Un proverbe qui correspond bien :
“Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.”
cad : les problèmes ressortent facilement alors que l’essentiel avance dans l’indifférence.
“Quand homme blanc couper du bois, l’hiver sera froid”.
Pierre qui roule mène à Rome
(Oulipo)
Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin tu me les brises.
Merci Fred pour ta transparence.
enpassant dit :MadMartigan dit :
c'est vrai qu'on est loin du temps du KS, et surtout de la période qui précédait.« Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. » (Georges Clemenceau)
"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand il redescend l'escalier." (mes ex)
Kirceis dit :Ah c'est cool que ça n'ait pas changé sur ces points!
Je comprend autant que je regrette le turnover, tant le nom de Marc est forcément plus impactant quand il faut montrer les crocs.
J'espère sincèrement que c'est avant tout un plus pour vous (toi et Erwan), pour vous permettre de vous concentrer sur vos propres forces, et pas une "punition" (même si, forcément, ça doit pas faire plaisir de devoir en venir là).
Un jour, un jouuur, ce sera vous qui deviendrez PDG d'entités ambitieuses lancées par vos potes ^^
En fait il n'y a aucun soucis avec cela ! Nous avons remis toute l'aventure à plat et tiré les leçons de ces plus de deux ans de boulot. Même si Fred, Loïg et moi avons réussi un truc dont nous sommes fiers, il nous semblait vital de nous réorganiser afin que nous puissions continuer à créer des projets et que ceux-ci se déroulent avec le moins d'accrocs possibles. Donc nous avons fait une sorte de bilan de compétences de groupe et nous avons placé chacun à sa place en fonction de ce qu'il savait faire le mieux et surtout en fonction de ses envies :
-Fred > gamedesign (et vagabondage, il adore faire de la route pour vous faire jouer ^^)
-Marc & Virginie > gestion
-Loïg > graphisme et édition
-Erwan > direction artistique et édition
De plus, comme l'a dit Fred nous avons renforcé l'équipe :
-David > Chef de projet (Conan et futurs projets)
-Adnane > Chef de projet (futurs projets secrets mais en attendant il bosse sur Conan tant que celui-ci n'est pas livré)
-Tracey > Responsable de fabrication
Les chefs de projets s'occupent de tout un tas de trucs mais le gros de leur taff consiste à gérer tous les problèmes (livraison, aide à la fabrication, contrôle fichiers, logistique, etc.). Donc actuellement David, Tracey et Marc travaillent essentiellement sur la livraison de Conan.
Pour Mythic Battles, pour continuer d'être transparent, actuellement chez Monolith je suis le seul à m'en occuper (et bien sûr un peu de compta/gestion de la part de Marc et Virginie). Donc cela n'impacte en rien Conan puisque mon travail dessus est terminé. Le reste du projet est géré de mains de maître par Léo et son équipe de Mythic Games.
Bombyx dit :-Erwan > direction artistique et édition
Sauvé !!! C'est pas toi qui t'occupes du site et des uploads.
Merci pour la communication Erwan.
N’y a-t-il pas un intérêt à communiquer sur la réorganisation aussi sur KS soit dans la prochaine News sur Conan, soit/et sur la page Kickstarter de Mythic Battles à venir ?
Au final une recherche rapide de Marc Nunes sur internet ça peut donner des infos rassurantes et penser que ça va impulser une bonne dynamique (même si pour moi la dynamique et l’esprit y sont, et que c’est juste une organisation du travail au mieux qui s’est faite).
Bombyx dit :Pour le futur projet secret, il a intéret à assurer, je l'attend de pied ferme !!!
-Adnane > Chef de projet (futurs projets secrets mais en attendant il bosse sur Conan tant que celui-ci n'est pas livré)
Ha tiens, je viens de recevoir, coup sur coup, trois codes différents pour le golem… (peut être par ce que j’ai commandé trois boites ^^)
Dans tous les cas ils sont à donner (et non à vendre) aux premiers joueurs qui se manifestent (par MP) (je vais aller causer de cela sur un forum du MMORPG, ce sera surement plus utile, mais au cas où…)
Sinon, courage Fred, moi j’attends patiemment
Je ne me souviens pas comment j’ai découvert le KS. Par trictrac, c’est sûr, mais comment précisément, je ne sais plus.
Je n’ai pas prétesté le jeu.
Je ne connaissais ni Monolith ni Fred ni Erwan ni d’autres qui m’échappent mais qui travaillent sur le jeu avant d’arriver sur ce fil (et j’y suis arrivé tardivement).
Pourtant j’ai pledgé (et pas qu’un peu) pris par l’enthousiasme qui s’en dégageait (et qu’il avait l’air beau et que le thème était sympa). Et j’étais bien content de me dire que dans quelques mois j’aurais un beau jeu de plus dans mon armoire à jeux.
Et puis il y a eu du retard. Mais franchement je m’en contrefiche et j’attends avec la certitude que j’aurais le jeu et qu’en plus il sera aussi beau que bon. Et ce pour une seule raison: l’équipe derrière le jeu (et en particulier Fred sur ce fil) est honnête, humble et transparente. Bref elle inspire confiance et je lui fais confiance.
Une expérience parallèle (un jeu qui se passe au Japon sur une route) m’a aussi montré ce que je ne voulais pas d’une boîte de prod et cela a certainement contribué à renforcer la bonne image que j’ai de Monolith.
Dans tous les cas, bon été Monolith, j’espère que vous pourrez souffler un peu et à la rentrée pour la première vague et pour MBP !
Quel projet secret ?
Tout le monde sait bien que c’est GOLDORAK vs. Golgoth !
Bombyx dit :De plus, comme l'a dit Fred nous avons renforcé l'équipe :
-Tracey > Responsable de fabrication
MadTotoro c'est David ?
Cela aurait été génial que le jeu soit là depuis plusieurs mois mais ce n'est pas le cas.
C'est tout de même une super aventure et je n'oublie pas les nombreux mois de folie ambiante qu'on a tous vécu :-)
Merci à vous, Fred, Erwan et les autres plus en retrait. Longue vie à Monolith !
Skuthus dit :Bombyx dit :De plus, comme l'a dit Fred nous avons renforcé l'équipe :
-Tracey > Responsable de fabricationMadTotoro c'est David ?
Oui c'est moi :)
MadTotoro dit :Skuthus dit :Bombyx dit :De plus, comme l'a dit Fred nous avons renforcé l'équipe :
Ah tu as un vrai prénom, je me disais qu'à l'école cela devait être dur à porter ;-)
Merci aussi pour tout le boulot.
pour info: si vous avez des clefs pour AOC le MMO de funcom, je suis interessé. (envoyez moi un mp, merci)
Je joue dessus et je connais forcement des coupains dans le jeu qui seront interessés par un pet de plus (et qui sont jaloux du mien ^^).
Je ne fais pas (et ne souhaites pas) de profit dessus; c’est juste pour filer a des joueurs actifs du jeu mmo.
MadTotoro dit :Skuthus dit :Bombyx dit :De plus, comme l'a dit Fred nous avons renforcé l'équipe :
Puisque tu es là parle-nous donc des futurs projets.
Vas-y, dis tout au monsieur.
enpassant dit :MadTotoro dit :Skuthus dit :Bombyx dit :De plus, comme l'a dit Fred nous avons renforcé l'équipe :
Puisque tu es là parle-nous donc des futurs projets.
Vas-y, dis tout au monsieur.
Les projets secrets c'est moi :)
Je suis dans l’operationnel moi m’sieur.
La stratégie de comm, les annonces et les trucs importants, c’est pour Fred et Erwan