[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Ouaip…Ptet passer par un photographe pro…car là ça va chauffer sur KS et BGG…

Harry Cover dit :j'ai surtout l'impression que les photos sont mal prises, trop près, floues, mauvias éclairage et qu'elles ont éte détourées à la tronçonneuse pour les mettre sur un fond inadapté

+1, les photos de plastique nu c'est rarement satisfaisant.
@Monolith : faites plutôt un traitement de base : sous-couche unie + lavis simple + brossage rapide, comme cela avait été fait sur les tirages plastiques des pictes il y a quelques mois, c'est beaucoup plus parlant pour les détails. N'importe quel peintre amateur peut vous faire ca, pas besoin de Martin Grandbarbe.

Bonjour, mon post va surtout s’adresser directement à Jekheal.

Je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà mentionné auparavant mais il existe un groupe de peinture (international) qui s’est formé lors du KS. Il s’agit de deux personnes je crois qui ont créé le fameux “Conan by Monolith Painting Group” sur Facebook :
Redirecting...

Juste pour dire qu’un petit message directement là-bas t’attirerait une lisibilité que tu recherches (ou pas) et ça ferait certainement tourner le truc que tu t’es attaché à construire.

Voilà, voilà. Je pense en tout cas que ce serait pas idiot d’informer les backers étrangers de ton projet, et je t’y invite donc cordialement ^^

Ps : L’update ne m’a pas envoyé beaucoup de rêve non plus, mais je crois que les photos n’étaient pas optimales. Quand je vois ce que Granbarbe en a fait (il a peint, ou repeint du coup, les plastiques si j’ai bien compris) je pense qu’il y a ce qu’il faut pour le pinceau… même pour un mauvais dans mon genre. Ou alors je suis trop confiant… Z’en dites quoi vous ? Sur le KS ça crache.
Edit : Ca a pas mal répondu entre-temps.

Jiheffe dit :
Mais bon, heureusement, de nombreuses personnes ont vu les tirages plastiques définitifs et ont exprimé ici leur émerveillement devant la qualité.

Ils ont été soudoyés ? 

Pour la photo de la hyène peinte on a l'impression que Conan lui a tiré un pain dans la gueule et pété les crocs.

Les photos sont nulles mais Monolith a l’honnêteté de les montrer. 

enpassant dit :Les photos sont nulles mais Monolith a l’honnêteté de les montrer. 

yes

Salut! Les 2 figurines montrées sont les premiers tirages plastiques peints par Martin Grandbarbe. Voilà quelques jours qu’ils sont affichés sur sa page Facebook.

Doublon

khaali dit :
Harry Cover dit :j'ai surtout l'impression que les photos sont mal prises, trop près, floues, mauvias éclairage et qu'elles ont éte détourées à la tronçonneuse pour les mettre sur un fond inadapté

+1, les photos de plastique nu c'est rarement satisfaisant.
@Monolith : faites plutôt un traitement de base : sous-couche unie + lavis simple + brossage rapide, comme cela avait été fait sur les tirages plastiques des pictes il y a quelques mois, c'est beaucoup plus parlant pour les détails. N'importe quel peintre amateur peut vous faire ca, pas besoin de Martin Grandbarbe.

Oui, c'est moi qui ai sous couché, traité et photographie cette figurine (5 minutes de boulot) sur mes dessous de plats en liège ^^

J'ai reposté cette image (et d'autres) dans les commentaires de l'update pour aider à faire descendre la pression.

C'est vrai que c'est la gaffe d'enerver les ricains comme ça sur un bête malentendu (surtout que ce Conan n'est vraiment pas le plus impressionant) :/

Le souci provient clairement des photos (c’est deja compliqué sur du peint alors du plastique nu clair…) au vu de ce qui a ete posté precedemmment et des retours mais il est difficilement compréhensible voire masochiste d’avoir mis ça en update, meme en precisant que les photos sont mauvaises ou  que le détourage a été fait à la hache, plutot que d’attendre de jolies photos.
Beaucoup de backers ne passeront ni à la peinture (meme une sous-couche), ni à l’ebavurage, normal de craindre pour la qualité des figs sur le plateau en voyant ça, surtout placé à coté de la peinture pro qui donne l’impression d’etre indispensable. Qu’il n’y ait eu jusque là que de jolies photos ne change pas grand chose, c’est souvent le dernier update qui reste en mémoire.

Quelle sera la prochaine annonce de recrutement chez Monolith ? Photographe, directeur de comm ou manieur de fouet ?

pouic dit :mais il est difficilement compréhensible voire masochiste d'avoir mis ça en update, meme en precisant que les photos sont mauvaises ou  que le détourage a été fait à la hache, plutot que d'attendre de jolies photos.

Pas mieux... franchement tu vois la photo tu te dis direct : "non c'est bon celle la on la met pas dans l'update tant pis pour la version peinte"... surtout juste sous le green... 
Par contre montrer une version sous couchée avec lavis et brossage je trouverais ça "malhonnête" perso, c'est pas ce que les gens recevront, le mieux c'est a mon avis de choisir et ne montrer que celles qui passent bien en photo (en plus l'angle aide carrément pas avec le visage la !)... c'est pas comme si les figurines manquaient !

franchement là pour moi il n’y a aucune excuse, c’est vraiment une erreur de com énorme.

faudra pas venir se plaindre si les gens râlent à mort sur tous les médias ^^

pour montrer ces photos, autant ne pas faire d’update, elles sont affreuses et ne rassure PAS DU TOUT le pledger lambda (comme moi) qui n’a jamais eu aucune figurine du jeu en main.

si les figurines ressemblent à ca, je vais revendre le jeu dès que je le recevrai et je vous souhaite bonne chance pour sortir des extensions et en vendre en magasin.

si elles ne ressemblent pas à ca (j’espère bien et tout ceux qui les ont vues semblent le confirmer et c’est heureux), alors pourquoi les montrer ?

je ne vois pas l’interet sauf si monolith veut se faire basher …

franchement là pour moi il n’y a aucune excuse, c’est vraiment une erreur de com énorme.

pour montrer ces photos, autant ne pas faire d’update, elles sont affreuses et ne rassure PAS DU TOUT le pledger lambda (comme moi) qui n’a jamais eu aucune figurine du jeu en main.

si les figurines ressemblent à ca, je vais revendre le jeu dès que je le recevrai et je vous souhaite bonne chance pour sortir des extensions et en vendre en magasin.

si elles ne ressemblent pas à ca (j’espère bien et tout ceux qui les ont vues semblent le confirmer et c’est heureux), alors pourquoi les montrer ?

je ne vois pas l’interet sauf si monolith veut se faire basher …

Je fais partie des chanceux qui ont vu des tirages plastiques en vrai, je ne suis donc pas inquiet. Mais si je n’avais pas vu ces tirages, la lecture de cet update m’aurait sérieusement fait entrer en mode panique … On dirait des figurines Reapers Bones en moins bien !!! broken heart

Je rejoins Khaali, un coup de sous-couche, un léger lavis et un peu plus de soin apporté aux photos eûssent été salvateurs … Là j’ose même pas imaginer le temps que ça va prendre à l’équipe pour désamorcer la vague de stress que l’udpate va générer sur KS !

Je pense que passer quelques minutes à traiter les figs et leur retirer le portrait un peu correctement pour refaire un update en urgence éviterait des nuits sans sommeil à Monolith à gérer en mode “crise” la panique que l’update va déclencher … 

[Edit] Super  bien joué de la part d’Igor dans les commentaires KS avec son lien. Je pense que Monolith peut lui offrir un fût de bière la prochains fois qu’ils le croisent 
[Edit 2] un autre backer a rappelé cet update pour rassurer tout le monde aussi …

jmt-974 dit :
pouic dit :mais il est difficilement compréhensible voire masochiste d'avoir mis ça en update, meme en precisant que les photos sont mauvaises ou  que le détourage a été fait à la hache, plutot que d'attendre de jolies photos.

Pas mieux... franchement tu vois la photo tu te dis direct : "non c'est bon celle la on la met pas dans l'update tant pis pour la version peinte"... surtout juste sous le green... 

magnum dit :franchement là pour moi il n'y a aucune excuse, c'est vraiment une erreur de com énorme.

[...]

si elles ne ressemblent pas à ca (j'espère bien et tout ceux qui les ont vues semblent le confirmer et c'est heureux), alors pourquoi les montrer ?

je ne vois pas l'interet sauf si monolith veut se faire basher ...
Là j'avoue je n'ai pas compris la manoeuvre également. Moi je vous crois volontiers (les gens qui disent que ça vient de la photo) mais alors quelle idée de la balancer comme ça... 
lampourde dit :Je fais partie des chanceux qui ont vu des tirages plastiques en vrai, je ne suis donc pas inquiet.

Moi si, il arrive qu'il y ait des différences entre les petits tirages faits pour les tests et le tirage final en grande quantité.
J'ai vu ça dans je ne sais plus quel jeu de zombies et un autre de SF.
Heureusement qu'il va y avoir quelqu'un en Chine pour surveiller ça.

enpassant dit :
lampourde dit :Je fais partie des chanceux qui ont vu des tirages plastiques en vrai, je ne suis donc pas inquiet.

Moi si, il arrive qu'il y ait des différences entre les petits tirages faits pour les tests et le tirage final en grande quantité.
J'ai vu ça dans je ne sais plus quel jeu de zombies et un autre de SF.
Heureusement qu'il va y avoir quelqu'un en Chine pour surveiller ça.

Je suis bien conscient qu'un prétirage et un tirage peuvent avoir des écarts. Mais le niveau de qualité des prétirages est quand même très très impressionnant ... (sur ce que j'ai vu, je n'ai été déçu que sur le rendu d'un seul visage sur une seule fig, de mémoire).
Et +1000 pour la présence en Chine (je milite pour depuis le début). 

J'ajouterais qu'ayant reçu Blood Rage à la maison depuis, les figs étant sensées sortir des mêmes usines, je me dis quand même qu'on a toutes les raisons d'être confiants ... (je pensais pas qu'on pouvait atteindre ce niveau de détail avec du plastique).

Mais effectivement, on ne pourra juger que quand on aura les figs en main ... 

(Au passage, Enpassant qui fait une sortie sans blague, ça c'est inquiétant )

Hier je reçois l’update je me dis : “Tiens ça va gueuler sur la qualité des figs.”

Aujourd’hui je passe et hop ça gueule :smiley:

On sait que les photos ne sont pas représentatives mais pareil que d’autres je me demande bien pourquoi les montrer, vous vous doutez bien que ça va pas passer ou alors il ne fallait surtout pas mettre les greens.

Salut tout le monde

Effectivement, on a raté notre update.
Le but de l’update était de montrer que pour les 2 figs de la boite de base (qui peuvent donner l’impression d’être un cran en dessous niveau qualité à cause de la couleur du plastique ou parce que sculptée en 3D) le niveau de détail est présent.

ça ne sert à rien de montrer les pictes en exemples parce que cela sont clairement un cran au dessus ou de faire un traitement de peinture rapide pour améliorer le visuel de la fig alors que la plupart des joueurs ne le feront pas.

Les peintures de Martin ont cet avantage de montrer de la fig ce qu’on ne voit pas au 1er abord sans “mentir” aux joueurs en faisant croire que tout le monde peut faire ça.

Toujours est-il que je suis en train de faire des photos des 2 figs plastiques nues pour faire un update correctif et je veux bien votre avis sur lesquelles publier.
Voici une 1ere série de photo, j’essaye de faire mieux mais je ne suis pas sûr de pouvoir y arriver.

hyene 1:

Hyene 2:

Conan 1:

Conan 2:

Conan&Hyene:

Ou bien

Conan 3:

Hyene 3: