[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Plus globalement.
Je suis tout à fait conscient que le projet se sera montré beaucoup plus long que prévu, mais cette fois on arrive vraiment au bout.  Dans une petite poignée de mois tout le monde aura reçu ses boîtes et la vague 2 suivra quelques mois après. J espère qu une fois les jeux arrivés à bon port tout celà ne sera plus qu un mauvais souvenir pour tout le monde et que la tension s appaisera.

Même si le projet s’est avéré long (plus long que prevu en fait), le delai n’a rien d’extravagant sur KS. La majorité des personnes ont la mémoire courte et une fois le jeu dans leur main ce ne sera plus qu’un “mauvais” souvenir. :smile:

Par contre j’ai l’impression que quelle que soit la comm, va falloir serrer les dents jusqu’au bout :wink:

Je vois… on s’achemine vers une trilogie.

Pour une poignée de mois.

Et pour quelques mois de plus.

Le bon, le nul et le truand.

Budala dit :Même si le projet s'est avéré long (plus long que prevu en fait), le delai n'a rien d'extravagant sur KS. La majorité des personnes ont la mémoire courte et une fois le jeu dans leur main ce ne sera plus qu'un "mauvais" souvenir. 😄

Par contre j'ai l'impression que quelle que soit la comm, va falloir serrer les dents jusqu'au bout 😉

Ce qui est moche pour Monolith, c’est que la boîte paie son excès d’assurance, et ça, ça peut peser dans les futures balances (pour ma part, je suis toujours un FBDM qui est patient).
Bon, je rejoins Budala sur “l’après”, au global.
Une fois le bébé en main, s’il est à l’aune de ce qui est attendu, tout sera bel et bon.
Yaka!

Tiens, Fred, puisque tu évoques le changement à la tête de Monolith, quid des intentions que tu avais vis a vis de l’approche de KS?
Marc Nunès (il me semble que c’est lui le nouveau boss) a t il la volonté de suivre globalement la même ligne?
Quel sera l’avenir des prods Monolith, des projets initialement envisagés? En partant du principe que MB va bien se passer, hein, je me doute que dans le cas contraire, ce serait plus compliqué.

fred henry dit :Plus globalement.
Je suis tout à fait conscient que le projet se sera montré beaucoup plus long que prévu, mais cette fois on arrive vraiment au bout.  Dans une petite poignée de mois tout le monde aura reçu ses boîtes et la vague 2 suivra quelques mois après. J espère qu une fois les jeux arrivés à bon port tout celà ne sera plus qu un mauvais souvenir pour tout le monde et que la tension s appaisera.

En tout cas merci de prendre le temps de nous répondre.

Et évidemment on ne vous en tiendra pas rigueur si la qualité du matériel est au rdv (si le jeu est bien ca on s'en fou ca dépend de chacun) et on vous soutiendra dans d'autres projets. pcq déjà on est un peu chauvin et pour une fois que des Français font un truc d'envergure sans nous cracher a la gueule, il faut le saluer et puis pcq en fin de compte ce qu'on veut tous c'est que le projet aille jusqu'au bout et que ca soit positif pour vous et nous ;)  

Oui. Désormais c est Marc qui a repris les rènes de la boîte. Le retard de Conan a eu raison d Erwan et moi. Néanmoins nous continuons à peser fortement sur les choix éditoriaux. Pour le moment nous ne pouvons pas parler de notre prochain projet (Conan first). L ambition de Marc est clairement de faire de Monolith un champion de l édition KS voir de l édition tout court. Et j ai peu de doute quant à sa capacité à le faire. C est sous son impulsion que nous nous sommes staffé et il a pour objectif de transformer Monolith en “une vrai entreprise”. Pour ma part j ai monté Multiverse pour me permettre d éditer des projets qui eventuellement ne seraient pas acceptés chez Monolith et sans souci de rentabilité.

Ah c’est cool que ça n’ait pas changé sur ces points!
Je comprend autant que je regrette le turnover, tant le nom de Marc est forcément plus impactant quand il faut montrer les crocs.
J’espère sincèrement que c’est avant tout un plus pour vous (toi et Erwan), pour vous permettre de vous concentrer sur vos propres forces, et pas une “punition” (même si, forcément, ça doit pas faire plaisir de devoir en venir là).
Un jour, un jouuur, ce sera vous qui deviendrez PDG d’entités ambitieuses lancées par vos potes ^^

Moi ce qui m’embête le plus avec le retard c’est que je vais finalement recevoir le jeu juste avant la naissance de mon premier gamin et que je n’aurais pas le temps d’y jouer !

Presse Madame d’accoucher, ça fera un joueur de plus pour en profiter plus tôt.

“Je perds les eaux.
- TU PERDS TOUT COURT, ON FINIT CETTE PARTIE!”

JabbaTheHatt dit :Moi ce qui m'embête le plus avec le retard c'est que je vais finalement recevoir le jeu juste avant la naissance de mon premier gamin et que je n'aurais pas le temps d'y jouer !

ça aurait pu être après la naissance de ton premier, j'en connais à qui c'est arrivé!^^
(Et félicitations!)

JabbaTheHatt dit :Moi ce qui m'embête le plus avec le retard c'est que je vais finalement recevoir le jeu juste avant la naissance de mon premier gamin et que je n'aurais pas le temps de m'occuper de mon fils !

Je me suis permis de corriger ta phrase.

firimar1 dit :En revanche je suis déçu par le contenu du site qui est plus que limité. Le site de Jerkael est bcp plus fourni alors que c'est pas son job. J espère donc que le contenu va augmenter rapidement.

Il est difficile de faire mieux en com' que les principaux fansites.
D'où mon message sur l'importance d'ajouter une liste de liens importants incluant les fansites.
Sinon le site est bien fait pour chercher des scénarios (ce qui est sa fonction première avec la consultation des règles pour l'app).
Il faudrait peut-être quelques possibilités de filtres supplémentaires (durée, figurines du scénario...) comme dit auparavant, mais c'est du détail.
Mon côté informaticien aurait choisi un simple sharepoint qui permet à tout le monde de faire ses propres filtres et de proposer des filtres standards avec la possibilité d'ajouter de nouvelles infos à la volée.

Je lis tout le monde parler d’en “faire un mauvais souvenir”. Pourquoi un “mauvais” souvenir ? Un pu**** de souvenir, à la limite, mais pas mauvais. Une aventure qui mobilise 16000 backer,  lève 3M € et se termine par une boîte qui fait vivre 10 personnes avec des projets dans les tuyaux, même avec des passages à vide au milieu, c’est tout sauf être mauvais …

M’ enfin moi je dis ça,  je dis rien …

Eh bien je vais me permettre de ne rien dire, exactement comme toi 

On est loin de la bonne ambiance du KS… c’est quand même dommage toute cette mauvaise humeur. Du retard c’est quand même pas grave à ce point.
Allez courage à tout le monde! On retrouve le sourire, dernière ligne droite en vue après les vacances. Que tout le monde se détende ! :wink:

Bah avant et pendant le KS on voyait bp Fred, un peu Erwan, bp Patrice, et quelques sympathiques moubourreurs ; ces derniers mois nettement moins de présence de cette core team d’où à mon avis la petite baisse de moral, mais c’est loin d’être la cata quand même, c’était et c’est toujours un très beau projet, une belle réussite sur KS, qu’il faut maintenant transformer en beau jeu bien livré :slight_smile: Et le jeu lui-même tout le monde s’accorde à dire qu’il est génial, pas de soucis de ce côté-là (sauf si pas pour soi mais bon on sait tout sur ce jeu avec les nombreuses vidéos + compte-rendus de démos + fanmade scénars + truli le peintre + budala la 3D + …)

(Fan-boy inside)
c’est vrai qu’on est loin du temps du KS, et surtout de la période qui précédait. Et pourtant… On a participé à la création d’un grand truc. Les tests, les retours que l’on a faits à l’équipe, l’engouement contagieux: notre participation n’a pas été que financière.
Les vacances vont arriver, puis on va recevoir nos pledges, puis on aura oublié cet épisode: seule restera la fierté d’avoir contribué à un grand jeu.

fred henry dit :Pour être tout à fait honnête justement, si nous avons tardé a montrer ces images c est parce que l on y voit de nombreuses ouvrières chinoises déposer les figurines dans leurs plastic-trays (leurs emplacements prévus dans les thermos). C est un aspect assez peu glamour du projet mais qu il serait débile d occulter. Vous constaterez quand meme que les conditions de travail sembles très proches de ce qu elles sont dans n importe quelle usine du monde (par contre il est évident que l amplitude horaire et les salaires n ont pas bénéficiés du produit des luttes sociales européennes). Je vais rédiger le prochain update en l axant donc sur la production.

Et personne ne relève ca  ? Nan mais ca veut dire que ca emballe nos boites ca !!!

Sinon pour les conditions de travails en chine ca s'améliore tout de même en général même si c'est pas encore ca.

MadMartigan dit :
c'est vrai qu'on est loin du temps du KS, et surtout de la période qui précédait. 

« Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. » (Georges Clemenceau)