L’ennui avec des posts comme celui de Fred, c’est que ça va faire taire les mécontents.
Et que du coup, ça va faire moins de posts.
Et que du coup, les 4000 pages s’éloignent encore un peu plus …
Salauds !
edit : mais cette V5 en mousse assure tellement qu’on va bien y arriver malgré tout !
oeil dans la bouche dit :L'ennui avec des posts comme celui de Fred, c'est que ça va faire taire les mécontents.
Et que du coup, ça va faire moins de posts.
Et que du coup, les 4000 pages s'éloignent encore un peu plus ...
"Ne sous-estimes jamais le pouvoir des mécontents"
(Darth V. in Kickstarter strikes back)
Captain_Caverne dit :Bon désolé d'avance ... mais mon post ne concerne pas du tout le livret de règles.
N'étant pas satisfait des délais, je ne suis pas venu râler ici, mais j'ai simplement demandé un remboursement (en demandant si c'était possible ...).
C'était le 11 février, et le remboursement a eu lieu de 11 mars, jusque là pas de soucis ...
Mais je viens de recevoir à l'instant un avis d'opposition de paypal, et là ça le fait un peu moins ... (Le virement a été fait d'une adresse paypal d'erwann chez studiobombyx)
Je viens d'envoyer un mail à David B. et Erwann en copie ... Mais comme les délais paypal sont très court et que je ne voudrais pas me faire *******, je me permets ce petit post comme la team monolith a l'air de passer souvent par ici, ça permettra peut-être d'accélérer les choses et de boucler le dossier un bonne fois pour toute de mon côté.
Merci d'avance.
Salut
Comme je viens de te répondre par mail, je m'en occupe.
MadT
fred henry dit :Plein de trucs
Et sur quoi on rale nous maintenant ? Non franchement je pense qu'on ne peut dire que pis on fera avec pour celui là et on aura mieux au suivant (parce qu'on sera la :) )...
... faire des conneries c'est chiant (et ça fait quand meme chier), mais c'est juste rien faire pour pas les reproduire qui est grave, là c'est clair que ça va dans le bon sens et que vous etes capables de prendre sur vous (et du recul) et de trouver des solutions...
(bon on me retirera pas de la tete que c'est "dommage de pas l'avoir montré avant", mais sinon au moins la volonté de faire mieux la prochaine fois est là c'est quand même le principal pour moi !!!)
doublon
paire de doublons
fred henry dit :Bonjour.
Ne croyez surtout pas que les critiques formulées nous passent au dessus de la tête. Elles impactent fortement notre travail. Notament elles génèrent des remises en question pour l avenir. Ainsi, la semaine passée la société a été fortement restructurée.
Concernant la production :
Nous avons engagé une directrice de production dont l unique fonction est la gestion de la fabrication des projets. Elle se rend en chine 10 jours par mois et la production industrielle de figurine est son métier. A l avenir elle chapotera toutes nos productions, y compris la vague 2 de Conan.
Concernant la rédaction et le maquettage des rêgles :
Comme l a souligné HarryCover les rêgles Space Cowboys et DOW sont bien mieux rédigées et maquettées que celles de Conan. A l avenir les rêgles seront rédigées et maquettées par Space Cowboys avec qui nous partagerons désormais la nouvelle PAO. Leurs services de Rédaction/Maquettage nous sera refacturé.
Concernant la direction de Monolith.
Les retards successifs sur Conan ont eu raison des fonctions de directions partagées par Erwan et moi. C est désormais Marc Nunès qui dirigera entièrement la société. Erwan et moi nous cantonnerons respectivement à la direction artistique et au gamedesign.
Tout celà pour dire qu il ne faut pas imaginer que nous vivons dans une tour d ivoire à l abris des critiques. Nous en tenons compte et nous tentons de progresser même si c est parfois coûteux pour l égo. Mais Erwan et moi avons réfléchi et décidé de faire passer nos égos loin derrière l intéret de la boîte. Comme le dit Marc, "Avec Conan nous avons appris tout ce qu il ne fallait pas faire". Donc nous réagissons en fonction.
Bien que je félicite cette communication, j'ai quelques questions :
- une directrice va controler la fabrication en Chine. Est ce que cela veut dire que ce qui a déjà été fabriqué n'est pas top-qualité ? Qu'il y a eu quelques défauts, mais tant pis, on corrige pour les prochaines productions ?
- Si un jour de nouvelles règles sont rédigées (pour une réédition par exemple), aurons-nous accès à un PDF ?
Zemeckis dit :A mon avis ça veut surtout dire que Monolith a compris que pour qu'une production se passe bien en Chine, notamment en termes de délai de prod ou de slot de prod, il vaut mieux avoir un pied en Chine ("qui c'est qu'a contrepété ?").- une directrice va controler la fabrication en Chine. Est ce que cela veut dire que ce qui a déjà été fabriqué n'est pas top-qualité ? Qu'il y a eu quelques défauts, mais tant pis, on corrige pour les prochaines productions ?
Les tirages plastiques vus à Cannes étaient plutôt tiptop, de mon point de vue.
Zemeckis dit :- une directrice va controler la fabrication en Chine. Est ce que cela veut dire que ce qui a déjà été fabriqué n'est pas top-qualité ? Qu'il y a eu quelques défauts, mais tant pis, on corrige pour les prochaines productions ?
Mais non, c'est juste pour mener les chinois à la baguette et leur faire tenir les délais.
+1 avec Peps pour l’explication
Bon ben doublon pour cause de “502 bad gateway”.
Dès que Fred s’explique TT trinque.
Zemeckis dit :Bien que je félicite cette communication, j'ai quelques questions :
- une directrice va controler la fabrication en Chine. Est ce que cela veut dire que ce qui a déjà été fabriqué n'est pas top-qualité ? Qu'il y a eu quelques défauts, mais tant pis, on corrige pour les prochaines productions ?
T'as pas vu le dernier update sur les figs de prod de la vague 1 ?
(si tu reconnais pas, là c'est un tirage de scorpion)
Ils n’ont pas de problème de qualité non mais un problème de délai de production et surtout d’information fiables sur ces délais.
Bravo Fred.
Avec le chiffre d’affaire de Monolith, et l’ambition derrière les projets actuels et futurs, ces changements me semblent extremement positifs. Pour être tout à fait honnete, ca fait plus d’un an que j’espererais une nouvelle dans ce genre.
Ok, si c’est juste un problème de délai, ça va (et je m’en fiche un peu). J’avais peur que la qualité aussi soit en défaut.
et pour le PDF des règles si un jour elles sont retravaillées ?
Zemeckis dit :Ok, si c'est juste un problème de délai, ça va (et je m'en fiche un peu). J'avais peur que la qualité aussi soit en défaut.
Plus que de délais comme dit endevor je crois que le problème c'est l'information :)
Zemeckis dit :Ok, si c'est juste un problème de délai, ça va (et je m'en fiche un peu). J'avais peur que la qualité aussi soit en défaut.
et pour le PDF des règles si un jour elles sont retravaillées ?
Pour avoir vu les premières sorties d'usine l'an dernier à Essen (et on a pu en voir d'autres depuis), je peux te rassurer : il n'y a aucun problème de qualité au niveau des figs
Zemeckis dit :fred henry dit :......
- Si un jour de nouvelles règles sont rédigées (pour une réédition par exemple), aurons-nous accès à un PDF ?
Cette question m'intéresse aussi.
Est-ce que la règle va être retravaillée ? Peut-être pour la livraison en magasin ce serait pas mal.
Et l'avoir en pdf serait un plus. Ou bien l'envoyer avec la vague 2 ;-p
Tous ceux qui ont vu les figurines en vrai (les tirages plastique) peuvent vraiment te rassurer sur le sujet.
De ce côté là on n'aura vraiment pas à se plaindre.