Dixit Fred Henry dans les commentaires de la partie sur trictrac.tv
Salut. Les socles ici sont des socles que nous avons trouvés et collés nous même, ce ne sont pas les socles finaux, lesquels seront plats.
Dixit Fred Henry dans les commentaires de la partie sur trictrac.tv
Salut. Les socles ici sont des socles que nous avons trouvés et collés nous même, ce ne sont pas les socles finaux, lesquels seront plats.
Les figs résine ont pas de socle, donc ils les ont collés dans le socle qu’ils avaient… les figs plastique le socle est dans le moule et le tout est dans la masse…
valkriss dit:bah c'est carrement impossible SI tu regardes les photos ... les pieds sont dans le fond, alors tu peux habiller remarque ! ils auront juste les pieds en terre jusqu'aux chevilles
moi ça m'chiffonne grave cette histoire ! et je reposte l'image (because debut de page)
si c'etait un sursocle, il serait en couleur ...
là question que je me pose est qu’il y a souvent un grand gars au crane rasé un peu timide mais gentil sur pas mal de photos ou de parties de tests.
Est-ce qu’il sera dans la boite ou pas?
MadTotoro dit:là question que je me pose est qu'il y a souvent un grand gars au crane rasé un peu timide mais gentil sur pas mal de photos ou de parties de tests.
Est-ce qu'il sera dans la boite ou pas?
mais t’es sûr qu’il ne reste pas?
il a l’air sympa mais j’ai peur qu’il ne plaise un peu trop à ma copine
Je viens de voir la vidéo sur la partie de Conan, disponible ce matin.
Dans le cas du scénario joué, et de la règle “une case contient autant de figurine que l’on veut, tant que sa rentre dans la case”, je me demandais si le joueur picte n’a pas intéret à mettre la princesse chez le serpent, remplir la hutte de guerrier picte et du chef, de telle sorte à ce qu’il n’y ai pas de place pour les joueurs… Ils ne leur resteraient alors que la possibilité de lancer leurs armes (?) ou de fouiller pour une arme à distance? Genre le truc qui prend trop de tour à faire?
BlackMane design dit:Je viens de voir la vidéo sur la partie de Conan, disponible ce matin.
Dans le cas du scénario joué, et de la règle "une case contient autant de figurine que l'on veut, tant que sa rentre dans la case", je me demandais si le joueur picte n'a pas intéret à mettre la princesse chez le serpent, remplir la hutte de guerrier picte et du chef, de telle sorte à ce qu'il n'y ai pas de place pour les joueurs... Ils ne leur resteraient alors que la possibilité de lancer leurs armes (?) ou de fouiller pour une arme à distance? Genre le truc qui prend trop de tour à faire?
BlackMane design dit:Je viens de voir la vidéo sur la partie de Conan, disponible ce matin.
Dans le cas du scénario joué, et de la règle "une case contient autant de figurine que l'on veut, tant que sa rentre dans la case", je me demandais si le joueur picte n'a pas intéret à mettre la princesse chez le serpent, remplir la hutte de guerrier picte et du chef, de telle sorte à ce qu'il n'y ai pas de place pour les joueurs... Ils ne leur resteraient alors que la possibilité de lancer leurs armes (?) ou de fouiller pour une arme à distance? Genre le truc qui prend trop de tour à faire?
jmt-974 dit:BlackMane design dit:Je viens de voir la vidéo sur la partie de Conan, disponible ce matin.
Je sais pas quelle sera la réponse officielle... mais bon la c'est mode "anti jeu"... on peut toujours... mais bon si un pote joue comme ca, moi je change de pote (ou de jeu), c'est une des limites globales de l'ameritrash à mon sens
En fait je voudrais surtout savoir si justement, ils ont prévu ce genre de réaction qui tord un peu les règles, pour éviter les abus.
L’idée qui m’étais venu à la base c’était surtout de faire une sorte de blocus de la princesse avec quelques unités. Le fait est qu’en repensant à cette règle, je fais assez vite l’association et passe d’une position défensive à une position casi-imprenable. Alors oui ça prend un tour ou deux à configurer la position, mais ça parait très (trop) payant.
Et puis oui, je comprend ce que tu dis quand il faut changer de pote ou de jeu si cela arrive… Mais faut aussi penser qu’il y a des joueurs, même entre pote, et surtout dans des jeux d’opposition comme cela, qui chercheront à toujours optimiser au mieux pour leur stratégie (sauf que de cas là, ça parait trop fort).
C’est une façon de penser et d’aborder le jeu (en général) qui diffère selon les personnes aussi.
Pour ce qui est de lancer la hache pour tuer un picte, mouais. Si l’Overlord à toutes ses gemmes pour défendre, ça passera pas.
Trouver la grenade oui. Mais je suppose qu’il n’y en a pas tant que ça dans le paquet, et que l’aléat joue beaucoup sur le fait qu’il faut tomber dessus. Plus les tours pour trouver, fouiller, tirer, etc.
Je pense qu’il y a des solutions (surtout quand on ne connait pas les différents objets etc), mais ça parait très fort quand même…
BlackMane design dit:Pour ce qui est de lancer la hache pour tuer un picte, mouais. Si l'Overlord à toutes ses gemmes pour défendre, ça passera pas.
Fred a déjà fait une réponse globale pour un cas similaire:
Il préfère des règles qui incite à jouer dans un certain esprit plutôt que des règles qui contraignent et verrouillent des cas tordus.
En pratique, essayer de bétonner des règles demande une énergie folle sans assurance de parvenir au résultat attendu car il est toujours possible de passer à côté d’une faille.
Il vaut mieux utiliser son énergie pour:
- fluidifier les mécanismes généraux
- faire des scénars
- faire un jeu plus beau
- …
BlackMane design dit:
Pour ce qui est de lancer la hache pour tuer un picte, mouais. Si l'Overlord à toutes ses gemmes pour défendre, ça passera pas.
Sauf erreur de ma part, il est impossible d’attaquer l’intérieur d’une hutte à partir de l’extérieur: il n’y a pas de visibilité (pas de ligne de vue). Le seul moyen c’est que Conan casse un mur, mais pour cela, il faudrait qu’il y ait de la place dans la hutte pour qu’il finisse son mouvement.
La solution n’est pas dans les règles, mais dans les joueurs.
Celui qui me fait ça, c’est clair qu’on va même pas au bout de la partie.
MadTotoro dit:Fred a déjà fait une réponse globale pour un cas similaire:
Il préfère des règles qui incite à jouer dans un certain esprit plutôt que des règles qui contraignent et verrouillent des cas tordus.
En pratique, essayer de bétonner des règles demande une énergie folle sans assurance de parvenir au résultat attendu car il est toujours possible de passer à côté d'une faille.
Il vaut mieux utiliser son énergie pour:
- fluidifier les mécanismes généraux
- faire des scénars
- faire un jeu plus beau
- ...
En faisant un test sur le scénar sur lequel je bosse, il y avait sur une petite case 1 (ou 2) héros + la fille et plus de place pour les méchants.
Les ennemis devaient se démerder pour attaquer à distance à ça n’a pas eu l’air de gêner Fred.
Mais avec des parties limitées dans le temps, le héros peut gagner du temps comme ça mais pas gagner la partie.
Petite question à ceux qui ont pu tester le scénario du “Village picte” :
En prévision des travaux pour une table 3D, je voulais savoir si tous les murs des maisons sont potentiellement destructibles ?
au moins ceux en bois.
Donc pour le moment, oui pour tous sauf 2
MadTotoro dit:au moins ceux en bois.
Donc pour le moment, oui pour tous sauf 2