[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Roolz dit :Le hic c'est que ce genre d'update c'est clivant, si j'ose dire.
La moitié des backers :
1- s'en branlent du site web (= ils veulent des photos du matos, une date de shipping, picétout)
2- lisent mal les updates (= comprennent la moitié de ce qui est écrit)
3- ont oublié les updates précédentes (= si tu répètes pas la date de shipping à chaque fois, c'est comme si tu l'avais jamais fait)
4- ont oublié à quoi est censé servir le site web, càd héberger les scénars de fans (cf. n°3)
Donc t'as la moitié qui est contente, l'autre qui couine sa mère.
C'est pas la faute au backers, c'est les gens qui sont comme ça aujourd'hui. Immédiateté et éphémérisme de l'information, toussa.
Juste mon avis.

Sinon, il est bien joli le site ouebe.

Tu as aussi ceux qui ont lu les news et qui attendent ce qui a été "teasé"

We’ve recently had someone on site in China checking in on our manufacturers and bringing back plenty of images and information for us. They’ve only just returned but once we’ve had a full debrief, you can expect another update soon with more details. Needless to say we are very confident in our current delivery date!

Soit le debriefing a été très long (et c'est pas bon signe), soit ceux qui écrivent les news ont selon tes critères :
2- lisent mal les updates
3- ont oublié les updates précédentes

shambhala dit :
Budala dit :Quand y a pas d'update ça râle, quand y en a ça râle aussi, quand y a pas de nouvelles du site ça râle, quand il y en a ça râle encore, quand on a pas de nouvelles de la prod ça râle et quand il y en a ça râle toujours.....

Bravo à toute l'équipe Monolith de maintenir le cap en toutes circonstances ! Lâchez rien les gars on est avec vous 😍

C'est pas faux, d'un autre côté on a un bon indicateur de la patience moyenne des pledgers et il semblerai que passé 20 mois le pledger moyen en a plein le cul

MDR !

Puis c'est normal de râler, quand tu cliques sur ta ptit vid YouTube et qu'a la place t'as une pub de 27 seconde, bha tu râles...
cossack39 dit :

Soit le debriefing a été très long (et c'est pas bon signe), soit ceux qui écrivent les news ont selon tes critères :
2- lisent mal les updates
3- ont oublié les updates précédentes

Vous êtes caustique Monsieur Pierre .

Bonjour.
C est tout à fait normal que ça râle. Aucun problème avec ça. Toute l équipe est bien consciente que jusqu à la livraison nous ne pourrons pas bouger une oreille sans nous faire démonter… c est le jeu, on l accepte et nous ferons le dos rond jusqu à octobre.
Concernant MB c est plus délicat. Continuer à ne pas en parler aurait été une tartufferie. MB n a pas ralenti ne serait-ce que d une journée le projet Conan. Les deux projets ont chacun leur équipe dédiée et les pledgers de Conan ne sont en aucun cas lesés par le travail qui est effectué sur MB. Ce ne sont pas les sculpteurs, les dessinateurs et les développeurs qui sont chargés de la production du jeu. Il n y a donc pas de raison pour qu ils se mettent en chomage technique en attendant Conan. Nous avons été très transparant sur le montage Conan/MB. Quelques Haters sur KS peuvent feindre de l ignorer mais c est de la mauvaise foi. Ne pas communiquer sur MB à quelques mois du KS est juste impossible. Les investissements que nous y consacrons sont encore plus important que sur Conan (Monolith aura dépassé les 400 000$ de developpement d ici septembre et plus de 120 000$ ont déja été dépensés par Mythic Games. En plus de ces sommes nous avons des salaires à sortir). Ne pas communiquer sur un projet si consommateur de tréso serait juste une faute de gestion colossale. Monolith + Mythic Games ce sont 10 personnes, 5 salaires, 62 prestataires…  Ne croyez surtout pas que nous faisons “joujou” avec vos sous. Nous avons investi 100% de notre tréso dans MB aussi nous DEVONS communiquer sur le jeu.

Bonjour Fred et merci de revenir te frotter aux critiques :slight_smile:
Tout à fait compréhensible ce que tu décris, et perso ca ne me choque pas du tout que Monolith commences à parler un peu plus large de MB, par contre tu ne réponds pas sur l’autre point : la côté maladroit du dernier update. Au précédent update on parlait des 3 choses : production, aoc codes et website, la production étant vraiment l’info que les backers attendent, et il était dit :
“We’ve recently had someone on site in China checking in on our manufacturers and bringing back plenty of images and information for us. They’ve only just returned but once we’ve had a full debrief, you can expect another update soon with more details. […] A short update for sure, but we wanted to let you all know how things are going and that there will be plenty more info coming your way soon!”

Du coup on s’attend à avoir ces fameuses infos et images de production, et 2 semaines après on a aoc codes et website (perso : aoc osef et le website ne me sers à rien avant d’avoir le jeu, et de toute facon j’ai déjà tous les scénars de cette boite à écluser avant penser à chercher du fanmade), plus rien sur la prod mais l’annonce de MB à la place… Je suppose que Monolith va y remédier au prochain update mais c’est dommage de ne pas avoir associé cette annonce MB avec des infos intéressantes et encourageantes sur l’avancement de la prod de Conan, ça convaincrait mieux tout le monde que MB n’empiète pas sur Conan je pense, en clarifiant que les designer mondiaux ne sont pas au chomage et que la prod chinoise avance de son côté

fred henry dit :
Toute l équipe est bien consciente que jusqu à la livraison nous ne pourrons pas bouger une oreille sans nous faire démonter...

Je connais une très bonne équipe médicale qui peux vous aider à recoller les morceaux.

En ce qui me concerne, ça me paraît évident que le développement de MB n’empiète pas sur la production de Conan, mais effectivement ça serait mieux de l’expliciter dans les updates pour rassurer ceux qui doutent.

Salut Alain.
La production sera l objet du prochain update. Nous avons effectivement des vidéos que nous allons rendre disponible. Nous allons aussi annoncer que depuis 2 mois nous avons embauché une directrice de production qui se révèle très efficace et qui passe beaucoup de temps sur place pour surveiller la bonne progression de la production.

De moins en moins nul et toujours aussi honnête. 

(T’es déjà levé, Fred ?  )

Attention, je ne dit pas qu’il ne faut pas communiquer sur MB, je dis jusque que pour moi, les updates Conan sont pas faites pour ça :slight_smile:

Après qu’on est pas de précision sur la date de prod je m’en moque, je suis plus a deux mois prêt maintenant.

Pour être tout à fait honnête justement, si nous avons tardé a montrer ces images c est parce que l on y voit de nombreuses ouvrières chinoises déposer les figurines dans leurs plastic-trays (leurs emplacements prévus dans les thermos). C est un aspect assez peu glamour du projet mais qu il serait débile d occulter. Vous constaterez quand meme que les conditions de travail sembles très proches de ce qu elles sont dans n importe quelle usine du monde (par contre il est évident que l amplitude horaire et les salaires n ont pas bénéficiés du produit des luttes sociales européennes). Je vais rédiger le prochain update en l axant donc sur la production.

Je trouve pas ça plus mal de montrer ce genre de photos.
Les gens le savent sans forcément se pencher pour autant sur le sujet, ça fait pas de mal ce genre de rappels.

Un peu comme tout le tintouin concernant les abattoirs quoi. Les gens découvrent soudainement que leur pack de tranches de jambon ne pousse pas dans un arbre.

Puis si ça peut aider les grognons à relativiser, ce sera même un bon point.

(Je dis ça sans animosité, hein, mais n’étant ni dans la catégorie fanboy, ni dans celle des râleurs - je suis de celle des patients :stuck_out_tongue: - c’est parfois pénible de lire certains messages, surtout quand c’est pour râler comme le voisin du dessus qui a déjà tout dit pareil).

Bref, merci pour les news, et bon courage :slight_smile:

Edit : Ah et oui, pour éviter toute polémique, je suis un omnivore qui mange assez peu de viande et qui essaie au max de consommer de manière raisonnée, on en s’enflamme pas!

Kirillkuma dit :Attention, je ne dit pas qu'il ne faut pas communiquer sur MB, je dis jusque que pour moi, les updates Conan sont pas faites pour ça :)

Après qu'on est pas de précision sur la date de prod je m'en moque, je suis plus a deux mois prêt maintenant.
Pas mieux.
C'est de la com un peu maladroite d'utiliser les news ks conan (qui sont assez rares maintenant, ce qui est normal car y'a plus gd chose a dire en vérité, à part peut être parler des extensions et rassurer dessus) pour faire de la com sur MB alors que le premier n'a pas encore été livré.
Ou alors faire un news (comme ca se fait) dédiée completement a MB et ne pas mélanger les infos, donc ca aurait été plus clair de recevoir deux news, une sur conan et l'autre d'info sur MB.
Sinon la news en elle même, bha elle jouait son rôle informative même si peu intéressante, elle donnait au moins l'url du site ^^

bon allé c'est la dernière ligne droite (avant la dernière ligne droite de la fin de livraison).

Fred, Quid de la prime de 100K$ que tu voulais donner à ces petits travailleurs chinois justement ? C’est tombé aux oubliettes ? 

Comme quoi les attentes sont toutes différentes. La communication sur mythic battle ne me gêne pas (on voit avec Load ce que ça donne si on attend pas la livraison de son précédent jeu de toute façon). Je suis content de voir enfin le site internet. En revanche je suis déçu par le contenu du site qui est plus que limité. Le site de Jerkael est bcp plus fourni alors que c’est pas son job. J espère donc que le contenu va augmenter rapidement.  Et voilà, un râleur de plus qui attend la livraison avec impatience.

Kirillkuma dit :Attention, je ne dit pas qu'il ne faut pas communiquer sur MB, je dis jusque que pour moi, les updates Conan sont pas faites pour ça :)

+ 1 !

Vraiment très maladroit cette démarche... indecision

Franchement, on attend la sortie de Conan depuis des plombes et on va avoir le jeu avec un an de retard minimum.
Alors faire de la pub pour un autre jeu "à venir" (dans 2-3 ans ?) de Monolith, à des Backers de Conan qui ont mis pour certains plusieurs centaines d'euros dans le jeu et ses suppléments (comme moi) et qui sont frustrés, agacés et désillusionnés, c'est très mal venu !

Arathelis dit :

Franchement, on attend la sortie de Conan depuis des plombes et on va avoir le jeu avec un an de retard minimum.
Alors faire de la pub pour un autre jeu "à venir" (dans 2-3 ans ?) de Monolith, à des Backers de Conan qui ont mis pour certains plusieurs centaines d'euros dans le jeu et ses suppléments (comme moi) et qui sont frustrés, agacés et désillusionnés, c'est très mal venu !

Heuuu la campagne MB c'est pour octobre après la livraison de la première vague. J'ai beau être à peu près d'un avis similaire (j'aurai préféré une update centrée sur la livraison prochaine de Conan puisque que dans la dernière news on nous annonçait qu'une chargée de mission était revenue de Chine et qu'on nous exposerait le débriefing). Mais faut quand même arrêter la mauvaise foi. 
Il aurait été moins maladroit d'annoncer toutes ces nouvelles une fois le container parti, car si retard il y a, ce sera forcément à cause de MB et du site internet.

Ouais non rien en fait…

Ce jmt et ses analyses toujours fines étayées et pertinentes…smiley

Salut.
Je ne dis pas que ce n est pas maladroit. Je dis juste que Conan ne patit EN RIEN de MB.
Pour la prod l update du mercredi y sera consacré.  Pour les délais de MB je ne ferai plus d annonce mais l equipe de Monolith d aujourd hui n a plus rien à voir avec ce qu elle était au début. Pour les ouvriers Chinois, non la prime n a pas été mise en place. Ici même beaucoup ce sont élevés contre. Maintenant que je ne contrôle plus Monolith ça me semble dur à mettre en oeuvre.