[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Foussa67 dit :Plein de bon sens, Endevor. Je plussoie à fond. 

Pareil !

Il faudrait déjà maintenant montrer que les figs de la vague 2 sont produites, au moins pour partie.

UrShulgi dit :Je dirai plus d'une semaine avant le KS MB, sinon ça fera justement louche en mode "vous voyez? Allez maintenant à la caisse!"

Vu que MB sera lancé vraiment très très peu de temps après la livraison de la vague 1, et que je pense qu'il vaut mieux faire ça après la livraison de la vague 1 et pas avant (parce que si tu envoies un update comme ça avant la vague 1 les gens seront "incapables" de la lire et ne répondront que "ok c'est gentil mais et la vague 1?"). Donc le timing va être serré pour eux. Si c'est bien tourné ça peut tout à fait être envoyé une semaine avant : bon ça y est vous avez la vague 1, sachez que pour la vague 2 on est en là et d'ailleurs voici une preview du scénario bidule etc. En effet il ne faut surtout pas mélanger les upates et mettre un rappel à MB dedans (une petite erreur du dernier update). Mieux vaut faire un update séparé (juste après avoir répondu précisément à certaines questions de livraison par exemple) que de mélanger les genre. C'est à la fois pas bon pour les updates conan et pour le contenu "publicitaire" lié à MB (qui doit être fait bien sur).

Comme toi, je pense qu’il ne faut pas mélanger. On voit d’ailleurs Jaimie est une vraie plus-valu car l’update qui pose problème n’est pas de lui, d’où la formulation maladroite pour certains.
Pour préciser ma pensée, je pense qu’il serait super cool (ouais carrément) d’avoir une ou plusieurs updates entre l’annonce du départ du bateau de la vague 1 et le début du KS MB/livraison de la vague 1. Ça aidera à patienter en attendant l’arrivée du bateau, une update par mois, une grosse, serait un bon rythme, avec des photos de fig et cie, et, pourquoi pas, l’annonce de l’envoie de la vague 2 si c’est gérable pour octobre.

C’est pas tant une question de mélanger les infos que la manière et l’ordre dont on les présente. La structuration de l’information écrite est aussi importante, parfois plus, que l’information elle-même (c’est ce que je faisais dans mon 1er boulot de jadis quand j’étais petit, j’ai donc quelques restes).

C’est marrant des fois j’ai l’impression d’écrire dans une autre langue ^^

Pour le comparatif Cmon c’était juste pour que ça soit parlant pour tous mon propos, je n’ai jamais dit qu’il fallait faire pareil en terme de politique éditoriale ou stratégie KS.
Surtout que justement je ne fais plus aucun KS Cmon à cause de leur politique éditoriale et de leur choix sur KS.
Entre Cmon et Monolith j’ai fait mon choix.

Je n’ai pas non plus dit qu’il fallait absolument attendre la livraison de la vague 2 pour lancer MB.

@Fred : je ne te dis pas d’aller racoler ou de faire des courbettes, Erwan dit que la vague 2 est en prod, je dis juste que pour désamorcer tout soucis éventuel si vous pouvez avoir des photos de ce qui a été produit avant de lancer MB tu éviteras les emmerdements pendant le KS de mecs qui vont mettre 1$ juste pour vous pourrir dans les comms.
Libre à toi de croire que le retard de Conan n’handicapera pas MB, je pense le contraire, donc si vous pouvez par de simples photos empêcher les rumeurs débiles de circuler et risquer de porter préjudice, vous serez gagnants de mon point de vue.

@ Shambala.
J entends bien. Nous allons accentuer nos updates sur la prod.
Et je suis tout à fait conscient du fait que le retard de Conan semble  nuire à MB. Mais si MB est ce qu il est c est justement pcq Conan est devenu ce qu il est devenu (c est a dire un très gros KS) et que c est sa taille qui est le premier facteur de retard. En gros c est la meme chose qui est à la fois à la base du retard de Conan et du potentiel succès de MB. C est pour ça que si je dis que le retard de Conan  ne nuit pas “réellement” à MB c’ est que sans ce retard il n y aurait tout simplement pas de MB. Parce que ce retard est la conséquence directe du succès de Conan… et donc de la tréso consacrée à MB.
Si on ne peut pas attendre la vague 2 c est juste que les masses salariales cumulées de Monolith et MB ne le permettent pas. Notre BFR est trop élevé pour laisser les équipes se tourner les pouces en attendant l arrivée de la vague 2.

@ Shambala.
J entends bien. Nous allons accentuer nos updates sur la prod.
Et je suis tout à fait conscient du fait que le retard de Conan semble  nuire à MB. Mais si MB est ce qu il est c est justement pcq Conan est devenu ce qu il est devenu (c est a dire un très gros KS) et que c est sa taille qui est le premier facteur de retard. En gros c est la meme chose qui est à la fois à la base du retard de Conan et du potentiel succès de MB. C est pour ça que si je dis que le retard de Conan  ne nuit pas “réellement” à MB c’ est que sans ce retard il n y aurait tout simplement pas de MB. Parce que ce retard est la conséquence directe du succès de Conan… et donc de la tréso consacrée à MB.
Si on ne peut pas attendre la vague 2 c est juste que les masses salariales cumulées de Monolith et MB ne le permettent pas. Notre BFR est trop élevé pour laisser les équipes se tourner les pouces en attendant l arrivée de la vague 2.

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire et je suis d'accord avec ça. C'est juste une question de point de vue sur le sujet.

Si j'interviens c'est juste que j'ai vraiment envie de voir le projet réussir comme je voulais voir Conan réussir. Je comprend complètement que vous ne puissiez pas attendre la vague 2, et pour moi le meilleur compromis c'est de montrer la prod vague 2 en photo.

Ne pas sous estimer le pouvoir de nuisance d'une minorité de mécontents et leur couper l'herbe sous le pied c'est le meilleur moyen de les neutraliser. Vous avez une fanbase française solide mais pas suffisante pour assurer un succès à elle seule sur KS.

Roolz dit :
khaali dit :
fred henry dit : Donc perso je préfère faire de plus petits KS mais avec des gens qui ont confiance.

Dommage, moi j'ai justement bien aimé le côté énorme de ce projet.

Justement :

fred henry dit :
Oui MB c est Monolith.

Là, tu peux pas test'

C'est malin, maintenant je ne peux plus lire un post de monsieur Fred Henry sans lire "Ma Bite" chaque fois qu'il y a un "MB". 

Et du coup je me marre comme un con... ce qui n'enlève à l'intérêt et à la pertinence des messages, même si c'est plus difficile de les lire sérieusement.

Vous croyais que j ai des chances de trouver un pledge qui ne soit pas indécent ??? Genre meme prix que le ks ???

Vous croyais que j ai des chances de trouver un pledge qui ne soit pas indécent ??? Genre meme prix que le ks ???

Coco lasticot dit :Vous croyais que j ai des chances de trouver un pledge qui ne soit pas indécent ??? Genre meme prix que le ks ??? 

Oui : https://www.trictrac.net/forum/sujet/achat-vente-des-pledges-post-ks-desistements-regrets-etc

Avec un peu de patience (et de chance).

Je n ai rien trouvé d indécent dans cette partie du forum ^^

Je n ai rien trouvé d indécent dans cette partie du forum ^^

Coco pose la question 4 fois, et y répond 2.

Tu vas y arriver à ne poster qu’un message :smiley:

UrShulgi dit : Le public MB ne sera pas exactement le même que Conan.
Tout à fait. Personnellement, aucun intérêt envers MB.
Et à priori, en dehors des figs, je ne vois pas trop la similitude avec Conan.
Donc + 1 pour bien séparer la comm des 2 jeux.
Laerthis_ dit :Coco pose la question 4 fois, et y répond 2.

Tu vas y arriver à ne poster qu'un message :D

J ai eu un problème de réseau bad gateway 502 ou un truc du genre du coup les messages se sont reposter .. Êt je n ai pas réussi à les supprimer :(

Coco lasticot dit :
Laerthis_ dit :Coco pose la question 4 fois, et y répond 2.

Tu vas y arriver à ne poster qu'un message :D

J ai eu un problème de réseau bad gateway 502 ou un truc du genre du coup les messages se sont reposter .. Êt je n ai pas réussi à les supprimer :(

C'est un pb récurrent, particulièrement sur ce sujet aux presque 2000 pages.

Quand tu cliques sur poster, fais attention de ne bien le faire qu'une fois, même si ça rame et que tu as l'impression que rien ne bouge. Et si jamais tu es renvoyé sur une page d'erreur (502 bad gateway ou le pouic Aïe par exemple), fais simplement un retour à la page précédente et ne rafraichit surtout pas.

En principe ton message sera bien là, et en un seul exemplaire, au pire tu peux rafraichir seulement une fois revenu sur le sujet pour faire apparaitre ton post.