@Harry Cover : ok je vais essayer.
Par contre, je ne trouve pas que ta photo de la fig de zombicide lui rende hommage
Conan 6 :
J’ai ajouté une feuille de papier pour lisser le fond.
J’ai remis la lampe légère de bureau sur le dessus/côté comme un soleil.
Je me place bien au niveau de la fig mais c’est le cas pour toutes les photos.
J’aime bien celle-là mais dés que j’augmente la taille de la fig, je commence à avoir le même problème que les photos de l’update: Brillance, courbure et perte de détail…
Conan 7:
génial pour le fonds.
Tu devrais essayer avec deux lampes, une en trois quart avant (légèrement par le dessus) et une en trois quart arrière (légérement par le dessus) si tu as une seconde lampe sous la main.
Conan 8:
J’ai une lampe un peu forte que l’autre.
Plutôt devant ou plutôt derrière la lampe plus forte?
Pour la taille de la fig sur la photo, plutôt celle du conan 6, 7 ou 8?
Conan 35:
la 7 est mieux mais il a toujours une sale gueule applatit
@ Madto : checke tes SMS.
MadTotoro dit :Conan 8:
J'ai une lampe un peu forte que l'autre.
Plutôt devant ou plutôt derrière la lampe plus forte?
Pour la taille de la fig sur la photo, plutôt celle du conan 6, 7 ou 8?
C'est déjà beaucoup mieux, à mon avis. Je la garderais, celle-là.
Bon courage pour cette séance de photo fériée.
La hyène la photo 1 est très bien, on voit que le soucis venait de la photo pour le Conan par contre on a l’impression que le visage est lisse possible que ça vienne de la couleur du plastique plus clair (perso je pense que c’est la figurine le soucis) la photo 8 rend mieux que celle de l’update mais c’est toujours pas ça.
A ta place je montrerai plutôt d’autres tirages plastiques de figurines où les détails sont bien nets, de mon point de vue c’est plus rassurant de se dire que le Conan il a peut-être merdouillé mais le reste tiens bien la route.
Toutes les figs montrées récemment sont des tirages plastiques.
Je ne suis pas sûr que cela rassure de montrer d’autres figs. Il faut corriger le tir avec celle-ci.
Et sinon oui, elles ne sont pas toutes du même niveau. Il y en a de très bien et d’autres moins.
Cela peut venir de la sculpture, des étapes intermédiaires ou du moulage final.
Entre ça et les gouts de chacun, on ne fera pas l’unanimité sur toutes les figs.
Je suis en train de tester quelque chose pour vous montrer une nouvelle série mais si je n’arrive pas à faire mieux, je vais déjà montrer ça pour faire descendre la pression.
Conan c’est la principale figurine d’un jeu qui porte son nom donc hors de question que la figurine merdouille sinon c’est l’émeute.
Vous imaginez ce pauvre Fred couvert de goudron et de plumes ?
De mon (modeste) point de vue, une très grosse erreur dans cet update est d’avoir mis côte-à-côte les sculptures originales et les tirages plastiques, ce qui dévalorise obligatoirement les tirages plastiques, quelle que soit la qualité des photos.
MadTotoro dit :
je vais déjà montrer ça pour faire descendre la pression.
Pas de soucis, elle descend toute seule.
Pourquoi avoir fait cet update un peu moisi ? Personne n’en attendait vraiment avant mercredi prochain je pense, vous aviez annoncé il y a déjà quelques temps ne faire des update que tous les 15 jours .
Harry Cover dit :j'ai surtout l'impression que les photos sont mal prises, trop près, floues, mauvias éclairage et qu'elles ont éte détourées à la tronçonneuse pour les mettre sur un fond inadapté
C'est exactement ça, faut pas fourguer des photos prises à l'arrache, ça sert à rien.
Avec 3,3M$ de levés, y a pas moyen d'avoir un bon Canon et un studio photo pour figs ?!
Moi les photos de Grandbarbe, ça me vend pas du rêve non plus, j'aime pas le rendu (autant en vrai elles sont belles, autant en photo ça rend rien, c'est froid).
Vivement qu'on ait les boites, ça calmera les esprits !
Et puis c’est du plastique, nomdidiou ! les détails sont forcément moins bons et moins “flashy” que sur du tirage résine ou métal.
Pour être dans la peinture de fireteam zero et descent V2, les versions non-peintes plastiques “gris” semblent toujours manquer de détails. Sur ftz, même impression que sur ce conan à réception: ouais elles sont belles mais “on voit pas les yeux”, “on voit pas les lacets sur les bottes”, “les dents de ce monstre sont trop courtes”. Le fait est qu’une fois peintes on retrouve tous les détails qu’on devinait à peine ou qu’on trouvait grossier. C’est l’effet “plastique mou”, moins visible sur les figs de zombicide qui sont dans un plastique plus rigide.
Ils étaient là mais notre vue (même en live de près) nous trompe complètement et c’est la mise en couleur qui permet de les récupérer (ce que montre bien la photo du picte). Le plastique pour jouer “sans couleur” c’est moche mais c’est pas une découverte. Si vous voulez que ça “claque” va falloir peindre mais c’était prévu dès le départ ça.
Il a été ebarbé le conan ou pas ? Parce que ça ça me parle plus, si les lignes de moulage sont invisibles, c’est une bonne nouvelle. Rien de plus chronophage que de devoir supprimer les lignes sur une chevelure détaillée en plastique mou :D.
David l’appareil photo de l’ipad n’est pas ce qui se fait de mieux, en comparaison celui de l’iphone est meilleur (celon la generation bien sur)
je serais vous je testerais avec vos smartphone.
Sinon moi je vote pour : hyene4 Conan8
Edit: Le conan 8 est vraiment bien