Zemeckis dit :Ok, si c'est juste un problème de délai, ça va (et je m'en fiche un peu). J'avais peur que la qualité aussi soit en défaut.
Tous ceux qui ont vu les figurines en vrai (les tirages plastique) peuvent vraiment te rassurer sur le sujet. De ce côté là on n'aura vraiment pas à se plaindre.
Zemeckis dit :Ok, si c'est juste un problème de délai, ça va (et je m'en fiche un peu). J'avais peur que la qualité aussi soit en défaut.
Tous ceux qui ont vu les figurines en vrai (les tirages plastique) peuvent vraiment te rassurer sur le sujet. De ce côté là on n'aura vraiment pas à se plaindre.
... - Si un jour de nouvelles règles sont rédigées (pour une réédition par exemple), aurons-nous accès à un PDF ?
Cette question m'intéresse aussi. Est-ce que la règle va être retravaillée ? Peut-être pour la livraison en magasin ce serait pas mal. Et l'avoir en pdf serait un plus. Ou bien l'envoyer avec la vague 2 ;-p
Bombyx met ses règles à dispo, je pense que Monolith le fera également.
... - Si un jour de nouvelles règles sont rédigées (pour une réédition par exemple), aurons-nous accès à un PDF ?
Cette question m'intéresse aussi. Est-ce que la règle va être retravaillée ? Peut-être pour la livraison en magasin ce serait pas mal. Et l'avoir en pdf serait un plus. Ou bien l'envoyer avec la vague 2 ;-p
A la place de Monolith je n'irais pas faire une V2 des règles maintenant alors que la v1 est parti à l'impression. Pas avant TRES longtemps en tous cas, sinon c'est révolte assurée. A votre place je n'y réfléchirais pas.
fred henry dit :Bonjour. Ne croyez surtout pas que les critiques formulées nous passent au dessus de la tête. Elles impactent fortement notre travail. Notament elles génèrent des remises en question pour l avenir. Ainsi, la semaine passée la société a été fortement restructurée.
Concernant la production : Nous avons engagé une directrice de production dont l unique fonction est la gestion de la fabrication des projets. Elle se rend en chine 10 jours par mois et la production industrielle de figurine est son métier. A l avenir elle chapotera toutes nos productions, y compris la vague 2 de Conan.
Concernant la rédaction et le maquettage des rêgles : Comme l a souligné HarryCover les rêgles Space Cowboys et DOW sont bien mieux rédigées et maquettées que celles de Conan. A l avenir les rêgles seront rédigées et maquettées par Space Cowboys avec qui nous partagerons désormais la nouvelle PAO. Leurs services de Rédaction/Maquettage nous sera refacturé.
Concernant la direction de Monolith. Les retards successifs sur Conan ont eu raison des fonctions de directions partagées par Erwan et moi. C est désormais Marc Nunès qui dirigera entièrement la société. Erwan et moi nous cantonnerons respectivement à la direction artistique et au gamedesign.
Tout celà pour dire qu il ne faut pas imaginer que nous vivons dans une tour d ivoire à l abris des critiques. Nous en tenons compte et nous tentons de progresser même si c est parfois coûteux pour l égo. Mais Erwan et moi avons réfléchi et décidé de faire passer nos égos loin derrière l intéret de la boîte. Comme le dit Marc, "Avec Conan nous avons appris tout ce qu il ne fallait pas faire". Donc nous réagissons en fonction.
Bravo et merci de cette transparence avec les backers. Chapeau à Erwan et à Fred, ce genre de décision n'est jamais facile à prendre.
A la place de Monolith je n'irais pas faire une V2 des règles maintenant alors que la v1 est parti à l'impression. Pas avant TRES longtemps en tous cas, sinon c'est révolte assurée. A votre place je n'y réfléchirais pas.
Bien sûr que non. Et je suis d'accord. Mais avoir l'assurance qu'on ne sera pas oublié lors d'un éventuel retirage, c'est sympa.
je prends comme une super nouvelle le fait (qu’enfin) une personne soit en charge de suivre le volet chinois de la fabrication. Je me rappelle qu’au moment de l’annonce des retards de productions, certains qui s’étonnaient que personne chez Monolith ne gère le truc sur place se faisaient rembarrer sur le mode “vous n’y connaissez rien” par la brigade FBDM. N’empêche. voilà c’est maintenant fait.
Donc Bravo Monolith, excellente décision qui n’augure que du meilleur pour la suite !
Pour la partie Règles (contenu et mise en page), la décision de créer des partenariats avec Space cowboy montre que là aussi, y a eu une prise de conscience sur la “qualité” du produit (trop tôt) fini. (qui n’est pas dégueulasse, loin de là, mais qui aurait sans doute pu être meilleur) C’est un peu dommage pour cette fournée, mais bon ça laisse augurer un truc mieux fignolé pour le livre de campagne et les extensions et c’est déjà pas mal !!!
Pour le reste , encore une intervention de grande classe de Fred Henry, qui assume et sait prendre un peu de hauteur. ça change des dernières réponses de Madtotorro qui préfère tourner en dérision à coup de smileys des interventions pourtant polies et argumentées…
Bravo M. Henry, donc, et bon courage à toute l’équipe de Monolith pour la suite. (Ce n’est parce qu’on s’interroge ou qu’on critique parfois certains choix qu’on vous veut du mal, bien au contraire).
Reju dit :Je me rappelle qu'au moment de l'annonce des retards de productions, certains qui s'étonnaient que personne chez Monolith ne gère le truc sur place se faisaient rembarrer sur le mode "vous n'y connaissez rien" par la brigade FBDM. N'empêche. voilà c'est maintenant fait.
Attaque gratuite contre les FBDM dont certains faisaient partie des iceux qui s'étonnaient que Monolith n'ait envoyé personne en Chine plus tôt ... c'est pas zoli zoli, ça, Mr Reju, et c'est un peu facile
La question d'aller en Chine n'a pas grand chose à voir avec la notion de FBDM ou pas, c'est une question de ceux qui pensaient que, et ceux qui pensaient le contraire ... indépendamment de leur degré de FBDMisme
De toute façon depuis le début, il y a ici presque autant d'avis que de forumeurs, même si certains convergent par grappes ... (normal, quoi)
@Lampourde : oui désolé, le truc c’est que FBDM est un peu passé dans le langage courant ici, et vu comme un truc plutôt positif (un peu comme geek était un terme péjoratif dont maintenant on s’enorgueillit)
Par Brigade FBDM, je voulais désigner non pas ceux qui simplement aiment le jeu et apprécient le travail de monolith, mais ceux sous prétexte d’aimer Monolith en perdent leur objectivité et toute tolérance à l’égard de qui serait un peu moins fan pour se contenter de basher toute personne qui exprime une opinion un peu critique sur une décision ou un produit de Monolith, voire parfois qui ne fait que s’interroger.
Donc voilà, mes excuses aux “gentils” FBDM, cette attaque sournoise ne visaient que les méchant FBDM
(et pour la différence entre le bon et le mauvais FBDM, je vais laisser la parole à Roolz, Enpassant, ou un autre pro de la disgression humoristique)