[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

khaali dit :
fred henry dit : Donc perso je préfère faire de plus petits KS mais avec des gens qui ont confiance.

Dommage, moi j'ai justement bien aimé le côté énorme de ce projet.

Justement :

fred henry dit :
Oui MB c est Monolith.

Là, tu peux pas test'

@ khali.
Mais je ne baisserai pas la taille des investissements preprod. Je veux que Monolith remette a chaque fois toute sa tréso. En fait je voudrai que Monolith soit dans quelques années la première boite à passer la barre du million en préprod (ça viendra). Mais je ne veux pas forcement toujours plus de pledgers. Conan, sans la licence et l expert KS aurait ete rentable avec 7 000 pledgers.

fred henry dit :@ khali.
Mais je ne baisserai pas la taille des investissements preprod. Je veux que Monolith remette a chaque fois toute sa tréso. En fait je voudrai que Monolith soit dans quelques années la première boite à passer la barre du million en préprod (ça viendra). Mais je ne veux pas forcement toujours plus de pledgers. Conan, sans la licence et l expert KS aurait ete rentable avec 7 000 pledgers. 

Dans tes 1M en preprod tu mets quoi exactement ? Ca fait une sacrée somme tout de même.

En tout cas je suis au taquet pour la suite Fred. Surtout que j’ai enfin pu y jouer à Conan à pel, et je regrette pas du tout le all-in. 

Mythic Battle forcement, une tuerie se jeu, Léo sait tout le bien que j’en pense. 

Et le prochain (enfin je ne sais pas si c’est le prochain), j’ai hâte dans savoir plus, ce que j’en ai vue mon suffit pour déjà craquer dessus. (Non je dirais rien dessus !!!)

Et les inventeurs… A merde c’est pas Monolith. 

Bref, entre la qualité du jeu, du matos, du visuel et la qualité humaine de Monolith et Myhtic games je m’inquietes pas pour la suite.

Pikaraph dit :

Dans tes 1M en preprod tu mets quoi exactement ? Ca fait une sacrée somme tout de même.

Bah ça pourrait permettre de passer du kiloplastique au tonoplastique. Avec de grands noms dans tous les domaines. Ah... Bah en fait c'est Conan...

Nicowa dit :
Pikaraph dit :

Bah ça pourrait permettre de passer du kiloplastique au tonoplastique. Avec de grands noms dans tous les domaines. Ah... Bah en fait c'est Conan...

oui mais le tonoplastique, est-ce bien raisonnable ? Il me faudrait plus d'une vie pour peindre toutes ces petites choses en plastique que j'entasse fébrilement... et je pense pas être le seul !

Pikaraph dit :
Nicowa dit :
Pikaraph dit :

oui mais le tonoplastique, est-ce bien raisonnable ? Il me faudrait plus d'une vie pour peindre toutes ces petites choses en plastique que j'entasse fébrilement... et je pense pas être le seul !

Le 1M c'est pour offrir des kiloplastik pré-peints à tous les backers, comme ça le tour est joué ;)

fred henry dit :
Le jour où l on en est à faire de la retape j espère bien que plus personne ne nous suivra. 

Pas de soucis, je comprends que tu ne veuilles pas être vu en minijupe au bois de Boulogne.

J’ai l’impression que les réactions de quelques mécontents sont surestimées et deviennent des sujets de stress alors que ça ne devrait peut-être pas : il y a aussi des bakers, sûrement nombreux, qui ne disent rien, attendent gentiment leur jeu, seront très contents quand ils l’auront et seront prêts à redonner leur confiance à Monolith pour MB. Je suis dans ce cas, et je ne suis sûrement pas la seule : on sait que les KS mettent toujours 3 plombes à être livrés et ce n’est pas le plus important à la fin.

enpassant dit :
fred henry dit :
Le jour où l on en est à faire de la retape j espère bien que plus personne ne nous suivra. 

Pas de soucis, je comprends que tu ne veuilles pas être vu en minijupe au bois de Boulogne.

Tiens tu n'illustres pas ce message d'une photo ?

J’ai l’impression que les réactions de quelques mécontents sont surestimées et deviennent des sujets de stress alors que ça ne devrait peut-être pas : il y a aussi des bakers, sûrement nombreux, qui ne disent rien, attendent gentiment leur jeu, seront très contents quand ils l’auront et seront prêts à redonner leur confiance à Monolith pour MB. Je suis dans ce cas, et je ne suis sûrement pas la seule : on sait que les KS mettent toujours 3 plombes à être livrés et ce n’est pas le plus important à la fin.

kisstizencool dit :il y a aussi des bakers, sûrement nombreux, qui ne disent rien, attendent gentiment leur jeu, seront très contents quand ils l'auront et seront prêts à redonner leur confiance à Monolith pour MB.
C'est mon cas, et c'est justement ce que j'ai dis à Fred lorsque je l'ai rencontré à PEL. Je suis assez silencieux sur le projet, je suis tout ce qui se passe, et je suis satisfait de mon achat. Les quelques difficultés qui'l y a eu (retards, qualité des figurines, campagne de Goreto, etc...), je m'en fou un peu. Je suis bien sur content qu'être mis au courant, de suivre le projet, mais je n'ai aucune aversion et ma confiance en Monolith est intacte. Peu importe les problèmes qu'ils ont, je sais que j'aurais mon jeu et que j'en serai satisfait.
Zemeckis dit :
enpassant dit :
fred henry dit :

Tiens tu n'illustres pas ce message d'une photo ?

Il y a des enfants qui passent sur TT, je ne voudrais pas les traumatiser à vie.

Et puis Fred a droit au respect de sa vie privée.

kisstizencool dit :il y a aussi des bakers, sûrement nombreux, qui [...] seront très contents
Oh oui il y en a, on a même une photo:

kisstizencool dit : il y a aussi des bakers, sûrement nombreux, qui ne disent rien, attendent gentiment leur jeu, seront très contents quand ils l'auront et seront prêts à redonner leur confiance à Monolith pour MB.

C'est mon cas également. Je suis très satisfait de mon investissement, KS c'est pas de la préco, il y a des retards c'est normal. je pledgerai MB sans aucun doute.
Courage à la team Monolith.

Je te soutiens Roolz pour ta blague. Moi aussi je suis souvent incompris.

Je salue la vision de Fred, et je pense que c’est d’ailleurs l’une des différences qui se précisera avec Cmon : les jeux Monolith ne sont pas censés toucher nécessairement le même type de joueurs/public. Le public MB ne sera pas exactement le même que Conan, et attendre la vague 2, c’est le risque de faire en même temps qu’un autre gros projet Cmon par exemple, et une preuve de faiblesse, au sens où ça montrerait que pour faire plus de fric, Monolith préfère décaler son planning plutôt que s’y tenir.
Je trouve d’ailleurs que l’argument du retard se retourne contre les râleurs : Monolith n’a pas eu l’air aussi sérieux qu’annoncé à cause du retard sur Conan, pourquoi si ils sont professionnels devraient-ils se mettre un retard sur MB? Ils sont pros, maintenant, ils tiennent la barre vers le cap prévu.

J’en viens à une question annexe : Fred, David et Erwan, est-ce qu’on a une chance de vous voir (et de voir Conan) au Brussel Game Festival fin aoüt?

Au fait pour revenir à l’inquiétude sur la capacité à livrer la vague 2, il ne faut vraiment pas balayer ça d’un revers de main en disant que ça ne vient que de casses couilles.
Cette inquiétude on est les premiers à la soulever ici sur tous les projets non livrés quand un 2e (ou Xième) est lancé, on en parle sur les projets MCG, Pertersen, Prodos etc. Il n’y a que CMON qui y est un peu immunisé à cause de son long historique. Et c’est normal de soulever la question je trouve. Comme certains l’ont dit plus haut la seule réponse sera de montrer des photos de prod même s’il est aussi tout à fait possible que les figs n’aient pas encore été produites tout dépends des créneaux qu’ils ont réussi à négocier (ce qui a été le coeur du problème).
Faire un bel update sur la vague 2 un peu avant (genre 1 semaine) de commencer le KS de MB sera probablement une bonne idée en ne l’axant pas uniquement sur le discours “on vous jure qu’il existe” mais en mélangeant un peu de gameplay de figs etc. Je pense que ce genre de problème ne doivent pas être trop appuyés par les porteurs de projets, il ne faut pas vraiment y répondre directement mais mettre suffisamment d’éléments pour laisser tes supporters/fanboy faire le boulot à ta place.

Je dirai plus d’une semaine avant le KS MB, sinon ça fera justement louche en mode “vous voyez? Allez maintenant à la caisse!”

Plein de bon sens, Endevor. Je plussoie à fond.