[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Ces deux persos ont pas été présenté au moment où ils ont dépassés le montant total de Conan justement ?

Si c’est bien le cas, c’est plutôt un petit clin d’oeil sympa, je trouve ça assez drôle.

EDIT : A dit n’importe quoi… Et a mis 3 plombes à réussir à éditer le message…

Pallantides dit :

Même combat pour la Red Sonja like...Même si pour elle je m'en cogne en fait, car elle n'est pas la Red Sonya inventée par Howard.

Laquelle ressemble plutôt à ça:

red_so10.jpg

rimoan dit :Et je profite du double post pour renchérir sur le contenu théorique du site: on doit en attendre quoi?

-les scénar' qui prennent en compte les SG si je me rappelle bien
-ultérieurement les scénar' faits par tout un chacun (avec un système de votes par ceux qui y ont joué pour déterminer la qualité?)
-des actualités sur le jeu?
-une boutique en ligne?
-d'autres contenus téléchargeables? (éléments de décors réalisés par les fans, FAQ...)
-un forum?

Je dirais un peu tout ca.
Il me semble qu'il y quelques semaines/mois, Monolith avait dit qu'ils terminaient quelques trucs et qu'ensuite il y avait 2 personnes qui se mettaient au boulot sur le site, avoir un point d'avancement serait le bienvenu ici ou dans le prochain update.

C’est inspiré d’une illustration (ou d’un illustrateur) de Conan en particulier ?
Parce que moi ça me fait très fortement penser au Barbare sur la boîte de HeroQuest. (Bon, lequel jeu de plateau était sorti juste après l’énorme succès en salle de Conan the Barbarian avec Schwarzy, évidemment…)

Double post.
Et je parlais de la figurine de Grom, bien sûr.
Je serais curieux de savoir si l’illustration de la vieille boîte est inspirée de quelque chose de précis dans le canon de Conan…

Y’a pas d’orcs ou de gobelins dans conan. Donc non, c’est inspiré de rien du tout.

Ni de nains d’ailleurs.

Et encore moins d’elfes.

Je parlais de l’illustration du barbare. On se fiche qu’il y a des orcs et un mago elfe dans le fond.
Je voulais savoir si la façon de dessiner le barbare de la boîte était inspirée d’une illustration précise de Conan (comics ? un illustrateur connu ? quelque chose ?).
Parce là, “Grom”, qui est aussi inspiré du Cimérien, ressemble aussi très fortement au barbare d’Heroquest.

En plus, dire que “c’est inspiré de rien du tout” parce qu’il y a pas de gobelins dans Conan… Ça me semble très naïf. Encore une fois, ce n’est pas un hasard que HeroQuest (1989), tout comme Barbarian : The Ultimate Warrior (1987), soit sorti peu de temps après le Conan de John Milius (1982).
Évidemment que c’était pour surfer sur la vague du succès du film.

HammerHead dit :Y'a pas d'orcs ou de gobelins dans conan. Donc non, c'est inspiré de rien du tout.

Ni de nains d'ailleurs.

T'ain... La loose... Je demande remboursement!!!!

Je pense que Heroquest(89) et Conan(82, 7 ans c’est pas vraiment surfer sur la vague même la suite en 84 ca laisse 5 ans de vague…) n’ont aucun rapport, si Heroquest s’inspire/se rapproche de quelque chose c’est de D&D .

@Mauvais Karma
Ce n’est pas mutuellement exclusif !
On peut s’inspirer de D&D ET de Conan le film.

D’ailleurs, si c’était uniquement une adaptation plateau de D&D, le personnage combattant serait “un guerrier”, vu que ça a toujours été la classe de base à ce jeu.
En faire “LE barbare”, dixit sa carte de personnage, c’est un choix assumé de surfer sur le succès du film auprès des enfants. (Je me souviens que les pubs pour le jeu, au moins en France, n’étaient pas très éloignés des diffusions télé du film.) En plus, il est en pagne, avec une épée à deux mains.

On peut se mettre d’accord pour dire qu’on n’a pas le même avis, mais je pense moi que Conan et HeroQuest n’ont clairement pas “aucun rapport”, comme tu dis. ^^

Mauvais Karma dit :Je pense que Heroquest(89) et Conan(82, 7 ans c'est pas vraiment surfer sur la vague même la suite en 84 ca laisse 5 ans de vague...) n'ont aucun rapport, si Heroquest s'inspire/se rapproche de quelque chose c'est de D&D .

C'est toute une période qui surfait sur l'heroic-fantasy (de Willow à Barbarians, de Legend à Dark crystal en passant par labyrinthe, Exalibur, Ladyhawk ou Metal hurlant... mais aussi le second Conan et Kalidor...)
Comme les années 2010 sous le signe des super héros.

Et le barbare de la couverture d'Heroquest est quand même tres tres proche de ce qui se faisait pour Conan chez Marvel, pour moi, le repompage est evident.

SentMa dit :

Et le barbare de la couverture d'Heroquest est quand même tres tres proche de ce qui se faisait pour Conan chez Marvel, poru moi, le repompage est evident.

Ouais enfin un homme avec des cheveux sombre, une musculature impressionnante et une grosse épée ca me semble presque le B.A.ba du barbare, un peu comme un elfe est mince , pâle et gracieux tandis qu'un nain est trapu, avec pleins de poils et une grosse hache et un super héros a des collants fluo... Tout ca n'est que stéréotypes.

SentMa dit :

Et le barbare de la couverture d'Heroquest est quand même tres tres proche de ce qui se faisait pour Conan chez Marvel, pour moi, le repompage est evident.

Ah ! Merci !
C'était bien les comics, donc...

Pour toi, c’est  le B-A-ba du barbare avec les 30ans d’imagerie populaire que tu peux avoir de plus par rapport aux années 80. :wink:

Mauvais Karma dit :

[...] un super héros a des collants fluo... Tout ca n'est que stéréotypes.

Ah, pas toujours :

http://static3.comicvine.com/uploads/original/0/9241/486793-001.jpg

Une plus jolie boîte.

Et la figurine qui va bien.

newbarb1.jpg

Lyzi Shadow dit :C'est inspiré d'une illustration (ou d'un illustrateur) de Conan en particulier ?
Parce que moi ça me fait très fortement penser au Barbare sur la boîte de HeroQuest. (Bon, lequel jeu de plateau était sorti juste après l'énorme succès en salle de Conan the Barbarian avec Schwarzy, évidemment...)

Il n'y a que 2 illustrateurs qui ont, selon moi, permis de graver les traits "définitifs" de Conan dans l'imagination populaire (et c'était bien avant qu'un chêne autrichien ânonnant l'anglais n'essaie d'endosser le rôle)....Inutile de chercher ailleurs, tous les "barbares" que vous avez pu voir par la suite dans les JdR, comics, films, en figurines, etc., viennent de là !

Frank Frazetta et ses peintures qu'on ne présente plus :

Ainsi que John Buscema, illustrateur historique des aventures de Conan pour la maison d'édition MARVEL :