Comme Pikaraph, je ne vois pas l’intérêt de faire un update pour avoir des photos “”“”““merdiques””“” (notez le plein de guillemets). Là, c’est pour moi le plus mauvais de tous les updates depuis le début, si je n’avais pas vu les photos par Leo, je serai en panique, ça ne fait pas du tout zombicide like en terme de qualité (sur les photos). Les gens (surtout les ricains) ont reçu un stress ou une déception qu’ils n’avaient pas demandé et qui en plus ne sera certainement pas leur impression en les réceptionnant!
Graphite dit :Salut! Les 2 figurines montrées sont les premiers tirages plastiques peints par Martin Grandbarbe. Voilà quelques jours qu'ils sont affichés sur sa page Facebook.
Même s'il a vraiment peint un tirage plastique et pas un master, M. Grandbarbe est un des meilleurs peintres du monde (sans exagérer). Il peut faire un truc sublime avec les pires cochonneries. Donc oui c'est plaisant à regarder, ça peut inspirer et ça donne une idée du potentiel, mais ça ne suffit pas et surtout ça ne compense pas les photos vierges toutes péraves.
J'ajouterais que la photo du picte ne me rassure pas pour le moment. D'abord on a pas tous les mêmes exigences, donc les simples avis sont certes rassurant mais ne peuvent suffire, d'où l'importance des photos. Ensuite toutes les sculptures ne ressortent pas forcément aussi bien du moule. Les pictes peuvent être parfaitement adaptés au procédé, la hyène peut en même temps avoir un problème au niveau de la machoire entraînant l'effet horrible qu'on voit sur la précédente photo. Enfin, et surtout, pour le moment le picte comme la hyène et conan me semblent très en dessous de la gravure qu'on trouve dans Blood Rage et Zombicide: BP.
Donc on ne peut pas juger une figurine entièrement sans l'avoir en main ou à minima sous les yeux, mais je confirme bien mon impression sur cet update: je le trouve inquiétant pour la qualité du matos sensée être semblable à The Others, et j'espère donc être détrompé avant l'arrivée de la boîte par de meilleures photos, si tant est qu'il soit possible d'en faire si la qualité est bien là.
Mais bon, de toute manière, le matériel ne changera plus donc maintenant c'est Alea jacta est...
ça ne marche pas. On va essayer un autre truc.
Je ne sais pas si je vais pouvoir vous remontrer d’autres photos tout de suite mais merci de votre aide en tout cas
De rien, et j’insiste pour ceux qui n’en ont pas vu : les tirages plastiques sont beaucoup plus détaillés que ce qu’on voit là, don’t panic!
Nouille dit :Donc on ne peut pas juger une figurine entièrement sans l'avoir en main ou à minima sous les yeux, mais je confirme bien mon impression sur cet update: je le trouve inquiétant pour la qualité du matos sensée être semblable à The Others, et j'espère donc être détrompé avant l'arrivée de la boîte par de meilleures photos, si tant est qu'il soit possible d'en faire si la qualité est bien là.
Mais bon, de toute manière, le matériel ne changera plus donc maintenant c'est Alea jacta est...
C'est un peu bizarre de se référencer à un jeu qui n'est pas sorti non ?
Par contre David, please plus de tentative de détourage de figurine, ça rend vraiment pas bien.
Ton Conan 8 est très bien et oublie l’ipad pour les photos la qualité est pas top.
@Budala, quand je pense que je n’ai pas encore tes photos de figurines sur mon site. J’espère que tu trouveras le temps de me faire des clichers de tes pientures
Jekheal@gmail.com
Soyons honnête : ce n’est pas non plus la figurine du siècle, ce Conan. Son visage est très « lisse », sans vraiment d’expression. Cela va être dur de le faire ressortir. Par contre, elle a pas mal de détails de musculature qui valent le coup de mettre l’accent dessus. Il faudrait faire oublier, justement, cette face un peu morne.
Donc, pour moi, la 8 va dans ce sens.
Igor22 dit :khaali dit :Harry Cover dit :j'ai surtout l'impression que les photos sont mal prises, trop près, floues, mauvias éclairage et qu'elles ont éte détourées à la tronçonneuse pour les mettre sur un fond inadapté+1, les photos de plastique nu c'est rarement satisfaisant.
C'est vrai que c'est la gaffe d'enerver les ricains comme ça sur un bête malentendu (surtout que ce Conan n'est vraiment pas le plus impressionant) :/
@Monolith : faites plutôt un traitement de base : sous-couche unie + lavis simple + brossage rapide, comme cela avait été fait sur les tirages plastiques des pictes il y a quelques mois, c'est beaucoup plus parlant pour les détails. N'importe quel peintre amateur peut vous faire ca, pas besoin de Martin Grandbarbe.
.Oui, c'est moi qui ai sous couché, traité et photographie cette figurine (5 minutes de boulot) sur mes dessous de plats en liège ^^
J'ai reposté cette image (et d'autres) dans les commentaires de l'update pour aider à faire descendre la pression.
Alors ça ça m'intéresse :) Moi qui n'ai pas du tout envie de me mettre à peindre (mauvais souvenir de mes tentatives sur Warhammer plus jeune), ce genre de petite astuce rapide m'intéresse bien. J'ai cherché rapidement s'il y avait des topics à propos du traitement à apporter aux figs pour les non peintres, mais bon avec la V5, j'ai rien trouvé. Si vous avez des topics ou tuto à conseiller, je suis preneur.
(Désolé pour le HS)
Igor22 dit :khaali dit :Harry Cover dit :j'ai surtout l'impression que les photos sont mal prises, trop près, floues, mauvias éclairage et qu'elles ont éte détourées à la tronçonneuse pour les mettre sur un fond inadapté+1, les photos de plastique nu c'est rarement satisfaisant.
C'est vrai que c'est la gaffe d'enerver les ricains comme ça sur un bête malentendu (surtout que ce Conan n'est vraiment pas le plus impressionant) :/
@Monolith : faites plutôt un traitement de base : sous-couche unie + lavis simple + brossage rapide, comme cela avait été fait sur les tirages plastiques des pictes il y a quelques mois, c'est beaucoup plus parlant pour les détails. N'importe quel peintre amateur peut vous faire ca, pas besoin de Martin Grandbarbe.
.Oui, c'est moi qui ai sous couché, traité et photographie cette figurine (5 minutes de boulot) sur mes dessous de plats en liège ^^
J'ai reposté cette image (et d'autres) dans les commentaires de l'update pour aider à faire descendre la pression.
Alors ça ça m'intéresse :) Moi qui n'ai pas du tout envie de me mettre à peindre (mauvais souvenir de mes tentatives sur Warhammer plus jeune), ce genre de petite astuce rapide m'intéresse bien. J'ai cherché rapidement s'il y avait des topics à propos du traitement à apporter aux figs pour les non peintres, mais bon avec la V5, j'ai rien trouvé. Si vous avez des topics ou tuto à conseiller, je suis preneur.
(Désolé pour le HS)
KaosFactor dit :Soyons honnête : ce n’est pas non plus la figurine du siècle, ce Conan. Son visage est très « lisse », sans vraiment d’expression. Cela va être dur de le faire ressortir. Par contre, elle a pas mal de détails de musculature qui valent le coup de mettre l’accent dessus. Il faudrait faire oublier, justement, cette face un peu morne.
Donc, pour moi, la 8 va dans ce sens.
C'est ce que j'ai dit aussi, je pense que le soucis vient de la fig donc quelque soit la photo ça rendra pas mieux.
Bon, je fais partie de ceux qui ont vu des tirages plastique en vrai. Pas inquiet, mais dommage pour le choix des figs de l’update : c’est grosso modo les deux pires, je trouve. Enfin les deux qui ne m’ont pas trop plu quand je les ai vues en vrai. Clairement en dessous du lot sur les détails, par rapport aux autres.
Hyene 1 et et Conan 8 me semble rattraper à peu près les dégâts.
@AndeaL : facile, sous-couche blanche, gros lavis marron ou sépia puis brossage à sec crème. Igor a eu une bonne idée et bien réalisé son picte mais franchement ca n’a rien de compliqué et c’est vrai que le résultat est assez bluffant.
Je pense sincèrement qu’il est important de ne pas se précipiter. Si nouvel update il y a, il faut qu’il soit vraiment convaincant et pas bricolé (un appareil photo décent ne serait pas du luxe par ex.). Poster une photo “moyenne” car réalisée avec les moyens du bord serait contreproductif, même si c’est fait avec la meilleure volonté du monde.
Faites-nous un joli truc qui montre que même si c’est pas la plus belle des figurines du projet, elle reste très correcte et détaillée. Bref, prenez votre temps pour que ce soit propre, vous n’avez plus trop le droit de vous rater.
Jusqu’à maintenant, je n’ai pas trop été affecté par les différents problèmes touchant le projet :
- retard : pas grave, j’ai l’habitude de KS, un jeu beau et fini c’est tout ce que je demande.
- règles : pas folles en effet, mais après tout est-ce un élément essentiel du jeu ? Non pour ma part.
Par contre j’admets que ces 2 photos sont plutôt inquiétantes quant à la qualité des figs. Après c’est le lot de tous les KS à figurines, la qualité est variable, l’erreur aura donc été de montrer deux exemples de fig un peu “ratées” pour communiquer. Honnêtement, je ne suis pas plus convaincu par les autres photos que tu as postées MadT.
D’après moi, la meilleure chose à faire, serait de laisser couler qq jours et refaire un update propre et réfléchi avec :
- ces 2 figs mieux mises en valeur (avec un vrai apn si possible), voire en les sous-couchant afin de mieux montrer les détails des figs (ce n’est absolument pas tricher, ces détails existent, il faut simplement les faire ressortir. CMON avait aussi fait appel à cette technique suite à un update malheureux),
- des (bonnes) photos d’autres fig (mieux réussies) qui permettront de rassurer les backers quant à la qualité du matériel final (même si cela revient à admettre que ces 2 tirages sont moins réussis).
J’ai bien conscience que c’est un peu la panique chez vous, mais faire les choses dans la précipitation n’a que rarement résolu les problèmes
MadTotoro dit :Toutes les figs montrées récemment sont des tirages plastiques.
Je ne suis pas sûr que cela rassure de montrer d'autres figs. Il faut corriger le tir avec celle-ci.
Et sinon oui, elles ne sont pas toutes du même niveau. Il y en a de très bien et d'autres moins.
D'où l'intérêt de la chose, ce Conan est en dessous, montrer les autres figs de la boite de base dont le tirage est top contrebalancera l'effet de cet update.
shambhala dit :ça fait quand même très amateur.
aie, c'est reparti!
C’est bon, on a trouvé ce qu’il faut pour les photos
cossack39 dit :shambhala dit :ça fait quand même très amateur.
aie, c'est reparti!
Ouais je vais éditer en fait t'as raison
J’avoue je suis pas du genre à tirer sur l’ambulance, mais les photos présentées ne me rassurent pas sur la version de Conan.
LA hyène sans lumière c’était bien mieux.
J’avoue je suis pas du genre à tirer sur l’ambulance, mais les photos présentées ne me rassurent pas sur la version de Conan.
LA hyène sans lumière c’était bien mieux.
C’est vrai que le dernier update n’était pas très heureux. Les photos sont loin d’être bonnes, et les deux sculptures présentées ne sont pas terribles.
Ce Conan par exemple ne m’a jamais satisfait, et je sais depuis le début que je le remplacerai par un des autres pour jouer. C’est le même sculpteur qu’Hadratus, et je suis désolé de le dire mais je les trouve grossiers.
Pour tout dire, il y a beaucoup de figurines qui ne me plaisaient pas dans Conan, alors que d’autres sont magnifiques. J’aurai aimé plus de JAG, de Rémy Tremblay et moins d’autres. MAIS j’ai joué au jeu avec des meeples et j’ai kiffé, alors je ne m’inquiète pas. Et puis j’ai eu la chance de voir les figurines en plastique et elles m’ont convaincu, même celles que je n’aimais pas.
Après tout, Zombicide ne s’est pas fait en un jour, et la sculpture de la saison 1 n’est vraiment pas terrible aujourd’hui.
Pour ce qui est des photos actuelles, il ne faut pas les publier… C’est laid.
Un petit appareil photo numérique en mode macro sur une feuille en extérieur ou avec deux lampes fera beaucoup mieux.