Barbare est effectivement considéré comme l’antithèse du civilisé, celui qui vit et participe à une civilisation. C’est bien explicité dans ce sens dans l’oeuvre d’Howard.
Dans les nouvelles/romans, il me semble bien que barbare est employé par Conan pour se définir.
Lui-même fait partie d’un peuple qui vit en tribus dans un état proche de l’état sauvage y compris dans leur luttes interne de territoires. Les barbares passent leur temps à se battre.
Et l’argument de l’oeuvre est de dire que le civilisé est en quelque sorte vicié par la civilisation contrairement au barbare qui est le vrai homme, c’est un renversement des valeurs.
Par exemple, c’est ironiquement décrit dans le genre :
“Les relations dans le monde civilisé sont bien curieuses pour un barbare, on peut insulter ou spoiler autrui sans forcement risquer de se faire couper la tête en deux”
salut a tous,
n’ayant pas eu le courage de m’enfiler la quantité de pages de ce sujet, je reviens vers vous pour faire le point non pas sur la livraison de la vague 1(jeux de base et SG) qui devrait normalement débarqué courant octobre mais plutot sur la vague 2, à savoir les extensions, la campagne et les addons!
Je ne crois pas avoir eu d’information sur ceux-ci?
sans parler des délais de fabrication des moules/figurines et autres diverses, ça serait vraiment chouette d’avoir une estimation de l’avancée des travaux?
les pledgeurs à venir de Mythic Battle vont ils les recevoir avant nous autres ??? c’est une bonne question n’est ce pas? mais j’ai l’impression que l’equipe passe sur un autre projet sans vraiment avoir finaliser Conan? j’aimerais vraiment me tromper mais un poil plus d’information de l’equipe Monolith à ce sujet ne serait pas de trop
Je ne suis pas la pour troller ou autres, juste pour me rejouir des quelques infos qu’on pourrait me donner! c’est un peu le but du participatif
et même ci c’est “when it’s done”, bah juste de savoir que l’equipe bosse dessus, et avance dessus surtout; je sais pas vous, mais moi ça me ferait du bien
bonne soirée a tous
et bon courage à toute la team monolith pour finir ce beau projet
salut a tous,
n’ayant pas eu le courage de m’enfiler la quantité de pages de ce sujet, je reviens vers vous pour faire le point non pas sur la livraison de la vague 1(jeux de base et SG) qui devrait normalement débarqué courant octobre mais plutot sur la vague 2, à savoir les extensions, la campagne et les addons!
Je ne crois pas avoir eu d’information sur ceux-ci?
sans parler des délais de fabrication des moules/figurines et autres diverses, ça serait vraiment chouette d’avoir une estimation de l’avancée des travaux?
les pledgeurs à venir de Mythic Battle vont ils les recevoir avant nous autres ??? c’est une bonne question n’est ce pas? mais j’ai l’impression que l’equipe passe sur un autre projet sans vraiment avoir finaliser Conan? j’aimerais vraiment me tromper mais un poil plus d’information de l’equipe Monolith à ce sujet ne serait pas de trop
Je ne suis pas la pour troller ou autres, juste pour me rejouir des quelques infos qu’on pourrait me donner! c’est un peu le but du participatif
et même ci c’est “when it’s done”, bah juste de savoir que l’equipe bosse dessus, et avance dessus surtout; je sais pas vous, mais moi ça me ferait du bien
bonne soirée a tous
Ils n’ont pas vraiment donné de date pour la deuxième vague.
A priori, il y a toujours des gens qui bossent dessus.
thexav69 dit :salut a tous,
n'ayant pas eu le courage de m'enfiler la quantité de pages de ce sujet, je reviens vers vous pour faire le point non pas sur la livraison de la vague 1(jeux de base et SG) qui devrait normalement débarqué courant octobre mais plutot sur la vague 2, à savoir les extensions, la campagne et les addons!
Je ne crois pas avoir eu d'information sur ceux-ci?
sans parler des délais de fabrication des moules/figurines et autres diverses, ça serait vraiment chouette d'avoir une estimation de l'avancée des travaux?
les pledgeurs à venir de Mythic Battle vont ils les recevoir avant nous autres ??? c'est une bonne question n'est ce pas? mais j'ai l'impression que l'equipe passe sur un autre projet sans vraiment avoir finaliser Conan? j'aimerais vraiment me tromper mais un poil plus d'information de l'equipe Monolith à ce sujet ne serait pas de trop
Je ne suis pas la pour troller ou autres, juste pour me rejouir des quelques infos qu'on pourrait me donner! c'est un peu le but du participatif :)
et même ci c'est "when it's done", bah juste de savoir que l'equipe bosse dessus, et avance dessus surtout; je sais pas vous, mais moi ça me ferait du bien
bonne soirée a tous
La partie artistique de la vague 2 est finie il me semble (enfin presque, il nous reste toujours une face du plateau Stygie à voir non ?), donc même si certains sculpteurs bossent sur Mythic Battle, ça n'impacte pas la deuxième vague de Conan (et a fortiori la première) : tout est déjà fini d'être sculpté.
De plus, Mythic Battle n'est pas un projet Monolith à la base, ils se sont rajoutés en cours de projet pour en faire une coproduction, mais c'est essentiellement une autre équipe (Mythic Games je crois ?) qui bosse dessus.
Par contre c'est vrai que ça ferait plaisir d'avoir quelques nouvelles.
Juste pour me faire une idée :
Pour un all in Conan, ça fait 231 figurines en plus de la core box (qui en compte 74)
Je n’ai pas compté le matériel 3D mais uniquement les figs.
Me trompe je ? Quel jeux à pu faire mieux en figs en plus ?
ben puisque tu le demande —> Myth journeyman 182 minis pour le pack de base + 117 minis sur les modules sans compter les add ons. (et pour presque 2 X moins cher… (j’ai fait all in sur les 2))
Je n’ai pas fait all-in mais j’avais compté que j’allais recevoir plus de 400 figs avec les extensions et deux ou 3 add-ons.
Bon je vais recompter…
N’importe quoi… En fait c’est 303 figs de personnages /monstres dans un all-in (359 avec le matériel et la dînette).
Sokoben dit :(359 avec le matériel et la dînette).
360, tu as oublié le dindon.
Shoum dit :De plus, Mythic Battle n'est pas un projet Monolith à la base, ils se sont rajoutés en cours de projet pour en faire une coproduction, mais c'est essentiellement une autre équipe (Mythic Games je crois ?) qui bosse dessus.
Non ça a été confirmé par Léonidas ou/et Fred, Mythic battles c'est Monolith.
Après la soupe interne de qui fait quoi c'est autre chose.
rambolski dit :ben puisque tu le demande ---> Myth journeyman 182 minis pour le pack de base + 117 minis sur les modules sans compter les add ons. (et pour presque 2 X moins cher... (j'ai fait all in sur les 2))
Oui, mesuré au pur kiloplastic. Sauf que les figs Myth, niveau qualité, heu... ça joue pas dans la même cour que Conan.
enpassant dit :Sokoben dit :(359 avec le matériel et la dînette).360, tu as oublié le dindon.
Voire même 363 avec la loutre, le sanglier, et le poney (mais chut c'est secret).
Je te trouve dur sur la qualité des fige myth… Ce n’est pas le même parti pris graphique mais la qualité des figs est vraiment bonne… le plastique est bon, il y a peu de flash et elles sont globalement bien assemblée.
Apres c’est sur, il n’y a pas 4000 détails sur chaque figs mais c’est un choix plus qu’un défaut
Bah je me suis mal exprimé je pense. J’ai pas dis qu’elles étaient moisies, juste pas dans la même cour. Disons que j’avais eu des retours pas folichons dessus, ensuite j’ai pu en tâter en vrai. Pour moi les figs Myth sont bien, mais pas du niveau de détail de celles de Conan.
De toutes façons comme tu dis la direction artistique et le gameplay sont effectivement complètement différents.
Je reviens avec ce que Bombyx, de mémoire, avait dit concernant le futur site/ la future application.
Y a t il des avancées ? Où en est le projet ?
Merci d’avance!
Je plussoie la question du dessus!
Ca nous donnerait quelque chose à grignoter pendant l’attente…
Et je profite du double post pour renchérir sur le contenu théorique du site: on doit en attendre quoi?
-les scénar’ qui prennent en compte les SG si je me rappelle bien
-ultérieurement les scénar’ faits par tout un chacun (avec un système de votes par ceux qui y ont joué pour déterminer la qualité?)
-des actualités sur le jeu?
-une boutique en ligne?
-d’autres contenus téléchargeables? (éléments de décors réalisés par les fans, FAQ…)
-un forum?
Haaaa…Grom et Thalia.

Vrai clin d’oeil à Monolith ou, comme il arrive souvent de le constater (et d’en discuter) sur le site Robert-e-Howard.fr, c’est du pur surfin" sur le dos du barbare qui rapporte du pognon ? Même combat pour la Red Sonja like…Même si pour elle je m’en cogne en fait, car elle n’est pas la Red Sonya inventée par Howard.

Bon en fait, je fais juste un peu de provoc’, car je sais bien que la quasi intégralité des persos Zombicide (et Black Plague) sont “inspirés” de licences célèbres.

cela dit, les figurines ne sont pas mal !