Pour ceux que ça peut intéresser, sur le net j’ai trouvé un lien vers des e-book gratuit des aventures de Conan :
http://www.histoireebook.com/index.php? … rvin-Conan
Si on est pas dans les clous légalement, faites le moi savoir et je supprime le lien.
Je ne sais pas dans quelle mesure c’est légal ou non, mais en tous cas ce ne sont pas les textes originaux mais ce qui correspond aux vieilles éditions j’ai lu des textes “retravaillés” et “augmentés” par sprague de camp et lin carter (entre autres).
Personnellement (et ça n’engage que moi), je trouve que tout n’est pas à jeter, et je conseille de le lire parallèlement aux intégrales, en lisant à chaque fois la version officielle de l’intégrale quand elle existe, et sinon prendre la nouvelle pour ce qu’elle est, un ajout à la légende de Conan, moins bon que les textes de Howard, mais au moins divertissant…
Ca fait longtemps que j’ai pas raconté des betises avec les chiffres… Mais j’ai vu un truc rassurant ce matin, en fait on a l’impression que Monolith c’est “surtout en france”, mais sur les 3000 fans de leur page FB il n’y a meme pas 1400 FR+BE+CH, plus de 500 US+UK, et le reste c’est le monde entier!
Comme quoi on s’en rend pas trop de par chez nous mais ca bouge quand meme bien conan un peu partout, pas qu’en france
C’est bon on peut remoubourrer sur des trucs plus fun… juste que je regardais ca ce matin
bokomeme dit:Pour ceux qui souhaitent essayer le proto, c'est possible samedi 29 à Tours.
http://www.trictrac.net/actus/2eme-edit ... -s-de-jeux
hâte ! hâte ! hâte !!

je serais là avec femme et enfant ( oui ça me sert à passer devant!

Il y a Itai et quelques autres qui propagent le message en langue anglaise et en ayant pris des illustrateurs US comme Adrian Smith, le but de Fred était justement de toucher à travers eux le plus de monde possible sur toute la planète
Si quelqu’un traîne sur des forums de figurinistes US ou FR,je suis d’ailleurs curieux de savoir si ça papote aussi chez eux
Semaine dernière j’ai regardé sur Beast of War et j’ai fait la remarque à Itai.
Ils n’ont que des news sur la page d’accueil, mais pas de post dédié sur le forum (ce qui serai mieux pour la pub).
Pas encore eu le temps de voir si ça à changé.
Budala dit:Semaine dernière j'ai regardé sur Beast of War et j'ai fait la remarque à Itai.
Ils n'ont que des news sur la page d'accueil, mais pas de post dédié sur le forum (ce qui serai mieux pour la pub).
Pas encore eu le temps de voir si ça à changé.
Clairement Beast of War, il faut !! C'est vraiment leur came, et à mon avis, ça va faire une sacrée belle vidéo - surtout s'il y a possibilité de faire la Conan-week...

On dit que les français n’ont pas de moyens mais des idées…
Mais les deux réunis c’est une véritable boucherie!
Bon j’étais pas là du WE donc j’ai 15 pages de retard…
Si j’ai bien compris :
- le 1ere page du fil a été mise à jour
- Fred Henry devrait prendre des amphètes et de la coke pour pas être fatigué
- Le KS c’est le 5 janvier
- Il y aura une version “My little pony” du chandelier. Ou pas.
J’ai loupé qqchose?
Roolz dit:- le 1ere page du fil a été mise à jour
Le deuxieme post... j'ai demandé a Krile si il pouvait "réduire a minima le sien (le premier), qui n'est vraiment plus du tout a jour (parle encore des space cowboy).... en attente

Pour le reste c'est un bon résumé...
J’arrive pas à trouver dans le forum d’Heroquest l’origine de l’histoire du chandelier.
Pour le chandelier (presque pile 1 an ! ), c’est par là : search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=chandelier&t=129329&sf=msgonly&ch=-1&start=60
Faudrait peut être rajouter ça dans les ref’ de la page 1 ^^
moi je viens de me prendre un gros coup de chaud en voyant les socles des figurines …
qu’est ce que c’est que ces socles ??? il sont carrement en creux !! on dirait que les protagonistes se trimbalent avec un pediluve !
sursocle ?
– il etait question de sursocle pour differencier les unités, les bloqueurs etc … mais je voyais un truc discret à la aventurers, il en est question dans une video où fred precise qu’ils ont pris des trucs du commerce pour la video mais que ça ne sera pas ceux la … ben esperons !!
pas sursocle ?
quand on voit le loup dans (oui il est carrement dedans au lieu d’etre dessus) son socle, on voit que le rebord a été aménagé pour laisser sa patte “libre”, c’est pas un sursocle ! c’est un socle en creux ma parole !
alors c’est koi ce truc ? ouh que je suis inquiet !
C’est des tirages résine (donc pas les socles dans la masse qu’il y aura avec la prod plastique), la pour le proto ils les ont collés sur des socles du commerce (qui sont creux c’est comme ca)…
En vrai les socles seront plats au niveau des pieds des figs (comme zombicide) et il y aura des sursocles colorés style adventurers pour différencier les unités…
Respiiiiiiiiire
valkriss dit:moi je viens de me prendre un gros coup de chaud en voyant les socles des figurines ...![]()
qu'est ce que c'est que ces socles ??? il sont carrement en creux !! on dirait que les protagonistes se trimbalent avec un pediluve !
sursocle ?
-- il etait question de sursocle pour differencier les unités, les bloqueurs etc .. mais je voyais un truc discret à la aventurers, il en est question dans une video où fred precise qu'ils ont pris des trucs du commerce pour la video mais que ça ne sera pas ceux la ... ben esperons !!
pas sursocle ?
quand on voit le loup dans (oui il est carrement dedans au lieu d'etre dessus) son socle, on voit que le rebord a été aménagé pour laisser sa patte "libre", c'est pas un sursocle ! c'est un socle en creux ma parole !![]()
alors c'est koi ce truc ? ouh que je suis inquiet !![]()
Toi t'as pas lu tes 15 pages du week-end

Ils ont fait avec les socles qu'ils avaient sous la main. Vu que ce seront des figurines monobloc, on sera sur des socles type "Zombicide".
Et franchement, en tant que figuriniste, je préfère largement ces socles en creux. Mais y a toujours moyen de s'arranger

Edit : grillé par Jmt qui a un clavier greffé aux doigts

ces photos sont sur BGG telles quelles … j’espere que ça ne choquera pas les ricains autant que moi !
En quoi est-ce gênant d’avoir des socles en creux?
Je joue à Bushido, ce sont des socles en creux et ça ne m’a jamais gêné
Est-ce plus facile à habiller un socle creux?
Exemple avec Bushdo :
Socle vierge :
http://images.dakkadakka.com/gallery/20 … ogress.JPG
Socle habillé
bah c’est carrement impossible SI tu regardes les photos … les pieds sont dans le fond, alors tu peux habiller remarque ! ils auront juste les pieds en terre jusqu’aux chevilles
moi ça m’chiffonne grave cette histoire ! et je reposte l’image (because debut de page)
si c’etait un sursocle, il serait en couleur …
valkriss dit:bah c'est carrement impossible SI tu regardes les photos ... les pieds sont dans le fond, alors tu peux habiller remarque ! ils auront juste les pieds en terre jusqu'aux chevilles
Ils vont courir beaucoup moins vite... ca c'est sur...
Destresse Valkriss, on a déjà eu la réponse et c’est celle qui a été donnée sur la page d’avant. Ces socles sont ceux que Monolith avait sous la main pour mettre ses figs résine. Les socles finaux seront plats et le sursocle sera comme Adventurers, mais en mieux.