[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Lysukaï dit :

En revanche les CheatSheets, je suis moins enthousiaste, je rejoins Guiz. Y'a des formulations inutilement compliquées sans compter ce jusqu'au boutisme d'une police inadaptée. Bref, je reprends un peu les points que j'avais évoqués y'a 10 pages concernant le rulebook. Apparemment la communauté Tric Trac s'en tamponne le slip panthère de la typographie et de ses règles, tant mieux pour vous... Perso, ça me gêne qu'une aussi belle production ait une présentation/ rédaction si amateur dans son rendu. Tout ça en grande partie due à la négation complète des règles élémentaires de typo. Même en gardant cette police fort discutable (ça doit correspondre à la moitié des messages sous les updates, sérieux), mettre les titres de compétences en Bold/Gras au lieu de les souligner façon Word2003, ça rendrait mieux.

jimjones dit :
Comme j'ai 3 mn. de ma vie à perdre, j'abonde totalement dans ton sens.
Si les éléments graphiques de la règle sont très chouettes, la typo, en revanche, c'est le ratage. Des intertitres soulignés qui se concluent avec ":", c'est juste pas possible AMHA.
La lisibilité de la police fonctionne bien en capitales et corps gras pour les titres et intertitres, mais vraiment pas pour le texte. D'accord aussi pour signaler le choix critiquable des paragraphes de texte trop larges.
Si aucune production éditoriale actuelle ne propose de tels choix, tout simplement parce que c'est plus difficile à lire et que ça pique un peu les yeux.
Ceci dit, il y a des majuscules accentuées. Et ça, mine de rien, c'est déjà beaucoup.

Harry Cover dit :
perso je trouve également la mise en page très décevante (et là je parle en tant que pro)
déjà ne pas travailler sur 2 colonnes et les paragraphes très larges rendent la lecture difficile (ce n'est pas moi qui le dit , c'est un constat ergonomique de base reconnu) et cela est accentué par la police choisie.
La sur-utilisation du noir dans les titres, fonds, encadrés, cernés sur les feuilles de perso, augmente cette sensation de saturation. Ensuite, les textes sont plats, aucuns repères visuels dans les paragraphes pour repérer les infos importantes (mettre quelques mots en gras par exemple ça anime le texte et donne visuellement des repères au lecteur)
Les titres en soulignés ben c'est pas jojo, c'est scolaire, une couleur et des capitales ce serait mieux pour se repérer dans les pages
là tout est un peu au même niveau.

Je ne dis pas que c'est mauvais, j'ai vu bien pire, mais pour moi ce travail ne respecte pas des règles de base d'une mise en page aérée.
ça ne m’empêchera pas de jouer, mais je ne trouve pas que ça donne une image flatteuse du jeu.
ça donne pas envie quoi !

100% d'accord avec tous ces avis.

MadTotoro dit :
Je n'ai aucun soucis avec les critiques, l'expression des gouts et des envies de chacun par contre je ne comprends pas comment les mots amateur et pro peuvent revenir aussi souvent comme si c'etait normal.

C'est peut-être tout simplement parce que ces défauts de typographie font partie du B.A.BA que tout maquettiste professionnel se doit de connaître ... (Et donc on parle de professionalisme point de vue maquette, pas du point de vue éditeur de jeu. Un bon éditeur de jeu ne fait pas spécialement un bon maquettiste ;-) .)

fred henry dit :
(...)

Merci Fred, c'était parfait :-)

(Ce post totalement inutile est bien sûr destiné à s'approcher des 2000 pages ...)

jswidget.php?username=arnauldvm&numitems

Sokoben dit :Et puis je suis désolé mais, moi, les KS CMon ils ne me font pas rêver. C'est très personnel, Ok. 
Mais la campagne Conan, elle a quand même fait péter un paquet de slibards ! La somme collectée pour un premier KS le montre. Une campagne KS, c'est un ensemble, une magie indéfinissable. Fred a su l'insuffler sur Conan, Mythic Games est en train de partir sur les mêmes rails, ou mieux, avec Mythic Battle Panthéon. Mais il n'y en a pas beaucoup d'autres qui ont su mobiliser comme ca (enfin vu de France en tout cas).

Bon, ça reste subjectif. Et c'est mon avis à moi que j'ai. Mais j'ai aussi l'impression de ne pas être le seul. 

Edit : correction du correcteur iOS. 

Effectivement +1

Salut à tous,

Juste pour vous dire que Conan Paintings à bien avancé.

• Passage de toutes les pages en affichage V2, pas de V5 promis
  • Ajout d’un extrait d’Howard sur chaque personnages/monstres…
  • Ajout de nombreuses illustrations et peintures manquantes
  • Le site est maintenant entièrement en Français
En l’état, je ne pourrais rien faire de plus agréable à l’utilisation, je sais bien qu’il existe des modules/extensions… pour WP (comme pour ouvrir les photos dans une letterbox) mais ceux ci sont destinés au compte prémium WP ou à ceux disposant d’un hébergeur privé qui lui est aussi payant. Il faut bien faire vivre le capitole.
N’ayant pas le budget pour cela, il faudra se contenter du basique de chez WP mais je trouve le résultat agréable au regard des contraintes de thème/customisation général à ma disposition.
Merci pour les retours en PV d’ailleurs.

Je reste à votre écoute pour tout retour d’erreur sur la répartition des personnages …
Ai d’ailleurs pris l’initiative de mettre Ageera dans la rubrique Kushite des Lieutenants je pense qu’ils pourront se tenir chaud.
Il manque aussi les Araignées Géantes mais j’ai un problème avec celle-ci ainsi que les Scorpions Géants, sont ce des Monstres ou des Sbires ? En sachant que dans les Monstres il y a la Reine-Mere Scorpion (ak belle maman) La question pourrait être la même pour les Loups Géants.

J’invite aussi celle et ceux qui disposent d’une version play-test et qui ont peint leurs figurines à nous envoyer quelques clichés :wink:Jekheal@gmail.com

PS: Un très grand merci à Pallantides pour son investissement sur la recherche d’extrait de Mr Howard ! Merci encore.

Jekheal dit :Salut à tous,

• [...]

Super et impressionnant boulot ! Merciii ! (c'est très chouette)

Si je peux me permettre juste une pétouille de remarque : les citations du texte d'Howard, tu devrais les mettre entre de gros guillemets (voire en italique, mais je pense que les guillemets suffiraient - je connais pas assez précisément les règles typographiques) pour faire ressortir que ce sont des extraits des nouvelles 

Ouais, du chouette boulot.
Je pense que ça nous servira bien dans quelques mois… sans compter le plaisir de (re-)découvrir les personnages d’ici là.
Merci également à Pallantides pour sa contribution.

Oui, effectivement Lampoudre c’est une trés bonne idée.
Je ne connais pas non plus les régles de typo mais j’improvise comme pour les fan trade :wink:

Jekheal dit :Je reste à votre écoute pour tout retour d'erreur sur la répartition des personnages ...
Ai d'ailleurs pris l'initiative de mettre Ageera dans la rubrique Kushite des Lieutenants je pense qu'ils pourront se tenir chaud.
Il manque aussi les Araignées Géantes mais j'ai un problème avec celle-ci ainsi que les Scorpions Géants, sont ce des Monstres ou des Sbires ? En sachant que dans les Monstres il y a la Reine-Mere Scorpion (ak belle maman) La question pourrait être la même pour les Loups Géants.

PS: Un très grand merci à Pallantides pour son investissement sur la recherche d'extrait de Mr Howard ! Merci encore.

Alors à priori :
Oui, Ageera ainsi que tous les Kushites sont des lieutenants.
Les scorpions géants et leur maman sont des monstres, du coup j'aurais tendance à mettre les araignées dans le même panier...mais sans certitude absolue.

De rien pour le coup de main. 
Dès que j'ai un peu de temps je m'occupe de ce qui manque encore et complèterai certains textes déjà en place.

Jekheal dit :Oui, effectivement Lampoudre c'est une trés bonne idée.
Je ne connais pas non plus les régles de typo mais j'improvise comme pour les fan trade ;)

Tiens, on ne lui avait pas encore faite, celle-la... yes
Lampoudre de Pierre, le joueur lyophilisé ? 

J’ai pas vu le chameau. Oubli ?

Roolz dit :J'ai pas vu le chameau. Oubli ?

pas faux ... mais tu le classes dans quelle catégorie, le chameau ? yes
(héros ou lieutenant ? )

lampourde dit :

(héros ou lieutenant ? )

Héros évidemment. Comme le dindon.

Je pense rajouter une catégorie Dinette ou autre chose pour ce qui est chameau, coffres, portes…

Même le traitement d’un chandelier peut être sympa à regarder ^^

Jekheal dit :Salut à tous,

• Passage de toutes les pages en affichage V2, pas de V5 promis
  • Ajout d'un extrait d'Howard sur chaque personnages/monstres...
  • Ajout de nombreuses illustrations et peintures manquantes
  • Le site est maintenant entièrement en Français
En l'état, je ne pourrais rien faire de plus agréable à l'utilisation, je sais bien qu'il existe des modules/extensions... pour WP (comme pour ouvrir les photos dans une letterbox) mais ceux ci sont destinés au compte prémium WP ou à ceux disposant d'un hébergeur privé qui lui est aussi payant. Il faut bien faire vivre le capitole.
N'ayant pas le budget pour cela, il faudra se contenter du basique de chez WP mais je trouve le résultat agréable au regard des contraintes de thème/customisation général à ma disposition.
Merci pour les retours en PV d'ailleurs.

Je reste à votre écoute pour tout retour d'erreur sur la répartition des personnages ...
Ai d'ailleurs pris l'initiative de mettre Ageera dans la rubrique Kushite des Lieutenants je pense qu'ils pourront se tenir chaud.
Il manque aussi les Araignées Géantes mais j'ai un problème avec celle-ci ainsi que les Scorpions Géants, sont ce des Monstres ou des Sbires ? En sachant que dans les Monstres il y a la Reine-Mere Scorpion (ak belle maman) La question pourrait être la même pour les Loups Géants.

J'invite aussi celle et ceux qui disposent d'une version play-test et qui ont peint leurs figurines à nous envoyer quelques clichés ;) -> Jekheal@gmail.com

PS: Un très grand merci à Pallantides pour son investissement sur la recherche d'extrait de Mr Howard ! Merci encore.

Impec' en V2 !
Je ne sais pas ce qu'apporte le compte premium de WP, mais ca le fait déjà bien ainsi.
Pour les monstres/sbires, je voyais (personnellement) intuitivement la différence entre les monstres uniques, et les unités composés de plusieurs figurines. Donc, si j'ai bien vu, ca colle bien en l'état.

Pour les citations, j'aurai bien vu de l'italique et des guillemets aussi en effet. Je trouve que ca fait tout de suite ressortir que c'est un extrait.
Et puis (pour chipoter encore ) ca pourrait être bien de rajouter après le nom de la nouvelle le nom de l'auteur  (je ne l'ai vu cité nulle part sur le site).

Je l'avais évoqué il me semble précédemment et en effet, ca manquait ainsi que les décors (portes, tonneaux, etc...). J'avais donné l'idée de rajouter une catégorie "Divers". Mais je laisse l'idée à l'appréciation de Jekheal (ca n'est peut-être pas le plus important, en tant que peinture j'entends).

Corwin

Edit : grillé par Jekheal lui-même no
Roolz dit :
lampourde dit :

(héros ou lieutenant ? )

Nope, le chameau est un allié. 

Pallantides dit :
Roolz dit :
lampourde dit :

(héros ou lieutenant ? )

Nope, le chameau est un allié. 

Faux, c'est un mathématicien donc un ennemi. 

Faux, c'est un mathématicien donc un ennemi. 

Terry tu nous manque !

Il faudrait ajouter une figurine en goodie.

dw210.jpg

Pour la première fois depuis le KS, une newsletter m’inquiète. Alors que le thème de cette dernière est de montrer le niveau de détail des figurines, voila ce qu’on nous montre:

un très beau master qu’on a déjà vu

et la version finale boîte

La photo ne permet pas bien bien de se rendre compte, donc le doute est permis, admettons. M’enfin un mail vantant les détails qui se fini par “bon désolé photo pas prisedans le studio”, on se demande un peu le bien fondé du truc, mais bon, pourquoi pas

Derrière la hyène en 3d:

et la version boîte

et là quand même ça commence à ressembler à du plastique de Descent V1. La machoire n’a même pas été ébavurée pour la photo, les crocs sont à peine visibles, bref, sincèrement ça ne me vend pas du rêve du tout là :confused:

Et après ça le mail montre des versions peintes par M. Grandbarbe. Ok super, mais d’une part c’est un peintre d’exception, d’autre part il a peint sur les masters lui, pas les versions boîtes (enfin, je le déduis puisque Monolith a montré plusieurs fois ces peintures depuis un bon moment, et que c’était bien avant l’arrivée des premiers modèles finis version boîte, donc détrompez moi à loisir si j’ai faux mais là je vois pas comment).

Bref, jusqu’ici ça allait très bien, mais là je commence à craindre la vraie mauvaise surprise…

L’update complètement contre-productif, c’est clair. Si on le prend au pied de la lettre, c’est juste démotivant.

Mais bon, heureusement, de nombreuses personnes ont vu les tirages plastiques définitifs et ont exprimé ici leur émerveillement devant la qualité. Et il y a très longtemps, on a bien démontré que la qualité de la photo faisait tout… (d’où l’incompréhension de cet update…)

j’ai surtout l’impression que les photos sont mal prises, trop près, floues,  mauvias éclairage et qu’elles ont éte détourées à la tronçonneuse pour les mettre sur un fond inadapté