La figurine Conan photographiée est dans un plastique blanc brillant qui passe très mal à la photo, les détails n’y sont pas visibles. L’undercoat c’est juste un pshitt uniforme à la bombe de peinture ou à l’aero, donne une couleur gris mat qui peut être prise en photo correctement.
C’est juste une question de photo et de puristes.
Dans la vraie vie:
- les figs arriveront directement dans une couleur gris/brun mat beaucoup plus proche de la version sous-couchée que de la version blanche.
- Il s’agit de figs de 3 cm. Le niveau de détail auquel on arrive (et sur lequel porte le débat) est tel que pour les discerner, il faut une photo macro comme dans l’update, ou une loupe. On parle du froncement de sourcils, ou des dents, quand l’ensemble du visage fait 3mm! Des détails qui ont l’épaisseur d’un cheveu. En réalité, ce débat ne concerne que les fans de figs et les peintres, qui savent mettre en valeur ces détails en passant 10h à peindre une seule fig, et que leur passion va amener à regarder longuement sous toutes les coutures chacune des 200+ figs. Pour les autres, qui vont les regarder brièvement en sortie de boite puis les pousser sur un plateau à environ 80cm de leurs yeux, ces détails resteront invisibles.
Personnellement, c’est le jour ou j’ai peint mes figs Zombicide que j’ai découvert plein de petits détails, comme le tout petit Ipod accroché à la ceinture des runners, par exemple. Je n’avais jamais remarqué ça en jouant avec. Ces mêmes figurines zombicide S1 qui sont considérées comme médiocres par les experts, et bien en-dessous (dans leurs critères) de ce que l’on recevra avec Conan…
Oui c’est ça.
Pour être exact :
Les photos sont des photos des figurines injectées, en plastique “nu”.
Sauf le Conan n°2 et la hyène n°2 (notés “with undercoat”). Je leur ai mis un coup de bombe grise (“primer”).
Le Conan n°1 est en plastique “nu” quasi-blanc, ce n’est pas la couleur définitive. La couleur finale sera plus foncée, dans le genre du Conan n°2 sous-couché en gris.
Il est difficile de prendre une photo flatteuse de figurine en plastique “nu” (entre autres pour des raisons de lumière et de matière).
Quand le plastique est quasi-blanc (comme Conan n°1), ça devient très difficile de prendre une photo ne serait-ce que vaguement correcte (on a essayé plusieurs trucs avant de sous-coucher la fig).
Là j’ai fait au mieux avec mon appareil léger, pour avoir qqchose à montrer rapidement et éteindre le feu.
Avec plus de temps et mon appareil lourd, il est tout à fait possible d’obtenir de meilleures photos qui rendent encore mieux justice.
Et oui, ne pas oublier que la plupart des figs font environ 32mm (sauf les grosses comme Thog et le serpent évidemment). C’est la +/- la taille d’un bouillon Maggi (volaille ou boeuf, comme vous voulez). La plupart des photos sont zoomées, donc même certaines formes qui peuvent paraître “grosses” sur les photos sont en réalité minuscules.
Roolz dit :
C'est la +/- la taille d'un bouillon Maggi (volaille ou boeuf, comme vous voulez).
Pour moi ce sera volaille, dindon pour être précis.
Roolz dit :Les photos sont des photos des figurines injectées, en plastique "nu".
Sauf le Conan n°2 et la hyène n°2 (notés "with undercoat"). Je leur ai mis un coup de bombe grise ("primer").
Content que MadT ait fini par accepter de "tricher" un peu pour rendre les figs plus lisibles
Et à ceux qui ne veulent pas peindre, le débat a déjà eu lieu ici, mais le coup de la bombe de sous-couche et du lavis (voire de la trempette Army Painter qui va bien), c'est un moyen ultra simple de décupler votre plaisir de jeu !
lampourde dit :Et à ceux qui ne veulent pas peindre, le débat a déjà eu lieu ici, mais le coup de la bombe de sous-couche et du lavis (voire de la trempette Army Painter qui va bien), c'est un moyen ultra simple de décupler votre plaisir de jeu !
Il y a aussi la méthode du cirage:
https://www.youtube.com/watch?v=KRp4D9AL7Pg
enpassant dit :lampourde dit :Et à ceux qui ne veulent pas peindre, le débat a déjà eu lieu ici, mais le coup de la bombe de sous-couche et du lavis (voire de la trempette Army Painter qui va bien), c'est un moyen ultra simple de décupler votre plaisir de jeu !Il y a aussi la méthode du cirage:
https://www.youtube.com/watch?v=KRp4D9AL7Pg
Ca me tue à quel point les messages sur ce forum influencent l’équipe derrière Conan. Perso l’update avec les soi-disant mauvaises photos ne m’a pas choqué du tout… s’il n’y avait pas eu d’update correctif je ne m’en serais même pas rendu compte c’est dire
Entièrement d’accord, faut laisser la polish faire son travail!
Merci de rester polish.
Khelz dit :Ca me tue à quel point les messages sur ce forum influencent l'équipe derrière Conan. Perso l'update avec les soi-disant mauvaises photos ne m'a pas choqué du tout... s'il n'y avait pas eu d'update correctif je ne m'en serais même pas rendu compte c'est dire :D
Euh, il ne s'est pas passé grand-chose ici, c'est sur KS qu'il y a eu masse de commentaires négatifs suite au premier update.
Tout à fait, ce sont les américains qui se sont déchainés dans les commentaires KS. Du point de vue de la com pour Monolith en général, il semblait plus que nécessaire de rattraper le coup. (Et c’est chose faite).
Le coup de la sous couche, ce n’est pas nouveau : sur la campagne de B-Sieged les figurines étaient montrées sous couchées en gris pour que les gens voient bien les détails. En gros, une figurine sous couchée, prise en photo, donne une assez bonne idée de ce que verra le joueur non peintre lorsqu’il jouera avec ses figurines en plastique nu. Sans sous couche cela donne l’impression d’une perte de détail à la photo.
D’ailleurs, pour la campagne de B-Sieged les gens ont ralés comme quoi les figs avaient perdu en détail, or moi qui en ait peint 6 je peux vous garantir qu’elles sont très détaillées. (Pour du plastique)
Dans les commentaires KS, il se trouve des americains lourdingues qui ralent par ce qu’ils s’attendaient à une qualité du type GW en résine, mais c’est complètement irréaliste quand on pense que ce type de fig est vendue 15€ le héros, 10 € l’unité de base. Ce sont juste de raleurs jamais contents.
enpassant dit :Roolz dit :
C'est la +/- la taille d'un bouillon Maggi (volaille ou boeuf, comme vous voulez).Pour moi ce sera volaille, dindon pour être précis.
Perso je préfère légumes. ^-^
Tiens… un vegan égaré.
C’est vrai qu’elles sont l’air bien ces tentacules. Juste pas sûr pour la couleur.
Un peu dég quand même. On a glissé exprès une scène Hentaï avec Salomé les fesses à l air entourée de 2 tentacules libidineuses et… rien !!! Alors que c était une distraction savament orchestrée. Je ne comprends plus rien aux américains.
c’est vrai que ça aurait pu payer! Il aurait fallu peut-être peindre juste les boobs
Tout se perd mon pauvre monsieur.
Ou alors c’est parce-qu’elles sont siliconées, c’est courant chez eux et presque banal.
Bon, pour se remettre de toutes ses émotions et pour faire des câlins à toute l’équipe, si on organisait de nouvelles sessions de test à Buc
N’est ce pas Frédéric et David ?
(C’est bizarre mais çà sonne dans ma tête, un peu, comme Véronique et Davina, faut que je consulte )
Frédorique et Davida