[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Hello,

désolé de vous couper dans votre débat d’icone ( interessant au demerrant)

J’aurai une question sur le scénario “la colère d’Anu” : comment on sait combien de troupes de l’OL peut renforcer au max ?

Je m’explique : dans ce scénario, on commence avec 2 groupes de 2 gardes et à un certain moment, un troisième groupe de garde apparait.
La regle stipule que ce troisieme groupe de garde peut avoir 4 gardes max. Du coup, quid des 2 autres groupes ?

De même, quand ce troisieme groupe apparait : on rajoute juste la tuile ? ou on ajoute aussi des gardes sur le plateau ? et si, combien ?

--S-- dit :
Hello,

désolé de vous couper dans votre débat d'icone ( interessant au demerrant)

J'aurai une question sur le scénario "la colère d'Anu" : comment on sait combien de troupes de l'OL peut renforcer au max ?

Je m'explique : dans ce scénario, on commence avec 2 groupes de 2 gardes et à un certain moment, un troisième groupe de garde apparait.
La regle stipule que ce troisieme groupe de garde peut avoir 4 gardes max. Du coup, quid des 2 autres groupes ?

De même, quand ce troisieme groupe apparait : on rajoute juste la tuile ? ou on ajoute aussi des gardes sur le plateau ? et si, combien ?

Alors, voici ce que j'en comprends :
Au départ tu as deux UNITES de deux gardes.
Si aucun prêtre n'a parlé ou n'est tué, quand tu utilises la tuile événement, tu as un renfort de deux points, que tu peux mettre sur tes unités en jeu, au maximum de deux gardes par unité. Sachant qu'un garde = un point de renfort, tu fais arriver au max deux gardes, voire un seul si tu n'en as besoin que d'un pour compléter tes unités.
Si un prêtre a parlé ou est tué, quand tu utilises la tuile événement, tu as un renfort de deux points ET tu peux mettre une UNITE de deux gardes en jeu. Au maximum, tu ne peux avoir que quatre UNITES en jeu, chaque étant composé d'au maximum de deux gardes.
Donc ce ne sont pas les gardes que tu peux avoir au maximum à 4, mais les UNITES.
Etc pour les prêtres, les événements s'ajoutent de plus en plus mais ne s'annulent pas les uns les autres. Pas de OU entre chaque événement, que des ET. Bien sûr tu as toujours la limitation de deux gardes par UNITE, de quatre UNITES de gardes en jeu, et Thak ne peut être libéré qu'une fois, si il meurt il ne va pas revenir.

Quand un groupe apparait, tu rajoute la tuile et tu mets les figurines des gardes ou de Thak à l'endroit où arrivent les renforts (flammes). Tu as un endroit de renfort consommable (une flamme) où tu l'enlèves quand un renfort arrive là ; donc tu ne peux faire arriver des renforts qu'une seule fois à cet endroit (mais ça pourrait être Thak + une nouvelle unité de deux gardes + renfort de deux gardes sur les unités existantes en même temps). Et tu as un endroit de renfort illimité (deux flammes) où tu fais arriver des renforts autant de fois que tu veux.

Bon on me corrigera si j'ai dit des conneries.

De passage rapide, pour vous annoncer que la horde des joueurs de Conan s’agrandit.

Mon petit Naël est né Samedi 11 à 10h32 après une bonne nuit blanche :smiley:
Des bisous à tous.

Et bon courage pour ceux qui suivent Massive DarknezzZZZzzzz

Mon pauvre ! 

“Caractère: Naël est doté d’une grande énergie. Il est volontaire, combatif et quand il se fixe un objectif, plus rien ne peut l’arrêter. Il a une confiance tellement immense en lui-même que cela tourne parfois à l’insolence.”

Pauvre enfant ! A peine né et déjà la malédiction du Bad Gateway le poursuit.

Congrats à vous trois @Jekheal et bienvenue à Naël !

Bon ben plus qu’à attendre une dizaine d’années qu’il soit assez grand pour jouer à Conan.

Congrats à vous trois @Jekheal et bienvenue à Naël !

Bon ben plus qu’à attendre une dizaine d’années qu’il soit assez grand pour jouer à Conan.

féloches à la famille @Jekheal … z’auriez dû l’appeler directement Conan 

Balarehir dit :

Donc ce ne sont pas les gardes que tu peux avoir au maximum à 4, mais les UNITES.

Euh là, tu me fais transpirer un peu.
Donc pour toi, Il peut y avoir au maximum en jeu quatres tuiles de gardes differentes, chacune comprenant 2 figurines.
Soit un total de 8 gardes max, hors Thak(xe).
J'avoue que je n'avais du tout compris ça mais ça se tient.

Quand un groupe apparait, tu rajoute la tuile et tu mets les figurines des gardes ou de Thak à l'endroit où arrivent les renforts (flammes).

Juste pour info, Thak est déjà placé sur la map. ;)

@Jekheal:
Félicitations!

… Et joyeux Naël! 

--S-- dit :

Euh là, tu me fais transpirer un peu.
Donc pour toi, Il peut y avoir au maximum en jeu quatres tuiles de gardes differentes, chacune comprenant 2 figurines.
Soit un total de 8 gardes max, hors Thak(xe).
J'avoue que je n'avais du tout compris ça mais ça se tient.

Oui c'est ça, pour moi quatre tuiles de deux gardes. Si tu pouvais en mettre autant que tu veux, je pense que ça déséquilibrerait à force la partie en faveur de l'overlord.

--S-- dit :
Quand un groupe apparait, tu rajoute la tuile et tu mets les figurines des gardes ou de Thak à l'endroit où arrivent les renforts (flammes).
Juste pour info, Thak est déjà placé sur la map. ;)

Argh, comme quoi on ne regarde jamais assez tous les éléments d'un jeu.

Balarehir dit :

Oui c'est ça, pour moi quatre tuiles de deux gardes. Si tu pouvais en mettre autant que tu veux, je pense que ça déséquilibrerait à force la partie en faveur de l'overlord.

Non pas autant que tu veux... quand même pas :p

Moi j'avais compris que tu pouvais avoir au max en jeu 3 groupes de gardes différents de 4 figurines chacun.
Soit un total de 12 soldats hors Thak. Ce qui fait beaucoup pour un seul et unique héros en face.

Je testerai avec ta version, je te dirais si c'est plus équilibré ;)

--S-- dit :Je testerai avec ta version, je te dirais si c'est plus équilibré ;)

Euh ben quand même faudrait plutôt s'assurer de la version officielle.

"1 prêtre :
renfort d’une unité de 2 gardes (ajout de la tuile à la fin de la Rivière, 4 unités max.)"

Moi ça me semble assez clair :
c'est 4 unités max et une unité fait 2 gardes.
On peut donc avoir jusqu'à 8 gardes par groupe de 2.
Au début de la partie on a donc deux unités déjà présentes.

Bad Gateway, Doublon Powaaaa !

Ce scénar est super, je l’avais testé à Buc, c’est un vrai duel vraiment tendu en mode chat et souris (sachant que selon le moment, le rôle du chat et de la souris peuvent s’inverser ), où il s’agit de pousser l’autre à la faute sans en faire soi-même. De manière encore plus vraie que sur les autres scénar l’équilibrage semble vraiment très fin et doit s’effondrer si tu modifies un poil la mise en place.
Par contre, je ne me souviens plus du nombre max de groupes de gardes.

khaali dit :Ce scénar est super, je l'avais testé à Buc, c'est un vrai duel vraiment tendu en mode chat et souris (sachant que selon le moment, le rôle du chat et de la souris peuvent s'inverser ), où il s'agit de pousser l'autre à la faute sans en faire soi-même. De manière encore plus vraie que sur les autres scénar l'équilibrage semble vraiment très fin et doit s’effondrer si tu modifies un poil la mise en place.
Par contre, je ne me souviens plus du nombre max de groupes de gardes.

Je l'avais testé aussi à Buc sauf qu'à l'époque, il n'était pas super équilibré et je m'étais fait explosé par Mad plusieurs fois de suite.
C'est aussi pour ça que je voulais le retester angel

Je ne doute absolument pas qu'il soit fun, c'est juste que je m'emmele un peu dans le wording.

Petite question sur Thaug.
Dans notre futur conan il sera ainsi:

Alors que dans le livre (que je viens de lire avec joie grâce à ce superbe KS) il est plutôt comme ça:

Autant je trouve celui de notre futur jeu magnifique et bien plus joli à voir que celui du livre.
Autant je trouve qu’ils n’ont pas grand chose en commun.
Est ce que c’est bien le même ou j’ai raté un chapitre ?

Une grande bouche avec plein de dents ???
Bon ok, il manque les tentacules…

dans Conan le jeu, il y a Thaug que tu as montré, mais aussi (dans la boîte deluxe) Thog.

Qui ressemble à ça (mais je ne sais pas auquel correspond celui extrait du livre dont tu as joint l’illustration)