Bonjour MadTotoro. Avec quel matériel ces photos sont-elles réalisées? Parce que en l’état, et pour une communication de crise, je ne les publierais pas même si on n’est pas au niveau du drame d’hier.
Salut, je trouve la hyène 1 bien et le conan 3.
Concernant en Conan, tu peux pas faire une macro du visage en plus ?
Appareil photo d’un Ipad.
Mais jour férié, WE de pont… On va faire avec ce qu’on a sous la main
C’est clairement mieux en légère plongée que vue de face quand même (ça écrase la figurine)
Super initiative MadTotoro!
Alors perso, par ordre de préférence
- Hyène 1, 3, 2
- Conan 3-2, 1
- Hyène et Conan, obligatoire à mon sens.
Et c’est là qu’on comprend (en tout cas, c’est le mien) que la couleur des figs héros ne rend pas justice aux détails. C’est d’autant plus flagrant avec la photo de la hyène avec Conan, elle “paraît” plus détaillée car que c’est une bête illusion d’optique à cause de la couleur. Je suis sûre que ce phénomène est amplifié par la photo mais est très amoindri en vrai.
Pour Conan, j’hésite entre la photo 2 et 3, je préfère la pose du 3 mais on voit mieux son visage, expression, yeux, menton, lèvres sur la 2.
#MyTwoCents
J’aurais tendance à dire qu’il faudrait fabriquer rapidement une boite à photo avec un vieux carton, 3 feuilles de calque et deux lampes … (+1 feuille blanche pour servir de fonds, parce que la boîte blanche verticale pour faire le fonds derrière, ça laisse une grosse jointure noire par classe sur la photo … Y’a un problème d’éclairage, là …
Et j’ai l’impression que les photos sont prises avec un téléphone, non ? (alors qu’un vrai appareil, avec un mode macro, vous sauverait probablement la mise)
#My2cts
perso je ne mettrai aucunes des photos montrées
il faut rajouter au moins une source de lumière sur le coté et une zenithale
comme y a pas de peinture donc mieux vaut avoir des ombres pour faire ressortir les détails et donner une ambiance
pour le moment la lumière est plate et terne ça bouffe les détails et ça applatit les volumes
Je viens de faire un essai avec moins de lumière et je trouve que ça marche mieux avec la hyène qui est plus sombre:
Hyène 4:
EDIT: et je ne suis pas sûr que ça marche mieux avec du meilleur matos de photo et une boite à photo vu que c’est ce qui a été utilisé pour les 1ères photos. Mais de toute façon, ce n’est pas possible pour le moment
Y a pas quelqu’un dans le coin avec un peu de matos photo? Juste reflex et même une lampe de bureau?
Avec un peu de bidouille y a moyen de faire un truc correct facilement.
Et voici ce que ça donne dans le même environnement pour Conan:
Conan 4 (sans lumière ajoutée):
Conan 5 (avec lumière ajoutée):
@Nicowa: bah alors, t’as pas mieux à faire

Nicowa dit :Y a pas quelqu'un dans le coin avec un peu de matos photo? Juste reflex et même une lampe de bureau?
Avec un peu de bidouille y a moyen de faire un truc correct facilement.
+1, et à mon avis (=vous en faites ce que vous en voulez) il vaut mieux des photos retardées mais bonnes que des photos peu convaincantes après le désastre d'hier.
MadTotoro dit :
EDIT: et je ne suis pas sûr que ça marche mieux avec du meilleur matos de photo et une boite à photo vu que c'est ce qui a été utilisé pour les 1ères photos. Mais de toute façon, ce n'est pas possible pour le moment
Hello MadT, je viens de te MP ...
@john10fool : entièrement d’accord pour la légère plongée
Pour Conan, je préfère la lumière des Conan 1, 2 et 3.
@Harry Cover : Le conan 5 a une source de lumière sur le côté et je ne suis pas convaincu.
C’est une lampe de bureau plutôt faible en luminosité.
Tu penses qu’avec une source plus forte, ça pourrait être mieux?
Pour la Hyène, je préfère la lumière de la 4
je viens de faire ça avec mon ipad, une lampe une fenêrtre lunimeuse et une feuille blanche a4 courbée à l’arrière et sans retouche
Avis d’un mec qui a pris une tripotée de photos de figs -et qui n’est toujours pas spécialement bon pour ça- :
Les nouvelles photos ne cassent pas 3 pattes à un canard, et vu le tollé sur KS, je ne les posterais pas. Trop de haut, trop loin, mal éclairée, et pis ipad quoi, faut pas rêver non plus. Elles sont pas atroces non plus hein, mais c’est pas ce que les gens attendent de professionnels imo (professionnel du jeu de société, pas de la photographie bien sûr, mais quand même).
lampourde dit :(Au passage, Enpassant qui fait une sortie sans blague, ça c'est inquiétant)
J'avais pas le cœur à ça, un de mes camarades de pledge m'avait appelé pour me demander si j'avais vu, je le cite, les merdes en plastoc du dernier update.
J'ai essayé de le raisonner en lui expliquant que cela venait sans doute des photos, etc. mais il m'a balancé un argument qui m'a laissé muet.
"Ben voyons... on a toujours eu des photos nickel, de vrais photos de pros et maintenant que la prod est en cours la qualité des photos change mais pas celle des figurines ? Et le mec qui a peint la hyène, il avait peur de se faire mordre, c'est pour ça qu'il lui a arraché les crocs ?"
Je lui explique que des gens dignes de confiance ont vu les vraies figurines de prod et là j'entends un ricanement sinistre suivi d'un: "Ils ont vu le pré-tirage bien soigné qui a certainement coûté plus cher à Monolith que l'équivalent en vraie prod".
Devant tant de mauvaise foi je lui ai conseillé calmement de demander un remboursement puisque ce qu'il voit ne correspond pas à ce qui était prévu.
J'aurais mieux fait de me taire, il m'a répondu "Ouais... c'est pas con ça...".
A vendre, quart de pledge avec en cadeau les emmerdes qui vont avec.
Et je compte sur la solidarité des TT-ciens si dans un avenir proche j'ai besoin de trois alibis.
MadTotoro dit :Shhhhht! Il dort le petit barbare!
@Nicowa: bah alors, t'as pas mieux à faire ;)

Donc non... Puis on a fini la séance photo nous aussi.

Doublon…
MadTotoro dit :@john10fool : entièrement d'accord pour la légère plongée
Pour Conan, je préfère la lumière des Conan 1, 2 et 3.
@Harry Cover : Le conan 5 a une source de lumière sur le côté et je ne suis pas convaincu.
C'est une lampe de bureau plutôt faible en luminosité.
Tu penses qu'avec une source plus forte, ça pourrait être mieux?
Pour la Hyène, je préfère la lumière de la 4
tu n'as pas un hallogène ou une lumière blanche plus forte Quand je dis sur le coté c'est légerement plongeant au dessus pour imiter la lumiere du soleil
@Madtotoro : place toi en bord de table pour ppuvoir cadrer a hauteur de personnage comme si on faisait sa taille et qu’ on était debout face à la figurine (voir ma photo pafe précédente)
pour conan tunpeux même te placer un peu en dessous pour lui donner plus de prèstence