées par Space Cowboys avec qui nous partagerons désormais la nouvelle PAO. Leurs services de Rédaction/Maquettage nous sera refacturé.
Concernant la direction de Monolith.
Les retards successifs sur Conan ont eu raison des fonctions de directions partagées par Erwan et moi. C est désormais Marc Nunès qui dirigera entièrement la société. Erwan et moi nous cantonnerons respectivement à la direction artistique et au gamedesign.
Tout celà pour dire qu il ne faut pas imaginer que nous vivons dans une tour d ivoire à l abris des critiques. Nous en tenons compte et nous tentons de progresser même si c est parfois coûteux pour l égo. Mais Erwan et moi avons réfléchi et décidé de faire passer nos égos loin derrière l intéret de la boîte. Comme le dit Marc, “Avec Conan nous avons appris tout ce qu il ne fallait pas faire”. Donc nous réagissons en fonction.
Doublon
Triplon
Clair, net, précis et honnête (mais pas nul sur ce coup ), comme d’hab’. Merci Fred !
Clair, net, précis et honnête (mais pas nul sur ce coup ), comme d’hab’. Merci Fred !
Patientez quand vous postez un message, ça évite les doublons triplons.
Ok, mais le post de Fred Henry méritait bien, à minima, un triplon d’encouragements ! (j’aurais tellement voulu inclure un jeu de mot exceptionnel… je sens le potentiel mais je sèche)
Bon désolé d’avance … mais mon post ne concerne pas du tout le livret de règles.
N’étant pas satisfait des délais, je ne suis pas venu râler ici, mais j’ai simplement demandé un remboursement (en demandant si c’était possible …).
C’était le 11 février, et le remboursement a eu lieu de 11 mars, jusque là pas de soucis …
Mais je viens de recevoir à l’instant un avis d’opposition de paypal , et là ça le fait un peu moins … (Le virement a été fait d’une adresse paypal d’erwann chez studiobombyx)
Je viens d’envoyer un mail à David B. et Erwann en copie … Mais comme les délais paypal sont très court et que je ne voudrais pas me faire *******, je me permets ce petit post comme la team monolith a l’air de passer souvent par ici, ça permettra peut-être d’accélérer les choses et de boucler le dossier un bonne fois pour toute de mon côté.
Merci d’avance.
Pfff tout ça pour arriver aux 4000 pages… ça va être trop facile…
Merci Fred, ça fait plaisir
Et surtout n’oubliez pas que les fans peuvent relire et faire avancer les choses bien en amont !
fred henry dit :Bonjour.
Ne croyez surtout pas que les critiques formulées nous passent au dessus de la tête. Elles impactent fortement notre travail. Notament elles génèrent des remises en question pour l avenir. Ainsi, la semaine passée la société a été fortement restructurée.
Concernant la production :
Nous avons engagé une directrice de production dont l unique fonction est la gestion de la fabrication des projets. Elle se rend en chine 10 jours par mois et la production industrielle de figurine est son métier. A l avenir elle chapotera toutes nos productions, y compris la vague 2 de Conan.
Concernant la rédaction et le maquettage des rêgles :
Comme l a souligné HarryCover les rêgles Space Cowboys et DOW sont bien mieux rédigées et maquettées que celles de Conan. A l avenir les rêgles seront rédigées et maquettées par Space Cowboys avec qui nous partagerons désormais la nouvelle PAO. Leurs services de Rédaction/Maquettage nous sera refacturé.
Concernant la direction de Monolith.
Les retards successifs sur Conan ont eu raison des fonctions de directions partagées par Erwan et moi. C est désormais Marc Nunès qui dirigera entièrement la société. Erwan et moi nous cantonnerons respectivement à la direction artistique et au gamedesign.
Tout celà pour dire qu il ne faut pas imaginer que nous vivons dans une tour d ivoire à l abris des critiques. Nous en tenons compte et nous tentons de progresser même si c est parfois coûteux pour l égo. Mais Erwan et moi avons réfléchi et décidé de faire passer nos égos loin derrière l intéret de la boîte. Comme le dit Marc, "Avec Conan nous avons appris tout ce qu il ne fallait pas faire". Donc nous réagissons en fonction.
Merci pour ce retour.
Et c'est toujours agréable de voir que l'on peut poser des critiques sans qu'elles impliquent forcément des réactions d'égo. Après tout, ce n'est pas contre les personnes que les critiques sont portées.
Sinon, pendant que Monolith est là, a-t-on des informations sur le livre de campagne / Artbook / guide peinture (nb de scénarios, principe de la campagne, nb de pages, etc.) ?
fred henry dit :Tout celà pour dire qu il ne faut pas imaginer que nous vivons dans une tour d ivoire à l abris des critiques. Nous en tenons compte et nous tentons de progresser même si c est parfois coûteux pour l égo. Mais Erwan et moi avons réfléchi et décidé de faire passer nos égos loin derrière l intéret de la boîte. Comme le dit Marc, "Avec Conan nous avons appris tout ce qu il ne fallait pas faire". Donc nous réagissons en fonction.
C'est très raccord avec le monde de Conan au final... Il fait pas mal de conneries lui aussi mais à la fin... Il casse tout.
Merci pour les applaudissements !
Elle est bien, cette V5, je trouve : on peut se faire applaudir avant même de dire quelque chose !
à la team Monolith
fred henry dit :Tout celà pour dire qu il ne faut pas imaginer que nous vivons dans une tour d ivoire à l abris des critiques. Nous en tenons compte et nous tentons de progresser même si c est parfois coûteux pour l égo. Mais Erwan et moi avons réfléchi et décidé de faire passer nos égos loin derrière l intéret de la boîte. Comme le dit Marc, "Avec Conan nous avons appris tout ce qu il ne fallait pas faire". Donc nous réagissons en fonction.
C'est raccord avec le monde de Conan... Il a fait pas mal de conneries lui aussi et à la fin il casse tout.
Je fais des doublons mais séparés…
gobo dit :Je fais des doublons mais séparés...
Oui et après, on peut faire des trucs sympas avec la réponse du dessous !
Après les doublons, après les triplons, voici venu le temps des doublons sandwichs !
Miam !
https://tweedleisure.files.wordpress.com/2014/05/arnold-conan-half-sandwich.jpg
Chapeau pour la clarté et avec une équipe comme ça, Monolith ressemble de plus en plus à u’futur géant!
Bon courage pour la suite
Merci pour l’intervention, Monsieur Fred !
La pente de la courbe d’apprentissage de Monolith ne faiblit pas !
(et au risque de me répéter, il est vraiment passionnant de voir la manière dont évolue l’aventure de Monolith !).
Comme on dit, “Feedback is a gift”, et la majorité des “critiques” postées ici étaient plus constructives que gratuites … (qui aime bien châtie bien ). Je pense par ailleurs que la majorité d’entre nous ici n’a jamais pensé que vous vous reposiez sur vos lauriers.
Et comme le disait le Dalaï Lama :
et aussiles seules erreurs sont celles que nous commettons à répétition. Les autres sont des occasions d’apprentissage
Bref, vous laissez pas accablerLes erreurs sont neutres. Nous pouvons en faire ce que nous voulons. Selon notre manière de les percevoir, elles nous accableront ou nous guideront vers le succès